AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La realite... retrait preventif / CSST

Aller en bas 
+4
didiane
mireille25
nébuleuse
verooo
8 participants
AuteurMessage
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 0:49

Pour celle qui veulent etre au courrant...

J'ai parler avec la personne qui s'occupe de mon dossier a la CSST,
elle est en charge de plusieurs dossiers RSG...
et voila ce qui s'en suit ...

Mon 1 er cheque CSST arrivera la semaine prochaine....des pinottes.
La realite, c'est que nous serons payer au salaire min. / 40 hrs sem.
donc j'ai recu un chiffre precis qui est de 38.13 $ par jour. :poubelle:
Pas de quoi faire une epicerie pour la famille de 5 que nous sommes... pour l'instant.

Mon B.C refuse toujours de payer les 3 premieres sem.
J'ai donc remplis une plainte pour la CSST concernant le B.C.
Et je ne verrai pas cette argent t'en que la plainte n'aura pas bouger.

Alors la CSST n'avance pas la sem. 2 et 3 que le B.C devait payer :il pleut:

Voila ou j'en suis rendu aujourd'hui ....
enceinte de 34 sem....pauvre...et en contraction (petite mais tout de meme la )

J'espere qu'il y aura un peu de soleil pour noous bientot soleil
Bon courage a toute les bedaines !
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 1:41

Je suis dans la même situation que toi moi je suis a 33 semaines et demi, as-tu fait une plainte pour qu'il te paye pas pour 40 heures mais plutot + 50 heures ?? si c'est pas fait aussitot que tu recois ton premier chèque envoie le au syndicat, ils vont t'aider !!

Dans 2 semaines il faut faire la demande pour le RQAP et la c'est pas rigolo non plus on doit faire notre demande pas écrit et fournir nos papier de la CSST pour qu'ils nous payent comme salariés mais le syndicat est encore en négociation avec eux à ce sujet espèront que ça sera règler avant qu'on fasse notre demande !!

Et essaie de relaxer pour pas accoucher trop tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:04

c est pas drole les filles ca...je ne suis pas enceinte pis je trouve ca vraiment écoeurant de la part du gouvernement et des bc....c est pas drole de faire vivre un stress pareil a des femmes enceintes..dire qu en cpe les filles sont retirées des qu lles sachent qu elles sont enceinte et en plus elles ont le droit d avoir full csst...c est vraiment pas juste.....bonne chance les filles pis lachez pas !!!!!faites en des plaintes pis j espere que vous allez avoir votre due,,,bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:10

verooo as-tu appeller ton ADIM pour que la CSQ s'occupe de ton dossier
je sais qu'ils s'occupe de d'autres dossier comme toi à la CSST
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:11

veroo ... je t'ai envoyé un message privé. Tu l'as lu ?

Pour ce qui est du RAPQ, téléphone un agent. Notre cas est très particulier et il prendra ta demande par téléphone. Je te rassure en te disant qu'ils se baseront sur le 52 semaines de référence les plus "rentables" pour la maman. Ils peuvent reculer sur 2 ans pour ces 52 semaines.

Moi j'ai volontairement annuler des dépenses pour pouvoir augmenter mon revenu net après impot simplement pour obtenir plus de RAPQ. D'accord je paies beaucoup plus d'impot, mais en bout de ligne je suis regagnante avec les versements de RAPQ. J'ai fais le calcul.

pour plus d'inormation au sujet du RAPQ, n'hésitez pas a contacter un agent... ils sont très gentils et compréhensifs.

Je ne crois pas que les dossiers de CSST vont se régler très bientôt. Les négociations des conventions collectives devront avoir commencer avant de conclure une entente clair eet précise là-dessus. On m'a assurer à la CSST que lorsque tout sera régler, il y aura rétro même si cela fait 3-4 ou 5 ans. En espérant qu'on aura pas a attendre jusque là. Mais il est clair qu'il n'y aura aucun $$$ avant 2010 ..SI TOUT VA BIEN !!!!

Restons positives... des jours meilleurs s'en viennent. Et les sourires de nos petits anges nous ferons oublier toute cette contreverse.

Bonne journée les bédaines...

Lou :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:15

Nebuleuse : Ta plainte pour avoir 50 hrs plutot que 40 hrs...tu l'as fait ?
Et est ce qu'il y a un formulaire pour ca, ou tu la composer toi meme ?

Et j'ai appeller a la RQAP pour prendre de l'information,et ils m'ont dit qu'il traiterait ma demande comme travailleure autonome
Donc baser sur mon salaire net de l'an passer !

Mireille : Merci pour tes encouragements :merci:
Revenir en haut Aller en bas
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:20

Lou et didiane...voulez vous m'eclairer une bonne fois pour toute,
je me trouve plutot nul le dedans et j'aimerait me demeller ...

que signifie exactement les abreviation ADIM CSQ
et les numero pour les rejoindre ...ou les trouver ?

Lou : je n'est pas encore vue ton m.p...je vais voir a l'instant MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:28

Adim =ton syndicat local affilié à la CSQ
pour les no.tél va voir sur le site de l'ADIM
de qul région es-tu et ton Bc est syndiqué avec qui???
Revenir en haut Aller en bas
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:32

Bonjour Didiane !
Merci pour l'information !

Mon B.C est a Saint-Anne-des-Plaines
et il me semble qu'au derniere nouvelle , il ni avait pas suffisament de signature.
Donc il est possible que nous ne soyons pas encore syndique.
Je suis un peu dans le neant de ce cote la !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 4:50

Pas besoin d'être syndiquée !!!!
Contact le bureau régional de l'ADIM le plus près de chez toi... Moi j'ai eu une réponse et du soutien IMMEDIATEMENT... en moins d'une heure mon dossier était dans les main d'un avocat.

Par procuration, ce sera l'avocat qui s'occupera de ton dossier de CSST. Tout simplement génial. Ils me fournissent les documents de plainte ect... et je n'ai qu'à signer..voilà le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 5:02

Bravo Lou....pour ces informations,je les pends en note
Revenir en haut Aller en bas
marieh
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2009

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 5:18

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes à plus de 26 semaines de grossesses et que vous travaillez encore et surtout que vous êtes encore à vous chicaner avec la csst. Car moi aussi je suis enceinte et côté monétaire je ne peut me permettre le maigre salaire que nous offre la csst en ce moment, mais à partir de 26 semaines nous avons droit au RQAP et cela durant les 14 semaines qui reste avant d'accoucher et pour 26 semaines après. Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris et j'aimerais bien que vous m'éclairier à ce sujet. Surtout que la RQAP nous offres bien plus que la csst. J'attend vos réponses S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 5:40

Marieh:

M'a t'expliquer pourquoi.... Csst: car j'ai plus que mon RAPQ et oui..................... en plus j'aurais une rétro de CSST ( je sais pas encore quand mais c'est prévu). CSST basé sur salaire minimum +/- 17000$/an ... et RAPQ basé sur le le revenu net... l'an dernier j'ai fait moins de 16000$ de revenu net. Tu comprends un peu... ensuite,...

en me mettant immédiatement sur le RAPQ j'ai un max de 50 semaines... alors que si à 26 semaines j'ai CSST jusqu'à 36 semaines pour ensuite être RAPQ pour 50 autres semaines... je trouve que je donne une chance à mon bb que l'on profite plus longtemps l'un de l'autre en tête à tête. Monétairement j'avoue que ce n'est pas avantageux... mais au-delà de l'argent ...mon enfant passe avant.

Mais je dois préciser que j'ai la possibilité d'augementer mon revenu net de l'an passé en annulant des dépenses pour augmenter ce revenu net sur lequel sera calculé mon RAPQ voilà..... c'est simple comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
marieh
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2009

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 5:56

C'est sur que chaque situation est différente et en ne sachant pas quand nous aurons droit à cette fameuse rétro, pour l'instant je ne peux pas arriver avec 190$ par semaine et c'est pourquoi je vais continuer à travailler jusqu'à 26 semaines même si la csst ma mise en retrait immédiat à cause des risques, je vais la refuser à moins que le gouverment mette ces culottes et ne prenne une décision. Cette situation est vraiment ridicule et j'espère que malgré tout j'aurai un beau petit bébé en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Cocobine
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2009

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptySam 7 Fév - 6:36

Ne vous inquiéter pas les filles, le BC vont surement payer lorsque le gouvernement va prendre des décisions. N'oublions pas que les BC sont les marionnettes du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST EmptyDim 8 Fév - 12:46

le BC va payer un jour sa cé sur, son tour viendra !!!
Mais pour linstant il ne fa pas se fier la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La realite... retrait preventif / CSST Empty
MessageSujet: Re: La realite... retrait preventif / CSST   La realite... retrait preventif / CSST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La realite... retrait preventif / CSST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSST et retrait préventif...
» Retrait préventif CSST
» CSST: retrait préventif de 8,50$/h à 10$/h
» CSST...retrait préventif
» CSST retrait preventif , y as tu du changement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: