AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Quand le mari de la directrice s'en mêle......... | |
|
+21copci super zabou verlo Bachata didiane Francinette gaufrette mimi Topie Perle Rare tizazou canelle fannie86 superdiane Gerberas Betty22 Giroflée fourmie Ginger sylvez Mood 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Sam 7 Fév - 16:39 | |
| :pas question!: :pas question!: DÉBAT OULEUX????????? :sniff: J AI MANQUER ÇA!!!!! |
| | | sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Dim 8 Fév - 0:00 | |
| Les filles moi j'aime bien que quelqu'un d'un bc puisse aussi donner son point de vue de la situation. Tout ce que je peux dire, c'est que ma demande d'accréditation syndicale, est une bonne chose. ( Pourquoi? Quand il y a eu lois 7 et 8 ACPEQ (les différentes dépêches que nous ayons pu voir) Le Ministère qui change de version (no 5) Je pense que sommes nous sommes isolés bien le Ministère avait comme loi: Diviser pour régner. De voir qu'une grande partie des RSG se regroupe (syndicat) pour enfin que l'on soit respecté. Je l'avoue, s'il y avait eu un autre moyen, sûrement, que l'on aurait décidé autre chosel mais... Moi, je dis, je pense que le gouvernement s'est tiré dans le pied si en 2003 - lors de l'adoption des lois 7 et 8, il nous aurait donné un peu de bonbons. Et qu'il nous aurait considéré comme travailleur autonome. De se sentir partenaire avec quelqu'un plutôt que de sentir toujours les menaces de quelques choses de plus en plus gros qui s'en ait suivi (ex: contrat bc-rsg-si celui-ci aurait été fait en fonction vraiment de la première idée qui a germée de tout cela-le taux d'occupation-nous aurions fournir au bc la liste de nos fermetures et celui-ci aurait pu être changé. Pas comme ils nous l'ont présenté, tu signes un chèque en blanc). Et juste, la question des montants qu'ils avaient décidés surtout l'histoire de l'heure supplémentaire 5.00$-y'a-t-il quelqu'un qui travaillerait sa 11 heures pour un beau ti 5 piastres? Les contrats obligatoires pour ma part, je le trouvais pas si mal-juste quelques formulations qui ne me faisaient ''buzzer'' artl. 4.2 (je crois). Et comment c'était présente, pour les annexes, le parent pouvait en faire la demande si nous refusons on devait se justifier avec le parent. Le parent aurait pu être frustré que nous lui refusons car il peut le sentir comme un droit acquis. (Cela ne m'est pas arrivé mais bon-juste d'ouvrir une porte me semblait que ce n'était pas leur mandat pantoute) Moi, j'ai vu que nous étions que des poussières que nous balayons. Lors de l'entrée des ententes du MFA, de sept. a nov.,j'ai pris mes contrats. Lors du renouvellement, dec à fev, l'info rsg nous disait que nous étions pas obligés de prendre celle du MFA tant que nous avions pas signés entente bc-rsg. Mon agente de conformité, disait que selon les infos qu'elle avait nous étions dans l'obligation de les prendre. Une menace subtil disant que nous ne serons pas payé car si nous utilisions pas les contrats du Ministère nous ne serions pas conforme à leur yeux car le bc n'avait pas de contrat valide donc pas de paiement. Bon, comme je ne facturerai pas les vacances, ayant droit a 13 jours payables par le parent alors sur le plan monétaire, j'étais gagnante mais j'ai quand même senti qui'on m'avait enlevé mon droit de choisir. J'avais téléphoné au Ministère, celle-ci, nous disait que oui nous avions droit de prendre encore nos contrats tant que l'entente bc-rsg n'était pas signé mais quand nous signerons l'entente à la fin il y a une phrase disant que nous nous engagions a respecter toutes les directives du ministere. Et que le contrat rsg-parent du MFA était une directive du Ministère. On s'entend pour dire que le contrat rsg-parent, était surtout pour cesser que les rsg facturent leurs vacances. Comme moi, je ne le faisais pas alors qu'est-ce qui était a l'encontre des parents. Rien. Rappelle mon agente de conformité et explique les explications que j'ai eue, elle m'a répondu que les infos rsg étaient a titre informatif qu'il n'avait aucun pouvoir de trancher que selon les dernieres informations du Ministère, obligation au 31 octobre de prendre les nouveaux contrats du Ministère. J'ai donc pris les ententes du Ministère, refait ma régie interne (travailler pendant env.10 heures) pour qu'elle soit conforme (référence aux no articles du contrat Ministère). Pis a la fin février, je pourrai reprendre mes contrats. Mais juste de penser que 1-je devrai expliquer aux parents que les copies du Ministère ne sont plus requises. 2-Devoir faire signer encore une autre régie interne (je signe habituellement la régie pour un an, fait signer mes parents pour sept-dec (mon ancienne régie) fait signer ma nouvelle régie (pour les contrats du Ministère), ressortir mon ancienne régie pour refaire signer??? Bien j'avoue que je sais pas trop quoi faire, il faut que je décide. Je savais que j'avais raison mais là, je ne savais plus ou je pouvais décrier la situation. Car ils ont toujours le dernier mots. Pis j'espère que cela va changer. Une troisieme partie ne fera pas tort de démêler de telle abus. | |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Dim 8 Fév - 4:37 | |
| | |
| | | Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Dim 8 Fév - 5:30 | |
| Bon la poussière est peut être retombé durant la nuit et les esprits se sont peut être calmé par la même occasion. Alors je dois répondre à Sylvez que oui j'ai eu et ce à plusieurs reprises (5) dû faire des plaintes au ministère concernant mon bc et il savait très bien au départ (bc) de quel bois je me chauffait mais il se sont quand même essayer et je ne me suis pas laisser faire. Oui je suis peut être considérer comme un mouton noir à leur yeux mais jamais je ne me laisserai pas faire et je vais toujours revendiquer mes droits. Et lorsque la responsable exposait ses problèmes dans son message c'est exactement pour cela que je lui ai répondu qu'elle se devait de dénoncer cette situation et se faire respecter. J'ai vu trop souvent des filles se laisser faire et tout endurer sans parler et ça me choque. Et pour ce qui était des autres points qu'elle mentionnait je trouvait qu'elle avait rendu au bout de son rouleau et me semblait qu'elle n'était plus heureuse dans la garde régie, c'est la raison pour laquelle je lui ai suggérer la garde au privé, avec ce genre de garde tu est vraiment travailleur autonome dans ta maison, avec tes propres règlements et paperasse et rien d'imposer par personne. C'est sur que pour beaucoup d'entre nous nous restons en garde régie en tout premier lieu pour les parents utilisateurs (7.00$) et nous avons également probablement plus de clientèle, mais pour ce qui est de toutes les demandes sans cesse constante de la part du ministère c'est sur que je suis du même avis que vous toutes, ça n'avait aucun maudit bon sens, nous n'étions vraiment plus travailleur autonome comme il nous le disait. Et c'est exactement pour toutes ces raisons qu'en est résulter le jugement du 31 octobre. Mais lorsque j'ai apporter mon opinion suite aux commentaires de plusieurs responsables suite à l'article paru dans le journal, après lecture de cet article je trouvais vraiment très sage ce que celui-ci apportait comme commentaire au sujet des syndicats à l'effet que ni eux, ni nous, ni les bureaux coordonnateurs étions au courant de nos nouvelles conditions de travail car le gouvernement ne daîgne nous dire un seul mot de ce qui nous attend dans le futur et je trouvais prématurer la façon de faire de ces mêmes syndicats. Moi je dit que tant et aussi longtemps que je n'ai pas la moindre idée de ce que sera mes conditions de travail (taux horaire, congé et autre) je dois attendre qu'il me soit exposer pour ensuite prendre la bonne décision suite à tout cela et faire valoir mes droits. Je n'ai jamais dit que le syndicat n'était pas bon pour nous, je n'ai jamais non plus donné carte blanche au gouvernement de décider à notre place de ce qui était bon pour nous, mais pour l'instant nous ne savons rien. Et en terminant au point où je mentionnait que si déjà nous avions un programme éducatif d'instaurer dans nos services et bien lors de l'écriture de celui-ci à tous les points du développement de l'enfant nous n'avions qu'à y inscrire les activités ainsi que le matériel utilisé pour les différentes sphère du développement qu'ont travaillait avec les enfants à tous les jours.
Voilà j'espère que je serai un peu mieux comprise dans mes propos.
Bonne fin de semaine à toutes. | |
| | | fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Dim 8 Fév - 5:48 | |
| Perle Rare, merci pour tes explications.
Il nen reste pas moins que le post ici fait état, d'une homme, mari d'une directrice, qui expose dans un médias son opinion personnel sur les syndicats et s'adresse, ce faisant, directement aux RSG et de surcroit, par ces écrit essaie d'influencer, par la peur, les RSG. Cela n'a vraiment pas lieu d'être tout simplement.
Pour le reste, chacun a droit a ses opinions sur le pourquoi on devrait attendre ou non de se syndiquer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Lun 9 Fév - 7:14 | |
| - fannie86 a écrit:
- Perle Rare, merci pour tes explications.
Il nen reste pas moins que le post ici fait état, d'une homme, mari d'une directrice, qui expose dans un médias son opinion personnel sur les syndicats et s'adresse, ce faisant, directement aux RSG et de surcroit, par ces écrit essaie d'influencer, par la peur, les RSG. Cela n'a vraiment pas lieu d'être tout simplement.
Pour le reste, chacun a droit a ses opinions sur le pourquoi on devrait attendre ou non de se syndiquer. Salut, je suis ben d 'accord mais je fait une demande réfléchie au membre d 'un certain BC, ce site n 'est pas pour toi tu e bien sur contrarié par les faits et incertaine toi aussi à propos des changements a venir positif pour nous et peut être négatif pour toi comme une perte d 'emploi tsé veux dire . a moins d 'une tiers personne apportent des idées , et même un questionnement pour nous préaprer a toutes éventualités comme ROCK, non pas a être lu...lui il veut notre bien et que l 'on sois consciente de tout les enjeux that 's it...toi ta pas rapport abstient toi et garde tes propos pour toi tu n'a pas besoin de t 'infiltré doucement sur ce site pour après aller chier toute à tes membres !!!!!!!!!!!!!!! comme le marie de l 'autre ta pas rapport , c comme si il y avait un forum de BC une rsg n' irais pas ce diminué de toute façon a votre niveau je respect tout le monde sur ce forum mais une question; KC TU PENSE DE VENIR PITONNÉ »»SUR» CE FORUM .. ??? il est a nous RSG et allié de rsg toi tu es ni un ni l'autre ....et pour les autres filles avec vos propos n 'oublié pas une chose SOLIDARITÉ minou :clochette: |
| | | Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Lun 9 Fév - 8:50 | |
| Minou a écrit - Citation :
- toi ta pas rapport abstient toi et garde tes
propos pour toi tu n'a pas besoin de t 'infiltré doucement sur ce site pour après aller chier toute à tes membres !!!!!!!!!!!!!!!
Le forum est un lieu de discussion ouvert à tous. Il est évident que beaucoup de gens viennent nous lire dont des BC, des gens des syndicats et aussi les différentes associations comme l'AÉMFQ, l'AQCPE etc. La seule différence est que cette personne s'est présentée sinon nous ne l'aurions jamais su. Je tiens aussi vous rappeler que les propos tenus sur ce site et le langage utilisé doivent être respectueux des individus. Tout peut se dire mais la façon avec laquelle nous le faisons est primordiale.Merci de votre compréhension. Giroflée (Modératrice) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Lun 9 Fév - 9:16 | |
| - Giroflée a écrit:
- Minou a écrit
- Citation :
- toi ta pas rapport abstient toi et garde tes
propos pour toi tu n'a pas besoin de t 'infiltré doucement sur ce site pour après aller chier toute à tes membres !!!!!!!!!!!!!!!
Le forum est un lieu de discussion ouvert à tous. Il est évident que beaucoup de gens viennent nous lire dont des BC, des gens des syndicats et aussi les différentes associations comme l'AÉMFQ, l'AQCPE etc. La seule différence est que cette personne s'est présentée sinon nous ne l'aurions jamais su.
Je tiens aussi vous rappeler que les propos tenus sur ce site et le langage utilisé doivent
être respectueux des individus. Tout peut se dire mais la façon avec laquelle nous le
faisons est primordiale.
oui, c ok, je comprends ce que tu eux dire, tu es intervenu dans un échange entre 2 rsg sure cette question avant moi, mais je ne suis pas pour ça , dan le sens que elle gagne sa vie en travaillant avec un BC , autrement dit elle rapporte surement nos dires, si elle veux elle n'a que a m'envoyé un mp, mais veut veut pas elle en parle sûrement a son bC, je respect. mais il ne faut pas rire de moi, BC et rsg pour moi ne font pas bon ménage et je me tiens loin des Bc. et en pasant selon les sujets ont s 'en doute d 'après les sujets et les propos.
minou :clochette:
Merci de votre compréhension.
Giroflée (Modératrice) |
| | | mamour Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 6:25 | |
| CROYER vous vraiment que cé le mari qui a ecrit ca? moi je ne pense pas qu'un marie connait les articles de lois. y'en as qui on de la misere a assumer les gestes qu'il pose.vive la suposé transparence et le supposé RESPECT.moi jai le feu au..... :nonnon: | |
| | | sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 8:09 | |
| Bon bon les filles on se calme, il faut rester polie quand meme. Il faudrait plus dire. Madame gestionnaire du bc, cela nous fait totalement plaisir que vous nous lisiez régulierement, nous souhaitons cependant que tout ce qui ce dit ici ne sois pas rapporter au bc, car comme le mentionne le forum qui s'appele rsg du québec et bien c'est pour nous permettre a nous rsg d'échanger sur plusieur propos. Nous comprennons votre position sur les syndicats et sur notre STATUT mais voyez vous, les rsg sont justement tanné de faire les STATUT. Veillez comprendre madame que nous somme un peu échauder et que certain propos sorte tout croche. Je trouve dommage l'acceuil que vous avez eu mais il falait s'en attendre en mentionnant que vous étiez gestionnaire de bc. Bon j'ai été asser polie et je comprend que il faut rester ainsi, mais mausus ouffff c'est pas trop mon genre, mais bon...... Je comprend aussi que les moderateurs doive intervenir car sinon ca sera pas beau tantot si on se tape tous dessus, mais une gestionnaire de bc, falait ben s'attendre que elle se ferais recevoir un peu non? Mais la n'étais pas le post. On parlais du mari de la directrice de bc qui a écrit des propos illégal. J'espere que il va se faire taper un peu sur les doigts, car je crois également que il savait tres bien ce que il fesait en écrivant ses lignes. sur ce bonne soirée les filles et rester zennnnnnnnnn. | |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 8:15 | |
| Sylvez a écrit: - Citation :
- Bon j'ai été asser polie et je comprend que il faut rester ainsi, mais mausus ouffff c'est pas trop mon genre, mais bon......
:bravo2: :bravo2: :bravo2: Bel effort Sylvez! Tourlou Giroflée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 10:47 | |
| - Giroflée a écrit:
- Sylvez a écrit:
- Citation :
- Bon j'ai été asser polie et je comprend que il faut rester ainsi, mais mausus ouffff c'est pas trop mon genre, mais bon......
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Bel effort Sylvez!
Tourlou Giroflée Bonsoir Giroflée, Je suis désolé et la prochaine fois je n 'utiliserais pas de méchant mot comme ch............. j 'ai compris et crois moi je suis une personne avec un savoir vivre et tu ne serais pas gêner de souper avec moi, je sacre même pas mais tu comprends la pression.... merci de me garder sur le forum. je m 'excuse a toi modératrice :ouimaître: minou :pétale: :clochette: |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 10:49 | |
| minou pourquoi tu ma citer plus haut esce a moi que ton message sadressait ?!!?!? jcomprend pu rien moi la quossé que jai fait :-( | |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 11:15 | |
| Ben voyons donc Minou!
Il est normal qu'il y ait des petits débordements de temps en temps.... Les sujets sont CHAUDS! Tout le monde est le bienvenue ici..... quand cela dérape... on met un petit mot, et les copinautes font un p'tit peu plus attention.
Allons, on tourne la page, D,acc???
Bonne discussion à vous toutes!
:ciao: Tourlou Giroflée | |
| | | fourmie Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 11:35 | |
| fannie86, je ne crois pas que tu doives prendre les propos de minou comme étant personnel, sans la connaître, je ne crois pas qu'elle voulait t'affecter par ses propos mais je comprend surtout que cette tension concernant notre situation peut dépasser en mots le fonds de notre pensée...exemple: ce matin j'ai presque pété les plombs avec un parent qui ne comprenait pas que je ne veuille pas sortir ce matin, je l'ai presque plogné au canal météo pour qu'il constate le facteur éolien!!!il en est venue à me dire que c'était en fait juste une question: si je sortais ce matin? et je me suis excusée car je l'avait pris pour un reproche de sa part et ce n'était vraiment pas le cas alors!!! c'est certain qu'on est plus nerveuses en ce moment :pas question!: :pas question!: :pas question!: et ajoute dans mon cas la pré...ménaupose :ahah: :ahah: :ahah: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 11:46 | |
| - fannie86 a écrit:
- minou pourquoi tu ma citer plus haut
esce a moi que ton message sadressait ?!!?!? jcomprend pu rien moi la quossé que jai fait :-( «tu m 'a mise de bonne humeur juste avant de me couché c cool demain je serais tout sourire au levé, mon message s 'adressait pas a toi mais j 'ai allumé sur BC,RSG et un message d 'une gestionnaire de BC,,,,ta phrase genre" jcomprends pu rien mi la quossé que jai fait???" T drôle....ha!!!!!!!! :crampé: ben je te réponds que a part m faire rire ma chouette ta rien faite minou :clochette: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 11:51 | |
| - fourmie a écrit:
- fannie86, je ne crois pas que tu doives prendre les propos de minou comme étant personnel, sans la connaître, je ne crois pas qu'elle voulait t'affecter par ses propos mais je comprend surtout que cette tension concernant notre situation peut dépasser en mots le fonds de notre pensée...exemple: ce matin j'ai presque pété les plombs avec un parent qui ne comprenait pas que je ne veuille pas sortir ce matin, je l'ai presque plogné au canal météo pour qu'il constate le facteur éolien!!!il en est venue à me dire que c'était en fait juste une question: si je sortais ce matin? et je me suis excusée car je l'avait pris pour un reproche de sa part et ce n'était vraiment pas le cas alors!!! c'est certain qu'on est plus nerveuses en ce moment :pas question!: :pas question!: :pas question!: et ajoute dans mon cas la pré...ménaupose :ahah: :ahah: :ahah:
Salut minou, tu parle en plus la pré ménaupose , un vrai plaie sociale !!!!!! y 'a des jours ou j 'ai l 'air de la fondatrice de "Pré ménaupose City, pignon sur rue Principale " :crampé: :pâlir: :grimace 2: :bye bye : minou :clochette: |
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mar 10 Fév - 12:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Mer 11 Fév - 0:31 | |
| - sylvez a écrit:
- Bon bon les filles on se calme, il faut rester polie quand meme. Il faudrait plus dire. Madame gestionnaire du bc, cela nous fait totalement plaisir que vous nous lisiez régulierement, nous souhaitons cependant que tout ce qui ce dit ici ne sois pas rapporter au bc, car comme le mentionne le forum qui s'appele rsg du québec et bien c'est pour nous permettre a nous rsg d'échanger sur plusieur propos. Nous comprennons votre position sur les syndicats et sur notre STATUT mais voyez vous, les rsg sont justement tanné de faire les STATUT. Veillez comprendre madame que nous somme un peu échauder et que certain propos sorte tout croche. Je trouve dommage l'acceuil que vous avez eu mais il falait s'en attendre en mentionnant que vous étiez gestionnaire de bc.
Bon j'ai été asser polie et je comprend que il faut rester ainsi, mais mausus ouffff c'est pas trop mon genre, mais bon...... Je comprend aussi que les moderateurs doive intervenir car sinon ca sera pas beau tantot si on se tape tous dessus, mais une gestionnaire de bc, falait ben s'attendre que elle se ferais recevoir un peu non?
Mais la n'étais pas le post. On parlais du mari de la directrice de bc qui a écrit des propos illégal. J'espere que il va se faire taper un peu sur les doigts, car je crois également que il savait tres bien ce que il fesait en écrivant ses lignes.
sur ce bonne soirée les filles et rester zennnnnnnnnn. :non: :non: :non: :non: sylvez qui relaxe les filles waw faut que je marque sa sur le calendrier :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi: :mdrrr: je s avais que tu n étais pas juste rebelle mais aussi :mdrrr: songé :soleil...: :soleil...: :soleil...: j adore on lache pas :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle......... | |
| |
| | | | Quand le mari de la directrice s'en mêle......... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|