AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre aux médias

Aller en bas 
+17
didiane
fourmie
hosnias
lyvie
madou
mireille25
slyrette
Frogger
Gerberas
fannie86
steffy
bébelle
Giroflée
Bachata
sylvez
Topie
annie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 11:36

Après la lecture de vos messages des derniers jours, j'ai décidé de faire parvenir cette lettre à quelques médias pour tenter de nous faire entendre. Je pense que nous devons prendre les devants si nous voulons obtenir des résultats, nous devons informer les gens de notre situation. Je n'écris pas très souvent sur ce site, mais je viens vous voir quotidiennement, vous êtes souvent une grande source de réconfort. Je vous laisse donc une copie de ce que j'ai envoyé aux médias:

Je me présente, je suis responsable d'un service de garde en milieu familial (RSG)depuis près de 5 ans. Depuis mon ouverture en avril 2004,de nombreux changements sont venus modifier ma façon de travailler. À mes début, j'avais fait le choix de me faire reconnaître par un CPE pour offrir des places à 7$. Par la suite, le ministère de la famille a décidé de nous regrouper par bureau coordonnateur pour uniformiser la situation. J'ai donc du accepter de faire équipe avec des gens que je n'avais pas choisis. Lorsque que j'ai débuté, j'étais travailleur autonome. Depuis le 31 octobre 2008, un jugement a statué que je suis une salariée. Maintenant, ceux qui devrait être nos employeur ne semble pas vouloir de nous. Jour après jour, je dois continuer de travailler sans savoir exactement ce que je suis. Par contre, je sais une chose je travaille près de 60 heures par semaine avec des enfants et des familles qui comptent sur moi. Je sais aussi que je dois respecter des lois et règlements pour répondre aux exigences du ministère qui me surveille par l'entremise de ses bureaux coordonnateurs.

Chaque jour environ 88 000 enfants au québec franchisent le seuil de nos portes, nous sommes environ 14 000 femmes, pour la plus part, à vivre dans l'incertitude. Pour nous donner un pouvoir de négociation, beaucoup ont décidés de se syndiquer. Un mouvement de syndicalisation important qui semble laisser indifférent la population. Cette même population qui croit à l'égalité, la justice et surtout qui dit haut et fort l'importance qu'a ses enfants. Pourtant, cette population nous laisse seule au combat contre une machine gouvernementale prête à tout pour nous faire taire.

La situation est complexe. Nous avons besoin de tribune prête à présenter la situation actuelle aux familles québécoises.

Je sais que votre émission a le pouvoir de nous faire entendre. Je sais aussi que nous pourrions rencontrer par le biais de votre émission des acteurs importants dans notre dossiers. Qui sait peut-être le nouveau ministre de la famille? La chef de l'opposition officielle, qui a fait naître le réseau des garderies à 5$.

Je vous permet de me donner le titre qui vous plaira: gardienne ou éducatrice, mais que la population accepte de reconnaître notre travail et nous permette de le faire dans des conditions acceptables.

Merci à l'avance et au plaisirs de vous rencontrer
(copie de la lettre envoyé à l'émission "Tout le monde en parle")

Je vous tiens au courant si jamais le téléphone sonne, et qu'un médias accepte de traiter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 11:45

Wow, félicitations. Tu as su trouver les mots justes, sans attaques ni mesquineries. J'aime beaucoup ta façon d'expliquer les choses et je partage ton opinion. Je t'appuie sans aucun doute dans cette démarche...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 11:48

Super ta lettre, tu as une belle facon de t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 11:55

Belle et bonne idée!!!! :bravo2:


J'ai envoyé au début des changement que nous vivons, une lettre à l'émission de Denis Lévesque j'avais destiné la lettre aux suggestions de sujets pour leur émission........mais sans aucun résultat :boo:

Je te souhaite meilleure chance......si nous les bombardons on va réussir à se faire entendre :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 12:01

Annie ,
Tu as vraiment une belle plume.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 12:19

Allo!

Super! je t`embrasse sur les 2 joues!!! :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 12:51

Chapeau annie,

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 13:15

WAWWWWWWWWWWWW et je le crit haut et fort merci annie et je surveille ton post je tembrasse sur les deux joue ,le menton,le frond ouf les pierds aussi si tu le veux ses super merci de nous appuyer et de t impliquer sa c est plus que du concret ..........

JE SAIS PAS MAIS ................ il m arrive des fois d avoir des idées je sais pas si en n attente de leurs réponse si on ouvrais un poste ou un post it annie ou quelquen d autre (pas moije fais trop de faute mais) quelqun avec une belle plume pourais écrire un jolie mot ou nous pourrion toute signé comme une genre de pétition on n y ajouterais nom ,prénom année dans le réseau,permis de x place et bc je sais pas es ce que sa serais bon sa et si notre dépot a été fais marquer csq ou csn ou autre ......... et si par chance annie es calé elle pourais photocopier la liste et l apporté la bas comme sa il y aurrais un peut de nous toutes avec elle ????? alors les filles vous en pencé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 13:26

bonne idée la pétition !!!!!!!!moi je la signe!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 13:28

ihihih moi aussi meme si c est mon idée lolll alors qi va écrire l entête e notre pétition lolll go go les filles moij ai pas la plume pour sa......... qui seras la brave qui composeras notre petit chef-d oeuvre
lol! bon ben la moi joclo et son conjoint on n es a 3 en 2 minutes lolll
Revenir en haut Aller en bas
annie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptyVen 23 Jan - 23:08

Merci beaucoup les filles pour vos commentaires. Je pense qu'il serait effectivement très intéressant de faire parvenir une pétition au ministre de la famille pour lui demander de nous tenir informé des développements dans le dossier. Je pense que ce site peut nous permettre de rejoindre énormément de RSG. En fin de journée, je vous présenterai un ébauche de ce qui pourrait être inscrit sur la pétition. Peut-être pourrions-nous même penser aller la déposer directement à l'assemblée nationale (groupe organisé).

Tout d'abord commencons par le début: la pétition et les signatures

Je vous reviens plus tard.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 0:55

Bravo Annie pour ta lettre au médias
Elle dit l'essence de ce que nous vivons et explique vraiment bien la situation et notre combat

Seras tu prete le cas échéant a aller dans les médias "on camera" pour nous représenter

Encore bravo
jespere que ca fonctionnera
on a vraiment besoin d'etre "visible" dans les médias présentement
Le timing est là, il faut que ca bouge , ca urge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 0:57

AVEC NOTRE PÉTITION ON POURAIT MEME EN APPORTER UNE COPIE ......... COMME SA ELLE NE PASSERAIT PAS SOUS SILENCE AU MINISTERE
SI LES MÉDIA SONT AU COURANT SACHANT QUE LA MEME PÉTITION A ÉTÉ ENVOYER AU MINISTERE ...... BRAVO J ATTEND TA LETTRE A METTRE EN POST -IT SI POSSIBLE POUR NE PAS QU ELLE CE PERDRE ET JE SIGNE .......BRAVO :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 1:05

Wow Bravo pour ta lettre j`espère qu`elle sera lue et entendue. cool C`est vraiment une bonne idée que tu as eu. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 1:31

:bravo3: :bravo3: Bravo! J'appuie à 100% et je signe la pétiton!
Revenir en haut Aller en bas
slyrette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : outaouais
Date d'inscription : 04/11/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 1:52

bravo annie :félicitation: :merci 2: :merci 2: je te trouve pas mal cool je t`embrasse :yess: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 1:58

kilepina a écrit:
WAWWWWWWWWWWWW et je le crit haut et fort merci annie et je surveille ton post je tembrasse sur les deux joue ,le menton,le frond ouf les pierds aussi si tu le veux ses super merci de nous appuyer et de t impliquer sa c est plus que du concret ..........

JE SAIS PAS MAIS ................ il m arrive des fois d avoir des idées je sais pas si en n attente de leurs réponse si on ouvrais un poste ou un post it annie ou quelquen d autre (pas moije fais trop de faute mais) quelqun avec une belle plume pourais écrire un jolie mot ou nous pourrion toute signé comme une genre de pétition on n y ajouterais nom ,prénom année dans le réseau,permis de x place et bc je sais pas es ce que sa serais bon sa et si notre dépot a été fais marquer csq ou csn ou autre ......... et si par chance annie es calé elle pourais photocopier la liste et l apporté la bas comme sa il y aurrais un peut de nous toutes avec elle ????? alors les filles vous en pencé quoi?

OUin ouin ma kiler toi, tu as peut etre pas la plus belle plume mais tu as les idées par exemple. Ton idée est super. FAire un pétition et tout les filles les imprimes et on fait circulé au fille de notre bc. Moi je suis sure que je peux faire signé au moin une cinquantaine de fille. Apres on prend les pétitions de chaque bc et on envoie une représentante aller le porter au ministre. Le tout bien sur sous l'oeil attentive des medias.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 2:23

Voilà un premier jet de se que pour est être l'entente de notre pétition:

Au Ministre de la Famille,

Depuis le 31 octobre dernier, par jugement, nous, RSG, avons appris que notre statut de travailleur autonome n'était plus et que nous étions dorénavant salariés. Malheureusement, depuis très peu d'information nous ont été transmis. Comme vous le savez sans doute, beaucoup ont décidés de se syndiquer pour obtenir un pouvoir de négociation. Présentement, personne n'est en mesure de nous mentionner nos conditions de travail, ni même de nous informer des échéances de travail du gouvernement pour l'obtentions de celles-ci.

Par cette pétition, nous demandons au ministre de la famille de nous tenir informé des développements et de bien vouloir nous indiquer un échéancier claire de ces développements.

Chaque jour environ 88 000 enfants au Québec fréquentent nos services de garde en milieu familial, nous pensons que par respect pour nous, pour notre travail et pour toutes les familles québécoises qui comptent sur nous, nous avons droit de connaître nos conditions de travail.


Je pense que l'essentiel y est. Il nous faudrait au moins 2000 signatures pour intéresser les médias et le gouvernement par le fait même. Je pense que je pourrais envoyer une copie de cette pétition à toutes celles qui le désirent ( par courriel ou télécopieur). Par la suite, vous pourriez me les retourner avant une certaine date (début février par exemple). Nous pourrions alors organiser quelque chose pour aller porter la pétition à l'assemblée nationale (idéalement à la mi-février maximun). Donnez-moi votre opinion.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 4:06

BRAVO ANNIE bravo alors voici ce que je vien de faire et ce que j ai pencer ......

chacune de nous copie la lettre de annie et la colle dans son courrier pour l envoyer au plus de fille possible dans leurs message les filles demande de trensferé ensuite de signé leurs nom (rsg) et d envoyer leurs pétition signé a cette adresse

petitionrsg2009@hotmail.com je vien tout juste de la créé on pourais si annie le veux bien rajouté en bas de sa lettre svp retourné la pétiton au plus tard le ****** a l adresse suivante ..........

petitionrsg2009@hotmail.com

et si annie es toujours d accore je récolterai toutes les signatures et les trensfererais a annie a son adresse ou je lui donnerais le mot de passe pour avoir acces directement a ce compte on n en pence quoi ??????? moi j ai d.jas toutes les adresse de mon bc et celle d au moin un autre bc lollll donc je peux déjas la en envoyer a au moin pret de 200 filles oufffffffff vous avez pas vue ma liste de compacte msn elle es passé de 30 a 250 personne depui novembre 2008 ahahha alors j attend vos idée sa tu du bon sans ou je ferme ce compte???????
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 4:10

wowwwwwwwannie,mille :félicitation: :félicitation: :félicitation: :félicitation: :félicitation: :félicitation: :félicitation: :félicitation: fois bravo..très belle initiative de ta part!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 4:20

C'est parfait pour moi. Je trouve ton idée très bien.

annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 4:22

bon maintenent on n attend si l idée vous plait les filles et go annie rajouteras le petit mot et l adresse de retour pour recevoir els pétiition signé et moi je trensfere lolllllll quelle équipe bravo et encore merci pour tout annie :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 4:50

Annie tres belle lettre Bravo les filles belle initiative !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyvie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2008

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 6:01

flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias EmptySam 24 Jan - 6:03

Tu sais ben que moi ca me plais. Go je veux etre la premiere en haut de la page :crampé: . C'est une super bonne idée. Ca devrais faire bouger quelqu'un a quelque par.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux médias Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux médias   Lettre aux médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medias ???
» AQCPE_communiqué aux médias
» Le 10 nov dans les médias...
» Parlons au médias...
» dénonciation médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: