Une personne autonome fixe elle même ses heures et ses journée de travail. Si ton assistante vien a des heure et journée fixe, celon le ministère du revenu c'est une employé, donc sa te prent un numéro d'employeur, tu dois assumé des charges social pour cette employé comme: chômage, rrq... Cette employé est payé pour ses vacance, alors que toi non et elle doit avoir un salaire a partir du salair minimum qui est de 7.85$/heure *sous toute réserve*. Même une remplacante qui viens a des jour fixe est considèré comme une employé ex: Si ta remplacante viens a tout les vendredi. Pour être admise comme autonome il faut que ce soit elle qui fixe ses heures et ses journée de service.
Ah oui!! J'oubliais, très important il; faut un contrat d'ambauche claire, avec ses heures et ses jour de travail, le nombre de semaine de vacance qu'elle a droit, des entente spécials comme les jour ou il y a moins de 7 enfants, si elle est rémunérer a l'heure ou a la journée, la journée de la paye, les heures supplémentaire, les repas, les pauses, et toutes les tâches connexte que tu veus qu'elle exécute comme: aider au ménage, servire les repas, aider au montage d'attelier.... Sans oublier les exigence académique que tu désir qu'elle possède pour l'emploi......
Bref!! Ça l'air téteux mais, c'est important de bien te protèger.
Ma source est très fiable car mon mari travail au ministère du revenu Quebec au enquête et fraude.