Bonsoir!
Aujourd'hui j'ai reçu un téléphone d'une amie RSG qui est encore plus engagée que moi
(est-ce possible??? clin d'oeil2 )
Qui m'a dit que son BC contestait la demande d'accréditation syndicale. Le BC a pour dire que les RSG ne sont pas des travailleuses salariées selon le Code du Travail. Elle doit remplir un questionnaire et le faire remplir à 10% des RSG qui ont signée leur carte syndicale.
Son BC est membre du CQSGEE (Conseil québécois des services de garde éducatif à l'enfance).
Mon BC est membre de L'AQCPE (Association québécoise des CPE) et je n'ai rien reçu. Le dépôt de mon BC a fait avant celui de ma collègue.
Le BC conteste aussi le fait que les assistantes veillent se syndiquer. L'ADIM-CSQ, est une association de RSG elle ne peut pas syndiquer les assaistantes. Je suis certaine que si des assistantes en font la demande à la Centrale, ça pourrais se faire, mais séparément de l'ADIM. Je sais qu'il y a des assistants qui ont signé leur carte avec les ADIM, ces cartes ont été gardé séparément, mais ne seront pas déposé (pour l'instant).
Ça sera aux assistantes de décider si elles veulent se syndiquer, ce n'est pas à nous de le faire à leur place.
Personnellement je me dit que c'est peut-être seulement les conjoints-assistants qui veulent se syndiquer. Ce n'est pas mon combat.
Marie-France :pour toi: