AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le deuil du statut de travailleur autonome

Aller en bas 
+11
bébelle
mireille25
sylvez
Rock2
nébuleuse
maxi loulou
Rose Déchainé
Bachata
mabel
amandine
Giroflée
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 5:40

Anna a dit dans le post :Question à 7$:

Citation :
Personnellement, je ne veux pas être salariée! Je ne peux croire que 9000 RSG au Québec désirent
êtres
salariées. J’ai signé ma carte de syndicat uniquement comme moyen
ultime de protestation! Hé oui! J’espère par ce moyen que le ministère
réajustera la loi afin de me donner le statut de travailleuse autonome!

Je trouve que plusieurs RSG souhaitent rester travailleur autonome.
Mais, à moins de retourner au privé, je ne pense que jamais nous aurons
un VRAI statut de travailleur autonome en demeurant dans le réseau des
services de garde:garde accréditée.

Premièrement, être dans le réseau signifie se conformer à une
réglementation. Cela signifie en partant de respecter un nombre minimal
d'ouverture, un maximum de 20% de remplacement, d'offrir le programme
éducatif..... est-ce que vous pensez que cela pourrait changer avec une
nouvelle réglementation. Moi, je dis IMPOSSIBLE. Le BOSS, on l'avait
déjà selon moi! Je ne crois pas que demain matin en étant salarié, je
devrais avoir encore plus de choses à respecter que ce qui s,en venait
avec les NOUVEAUX CONTRATS.

Il est vrai qu'il faut faire attention à maintenir nos droits tant
qu'au choix de nos ouvertures (10 heures dans une plage horaire à notre
convenance) et de la clientèle car le gouvernement et ses rerpésentants
patronaux (AQCPE et CQSG) vont être bien tentés de nous serrer la vis
llà-dessus mais n'oubliez pas que cela s'en venait avec notre faux
statut de travailleur autonome (Les nouveaux contrats et entente RSG-BC
en sont la preuve. Ils auront la main longue... c'est pourquoi, il est
important d'être syndiquées. On va pouvoir dire non à ceci, non à cela
et oui à ceci ou oui à cela..... C'est cela une négociation. Sans syndicats, la
balance risque de pencher du côté de l'AQCPE et du CQSG.
Nous sommes comme des fourmis devant un tank sans syndicats... nous sommes des individus isolées dans chacune de nos maisons... qui va parler de nous, de nos intérêts. L'AQCPE et le CQSG parlent généralement en fonction de leurs besoins et de ceux des parents. Aller lire leur bulletin d'information, ils ne soucient pas beaucoup de l'incertitude dans laquelle on nous laisse "mijoter".

Moi, je sais que je ne veux plus d'un FAUX statut de travailleur autonome... tant qu'à avoir autant de compte à rendre qu'un salarié, je préfère être salarié avec les avantages que les travailleurs au Québec ont droit. Et je sais que je ne veux pas faire de la garde au privé... Je ne veux pas reculer mais avancer....Car je veux être reconnue.... pas seulement par les parents qui fréquentent mon service et leurs enfants mais comme un travailleur qui apporte et qui contribue à notre société.
Encore dans l'article de Métro montréal.. on disait ""GARDIENNE"" maussuss que c'est long faire reconnaître que notre travail comporte un volet d'éducation ...qui fait de nous des éducatrices en milieu familial!

Bref, moi, je ne veux pas de faux statut de travailleur autonome avec une nouvelle loi... Les gens qui sont là au ministère aujourd'hui seront les mêmes demain.... je ne veux pas aller au privé... car je ne veux pas reculer mais avancer... alors mon choix est fait.. un statut de salarié avec une protection sociale...

Et pour ma part, si cela n,arrive pas... je ferme mon service tout simplement.

Pour l'Instant, je laisse les gens en placeCSN et CSQ faire leur représentation... et je souhaite que lAQCPE et CQSG finissent par accepter que nous sommes des travailleurs qui ont droit aux mêmes avantages que tous les autres travailleurs au Québec.

Il est temps que le Gouvernement arrête de piétiner sur ce dossier, qu'ils retroussent leur manche et se mettre au travail en ayant non seulement les besoins de parents en tête mais aussi le bien-être des 14700 éducatrices en milieu familial.

Bon... OUF! J,en ai assez dit ...je pense!

Tout cela pour vous dire que mon deuil de travailleur autonome est fait pour ma part!

ET VOUS?

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Mer 11 Fév - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 5:48

moi aussi mon deuil est faite...

J'attends maintenant la suite avec impatience :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 5:48

Moi itou...
anyway facile de faire un deuil de quelque chose qu'on a jamais eu hein? :crampé:

Pour ma part...qui que ce soit qui soit aux décisions..tant que les RSG ne seront pas consultées je doute qu'elles nous avantagent.. :hum!:

on entends bcp parler du fait que les RSG ferment si elles vont sur la CSST et bla bla..
mais on ne parle pas de solutions possibles..non on cherche pas de solutions..
donc je continue à dire..j,ai ben hâte de voir comment tout ça va finir..mais j'crois pas que la reconaissance soit pour demain ou...dans un an :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 5:50

Moi aussi je suis en train de le faire mon deuil,,,,,,,,,,,,,,mais ,,,,,,,,,,,il ne sera pas complet tant que je saurai dans quel bateau je vais m'embarquer.je fais confiance aux syndicats et ce sera à nous RSG d'être présentes aux différentes réunions des syndicats quand ce sera le temps de parler .
D'ici là je fais face à une INCERTITUDE qui ronge mes énergies,J'ai horreur de ne pas savoir où je m'en vais, tu ne peux pas savoir comment .

Mais honnêtement je suis très contente que la MACHINE soit arrêtée, le bulldozer avec les ententes , les engagements et tout ça car ÇA ME FAISAIT ENCORE PLUS PEUR ÇA,
le statu quo pour l'instant nous laisse respirer un peu,mais on ne peut pas, surtout en ces mois d'hiver où les gens en général en arrachent moralement, nous laisser poiroter longtemps comme ça, ou bien est-ce volontaire de leur part ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 5:52

J,ai connu vraiment le privé, donc vraiment TA
J'ai connu les CPE c'était très bien aussi
Maintenant les BC là j'étais pue TA
on dirait que l'étau se resserre
Revenir en haut Aller en bas
Rose Déchainé
Je prends mes aises!
Rose Déchainé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 6:08

Bien raison Giroflé il faut que les filles qui reste et qui attendre avant de se syndiquer pour voir ce que le gouv. va leur offrir , moi je ne comprend pas cela, ca fait 10 ans qu'on attend il nous ont rit à pleine face.les filles qui attendent,eux attendent devoir ce qu'ils vas avoir dans le bateau, mais si on avait dit tout cela je vous dit que L'ON SERAIT EN TRAIN DE COULER AVEC LE GRAND PLAISIR DES 2 ASSOCIATIONS PATRONALE.DONC ON N'ATTEND PLUS IL FAUT ÊTRE 14770 DEBOUT DEVANT EUX. POUR LEUR MONTRER NOTRE SOLIDARITÉ .

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxi loulou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 6:10

Malheureusement pour nous,
Chacuns de nos pas étaient surveillés,
Dans le but de satisfaire le ministère,
Sincérement, je crois être perdente en bout de ligne
Je fais partie de celles qui n'ont pas changées de CPE suite à la LOI 124
J'aime mon BC
Ma carte est signé, pourquoi? pour satisfaire les RSG de mon BC
J'ai le coeur gros pcque j'aime les enfants de mon service de garde et souhaite continuer à travailler auprès d'eux avec la même motivation qu'avant le 31 octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 6:17

maxi loulou a écrit:
Malheureusement pour nous,
Chacuns de nos pas étaient surveillés,
Dans le but de satisfaire le ministère,
Sincérement, je crois être perdente en bout de ligne
Je fais partie de celles qui n'ont pas changées de CPE suite à la LOI 124
J'aime mon BC
Ma carte est signé, pourquoi? pour satisfaire les RSG de mon BC
J'ai le coeur gros pcque j'aime les enfants de mon service de garde et souhaite continuer à travailler auprès d'eux avec la même motivation qu'avant le 31 octobre 2008

Chanceuse !!!!!!c'était mon plus grand rêve de rester avec mon CPE mais malgré les lettres à la ministre de l'époque je me suis dit qu'on ne se préoccupait pas de nous pan toute
Moi ma carte je l'ai signée et vite à part ça parce que ça fait trop de dénigrement ,trop de pressions, trop d'exigence idiotes et pas assez d'ouverture, pas assez de préoccupations pour l'enfant dont on s'occupe, trop de ménage à faire ,de rapport à rédiger, trop de programme à écrire et plus assez de temps pour nos petits amours qui n'ont pas a subir tout cela!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxi loulou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 6:29

Je te seconde !!!
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 6:34

Giroflée a écrit:
Anna a dit dans le post :Question à 7$:

Citation :
Personnellement, je ne veux pas être salariée! Je ne peux croire que 9000 RSG au Québec désirent
êtres
salariées. J’ai signé ma carte de syndicat uniquement comme moyen
ultime de protestation! Hé oui! J’espère par ce moyen que le ministère
réajustera la loi afin de me donner le statut de travailleuse autonome!

Je trouve que plusieurs RSG souhaitent rester travailleur autonome.
Mais, à moins de retourner au privé, je ne pense que jamais nous aurons
un VRAI statut de travailleur autonome en demeurant dans le réseau des
services de garde:garde accréditée.

Premièrement, être dans le réseau signifie se conformer à une
réglementation. Cela signifie en partant de respecter un nombre minimal
d'ouverture, un maximum de 20% de remplacement, d'offrir le programme
éducatif..... est-ce que vous pensez que cela pourrait changer avec une
nouvelle réglementation. Moi, je dis IMPOSSIBLE. Le BOSS, on l'avait
déjà selon moi! Je ne crois pas que demain matin en étant salarié, je
devrais avoir encore plus de choses à respecter que ce qui s,en venait
avec les NOUVEAUX CONTRATS.

Il est vrai qu'il faut faire attention à maintenir nos droits tant
qu'au choix de nos ouvertures (10 heures dans une plage horaire à notre
convenance) et de la clientèle car le gouvernement et ses rerpésentants
patronaux (AQCPE et CQSG) vont être bien tentés de nous serrer la vis
llà-dessus mais n'oubliez pas que cela s'en venait avec notre faux
statut de travailleur autonome (Les nouveaux contrats et entente RSG-BC
en sont la preuve. Ils auront la main longue... c'est pourquoi, il est
important d'être syndiquées. On va pouvoir dire non à ceci, non à cela
et oui à ceci ou oui à cela..... C'est cela une négociation. Sans syndicats, la
balance risque de pencher du côté de l'AQCPE et du CQSG.
Nous sommes comme des fourmis devant un tank sans syndicats... nous sommes des individus isolées dans chacune de nos maisons... qui va parler de nous, de nos intérêts. L'AQCPE et le CQSG parlent généralement en fonction de leurs besoins et de ceux des parents. Aller lire leur bulletin d'information, ils ne soucient pas beaucoup de l'incertitude dans laquelle on nous laisse "mijoter".

Moi, je sais que je ne veux plus d'un FAUX statut de travailleur autonome... tant qu'à avoir autant de compte à rendre qu'un salarié, je préfère être salarié avec les avantages que les travailleurs au Québec ont droit. Et je sais que je ne veux pas faire de la garde au privé... Je ne veux pas reculer mais avancer....Car je veux être reconnue.... pas seulement par les parents qui fréquentent mon service et leurs enfants mais comme un travailleur qui apporte et qui contribue à notre société.
Encore dans l'article de Métro montréal.. on disait ""GARDIENNE"" maussuss que c'est long faire reconnaître que notre travail comporte un volet d'éducation ...qui fait de nous des éducatrices en milieu familial!

Bref, moi, je ne veux pas de faux statut de travailleur autonome avec une nouvelle loi... Les gens qui sont là au ministère aujourd'hui seront les mêmes demain.... je ne veux pas aller au privé... car je ne veux pas reculer mais avancer... alors mon choix est fait.. un statut de salarié avec une protection sociale...

Et pour ma part, si cela n,arrive pas... je ferme mon service tout simplement.

Pour l'Instant, je laisse les gens en placeCSN et CSQ faire leur représentation... et je souhaite que lAQCPE et CQSG finissent par accepter que nous sommes des travailleurs qui ont droit aux mêmes avantages que tous les autres travailleurs au Québec.

Il est temps que le Gouvernement arrête de piétiner sur ce dossier, qu'ils retroussent leur manche et se mettre au travail en ayant non seulement les besoins de parents en tête mais aussi le bien-être des 14700 éducatrices en milieu familial.

Bon... OUF! J,en ai assez dit ...je pense!

Tout cela pour vous dire que mon deuil de travailleur autonome est fait pour ma part!

ET VOUS?

Tourlou
flower
Giroflée


Je pense exactement comme toi !! J'avais un parent très exigent au niveau éducatif de sa fille... mais quand il me remettait un chèque dans le bas il inscrivait "gardienne date à date" ça vient me chercher ces petits mépris là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 7:21

bien d'accord avec Giroflée

il faut que les RSG fassent leur deuil du T.A. et qu'elles se lèvent et exigent du gouvernement des conditions équitable et respectueuse du travail que vous faites

retourner au privé n'est pas une solution pour personne , car la garde a 7 dollars occasionne une concurence déloyale , les parent vont toujours chercher un mode de garde plus économique , même si le gouv. accorde des crédit d'impot

la garde régie au québec a changer la donne depuis 1997 , le gouvernement a voulu a ce moment offrir un service de garde de qualité aux parent
mais il a oublier que la qualité sa se paye , maintenant c,est le temps de payer

en créant le réseau en 1997 il a aussi voulu éliminer le travail au noir , et bien cher gouvernement c'est réussis , il ne reste presque plus de travail au noir dans ce domaine , alors encore une fois c'est le temps de payer maintenant , la qualité et l'honnêteté sa se paye aussi ,

il a voulu avoir des service de garde responsable en créant sont réseaux , et bien c'est fait les éducatrice en milieu familiale sont des personnes responsable ( le nom le dit ) éducatrice et responsable (comme dans l'annonce ) et bien la responsabilité sa se paye

alors maintenant cher gouv. arrèter de ch.... sur les personne honnête,responsable de qualité et payer maintenant , peut être que si vous agissez en responsable on verras autre chose que des trou de .....en regardant en haut

les RSG sont des travailleuse salarié elle mérite d'être équitablement traité et elle a droit comme toutes les autre travailleurs au bénéfice des avantages sociaux que leur accorde différente loi du Québec , comme entre autres la loi sur l'équité salariale ......les RSG n'accepteront rien en bas de ca ......

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 7:24

rien à rajouter
bien dit Rock2
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 7:25

Giroflée tu me fais peur, comment t'a fait pour lire dans mes pensée :pas question!: . As tu mis un micro chez moi. :hum!:

Bon bon chu rendu parano moi la la. :7: C'est tellement ce que je pense moi aussi, caline moi aussi tant qua etre rendu la je veux les avantages de salariés. Oui ya des désavantage mais de toute facon on n'en n'avait deja pas mal en suposé présumé TA. Et oui avec les syndicat on va pouvoir au moin defendre certain de nos points de vu. C'est que quand sans les syndicats, les bc si il devienne nos employeur il vont venir faire leur lois, de toute facon il les fesait deja. Donc moi je veux pu reculer mais avancer et peut etre que un jour les parents diront educatrice au lieu de gardienne. Il est tant que les mentalité change et que ca l'évolue en peu, en 2009 un gardienne bonhiainne c'est une ado qui surveille des enfants pour 4$ de l'heure de l'enfants. Sont deja mieu payer que nous, je pense que au lieu d'aller au privé ma mettre mon nom dans les ptits annonce, ptite gardienne garderais vos enfants, cours de gardienne avertie, rcr et expérience. Charge 4$ l'heure. Je suis sur que j'aurais moin de problemes et que je ferais plus d'argent. :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 8:08

Rock2 .....................tu fais du recrutement pour RSG ??????,,,cool on va être une belle gang à se serrer les coudes ici..............et à se tenir les unes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 9:10

Rock2 a écrit:
bien d'accord avec Giroflée

il faut que les RSG fassent leur deuil du T.A. et qu'elles se lèvent et exigent du gouvernement des conditions équitable et respectueuse du travail que vous faites

retourner au privé n'est pas une solution pour personne , car la garde a 7 dollars occasionne une concurence déloyale , les parent vont toujours chercher un mode de garde plus économique , même si le gouv. accorde des crédit d'impot

la garde régie au québec a changer la donne depuis 1997 , le gouvernement a voulu a ce moment offrir un service de garde de qualité aux parent
mais il a oublier que la qualité sa se paye , maintenant c,est le temps de payer

en créant le réseau en 1997 il a aussi voulu éliminer le travail au noir , et bien cher gouvernement c'est réussis , il ne reste presque plus de travail au noir dans ce domaine , alors encore une fois c'est le temps de payer maintenant , la qualité et l'honnêteté sa se paye aussi ,

il a voulu avoir des service de garde responsable en créant sont réseaux , et bien c'est fait les éducatrice en milieu familiale sont des personnes responsable ( le nom le dit ) éducatrice et responsable (comme dans l'annonce ) et bien la responsabilité sa se paye

alors maintenant cher gouv. arrèter de ch.... sur les personne honnête,responsable de qualité et payer maintenant , peut être que si vous agissez en responsable on verras autre chose que des trou de .....en regardant en haut

les RSG sont des travailleuse salarié elle mérite d'être équitablement traité et elle a droit comme toutes les autre travailleurs au bénéfice des avantages sociaux que leur accorde différente loi du Québec , comme entre autres la loi sur l'équité salariale ......les RSG n'accepteront rien en bas de ca ......

Rock

Ah ben kin tu fais quoi dans vie toi à part soigner des malades et faire du ski pis te péter la fraise :crampé: Enweye cette petite intervention miraculeuse dans les médias et ça presse .. OHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ les filles je l'ai trouvé notre porte-parole GOGOGO Rock2. Vraiment tu m'épates :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 9:41

Ah!
J'oubliais.... moi, aussi, j'aime les gens qui travaillent à mon BC. Je n'ai jamais eu d'anicroche avec eux... Elles ont toujours été courtoises.

MAIS

Je pense que les enjeux actuels n'ont aucun rapport avec le fait d'aimer ou non notre BC.

Ce sont des changements aussi importants qu'en 1997, l'année ou le réseau a intégré le volet familial. Ce qui se passe présentement va changer à tout jamais la garde en milieu familial. Alors, si vous voulez avoir votre mot à dire.... vous savez quoi faire.

Lorsque j'ai signé ma carte de syndicat, je ne l'ai pas fait contre mon BC MAIS pour moi, pour avoir droit à des protections sociales et pour éviter que le Gouvernement continue de m'en imposer (lire entente BC-RSG) comme à un salarié sans avoir les côtés positifs d'un salarié. Le statut que j'appelle entre 2 chaises, ni salarié, ni travailleuse autonome... JE N'EN VEUX PLUS! (Je sais les majuscules,c'est comme si je criais... et c'est le cas! lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 9:47

Rock2 a écrit:
bien d'accord avec Giroflée

il faut que les RSG fassent leur deuil du T.A. et qu'elles se lèvent et exigent du gouvernement des conditions équitable et respectueuse du travail que vous faites

retourner au privé n'est pas une solution pour personne , car la garde a 7 dollars occasionne une concurence déloyale , les parent vont toujours chercher un mode de garde plus économique , même si le gouv. accorde des crédit d'impot

la garde régie au québec a changer la donne depuis 1997 , le gouvernement a voulu a ce moment offrir un service de garde de qualité aux parent
mais il a oublier que la qualité sa se paye , maintenant c,est le temps de payer

en créant le réseau en 1997 il a aussi voulu éliminer le travail au noir , et bien cher gouvernement c'est réussis , il ne reste presque plus de travail au noir dans ce domaine , alors encore une fois c'est le temps de payer maintenant , la qualité et l'honnêteté sa se paye aussi ,

il a voulu avoir des service de garde responsable en créant sont réseaux , et bien c'est fait les éducatrice en milieu familiale sont des personnes responsable ( le nom le dit ) éducatrice et responsable (comme dans l'annonce ) et bien la responsabilité sa se paye

alors maintenant cher gouv. arrèter de ch.... sur les personne honnête,responsable de qualité et payer maintenant , peut être que si vous agissez en responsable on verras autre chose que des trou de .....en regardant en haut

les RSG sont des travailleuse salarié elle mérite d'être équitablement traité et elle a droit comme toutes les autre travailleurs au bénéfice des avantages sociaux que leur accorde différente loi du Québec , comme entre autres la loi sur l'équité salariale ......les RSG n'accepteront rien en bas de ca ......

Rock


maudit que c est bien dit cool
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyMer 11 Fév - 9:59

Rock2 a écrit:
bien d'accord avec Giroflée

il faut que les RSG fassent leur deuil du T.A. et qu'elles se lèvent et exigent du gouvernement des conditions équitable et respectueuse du travail que vous faites

retourner au privé n'est pas une solution pour personne , car la garde a 7 dollars occasionne une concurence déloyale , les parent vont toujours chercher un mode de garde plus économique , même si le gouv. accorde des crédit d'impot

la garde régie au québec a changer la donne depuis 1997 , le gouvernement a voulu a ce moment offrir un service de garde de qualité aux parent
mais il a oublier que la qualité sa se paye , maintenant c,est le temps de payer

en créant le réseau en 1997 il a aussi voulu éliminer le travail au noir , et bien cher gouvernement c'est réussis , il ne reste presque plus de travail au noir dans ce domaine , alors encore une fois c'est le temps de payer maintenant , la qualité et l'honnêteté sa se paye aussi ,

il a voulu avoir des service de garde responsable en créant sont réseaux , et bien c'est fait les éducatrice en milieu familiale sont des personnes responsable ( le nom le dit ) éducatrice et responsable (comme dans l'annonce ) et bien la responsabilité sa se paye

alors maintenant cher gouv. arrèter de ch.... sur les personne honnête,responsable de qualité et payer maintenant , peut être que si vous agissez en responsable on verras autre chose que des trou de .....en regardant en haut

les RSG sont des travailleuse salarié elle mérite d'être équitablement traité et elle a droit comme toutes les autre travailleurs au bénéfice des avantages sociaux que leur accorde différente loi du Québec , comme entre autres la loi sur l'équité salariale ......les RSG n'accepteront rien en bas de ca ......

Rock

:félicitation: à toi Rock pour ce message si clairement exposé!

Je pense la même chose! et on doit être une bonne gagne à penser pareil...juste à regarder les dépôts au CRT!!!


Et Giroflée tu es en feu ma belle! :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyJeu 12 Fév - 4:09

Non j'en ai pas fait mon deuil malade ...

Je ne comprend pas pourquoi on pense que la reconnaissance passe par le statut d'employé?

Je ne comprend pas pourquoi on pense que le système de garde à but non lucratif est le système du siècle! Le summum!

C'est contradictoire avec le fait que nous sommes responsables de la qualité de nos services...

Moi je me voie comme un propriétaire de garderie privée (eux aussi doivent en avoir long à dire sur le mautadine de système qui les méprise!) à qui on offre le modèle 7$... Sauf que moi on ne me donne rien de valable! Je ne peux même pas m'offrir un employé! Mon remplacement est surveillé, mes dépenses également... Je ne sais pas ce que dirait un propriétaire de garderie à but lucratif!???

Mais eux ils ont un assez bon regroupement (APGPQ je crois...)et on les invite à donner leurs opinions aux tables de concertations de leurs secteurs alors ensemble ils se tiennent et le ministère le sait...

Nous ces tables là on est jamais invité on existe pas ce sont les CPE qui y

sont...

Baaaaaaaaa! Vous voyez? Non j'ai pas avalé ma pilule!

Le boss chez moi c'est moi... Comment ça pourrait être autrement? Pas cohérent! Ça me rebondit dans l'front!! Non ça veux pas rentrer!!!! :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyJeu 12 Fév - 4:16

Giroflée a écrit:

Je pense que les enjeux actuels n'ont aucun rapport avec le fait d'aimer ou non notre BC.

Ce sont des changements aussi importants qu'en 1997, l'année ou le réseau a intégré le volet familial. Ce qui se passe présentement va changer à tout jamais la garde en milieu familial. Alors, si vous voulez avoir votre mot à dire.... vous savez quoi faire.

Lorsque j'ai signé ma carte de syndicat, je ne l'ai pas fait contre mon BC MAIS pour moi, pour avoir droit à des protections sociales et pour éviter que le Gouvernement continue de m'en imposer (lire entente BC-RSG) comme à un salarié sans avoir les côtés positifs d'un salarié. Le statut que j'appelle entre 2 chaises, ni salarié, ni travailleuse autonome... JE N'EN VEUX PLUS! (Je sais les majuscules,c'est comme si je criais... et c'est le cas! lol!

Tourlou
flower
Giroflée

Je n'ai rien contre mon BC - mais rien pour non plus lol! - dans les faits ils m'indiffèrent totalement autant la conseillère pédagogique que mme coucou.... dommage de dire qu'elles ne m'enlèvent rien mais ne m'apportent rien non plus.... quant à la paperasse qui s'apprêtait à devenir obligatoire mis à part le fait que mon contrat tenait en 1 seule page de format légal et que je me pose des questions sur la volonté "écologique" des différents ministères lol! c'était pas non plus la mer à boire...

J'ai aussi signé ma carte car je veux avoir mon mot à dire... question surtout de pouvoir parler de l'évaluation de mon travail en $$$$ pas question de garde de qualité payée au rabais...

bon.... reste à voir ce qui viendra.... mais tout de même... je me questionne sur la marge de manoeuvre qu'on aura en étant salariée... disons que ce serait très ironique de perdre encore de la liberté même si on nous payait en haut du salaire minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyJeu 12 Fév - 4:21

Rock2 a écrit:


la garde régie au québec a changer la donne depuis 1997 , le gouvernement a voulu a ce moment offrir un service de garde de qualité aux parent mais il a oublier que la qualité sa se paye , maintenant c,est le temps de payer

en créant le réseau en 1997 il a aussi voulu éliminer le travail au noir , et bien cher gouvernement c'est réussis , il ne reste presque plus de travail au noir dans ce domaine , alors encore une fois c'est le temps de payer maintenant , la qualité et l'honnêteté sa se paye aussi ,



D'accord qu'ils voulaient éliminer la garde au noir... mais je crois que c'est ça qu'ils voulaient principalement et surtout récupérer les sous qu'ils ne recevaient pas à la fin de l'année en impôts.... quant à la qualité... des fois je me pose la question... les agences de garde existaient déjà à l'époque et étaient subventionnées... ils ont voulu que ça devienne éducatif surtout parce qu'ils ont évalué que ça coûterait moins cher d'investir en petite enfance que d'investir en soutien au moment de la rentrée scolaire des enfants sous-stimulés et défavorisés... pas sûr pour le reste de ce que tu apportais... à mon avis ils n'ont pas vu très loin et se sont tirés dans le pied (ben plus probablement dans les deux à voir où en sont les choses aujourd'hui lol! pour ça que ça avance pas vite pour le règlement :crampé: )
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyJeu 12 Fév - 5:12

Anna a écrit:
Non j'en ai pas fait mon deuil malade ...

Je ne comprend pas pourquoi on pense que la reconnaissance passe par le statut d'employé?

Je ne comprend pas pourquoi on pense que le système de garde à but non lucratif est le système du siècle! Le summum!

C'est contradictoire avec le fait que nous sommes responsables de la qualité de nos services...

Moi je me voie comme un propriétaire de garderie privée (eux aussi doivent en avoir long à dire sur le mautadine de système qui les méprise!) à qui on offre le modèle 7$... Sauf que moi on ne me donne rien de valable! Je ne peux même pas m'offrir un employé! Mon remplacement est surveillé, mes dépenses également... Je ne sais pas ce que dirait un propriétaire de garderie à but lucratif!???

Mais eux ils ont un assez bon regroupement (APGPQ je crois...)et on les invite à donner leurs opinions aux tables de concertations de leurs secteurs alors ensemble ils se tiennent et le ministère le sait...

Nous ces tables là on est jamais invité on existe pas ce sont les CPE qui y

sont...

Baaaaaaaaa! Vous voyez? Non j'ai pas avalé ma pilule!

Le boss chez moi c'est moi... Comment ça pourrait être autrement? Pas cohérent! Ça me rebondit dans l'front!! Non ça veux pas rentrer!!!! :boo:

Allo Anna!

Je comprend ta frustration...

Mais juridiquement on ne peut pas être des T.A. dans la garde régie, nous avons été traité et payé en T.A. par erreur...mauvaises foi, dénigrement, pour sauver des $$, etc....et le gouvernement c`est fait remettre à sa place, et par jugement qui a clairement établis que personne ne peut se placer au dessus des lois et des tribunaux même pas le gouvernement!

Dans un mémoire que j`ai lu récemment, il est écrit et je cite:

Seule l`autorité publique compétente est investie du pouvoir de qualifier juridiquement la relation qui existe entre un employeur et des travailleurs.

Qu`un certain nombre de responsable de service de garde en milieu familial veuillent être des travailleuses autonomes ne change strictement rien à l`affaire, puisque la qualification juridique de la relation d`emploi N`EST PAS AU CHOIX DES PARTIES. Elle d`ordre public.

Donc dans la garde régie du gouvernement tel qu`il est conçu, c`est un statut de salariés point...

Pour les T.A. c`est la garde au privé!point!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyJeu 12 Fév - 5:19

C'est pour ça que je voudrais bien éliminer l'intermédiaire... le BC.

Comme un proprio. de garderie à but lucratif... je ferais affaire direct avec le ministère... Là ça irait? Parce que sinon... les proprios ne sont pas plus AUTONOME que nous alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyJeu 12 Fév - 5:22

Anna a écrit:
C'est pour ça que je voudrais bien éliminer l'intermédiaire... le BC.

bonne idée! ils économiseraient déjà quelques $$$$$ lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome EmptyJeu 12 Fév - 5:23

gigi_pichou a écrit:
Rock2 a écrit:


la garde régie au québec a changer la donne depuis 1997 , le gouvernement a voulu a ce moment offrir un service de garde de qualité aux parent mais il a oublier que la qualité sa se paye , maintenant c,est le temps de payer

en créant le réseau en 1997 il a aussi voulu éliminer le travail au noir , et bien cher gouvernement c'est réussis , il ne reste presque plus de travail au noir dans ce domaine , alors encore une fois c'est le temps de payer maintenant , la qualité et l'honnêteté sa se paye aussi ,



D'accord qu'ils voulaient éliminer la garde au noir... mais je crois que c'est ça qu'ils voulaient principalement et surtout récupérer les sous qu'ils ne recevaient pas à la fin de l'année en impôts.... quant à la qualité... des fois je me pose la question... les agences de garde existaient déjà à l'époque et étaient subventionnées... ils ont voulu que ça devienne éducatif surtout parce qu'ils ont évalué que ça coûterait moins cher d'investir en petite enfance que d'investir en soutien au moment de la rentrée scolaire des enfants sous-stimulés et défavorisés... pas sûr pour le reste de ce que tu apportais... à mon avis ils n'ont pas vu très loin et se sont tirés dans le pied (ben plus probablement dans les deux à voir où en sont les choses aujourd'hui lol! pour ça que ça avance pas vite pour le règlement :crampé: )


lol!

Je suis pas mal sûre que le gouvernement doit être en train de se dire que finalement la garde au noir c`était pas si pire que ça....que finalement l`argent des impôts il n`y en avait pas tant que cela à aller chercher dans les poches des (gardiennes) au noir...il avait oublié que dans la garde d`enfant nous avons des frais...et un salaire bien ordinaire ....il n`y avait pas d`argent à venir chercher là...de toute façon les parents avaient déjà été impôsé eux sur leur salaire alors....

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuil du statut de travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil du statut de travailleur autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» statut travailleur autonome
» le statut de salarié VS travailleur autonome
» travailleur autonome?
» Assistante travailleure autonome ?
» travailleur autonome...hausse cotisation RRQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: