AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai eu un appel.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai eu un appel..... Empty
MessageSujet: J'ai eu un appel.....   J'ai eu un appel..... EmptyLun 2 Fév - 6:49

Vendredi pm, suite à notre lettre qu'on envoyait à Mme.Marois et ses députés, j'ai reçu un appel d'un certain Martin Duval. C'est l'attaché politique de Stéfan Bédard, député de Chicoutimi.
Il m'a informé quIl avait reçu ma lettre et Mme Marois aussi lol! . Il m'a dit que M.Tommassy était sur le point de donner de nouvelles normes concernant notre dossier. Les intentions de Mme Marois est de porter notre cause au national. J'ai pas trop bien tout saisi, mais il m'a aussi avoué que Charest avait jusqu'en Févrirer pour retourner en appel affraid affraid . Que dans la procédure ça se faisait. ....?????????????????????????????????????????? Caline ça serait ben le boutte. Le parti Québécois suivent le dossier et vont bientôt débarquer...On verra
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

J'ai eu un appel..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un appel.....   J'ai eu un appel..... EmptyLun 2 Fév - 6:54

ha ben baudit viarge. :nonnon: moi je te garantis que si M. le ptit frisé fait quoi que se soit pour arreter encore notre statut de salariée, cette fois je garantis que je me leve et que je fait la greve. J'ai toujours dit que je voulais pas de greve, mais si il fait ca too bad, je la fait. Non mais ca pas de sens tout ca.

Mais bon je vais attendre, car quand meme Charest a dit devant les médias que il irait pas en appel, donc si il veut pas passer pour un con, yé aussi ben de tenir ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

J'ai eu un appel..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un appel.....   J'ai eu un appel..... EmptyLun 2 Fév - 7:10

Il ne t'en a pas dit plus que ça ? Il ne t'a rien dit pour nous rassurer ? Avec toute la m...de que nous vivons en ce moment j'aimerais presque que le ministère nous retourne toutes au privé, nous serions de VRAI travailleuse autonome et les BC ne pourraient plus nous contrôler. Certaine directrice retomberait de leur ''trip de pouvoir'' et s'occuperait juste de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

J'ai eu un appel..... Empty
MessageSujet: notre cause au national   J'ai eu un appel..... EmptyLun 2 Fév - 8:44

Le congrès National.

Mandat :
La plus haute instance du Parti [size=24]Québécois[/size]

• Définit les objectifs du Parti
• Adopte le programme et les statuts
• Reçoit les différents rapports
Du chef du parti
Du CE
Du comité des jeunes
• Fixe la cotisation annuelle des membres
• Procède è l’élection des membres du CE National

La composition

• 10 déléguées de chaque circonscription
• 1 délégué par tranche de 500 membres d’une circonscription
• Les présidents et les présidentes de circonscription
• Les membres du CE de chaque région
• Les membres du CE National
• Les membres de la conférence nationale des jeunes
• Les membres des commissions nationales élus par la conférence nationale des présidentes et présidents.
• Les présidents de clubs politiques reconnus
• Les députés du Parti
• Les candidats officiels du Parti aux élections à venir.


Art. 101
Seules les propositions provenant d’un congrès régional, de la conférence nationale des présidents, du conseil exécutif national, du grand rassemblement des jeunes, des clubs politiques reconnus et de chacune des commissions nationales sont soumises au congrès.


De plus, chaque conseil exécutif de circonscription peut faire parvenir 3 propositions qui seront soumises au congrès si ces propositions :
A) ont été explicitement adoptées par le congrès de circonscription précédent le congrès national;
B) n’ont pas été étudiées, n’ont pas été adoptées ou ont été modifiées par le congrès national.

Art.104
Indépendamment des dispositions prévues à l’article 101, le congrès national peut recevoir les propositions ayant un caractère d’urgence en conformité avec les règles adoptées par le conseil national.


http://www.pq.org/IMG/pdf/Statuts2005.pdf


Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

J'ai eu un appel..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un appel.....   J'ai eu un appel..... EmptyLun 2 Fév - 12:15

ca veut dire ..............................crime on est semblerait un méchant cas nous les GARDIENNES hihihi (je vous vois sautiller les filles)
en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

J'ai eu un appel..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un appel.....   J'ai eu un appel..... EmptyLun 2 Fév - 14:18

Plus de 9000 RSG ont déjà signé leur demande d'accréditation syndicale.

C’est majeur!

Je pense qu'on ne le réalise pas encore assez.


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu un appel..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un appel.....   J'ai eu un appel..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu un appel.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel du BC
» j'ai eu mon appel....
» J'ai déjà eu l'appel!!!!!!!!!:)))
» Les BC qui vont en appel...
» Norme -appel aux RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: