AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lettre aux médias

+17
didiane
fourmie
hosnias
lyvie
madou
mireille25
slyrette
Frogger
Gerberas
fannie86
steffy
bébelle
Giroflée
Bachata
sylvez
Topie
annie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Topie
Promis! C'est le dernier message!

Lettre aux médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 6:14

J'aurai peut-être besoin de me faire réexpliquer la procédure parce que je ne suis pas très habituée avec les courriels mais j'embarque c'est sûr. Moi aussi, je peux rejoindre quelques filles de mon BC par courriels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 7:25

bon super la c est a annie des qu elle aurras le temps de rajouté un mémo au rsg pour leurs donner l adresse ou envoyer leurs pétition et on déclanche tout ses pas perdu t en qu as ce tournée les pouce et ce rongé les ongle ou ce qui en reste lolllllll

topie quand la lettre final seras faite annie nous le feras s avoir ici ensuite tu glisse ta souri sur sa lettre au complet et tu clic droit sur ta sourir et ensuite gauche sur copier.........................apres tu ouvre hotmail et tu fais nouveau «message» et tu colles la lettre en fesant clic droit dans l espace ou on écrit et ensuite clic gauche sur ta souri sur collé et tu attend tout ta lettre s afficheras

ensuite ajoute toute tes adresses ainsi qu as toi meme et envois le tout a tes contacte.

tu recevras ton meme courriel ..ouvre le ....clic sur trensfer ........signe ton nom sous la lettre ensuite tu envois a petitionrsg2009@hotmail.com

voila j espere que ses claire pour toutes sinon quelqun pouras peut être mieux vous expliquez........ bye bye
ps moi je récolte les envois et réachemine a annie xxxxx
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 7:38

moi aussi ca me va parfaitement

Esce que on pourrait faire signer les parents aussi ?
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 7:51

Merci Kilepina

merci du cour 101 ordi

encore aujourd'hui encore j'ai appris quelque chose
j'attends le document et je suis prête...................... :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 8:06

ihihih hé bien tu sais moi j ai les adresse de mes parents (de la garderie) sa serais peut petre une id.e de leurs envoyer a eu aussi comme sa il signe et me retourne la pétition signé du ou des parents sa prouveras au ministere qu e nos parent sosn d accort avec nous sa serais cool mais je croit que ce que tu pourais faire aussi ses te sortir sur photocopie la lettre la faire signé de parent rsg ect ensuite scan la et envoi la a petitionrsg2009@hotmail.com sa serais aussi une bonne idée je croit que je vais la suivre celle la ahahahahahah bye

tu peut déjas lire la lettre a annie plus haut elle va rajouté l adresse e-mail ensuite on vous feras signe promis bye et bravo pour l idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 8:36

Moi aussi j'embarque, envoyez-moi ça les filles
hosnias
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 9:46

lol! Salut à toutes les rsg -

Moi aussi je veux m'y intégrer envoyez moi la lettre.
Soyons toujours unies et solidaires. :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble:
fourmie
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 10:50

super super super bondir :grenouille: :merci: :soleil...:
Topie
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 14:21

Merci kilepina, je crois bien que je serai capable de suivre tes étapes...
J'attends de vos nouvelles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 15:40

d accore les filles attendons que notre amie annie y rajoute l adresse et le petit message comment retournée apres avoir signé ensuite on placeras la lettre prête a copier collé juste pour vous lollll
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 23:12

Kilepina...tu dors quand?
pour moi aussi c'est d'accord
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptySam 24 Jan - 23:47

Mais la tu veux tu que on l'imprime et faire signé ou bien on les fait signé direct sur l'ordi. Car sur l'ordi le monde peuvent ben écrire juste leur nom et es ce que ca marche aussi pour une pétition ca ou bien ca serais mieu les vrai signature. Car moi ca me dérange d'imprimer et faire le tour des rsg de mon bc pour les faire signé et apres j'aurais pu scanner et renvoyer le tout. Entoucas explique moi ca comme il faut Kilepine car oublie pas je suis blonde lol! . (ouffff ca yait je vais jeter des tomates) :crampé:
annie
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 1:42

Salut les filles,

j'ai terminé la lettre, je l'ai en format word, mais je vais essayer de faire un copier-coller pour voir le résultat. Lorsque vous l'aurez imprimé, vous faites signer et vous la retournez par la poste, je pense bien qu'il nous faut les originaux pour être prises au sérieux.

Le 23 janvier 2009

Au Ministre de la Famille,

Depuis le 31 octobre dernier, par jugement, nous, RSG, avons appris que notre statut de travailleur autonome n'était plus et que nous étions dorénavant salariés. Malheureusement, depuis très peu d'information nous a été transmise. Comme vous le savez sans doute, beaucoup ont décidé de se syndiquer pour obtenir un pouvoir de négociation. Présentement, personne n'est en mesure de nous mentionner nos conditions de travail, ni même de nous informer des échéances de travail du gouvernement pour les obtentions de celles-ci.

Par cette pétition, nous demandons au ministre de la famille de nous tenir informé des développements et de bien vouloir nous indiquer un échéancier clair de ces développements.

Chaque jour environ 88 000 enfants au Québec fréquentent nos services de garde en milieu familial, nous pensons que par respect pour nous, pour notre travail et pour toutes les familles québécoises qui comptent sur nous, nous avons droit de connaître nos conditions de travail.

Pour celles qui sont en accord avec cette pétition, nous vous demandons de la signer et de la faire circuler. Une fois complété, veuillez nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante avant le 6 février 2009 pour savoir à quel adresse l'envoyer:

petitionrsg2009@hotmail.com

Nom de la RSG Bureau coordonnateur Signature
________________________ ________________________________________ ______________________________
________________________ ________________________________________ ______________________________
________________________ ________________________________________ _______________________________

Évidemment, ajoutez le nombre de ligne dont vous avez besoin et imprimez le nombre de copie nécessaire. Si vous préférez recevoir la lettre en format word, vous n'avez qu'à me faire parvenir votre adresse de courriel.

Je pense que cette méthode semble la bonne, si jamais il y a des changements dans la manière de procéder nous vous le dirons immédiatement.

Annie
melonmiel
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 2:19

Il faudrait qu'une RSG soit invitée à Tout le monde en parle... On pourrait expliquer les enjeux pour nous, les parents, les enfants... Beaucoup de gens sont touchés et le gouv. ne fait que minimiser l'importance de notre dossier... C'Est vraiment insultant! À RDI ils parlent depuis 30 min du Lock-Out au journal de Montréal!
J'ai vraiment l'impression qu'on est isolées et que le gouv. en profite!! Et puis les BC... J'aime mieux ne rien dire...
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 2:27

les parents eux, ce serait une bonne idée de les faire signer aussi ?????
sylvez

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 3:11

parfait je commence ca cette semaine et je fais le tour des rsg de mon coin et de mon bc et pour les parents on fait quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 3:24

OK MA PETITE TÊTE BLONDE REGARDE VOUS ME DIRAI SI SA DU BON SANS

TU SORS LA COPIE DE TON ORDI TU LA SIGNE ET AINSI QUE TES PARENT S IL SON D ACCORE ENSUITE TU M ENVOIS

CETTE COPIE A ENVOIS UN E-MAIL A rsgduquebec@hotmail.com et je t envois l adresse en mp

TU ENVOIS ENSUITE UN EMAIL PAR INTERNET A TOUT TES CONTACTES CAR ON S ENTEND TU QUE MAJORITAIREMENT TES CONTACTES ONT SUREMENT SOIS UNE GARDERIE OU ES UNE RSG .........ET A TOUTE LES RSGs DE TON BC AUSSI ET TU LEURS DEMANDE D ENVOYER LEURS COPIE PAPIER ET SIGNÉ A L ADRESSE QUE JE T AURAIS DONNER ÉCRITE MOI POUR SA EN PV ET SA SES VALIDE POUR VOUS TOUTE CAR J AI DSIDÉ DE NE PAS METTRE MON ADRESSE AU VUE DE TOUT LE MONDE LOLLL . JE COMPILERAI LE TOUT A MESURE QUE SA ARRIVE ICI ON DEMANDE D OUVRIR UN POST-IT OU JE POURAI ENTRÉ LES NOMS QUE JE REVEVRAI COMME SA LES RSGDUQUEBEC POURAS VOIR L`ÉVOLUTION de la pétition ET SI ON VOIS QUE SA BOUGE PAS NOUS POURONS REFAIRE UN RAPPEL A NOS BC POUR QU IL FACE SIGNÉ AUPLUS VITE CAR SA NOUS PREND LE TOUT POUR LE 6 FÉVRIER SES LE FUN SES LA JOURNÉE DE MA FÊTE LOLLLL APRES JE FERAIS UN ENVOIS AU MINISTERE

IL S AGIRAS DE TROUVÉ LA BONNE ADRESSE POUR L ENVOYER TOUTE ENSEMBE IL EN FAUT BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP AHAHAHH ALORS PLUS IL Y AURA DE FEUILLE MIEUX SA SERAS AHAHAH .

ALORS MA PETITE BLONDE CHÉRIE SA SA TE VA???? lol! :soleil...:

Dernière édition par kilepina le Dim 25 Jan - 3:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 3:50

C'est partie pour moi ma liste de contact est informée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 3:54

:crampé: :crampé: :crampé: mautadine de folle kilepina est trop bonne :crampé: :crampé: :crampé:
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 3:57

C'est le fun d'aimer haïr quelqu'un comme lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 4:02

SA C EST L IDÉE DE SYLVEZ JE TROUVAIS TROP HOT SON AVATAR ALORS ON M EN N AS CRÉÉ UN A MOI AUSSI LOLLLLLLL C EST VRAIMENT TROP TOP
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 4:14

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
sylvez

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 4:16

:crampé: j'ai juste aider et kilepina a choisi son texte, yé vraiment d'actualité :crampé:
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 4:34

Si je fais signer la lettre en personne à tous les parents,y a -t-il une adresse postale où je peux envoyer les pétitions signées
Étant un peu beaucoup poche avec les ordis, ce serait plus simple comme ça ! :ordi: :ordi: :ordi:
sylvez

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 4:36

Moi je ferais signé une pétition pour monsieur et madame tout le monde et une pétition pour les rsg. Comme ca sa sera pas mélanger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias - Page 2 Empty

Lettre aux médias
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant