AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Quand le mari de la directrice s'en mêle......... | |
|
+21copci super zabou verlo Bachata didiane Francinette gaufrette mimi Topie Perle Rare tizazou canelle fannie86 superdiane Gerberas Betty22 Giroflée fourmie Ginger sylvez Mood 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 0:28 | |
| Appelez M.Gagnon(info-rsg) et demandez lui combien un BC recoit par enfant du milieu familial | |
| | | sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 2:13 | |
| Moi aussi j'ai entendu souvent parler de ca et je vais me renseigner car je crois que oui les bc recoivent vraiment ces montant. Je comprend que tu es gestionnaire de bc et que tu preche pour ta paroisse mais vois tu nous nous somme des rsg et ce site est fait aussi pour nous, donc nous disons ce que nous avons comme information. Si vraiment les bc ne recevoit pas ce montant j'aimerais en avoir la preuve. Et sois donc un peu honnete et avoue que le sujet du post, le mari d'une directrice qui écrit un texte avoue que son texte quand il parle de syndicat c'est déplacer. Je trouve dommage que nous sommes observer, j'aime pas trop ca pour etre honnete. Je savais que les bc venait mais je pensais pas que ils avaient du temps a perdre comme ca. Ca veut dire que a l'avenir faut pu trop donné des info personnel car ca commence a etre dangereux de se faire reconnaitre. Voila pas pour etre méchante mais c'est mon opinion. | |
| | | Ginger Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 132 Ville : Anjou, Montreal Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 3:02 | |
| Bonjour les filles
Excuse moi mes ces vrai les BC recoit $38 par enfant par jour ...je le sait par ce que moi ici a Montreal une fille qui etait RSG et devenu notre soutien pedagogique et apres 2ans et demi elle et devenu RSG encore , et elle et encore avec nous...........et ses elle que nous avez dit ca.....je suis pas la seule a que elle a lui dit | |
| | | copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 3:34 | |
| - didiane a écrit:
- C'est illégale..lors de la fusion des BC, il était plus supposer rester rien cette facon de gérer car il recoivent déjà $38.95-$19.00) pour nous gérer
Bonjour, Je trouve très intéressant ce fameux chiffre de 38.95$/par jour par enfant que les BC recevraient, en principe. Voilà que certaines disent que c'est le montant reçu du ministère tandis que d'autre disent qu'il y a une enveloppe de dépenses et non un montant fixe. Il y a deux ans, ma cousine (comptable dans une garderie non-subventionné à l'époque) s'informait afin de savoir comment les RSG fonctionnons avec le MFA (notre salaire, nos conditions, dépenses etc...). Je lui dit que nous faisions 18.50$ par jour par enfant. Après un calcul rapide, elle me confirma que si c'était en effet le montant alloué au CPE subventionné, la garderie serait perdante et ce ne vallait pas la peine d'être accrédité. Elle a ensuite communiquer avec le MFA pour des infos plus juste. Elle m'a retéléphoner tout de suite après la conversation avec le MFA pour me dire "comment ca vous recevez pas le même montant que les CPE? Ils reçoivent 38$ par jour par enfant? Ou va le reste de l'argent que tu es supposé recevoir? Si ce chiffre est fictif, pourquoi il semble refaire surface dans les conversations. C'est ma cousine, je vois pas pourquoi elle me mentirait au sujet des subvention alloué? Peut-être elle calculait le montant de dépenses alloué pour les enfants divisé par le nombre de minis mais tout de même elle arrivait à 38$ Quel coincidence! Quelques années plus tard, son CPE est maintenant subventionné et ma cousine m'a confirmé que c'était vraiment rentable d'avoir la subvention du MFA comparé au privé. Corrigez moi si j'ai tord, mais c'est pas supposé être à but non lucratif les CPE? Justement, ce soir je sors souper avec ma cousine. Je vais lui demander sous quel forme elle reçoit les sous pour les dépenses des enfants. | |
| | | copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 3:48 | |
| | |
| | | Mood Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 4:03 | |
| Merci pour le lien Copci. Je vais aller voir ça. | |
| | | sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 4:19 | |
| La C.S.S.T ce n'est pas l'employée qui paie mais juste l'employeur. Pour ce qui est de 120.00. On nous dit que tant que cela ne serait pas réglé (a savoir le montant de salaire que nous ayons droit). 10,00$ par mois et ensuite quand cela sera déterminé bien là ce sera un pourcentage (j'ai lu ici 1.6%, je ne peux l'affirmer car je me souviens plus du pourcentage). | |
| | | super zabou Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 4:53 | |
| - copci a écrit:
- J'ai trouvé ceci, ca répond pas à tous mais tout de même intéressant
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_agrement_annexe_2.pdf Merci copci. C'est justement une partie du document dont je parlais. Pour ma part, je trouve que ça répond à pas mal toutes les questions. Pour ce qui est de la rumeur du 38$ par jour par enfant que les BC recevraient, voici un petit calcul que j'ai fait pour vous montrer que c'est pas très réaliste : Si je fais le calcul pour mon BC de façon approximative voici ce que ça donne : 1. On enlève le 19$ qu'ils nous remettent, resterait 19$ pour eux. 2. On multiplie ce nombre par 5 enfants (une moyenne du nombre d'enfants que les filles reçoivent chez elles, hypothétique évidemment) = 95$ 3. On multiplie par le nombre de rsg à mon BC (disons à peu près 160) donc 95 x 160 = 15 200$ 4. On prend ce 15 200$ pour un jour et on le multiplie par disons 230 jours de gardes et on arrive à la somme de 3 496 000$. C'est ridicule. Même si la directrice et toutes les autres au BC gagnaient 100 000$ chacune par année et que les locaux et tout le bataclan coûtait la somme impossible de 500 000$ par an, il resterait encore 2 000 000 (2 millions!!!), dans les coffres de notre BC à la fin de l'année. Avec le document que Copci vous présente vous pouvez enfin voir comment le financement est réellement calculé. | |
| | | bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:05 | |
| Allo!
Je crois qu`il y a une différence à faire.....je m`explique....il doit y avoir un montant globale pour nous gèrer et un montant pour nous rétribuer....c`est expliqué dans le document....
Mais moi j`aimerais savoir COMBIEN les CPE sont PAYÉ pour UNE place en INSTALLATION.....il sort peut-être de là le chiffre de $38 | |
| | | super zabou Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:10 | |
| Je pense effectivement Bébelle que le fameux 38$ vient du montant que reçoivent les installations pour une place. D'ailleurs, s'il fallait que les BC reçoivent 38$ par jours par enfant, ce serait faux de dire qu'une place en milieu familial est moins dispendieuse et nous donnerions une petite victoire aux adeptes inconditionnels de la garde en installation. | |
| | | Ginger Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 132 Ville : Anjou, Montreal Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:22 | |
| Je comprand pas quand vous dite pour nous gérer.............
on ce fait payer 19$ par enfant/ jour avec 3 visite suprize par annee........
Comme mon mari ma toujours dit ils sont bien payer pour vous lance des reglements .....pas de tomates ......son oppinion | |
| | | verlo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:34 | |
| Dans les installations, le CPE reçoit 49.15$ par place pour un poupon et 29.45$ par place pour un enfant de plus de 18 mois. Cette subvention paye le personnel du CPE, les remplaçantes, les avantages sociaux, le salaire du personnel d'encadrement, etc. Ils recoivent d'autres subventions pour les frais reliés aux locaux, les frais généraux, etc. Cette information est disponible sur le site du MFA http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/Regles_budgetaires_08-09_CPE.pdfSylvez, je ne donnerai pas mon opinion au sujet de ce que dit le mari de la directrice. Je respecte votre site et je crois que ce n'est pas ma place pour m'exprimer, je donne seulement des informations objectives. Je trouverais dommage que tu te prives de t'exprimer. Je trouve que c'est une bonne chose que vous puissiez vous informer ici. Il y a beaucoup de bonne info qui circules ici, ça m'aide souvent à savoir ce qui se passe, ce qui vous touche et je pense que ça m'aide à être une meilleure gestionnaire. Comme je disais auparavant, ce que je n'aime pas c'est lorsque de fausses informations lancent des polémiques. Je ne cherche pas à savoir qui dit quoi et qui est reconnue par mon BC, la plupart du temps je ne regardes pas les noms. | |
| | | Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:35 | |
| BOn pour répondre à Sylvez et Jay concernant la question syndicale et ce qui nous serait prélevé sur nos payes admettons à la semaine ok. Je ne sais comment vous compter les filles mais si vous gagnez exemple 50,000.00$ brut par année calculé 1.6% de ce montant et bien ca fait exactement 800.00 par année ça et un beau 15.38$ par semaine. Alors dans ce que j'ai dit je ne me suis absolument pas trompé, et pour celle qui c'est fait répondre que ça lui coûterait seulement 120.00$ par année ça ma chère c'est ce que ça te coûtera pour être membre de l'ADIM. La part syndicale sera prélevé directement sur ta paye. J'ai posé également la même question lors de cette fameuse réunion de la CSQ ADIM que nous avons eu dans notre région et c'est exactement le pourcentage (1.6%) annuellement qui est ressorti, alors arrêter de me dire que ca va pas coûter si cher que ça pis qu'avec votre petit 2.00 (carte) que le syndicat vous représente, les accréditations ne sont même pas passé encore en auditions ça ira en mars. Ont ne sait rien du tout ni de la part du ministère, ni des BC, se ne sont que des spéculations de la part de tout le monde. C'est sur que la CSQ a vu le méchant beau gros magot qu,il pourrait ramassé par année s'il réussisait à syndiquer toutes les rsg hein imaginé 15,000 rsg x 15.00$ par semaine = 225000.00$ par semaine. C'est comme s'il avait gagné à la loterie. Pis il sont même pas capable de nous répondre sur quoi que se soit pas plus que les autres. Pis en plus il font ça avec pas mal de pression car plusieurs filles de mon bc ont voulu reprendre leur carte et ont laissé des messages aux personnes concernées et ont a jamais retourné leur appel.
Alors l'article écrit dans le journal est tout à fait réaliste. | |
| | | chat Me voici dégênée!
Nombre de messages : 13 Ville : Shawinigan Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:36 | |
| Je crois que le mari de la directrice n'avait pas a se prononcer sur le travail de sa conjoint.
Il n'a meme pas d'enfant en age de fréquenté un milieu de garde de la petite enfance.
Il est difficile de croire que le papier n'a pas été écrit par elle et qu'il l'a signé... nos maris ont de la misere a se rappeler nos dates de fête...!!!!
Et je crois que cela a été fait pour mettre le doute dans la tete de celle qui ne sont pas certaine....
Mais il ne faut pas OUBLIÉ que les BC voulait nous faire signé un contrat sans notre accord avec des conditions pour les parents...!!! Que notre travaille est de plus en plus lourd Que plein de fille sont super fatigué sans possibilité d'avoir des remplacants facilement Que c'est plus difficile d'avoir des remplacantes qui ont leur cours de premier soin Que il y a dix le travail de garde était différent, beaucoup moins difficile qu'aujourd Hui Que nous sommes devenu presque des installations en milieu familiale Que en plus ils nous demande de faire un programme éducatif plus de norme, plus de surveillance, parfois meme du harcellement pour certaine sans raison évidante Que les Bc travaillent pour les parents Que le conseil d'administration des Bc est composé presque exclusivement de parent seulement, une RSG par conseil qui nous représente et que c'est le conseil d'administration qui décidera pour nous salaire sur la suggestion de la directrice. PEnsez vous que les parents veulent payé plus et qui vont voté en conséquence...? Notre RSG représentante n'a meme pas le droit d'assisté a la partie de la réunion pendant laquelle ils discutes de la syndicalisation etc...; La plupart des parents ne comprenne meme pas que nous voulions nos journées féries La plupart des parents ne veulent pas payé plus La plupart des parents ne nous estime pas. Ne comprenne meme pas que nous soyons malade et avons besoin d'aller chez le médecin
Je ne crois pas que le mari de la directrice avait a ce meler de cela parce qu,IL NEST PAS UNE RESPONSABLE EN SERVICE DE GARDE DONC PAS AU COURANT DU TOUT DE NOTRE RÉALITÉ ET N AYANT D'ENFANT IL N A FAIT QUE REPETER CE QUE SA FEMME LUI A DIT
ET FAUT IL CROIRE QUE SA FEMME NE LE SAVAIS PAS???? BONNE QUESTION!!!! a chacun vos opinions
Je ne crois pas que les directrices soit de notre bord comme ma directrice le prétend parce qu'elle contest notre demande d'accréditation donc elle n'entent pas beaucoup nos attentes parce que nous sommes plus de la moitié a avoir signé notre carte????? | |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:38 | |
| En réponse, à Gerberas et bien je suis rsg comme toute vous autre et non directrice de bureau coordonnateur. La seule chose que j'essayais d'expliquer c'était mon point de vue au sujet de la syndicalisation et de mentionner que l'article qui été publié dans le journal réflétait exactement ce que nous vivions. C,est à dire la non réponse de la part du gouvernement et la pression de la part des syndicats. | |
| | | mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:50 | |
| 50000$ par année? Humm Ça serait certainement plaisant mais je pense sincèrement que ce n'est pas réaliste comme montant! Ça reviendrait à quoi? 45$ par jour par enfant? Sans payer les frais encourus ou en les payant? Je pense que 10$ par semaine est un montant pas mal plus réaliste... | |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 5:52 | |
| Tu sais chat tu auras toujours la possibilité de retourner au privé si le travail de la garde régie ne te colle plus au corps. COmme ça tu n'aura pas à endurer tout ce que tu mentionne. Pour ce qui est des contrats que tu mentionne, ce n'est pas les bc qui voulait imposer ca mais bien le ministère, alors nuance. Pour ce qui est de ton commentaire concernant le programme éducatif, il est vrai qu'il a fallu se taper du travail supplémentaire, mais ont n'était dans l'obligation d'appliquer un programme éducatif dans nos milieux, alors si tu le fesais et bien la tâche n'était pas si difficile que cela car tu avais seulement à indiquer les activités que tu fesais avec tes minis dans une journée et les placé à l'endroit où celles-ci s'appliquait (développement moteur, physique, langagier et j'en passe). Concernant le harcellement et bien lorsque tu connait bien tes lois et règlements c'était à toi de te défendre et de leur dire tout simplement et de porter plainte au ministère. Pour ce qui est de l'estime des parents et bien moi lorsque je constate une telle chose, je demande très clairement au parent si mon travail les satisfait et si ils ont quelque chose à me reprocher, très souvent le parent pose la question POURQUOI et je leur répond très ouvertement que de par leur comportement et agissemnt j'avais des doutes à cet effet et souvent le parent s'en excuse et tout rentre dans l'ordre. Si habituellement tu as une bonne communication avec les parents et que tes demandes sont raisonnables et sans exagération leur compréhension en sera facilité.
Voilà mes impressions. | |
| | | sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 6:13 | |
| - Perle Rare a écrit:
- Tu sais chat tu auras toujours la possibilité de retourner au privé si le travail de la garde régie ne te colle plus au corps. COmme ça tu n'aura pas à endurer tout ce que tu mentionne. Pour ce qui est des contrats que tu mentionne, ce n'est pas les bc qui voulait imposer ca mais bien le ministère, alors nuance. Pour ce qui est de ton commentaire concernant le programme éducatif, il est vrai qu'il a fallu se taper du travail supplémentaire, mais ont n'était dans l'obligation d'appliquer un programme éducatif dans nos milieux, alors si tu le fesais et bien la tâche n'était pas si difficile que cela car tu avais seulement à indiquer les activités que tu fesais avec tes minis dans une journée et les placé à l'endroit où celles-ci s'appliquait (développement moteur, physique, langagier et j'en passe). Concernant le harcellement et bien lorsque tu connait bien tes lois et règlements c'était à toi de te défendre et de leur dire tout simplement et de porter plainte au ministère. Pour ce qui est de l'estime des parents et bien moi lorsque je constate une telle chose, je demande très clairement au parent si mon travail les satisfait et si ils ont quelque chose à me reprocher, très souvent le parent pose la question POURQUOI et je leur répond très ouvertement que de par leur comportement et agissemnt j'avais des doutes à cet effet et souvent le parent s'en excuse et tout rentre dans l'ordre. Si habituellement tu as une bonne communication avec les parents et que tes demandes sont raisonnables et sans exagération leur compréhension en sera facilité.
Voilà mes impressions. Je trouve domage que tu dise qu'on aura juste a retourner au privé. Moi je veux rester accrédité et non le privé mais je veux aussi les avantage de salariée. Si il ment coute 500$ ou 800$ par année pour etre defendu et representé ca ne me dérange pas. Pour le PE moi je trouve plate d'etre obliger d'écrire plusieurs page comme ca, ya des filles qui on la composition facile mais moi c'est pas mon cas. Ca me prendre des heures et des heures. Et vois tu j'ai 3 enfants et un conjoint et des heures et des heures j'aime mieu les passer avec eux que de faire encore de la paperasse. Oui c'est le gouvernement qui nous a imposer tout ca, mais on s'entend tu pour dire que les bc n'ont vu aucune objection et ils étaient tout a fait daccord. Tu sais quand on un probleme avec un bc et bien va essayer pour le fun de faire une plainte au gouvernement, tu n'a jamais surment essayer pour dire que elle n'a qua faire une plainte mais moi j'ai deja essayer et tu sais ta plainte a qui elle va en aussitot tu a raccrocher avec le ministere et bien elle va directement a ta directrice de bc, ouffffffff pas sur que ca va bien passer apres. Tu ya des personnes qui vont aimé leur bc et d'autre non et c'est normal. Comme moi par exemple, puisque je ne rentre pas dans le moule et que justement je ne me laisse pas faire pour les lois et reglement et bien ma vous dire que il ne m'aime pas fort. Quand tu es peu rebel les bc ne t'aime pas. Je ne suis pas parfaite et je me considere comme une bonne rsg, je n'ai pas de difficulter avec les enfants ni les parents. Je fais ce metier parce que j'aime les enfants mais je ne suis pas obliger de ne pas vouloir avoir plus. Nous somme tous isolé dans nos maison, si nous ne prennons pas de syndicat qui va nous proteger??? Les bc et le gouvernement vont encore faire leur lois. Le gouvernement d'année en année nous impose de plus en plus de chose et nous nous devrions dire merci et tendre l'autre joue. Voila moi pour toute ses raison j'a signé ma carte et je ne l'ai jamais regretter et je ne le regretterai jamais car j'assume mes choix. Je veux que mon travaille sois respecter et c'est vrai que trop de parent nous sous estime en mausus. Il faut que notre travaille sois reconnu a sa juste valeur, nous ne somme pas des ptites gardienne, nous somme des éducatrices crime pofff. | |
| | | Gerberas Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 461 Ville : Mauricie Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 6:32 | |
| Perle rare, Je suis bien d`accord avec l`article dans le journal moi aussi, jusqu`au paragraphe qui parle de syndicalisation. Il s`adresse clairement à nous et ce n`est pas de ces affaires ce que nous décidons de faire avec notre avenir. Épuis pour ce qui est de la dite pression faite par les syndicats, je ne vois pas de quoi tu parle. Nous sommes assez grande pour savoir si nous désirons signer notre carte ou non. Quand moi j`ai signée ma carte CSQ, il n`y avait personnes là qui nous menaçait avec un couteau sous la gorge. Nous étions toutes LIBRE de signer notre carte ou non. Il y en a des filles qui n`ont pas signée ce soir l`a, et personne ne leur a fait de menaces. Elles ont décicées d`elle même de signer par la suite, un point c`est tout. Et ça, je l`ai dit à la Dame du CRT qui m`a appeler pour faire son enquête. J`ai discuter longuement avec elle. Je lui ai expliquée que notre demande de syndicalisation n`était pas contre les BC, mais bien contre le ministère qui ne fini plus de nous en demander. Mais que comme le BC conteste notre demande de syndicalisation, c`est comme si il nous disait qu`il n`était pas d`accord avec nos droits. Que nous devons encore une fois se la fermer et accepter les yeux fermer ce que le ministère nous impose. Qu`en faisant ça, le BC venait de perdre une partie de notre confiance. Que le beau climat familial qu`il y avait avec notre BC va commencer à disparaitre doucement, et ça à cause du BC qui conteste, sûrement appuyer par le CA composer de parents qui ne connaissent rien à notre réalité, car nous sommes seulements des «GARDIENNES» sans valeurs à leurs yeux.
Alors c`est pourquoi je doute que tu sois une RSG, car entre RSG on se tient les coudes. Voilà tout. :pour toi: | |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 6:37 | |
| Moi ce qui me fait Ch... c'est une fille qui sait pas quoi répondre lorsqu'elle est frustrer ou en déaccord avec l'opinion des autres elle répond '' Si tu es pas contente vas t'en au priver '',,,,,,,,,,,,,,,,faut pas savoir quoi dire. Puis en plus ,,,a lire ce que écrit a propos du programme éducatif ,,,doit pas être vargeux toi ton progamme éducatif. On fait pas juste écrire aux endroits appropriés. Facile hein de pitché des roche aux autres,,,,,,,,,,je voulais juste te montrer c quoi ca fait. | |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 7:02 | |
| - sylvez a écrit:
- Perle Rare a écrit:
- Tu sais chat tu auras toujours la possibilité de retourner au privé si le travail de la garde régie ne te colle plus au corps. COmme ça tu n'aura pas à endurer tout ce que tu mentionne. Pour ce qui est des contrats que tu mentionne, ce n'est pas les bc qui voulait imposer ca mais bien le ministère, alors nuance. Pour ce qui est de ton commentaire concernant le programme éducatif, il est vrai qu'il a fallu se taper du travail supplémentaire, mais ont n'était dans l'obligation d'appliquer un programme éducatif dans nos milieux, alors si tu le fesais et bien la tâche n'était pas si difficile que cela car tu avais seulement à indiquer les activités que tu fesais avec tes minis dans une journée et les placé à l'endroit où celles-ci s'appliquait (développement moteur, physique, langagier et j'en passe). Concernant le harcellement et bien lorsque tu connait bien tes lois et règlements c'était à toi de te défendre et de leur dire tout simplement et de porter plainte au ministère. Pour ce qui est de l'estime des parents et bien moi lorsque je constate une telle chose, je demande très clairement au parent si mon travail les satisfait et si ils ont quelque chose à me reprocher, très souvent le parent pose la question POURQUOI et je leur répond très ouvertement que de par leur comportement et agissemnt j'avais des doutes à cet effet et souvent le parent s'en excuse et tout rentre dans l'ordre. Si habituellement tu as une bonne communication avec les parents et que tes demandes sont raisonnables et sans exagération leur compréhension en sera facilité.
Voilà mes impressions. Je trouve domage que tu dise qu'on aura juste a retourner au privé. Moi je veux rester accrédité et non le privé mais je veux aussi les avantage de salariée. Si il ment coute 500$ ou 800$ par année pour etre defendu et representé ca ne me dérange pas. Pour le PE moi je trouve plate d'etre obliger d'écrire plusieurs page comme ca, ya des filles qui on la composition facile mais moi c'est pas mon cas. Ca me prendre des heures et des heures. Et vois tu j'ai 3 enfants et un conjoint et des heures et des heures j'aime mieu les passer avec eux que de faire encore de la paperasse. Oui c'est le gouvernement qui nous a imposer tout ca, mais on s'entend tu pour dire que les bc n'ont vu aucune objection et ils étaient tout a fait daccord. Tu sais quand on un probleme avec un bc et bien va essayer pour le fun de faire une plainte au gouvernement, tu n'a jamais surment essayer pour dire que elle n'a qua faire une plainte mais moi j'ai deja essayer et tu sais ta plainte a qui elle va en aussitot tu a raccrocher avec le ministere et bien elle va directement a ta directrice de bc, ouffffffff pas sur que ca va bien passer apres. Tu ya des personnes qui vont aimé leur bc et d'autre non et c'est normal. Comme moi par exemple, puisque je ne rentre pas dans le moule et que justement je ne me laisse pas faire pour les lois et reglement et bien ma vous dire que il ne m'aime pas fort. Quand tu es peu rebel les bc ne t'aime pas. Je ne suis pas parfaite et je me considere comme une bonne rsg, je n'ai pas de difficulter avec les enfants ni les parents. Je fais ce metier parce que j'aime les enfants mais je ne suis pas obliger de ne pas vouloir avoir plus. Nous somme tous isolé dans nos maison, si nous ne prennons pas de syndicat qui va nous proteger??? Les bc et le gouvernement vont encore faire leur lois. Le gouvernement d'année en année nous impose de plus en plus de chose et nous nous devrions dire merci et tendre l'autre joue. Voila moi pour toute ses raison j'a signé ma carte et je ne l'ai jamais regretter et je ne le regretterai jamais car j'assume mes choix. Je veux que mon travaille sois respecter et c'est vrai que trop de parent nous sous estime en mausus. Il faut que notre travaille sois reconnu a sa juste valeur, nous ne somme pas des ptites gardienne, nous somme des éducatrices crime pofff. Crime pofff que je suis en accord avec toi ma belle Sylvez :ensemble: :ensemble: | |
| | | Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 7:59 | |
| Petit mot de la modération ATTENTION ATTENTION
DÉBAT HOULEUX!
Prière de discuter dans le respect et d'éviter les attaques d'ordre personnel.
Merci de votre compréhension. Tourlou Giroflée | |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 10:40 | |
| Et bien je dois te dire ma chère mood que tu te trompe pis pas à peu près. Mon programme éducatif est très bien élaborer et les enfants sont heureux chez nous ok. Je n'ai pas lancé de roche à personne non plus, sauf que la fille qui a écrit plein de chose avait l'air à en avoir pas mal sur le dos. Pis je trouve que quand té tu bien dans une chose ben il faut faire peut être des remises en question un point c'est tout.
Pis à par de ca je vois qu'ici ont est pas libre de donner notre opinion sans se faire envoyer ch.............
Ben dommage quand même.
Méchant beau vendredi hein gang de frus............ | |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 11:37 | |
| Message reçue Giroflée,,,,je m'excuse là n'était pas mon intention. C'est que certaines demande a ce que l'on respeste leurs points de vues , mais au lieu d'essayer de comprendre et respecter celui des autre , on leurs dit de changer de job. On sais pas ce que ctte fille a pu vivre faces a certaines circonstances,,,,voyez vous. Le respect va dans les deux sens. Alors je vais débuter la marche en m'excusant , je ne voulais blesser personnes. Bonne fin de semaine a toutes ,,,en espérant que celles qui étaient un peu pomper seront de retour Lundi avec un beau grand sourire. | |
| | | bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 13:17 | |
| - Gerberas a écrit:
- Perle rare,
Je suis bien d`accord avec l`article dans le journal moi aussi, jusqu`au paragraphe qui parle de syndicalisation. Il s`adresse clairement à nous et ce n`est pas de ces affaires ce que nous décidons de faire avec notre avenir. Épuis pour ce qui est de la dite pression faite par les syndicats, je ne vois pas de quoi tu parle. Nous sommes assez grande pour savoir si nous désirons signer notre carte ou non. Quand moi j`ai signée ma carte CSQ, il n`y avait personnes là qui nous menaçait avec un couteau sous la gorge. Nous étions toutes LIBRE de signer notre carte ou non. Il y en a des filles qui n`ont pas signée ce soir l`a, et personne ne leur a fait de menaces. Elles ont décicées d`elle même de signer par la suite, un point c`est tout. Et ça, je l`ai dit à la Dame du CRT qui m`a appeler pour faire son enquête. J`ai discuter longuement avec elle. Je lui ai expliquée que notre demande de syndicalisation n`était pas contre les BC, mais bien contre le ministère qui ne fini plus de nous en demander. Mais que comme le BC conteste notre demande de syndicalisation, c`est comme si il nous disait qu`il n`était pas d`accord avec nos droits. Que nous devons encore une fois se la fermer et accepter les yeux fermer ce que le ministère nous impose. Qu`en faisant ça, le BC venait de perdre une partie de notre confiance. Que le beau climat familial qu`il y avait avec notre BC va commencer à disparaitre doucement, et ça à cause du BC qui conteste, sûrement appuyer par le CA composer de parents qui ne connaissent rien à notre réalité, car nous sommes seulements des «GARDIENNES» sans valeurs à leurs yeux.
Alors c`est pourquoi je doute que tu sois une RSG, car entre RSG on se tient les coudes. Voilà tout. :pour toi: Allo! :bravo2: Moi aussi c`est la contestation des BC qui m`a fait perdre le reste de confiance, mais je crois que les BC ont fait ça aussi pour mettre de la pression sur le gouvernement pour qu`il leur envoie les sous et son aval dans le dossier.....mais c`est encore sur nous qui sommes empêché d`avancer par ce moyen là....domage....ils auraient mieux fait de ne pas contester et de laisser la pression sur le gouvernement se faire par les syndicats....ils auraient concervé l`estime de leurs RSG qui se seraient senties comprises..... En fait malheureusement en fesant ça les BC se sont tirer dans le pied.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... | |
| |
| | | | Quand le mari de la directrice s'en mêle......... | |
|