AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Retrait préventif CSST

Aller en bas 
+7
nébuleuse
JanNyD
chantalle
Naumie26
didiane
yasmine09
maneric
11 participants
AuteurMessage
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyJeu 29 Jan - 3:49

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui on reçu leurs versements de leur BC. J'ai une copine qui doit présentement se battre avec son BC pour avoir sa paye et on lui dit que malheureusement impossible tout est gelé. Hier je lisais sur ce forum que certaine avaient été payé. Votre Bc fait-il partie aussi de l'AQCPE car je crois que cette directive de ne pas reconnaitre le statut d'employeur vient d'eux.
L'ADIM est au courant de son dossier. Cependant j'aimerais comprendre pourquoi certain BC paye et d'autre non. Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
yasmine09
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyJeu 29 Jan - 5:19

allo

Moi non plus je nai pas ete payer encore. Jattend toujours je suis désespére mon mari ne travaille plus depuis le debut janvier.Jai du arretter de travailler a cause que jai trop de contraction et pour finir le tout mon bc ne me paye pas mes 21 jours super lannée 2009. moi aussi jaimerais bien comprendre cette situation pourquoi il a na quil ont leurs sous et pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyJeu 29 Jan - 5:23

Les Filles soumettez votre cas à votre syndicat
ADIM_CSQ a fait débloqué quelques cas...mais si vous leur téléphoner
et leur donner vos coordonné ca va pls vite...Les décisions qui ont
été prise la CSST paie les 2 premieres semaine direct aux RSG,,il manque juste 1 semaine
que les BC ne veulent pas payé pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
yasmine09
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyJeu 29 Jan - 5:37

Un gros merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je savait pas sa
je les appelles tout de suite
bonne fin de journee
Revenir en haut Aller en bas
Naumie26
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Ville : Lanaudiere
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 7:55

Moi aussi mon bc ne veut pas payer....et...effectivement c'est l'aqcpe qui a un gros role a jouer dans tout ca....Et deviner quoi? La présidente de l'aqcpe est la directrice générale de mon bc...Je suis mal prit en maudit hein? J'ai fait une plainte a la csst et une plainte a la csn aussi....J'ai également fait une plainte au ministere directement car le bc dit qu'il ne sont pas nos employeur.....Dire que l'aqcpe dit qu'ils nous représente ben oui!! Apres ca je comprend pas pourquoi ya encore des filles qui ne veullent pas etre représenter par un syndicat....On a le droit d'avoir notre congé préventif et faut se battre avec notre bc qui est notre employeur...Ca n'a ni queue ni tete!! On a vraiment besoin de ca nous les femmes enceinte hein?
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 8:09

Je ne comprends pas la réaction des bc. Bon courage les rsg enceintes, je pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 10:30

J,ai recu l'apelle de mon Bc aujourd'hui comme quoi elle n,allai pas me payé. Je lui ai dit que j'aillai porter plainte contre eux partout ou je pourrai le faire ahhaha. JE lui ai aussi dit qu'elle passe son temps a nous envoyer des documents du ministère qui dit qu'il sont nos employeurs et nous des employer mais quand ca fait leur affaires, ben ca marche pu. C,est ridicule, j'ai pas d'autre mots.

JE sais que ce n'est pas elle personnellement qui veut pas,que ca vient de plus haut au quelle mais elle a su en maudit que la madame au haut taux d'hormone est pas contente .

Demain je vais appeller a la csq, voir ce qu'il peuvent faire pour moi.

Une chance mon chum m'a décrinqué et ma dit que tout allai s'Arranger, mais tantôt j'était vraiment pas de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 15:35

Je suis enceinte de 32 semaines de grossesse et j'ai pris mon droit au retrait préventif à partir du 19 décembre ... Je n'ai reçu aucune somme d'argent encore !! J'ai fait toutes les démarches que la csq m'a demandé sans perdre de temps mais je me retrouve quand même un mois et demi plus tard sans rien alors je ne sais vraiment pas combien de temps je serais en mesure de tenir le coup !! La CSST est sensé commencé à me verser des sommes mais pas pour les 3 premières semaines ... Déjà que les versements se base sur le salaire minimum, c'est pas fort !! Moi, innocente je croyais sincèrement que nos salaires seraient fixés avant la fin de janvier !! Ben là je suis dans la merde !! Là je sature mes cartes de crédit et j'espère être en mesure de toffer jusqu'à la naissance du petit mais après si c'est pas règlés je n'aurais pas d'autre choix que de me passer de mon congé de maternité car c'est sur que je n'arriverais pas à payer la maison et tout le tralala avec 70 % du salaire minimum pour 40 heures ...

Nous qui prend soin de tous ces petits et on s'organise qu'on puisse pas faire de même pour les n'autres bizarre non !!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 21:25

chantalle a écrit:
Je ne comprends pas la réaction des bc. Bon courage les rsg enceintes, je pense à vous!

Alors moi je vais te l'expliquer lol!
Une RSG en préventif c'est un service qui ferme et des clients frus, mais sous contrat.
Ils ont encore recours à l'OPC et c'est une cause gagnée d'avance, pas contre la RSG mais contre le BC
Et...ça peut leur couter très cher, voilà pquoi ils ont tout bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 22:59

Naumie26 a écrit:
Moi aussi mon bc ne veut pas payer....et...effectivement c'est l'aqcpe qui a un gros role a jouer dans tout ca....Et deviner quoi? La présidente de l'aqcpe est la directrice générale de mon bc...Je suis mal prit en maudit hein?

De quel BC es-tu dans lanaudiere?!?

Dis nous quel BC est si peu compréhensif envers les femmes enceintes ? S'ils te parlent du bien etre des tout petits de ton milieu de garde, n'oublie pas que tu en portes un tout petit qui va bénéficier de SDG, ne serait-ce que le tien, il y sera tout de même.... Si ta directrices travaille vraiment pour les enfants.... c'est faux.... completement faux!!! elle travaille pour son salaire et plaire a ses supérieur (et ca j'appelle ca se prostituer.... c»,est-a-dire faire semblant de travailler pour les enfants mais ne penser qu'a son LUC (lire a l'envers))...

hypocrisie quand tu nous manipules sur le dos des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Naumie26
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Ville : Lanaudiere
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 23:12

Dans mon cas je suis rendu a 36 semaine de grossesse....J'avais le droit seulement a 4 semaines de csst....Donc je n'ai pas été payer les 3 premieres semaines et je viens de recevoir le seul cheque de la csst que j'ai le droit....189$ pour une semaine!! wow!! Une chance que j'ai le droit a mon congé de maternité....En passant les filles, pour votre congé de maternité...Ils se basent sur le revenu net de votre entreprise 2008.....Ce qui veut dire que si j'aurais prit mon revenu net d'entreprise en 2007 j'aurais eu moins que la csst en ce moment car mon revenu était de 15 000 et la csst ce base sur le revenu de 17 900 ( revenu moyen du salaire minimum ).....Donc j'aurais eu un maigre 150$ par semaine....Pour votre revenu 2008, On fait un estimation (étant donné que nous n'avons pas fait notre déclaration d'impot encore ) Donc dans mon cas j'ai gonflé le montant a 24 000.....Je vais mettre moins de dépense dans mon impot 2008...Ca me fait un montant de 600$ par 2 semaine....Est-Ce que vous me suivez? Ils vont probablement venir me chercher beaucoup plus d'impot mais en meme temps nous allons peut-etre etre payer d'un autre coté pour les montants rétroactif que nous allons avoir.....Enfin jespere...MAIS pour l'instant je survie un peu plus et je suis pas sur le bord de la faillite....
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyVen 30 Jan - 23:14

Naumie,

ca l'a pris combien de tmeps avant de recevoir ton premier chèque de la csst??
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptySam 31 Jan - 1:27

Ce pourquoi les BC semblent contester ce n'est pas pour des raisons monétaires seulement selon moi. Dans un bulletin de l'AQCPE envoyé à leurs membres BC, il est question de la problématique à replacer les enfants dans un autre milieu. Bien que cela a toujours été de leur ressort. les BC ont négligé de prévoir des milieux temporaires. Ils ont donc choisit d'étirer l'élastique monétaire pour gagner du temps au dépend de ces pauvres femmes enceintes, de celles blessées ou épuisées professionnellement. Les coffres des BC sont en mesure d'assurer le soutient de nos RSG en retrait préventif. D'autant plus qu'ils n'ont qu'une simple semaine de salaire à verser les deux autres leurs sont remboursées. Pis après ça nous les ¨nounounes¨ comme dirait Yvon Deschamps on hésite à se syndiquer. Ce dossier de la CSST est une preuve flagrante que nous n'avons pas fini de nous battre.

Excuser moi de mettre vider le coeur mais je trouve ça dommage que certaines ignore la situation présentement sous prétexte que nos directrices vont nous protéger. MOi la mienne est bien super et je lui lève mon chapeau je préfère ne pas porter ses culottes en ce moment. Mais je sais qu'elle a des comptes à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mayssa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2006

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptySam 31 Jan - 4:36

Pour ma part, je crois que c'est juste à cause qu'ils contestent le fait qu'ils sont devenus nos employeurs tout simplement. Si je parle pour mon cas à moi, nous n'avons pas eu de difficulté à replacer tous les amis qui fréquentaient mon milieu. Mon BC, m'avait même proposé de s'en charger lui-même. J'ai quand même pu grâce aux nombreux téléphones que j'ai fait chez d'autres RSG de mon coin a tous les replacer en 3 semaines. Dans aucune conversation que j'ai eu avec mon BC, il était question de problématique de cet ordre là. Au début, ils m'ont dit OK tout est correct, prends ton retrait et on se charge du reste, il m'avait même parlé de la possibilité d'augmenter temporairement les ratios de filles qui ont un permis de 6 à 9 en attendant que je réouvre. Quelques jours après et à mon premier jour de retrait soit, lundi passé, le 26, ils m'appelent pour me dire qu'ils ne savent plus trop comment ils vont faire pour me payer puisque notre statut n'est pas encore définit.
Le lendemain, j'apprennais que mon BC était du nombre de ceux qui contestaient et ce que j'ai compris, c'est qu'ils ne veulent pas être nos employeurs. Voilà pour moi, il se peut que je me trompe, mais c'est ce que j'en ai conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Naumie26
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Ville : Lanaudiere
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptySam 31 Jan - 4:47

JanNyD: J'ai fait ma demande avant les fêtes....Mais il y avait coromme sur les congés préventif....Quand le coromme a été tomber apres les fêtes...j'ai attendu d'etre payer par mon employeur mais il ne voullait pas payer les 3 semaines....Donc ces 3 semaines la on été en attente....la 4 ieme semaine....ca été cette semaine que je l'ai recu....Donc 3 a 4 semaines d'attente....

maneric: Tu as bien raison que les bc on certainnement l'argent pour nous payer.....Pour ce qui est des places a comblés et bien je te dirais que c'est pas de nos affaires...C'est leur job!!! Pas la notre!!! Dans mon cas le bc savait 3 mois avant les fetes que je fermais le 29 décembre.....Donc il aurait du placer mes enfants bien avant....Et je me repète je crois sincerement que l'aqcpe a de quoi la dedans....C'est eux qui ont mit un coromme avant les fetes...ils ont fait en sorte que tout soit geler....De plus je vais me repeter encore je suis tres tres mal placer avec mon bc car la directrice général de mon bc est la présidente de l'aqcpe...Donc comment veux-tu négocier avec elle....OUF....Apres ca on me dit que je suis bien représenter par mon bc...hahahahah laisser moi rire!!! Ben fiere d'avoir signer ma carte lol! De plus je connais un dirigant des syndicats et laisse moi te dire que l'aqcpe ne sont vraiment pas content des syndicats car l'aqcpe voullait prendre en charge le fait de nous représenter...Mais ce n'est pas un syndicat !! C'est une association!!! Eux aurait voullu nous représenter et payer tout comme un syndicat!!Donc syndicats en place l'aqcpe n'aura pas le choix de fermer ses portes....hummmm c'est tu plates ca!!! lol! Plus d'argent pour la présidente et pour ses membres!!
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptySam 31 Jan - 5:38

Je vous lis avec grand intérêt et ce dossier me fais gricher des dents royalement. Ma copine est désespéré elle est à son quatrième enfant et les tâches de sa garderie lui pèsent de plus en plus chaque jour mais financièrement elle ne peut faire autrement. J'aimerais tellement l'aider davantage. Merci à celle qui écrivent sur ce forum vos informations sont précieuses.

Elle vient de me téléphoner justement pour me dire que la CSST avait perdu son dossier. On recommence !!! Sa directrice aussi en a plein le c... et ce n'est qu'un début se dit-elle. Si on lâche pas avant longtemps ce sont les directrices de BC qui vont prendre leur retrait préventif pour dépression. Heureux pour elles, elles n'auront probablement pas à se battre pour avoir leur chèque

On lâche pas....
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptySam 31 Jan - 6:45

Bonjour les filles,

Après 6 semaines d'arrêts pour retrait préventif, j'ai finallement reçu mon premier versement de la CSST mon BC me doit quand même 3 semaines !! Un peu d'espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptySam 31 Jan - 7:21

Merci Nébuleuse pour l'info. Lâche pas tu as déjà un bon pas d'avance la CSST vient de te faire la preuve que tu as un employeur. Reste à trouver qui c'est maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
marieh
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyDim 1 Fév - 5:19

Comme la plupart d'entre vous, j'ai moi aussi fait ma demande de retrait préventif avec aucune connaissance avant jeudi le 29 janv 09 de ce qui m'attendait... Et bang, une grande claque au visage et beaucoup de larmes versées, larmes d'incompréhension envers l'aqcpe; car il faut s'entendre que nous faisons le même travail et sommes exposées aux mêmes risques que les éducatrice en cpe, qui elles seront arrêtées sur le champ et payé par la même occassion. Cette situation est vraiment stupide et la plus belle chose qui m'arrive dans ma vie (être enceinte) prend une tournure de tristesse et de combat. J'espère vraiment quand continuant à vous lire je vais trouver des réponses à mes questions et des filles dans la même situation que moi qui crieront VICTOIRE et qui nous seront finalement payé ; car la question pour moi est la suivante:mettre la vie de mon foetus en danger ou me mettre dans une situation financière précaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Naumie26
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Ville : Lanaudiere
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyDim 1 Fév - 23:20

marieh : Pauvre chouette!!! J'aimerais te réconforter mais la seule chose que je puisse te dire est relax.....Tu peux toujours continué de travailler en attendant que tout ce place....Moi j'ai travailler jusqu'a 31 semaines de grossesse....Dit toi qu'avant tout ca arrive nous n'avions pas droit a la csst tout court....Maintenant tu as la possibilité d'arreter sur le champs ( ce qui est bien quand meme ) sauf que c'est sur que nous avons pas grand chose...189$/ par semaine....Mais ceci est basé sur le salaire minimum.....Quand nous aurons la possibilité de savoir notre vrai salaire cela est rétro actif....D'ici ce temps je crois qu'ils faut faire malheureusement un choix....Profité de ce maigre salaire ou continuer a travailler....Dit toi que vla meme pas 3 mois les filles qui était enceinte n'avait pas le droit au congé préventif.....Donc ya un grand pas de fait mais il ne reste que le temps pour avoir au moins un salaire décent.....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST EmptyLun 2 Fév - 9:38

Nébuleuse,
tu dois appeller la CSST pour leur dire qu'il te manque 3 semaines
parce qu'il serait suppoeé te payer 2 semaines et il ne resterait qu'une semaine
à te faire payer par le BC..et en plus tu dois faire faire une révision de
ton dossier pour te protéger et pour recevoir un plus gros montant car
ta rénumération a été calcué sur 40 hres et devrait l'être sur 50 hres et plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait préventif CSST Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif CSST   Retrait préventif CSST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait préventif CSST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSST...retrait préventif
» CSST et retrait préventif...
» CSST: retrait préventif de 8,50$/h à 10$/h
» CSST retrait preventif , y as tu du changement ?
» La realite... retrait preventif / CSST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: