AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le 10 nov dans les médias...

Aller en bas 
+7
cramisa
caramel
mabel
colibri
crunchie2
zaza
asterisque
11 participants
AuteurMessage
asterisque
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2009

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 2:58

Bonjour!

J'ai juste pensé faire un p'tit tour par ici! Je viens de voir un reportage sur la journée de grève ainsi que sur l'offre du gouvernement.

Comme vous êtes occupées à l'extérieur, j'ai pensé venir mettre les liens des reportages faits sur cette journée!

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/11/20101110-094711.html

Vous écouterez le vidéo de Mme James, j'aimerais bien savoir si elle se trompe en disant que le 48 000$ est brut et représente le salaire que vous aurez une fois toutes les déductions faites?

Su j'en vois d'autres, je viendrai les placer ici! Si vous en voyez vous aussi, gênez-vous pas!

Une maman avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 4:10

Ben elle est dans les patates...
6 enfants sans sub poupons donnent 40560.00.00 contribution à 19.00 + 7.00 parents = 780.00 par semaines X 52 semaines donnent 40560.00 ça c,est si tu ne ferme jamais même pas un jours férié.
rajoute 2 sub poupons ça c'est quand tu en as 2....5070.00 = 45630.00 ça c'est si tu ne ferme JAMAIS!!!!!
alors pour un salaire de 45630.00 BRUT par année ben après ça la RSG elle se ramasse sur le dos pcqu'elle a rusher toute l'année..
Fait que Mne James est dans les patates.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 6:42

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

à 9 enfants j'arrive même pas à ce montant...pis je n'ai pas d'assistante à payer ce je suis avec mon conjoint..

on arrive aux alentour de 32-34000 par an...POUR LES 2...donc chacun 16-17000

on est donc loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn du 48000 faché2

merci pour le lien

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 7:14

J'ai envoyée un courriel a madame James today.....je lui ais demandée elle a pris ça ou 48,000.00 par année....
ben imaginer vous dont.....j'ai eu un accusé réception mais pas de réponse de la madame:questionnement
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 7:17

comme l a dit "le negociateur" elle a dut rajouté pas mal de zéro
à son miserable 48 cents pour arrivé à ça

c ce qu on appelle de la desinformation !!!
en ecoutant ça les parents vont croire qu on se plaind le ventre plein grrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 7:34

je l'ai entendue tantot aux nouvelles lorsqu'elle disait que les RSG auraient avantage à bien considérer son offre pcq on parle de 140 millions/an

ben elle aurait avantage à se rajuster avec le Harper, pcq on parle aussi de plus de 280 millions/an
qu'elle pourrait nous remettre puisque nous sommes celles qui font le travail boudeur
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 7:43

Moi aussi je crois qu'avec cette information du 48,000.00 par année que la ministre a dit sur tous les médias va mettre les parents un peu en cal.... Le 10 nov dans les médias... 129130

Moi dés demain, je corrige cette information à mes parents. J'ai même sortie mon rapport de l'an passé pour leur montrer mon revenu qui était de 27,000. brute et des poussières au cas ou les parents ne me croiraient pas.

Je crois que c'est à nous, demain, de renseigner le parent sur notre revenu brute. Ou bien de justifier c'est quoi une rsg avec un salaire comme le dit Mme la ministre. Si chacune renseigne convenablement ses parents, on va atteindre la population massivement pour cette mauvaise information.
Pour la prochaine journée de grève je crois que c'est important que nos parents sachent la vérité pour continuer à nous encourager et croirent que nos demandes sont justifier. Le 10 nov dans les médias... 850587
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 8:03

Je sais qu'une dame a la réunion des LLL a demander si c'était possible que la CSQ prépare un document explicatif à l'intention de nos parents utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 8:18

caramel a écrit:
Moi aussi je crois qu'avec cette information du 48,000.00 par année que la ministre a dit sur tous les médias va mettre les parents un peu en cal.... Le 10 nov dans les médias... 129130

Moi dés demain, je corrige cette information à mes parents. J'ai même sortie mon rapport de l'an passé pour leur montrer mon revenu qui était de 27,000. brute et des poussières au cas ou les parents ne me croiraient pas.

Je crois que c'est à nous, demain, de renseigner le parent sur notre revenu brute. Ou bien de justifier c'est quoi une rsg avec un salaire comme le dit Mme la ministre. Si chacune renseigne convenablement ses parents, on va atteindre la population massivement pour cette mauvaise information.
Pour la prochaine journée de grève je crois que c'est important que nos parents sachent la vérité pour continuer à nous encourager et croirent que nos demandes sont justifier. Le 10 nov dans les médias... 850587

oui mais là kessé que tu crois qu'ils vont dire les parents ?
ben vous avez juste à travailler 261 jrs par année, si vous voulez plus, ça fera notre affaire

aussi moi je me défends pas sur ce point
je dis que je suis un prestataire de service dans la loi
les seules différences que y'a entre moi , un CPE et une garderie subventionnée
moi je peux avoir un chien, je n'ai pas à afficher mon menu ( et pourtant l'agente demande tout le temps si il est affiché ) et mes modules peuvent être des normes du fabriquant , non pas selon les normes du CSA
mais l'ironie est que MOI EN TANT QUE PRESTATAIRE JE NE PEUX PAS ME PAYER DES MODULES SELON LES NORMES CSA

et bien que je doive répondre aux mêmes demandes
ma rétribution est de 19$, celle des CPE 38.80 et celles des garderies subventionnées 34.05$
quand je leur présente comme ça ils comprennent que y'a un sérieux problème alors qu'eux paient le même prix que les clients des CPE et des garderies subventionnées

et je leur demande si ça ne les dérange pas de devoir payer le même prix?

ET POUR CE QUI EST DE CHOISIR SA CLIENTÈLE J'AFFIRME ET J'ASSUME QUE OUI LES CPE CHOISISSENT AUSSI LEUR CLIENTÈLE, MAIS ÇA LE PUBLIC DE LE SAIT PASDONC?
RENSEIGNONS LES
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 9:25

Je suis d'accord avec toi Mabel.
C'est une autre manière de faire comprendre les différences de salaire avec les autres garderie.
Je vais parler de ça avant et si ils ne comprennent pas, j'irai avec mon option. Merci pour ton idée. Le 10 nov dans les médias... 294860

Mais Cramisa a aussi raison de dire que la CSQ devrait préparer un document explicatif à l'intention de nos parents utilisateurs.

Je crois que ce serait la moindre des choses.

Merci d'être là. Le 10 nov dans les médias... 372916 Parfois les évènements nous enragent Le 10 nov dans les médias... 129130 tellement que de les étaler sur le forum nous aide à avoir une meilleure vision des autres copinautes. Le 10 nov dans les médias... 372916

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 9:33

caramel a écrit:
Je suis d'accord avec toi Mabel.
C'est une autre manière de faire comprendre les différences de salaire avec les autres garderie.
Je vais parler de ça avant et si ils ne comprennent pas, j'irai avec mon option. Merci pour ton idée. Le 10 nov dans les médias... 294860

Mais Cramisa a aussi raison de dire que la CSQ devrait préparer un document explicatif à l'intention de nos parents utilisateurs.

Je crois que ce serait la moindre des choses.

Merci d'être là. Le 10 nov dans les médias... 372916 Parfois les évènements nous enragent Le 10 nov dans les médias... 129130 tellement que de les étaler sur le forum nous aide à avoir une meilleure vision des autres copinautes. Le 10 nov dans les médias... 372916

Caramel

tsé caramel c'est le jeu de la partie patronale de dire à des clients qu'on a fouttu dans la merde today qu'on nous propose 48 000 $
moi j'ai paré le coup en leur disant que moi je ne veux pas du tout faire la grève mais le MFA m'y force en laissant trainer un dossier qui devait être réglé depuis longtemps, et en répandant des faussetés
bien sur je leur donne les liens des règles budgètaires des CPE, des garderies subv et du volet MF
je leur demande de me trouver des diffs entre les volets en ce qui a trait à la loi et les règlements et là ils sont de plus en plus frus, pcq je leur explique que y'a des services que je ne peux pas me payer pcq leur service de garde est le petit perdant du système de garde
je leur explique aussi tout ce que les enfants ont en cpe, et que moi quand je paie la même chose que le gars qui est la table à coté je veux le même met
et je leur redemande, ça vous dérange pas vous de payer le même prix que les clients des CPE?
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 9:37

N'oubliez pas les filles que dans toute les négo le gouvernement essai d'avoir le beau role !!

Madame James était pas mal perdu dans ses chiffres mais les syndicat ont bien affirmer qu'elle ne comptait pas de la meme facon qu'eux et n'oubliez pas qu'elle a aussi dit que son offre n'était pas finale et qu'elle était encore prête a négocier.

Tout est une question d'apparence, a savoir qui aura l'appuie de la population !!

Le gouvernement a proposer le minimum qu'il est prêt a nous donner pour savoir comment nous allion réagir, il voulait une réponse il va l'avoir eu aujourd'hui et il l'aura demain quand le résultat du vote sera dévoiler. Il faut pas lacher, on va l'avoir notre convention collective !!!

Alors on continue SO SO SO SOLIDARITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 12:27

Salut toi!

Merci beaucoup pour ton mail de ce matin bye

Écoute, là je suis crevée en titi, mais je vais essayer quand même de vous démontrer ce que moi je gagne réellement dans une année avec les dépenses que j`aie.

Cela vous montrera à quel point nous fesons de l`esclavage.

Alors, dis à ton chum de surveiller sa pochette et répète-lui deux fois pour pas qu`il oublie tordu de rire

À demain
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 12:43

Accepté.... J'ai dit accepté!

L'offre à 48000$ de madame james... je l,accepte!
Demain, je pense lui écrire un mot pour dire que je ne m,attendais pas à tant et que je suis surprise qu'on l'a déjà!
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Vraiment, elle fait novice comme ministre notre chère madame James!

Aucune compréhension de ses dossiers..... elle est très mal guidée.... d'affirmer de telle chose! affraid

Mais une offre à 48 000$ brut... j'accepte! lol!

Tourlou
flower
Girolfée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... EmptyJeu 11 Nov - 22:30

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 10 nov dans les médias... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 nov dans les médias...   Le 10 nov dans les médias... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10 nov dans les médias...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIM dans les médias‏
» Medias ???
» AQCPE_communiqué aux médias
» dénonciation médias
» Lettre aux médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: