AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Important .. nouvelles infos....

+14
sylvez
super zabou
Perle Rare
didiane
verlo
chantalle
steffy
Francinette
Topie
bébelle
Bachata
Missmady
perle
mireille25
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Important .. nouvelles infos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 23:39

didiane a écrit:
La directrice du B.C. est aussi directrice de l'installation(CPE)

Oui mais c'est 2 monde à part. Quand on regarde que plusieurs CPE on perdu le contrôle des MF, c'était pour séparer les CPE d'avec les MF. La seule chose que je pourrais voir de possible c'est qu'on garde comme première que le gouv est l'unique employeur et que les BC sont mandatés. Là c'est différent, je pense qu'on nous lance les BC comme employeurs mais sûrement dans le but de s'en laver les mains. Le gouv est l'employeur, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 23:48

Je vous lis depuis une couple de jours et je n'en revient tout simplement pas. Pourquoi faire autant de spéculations et semer tant d'inquiétude sans même savoir ce qui se passera. LE MINISTÈRE n'a pas encore donné de réponse sur rien. Et qui vous confirme que nous serons payé à l'heure hein? Je pense que tout ceci est impossible et je m'explique. Prenons deux responsables ayant le même nombre d'année d'expérience en garde régie et non formé toutes les deux. Leur ratio peut différé d'une à l'autre car une peut recevoir 6 enfants dans son milieu (4 pcr et 2 poupons) comparativement à l'autre qui recevra seulement 4 pcr car elle doit comptabiliser ses propres enfants de moins de 9 ans. Alors ces deux responsables gagnerait le même tarif horaire et une d'entre elle aurait moins de responsabilité à assumer (nombre d'enfant). Ben voyons donc, c'est sur et certain que celle qui en reçoit 6 diminuera à 4 immédiatement. Pourquoi en serait-il autrement aussi, travailler plus et plus de responsabilité que sa collègue et le même salaire. Il me semble que se serait plus sage d'attendre et de voir ce que le ministère offrira n'est-ce pas. Après nous pourrons en discuter en toute connaissance de cause je pense.
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:51

Perle Rare a écrit:
Je vous lis depuis une couple de jours et je n'en revient tout simplement pas. Pourquoi faire autant de spéculations et semer tant d'inquiétude sans même savoir ce qui se passera. LE MINISTÈRE n'a pas encore donné de réponse sur rien. Et qui vous confirme que nous serons payé à l'heure hein? Je pense que tout ceci est impossible et je m'explique. Prenons deux responsables ayant le même nombre d'année d'expérience en garde régie et non formé toutes les deux. Leur ratio peut différé d'une à l'autre car une peut recevoir 6 enfants dans son milieu (4 pcr et 2 poupons) comparativement à l'autre qui recevra seulement 4 pcr car elle doit comptabiliser ses propres enfants de moins de 9 ans. Alors ces deux responsables gagnerait le même tarif horaire et une d'entre elle aurait moins de responsabilité à assumer (nombre d'enfant). Ben voyons donc, c'est sur et certain que celle qui en reçoit 6 diminuera à 4 immédiatement. Pourquoi en serait-il autrement aussi, travailler plus et plus de responsabilité que sa collègue et le même salaire. Il me semble que se serait plus sage d'attendre et de voir ce que le ministère offrira n'est-ce pas. Après nous pourrons en discuter en toute connaissance de cause je pense.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas lancer de rumeur.

Cependant, dans ton exemple, lorsque tu dis que celles qui accueillent 4 enfants parce qu'elles doivent comptabiliser leurs enfants travaillent moins, je ne suis pas d'accord. Je m'explique :

J'ai un enfant à moi qui fait partie de mon ratio, et je considère qu'il fait partie de mon service de garde au même titre que les autres. Je ne peux le ranger dans un tiroir et le ressortir en fin de journée. Il ne peut non plus faire comme si il était en congé avec maman. Cet enfant comme les autre, suit ma routine, participe aux activités, doit respecter les consignes (qui ne sont pas les mêmes que lorsque le service de garde est fermé), il suit le programme éducatif et les autres enfants le considère comme faisant partie du groupe. Pour moi, il fréquente un service de garde comme les autres enfants qui y viennent parce que leurs parents travaillent. Je travaille et mon enfant a selon moi le droit de bénéficier d'une place en garderie. Pourquoi pas chez-moi! J'ai un service de garde en milieu familial et je ne travaille pas moins parce qu'un de mes enfants fait partie de mon ratio. Je travaille autant. Pendant la journée, je suis davantage son éducatrice que sa maman et nous sommes bien contents le soir lorsque tout le monde est partie de nous retrouver. Comme si je revenais du boulot à l'extérieur de la maison, on se fait un gros câlin et il peut enfin passer du temps avec SA MAMAN.
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 3:28

Perle Rare a écrit:

Et bien justement, regarde et vois ce que il arrive encore aujourd'hui pour toute ses filles qui vienne de perdre leur retrait préventif. Regarde ce que le gouvernement a fait a ses filles. Donc continuons a attendre et continuons a tout voir nos espoir tombé un a un. Ben oui continuons a attendre que ce cher ministere nous écrase complement, comment pense tu que ses filles qui sont enceinte peuve attendre, il faut que ils dise a leur bébé dans leur belle bedaine, attend, c'est pas le bon moment pour toi attend de voir ce que M. Charest va nous offrir. Attend mon ptit bébé maman peut pu prendre son retrait car les bc conteste et ce lance la balle, attendez tout que ca devienne de pir en pir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 3:57

Avec la permission de Bulle je vous transmets cet info

Je voulais vous faire partager cette lettre de mon B.C.
Soleil Levant.

Bulle

BULLETIN D’INFORMATION - CSST
BUREAU COORDONNATEUR SOLEIL LEVANT
21 JANVIER 2009

Chère responsable de garde en milieu familial,
Nous nous voyons dans l’obligation de vous transmettre de nouvelles informations en
regard à la CSST. Afin de bien comprendre la nouvelle situation, veuillez prendre
connaissance de la chronologie des informations que nous avons reçu au bureau
coordonnateur.

Historique :
Le 23 décembre 08 : nous recevions un communiqué nous informant que la
CSST décidait de reconnaître précipitamment la RSG en tant que salarié et allait
de l’avant et accepterait les demandes d’indemnité des RSG.

5 janvier 09: Au retour des vacances des Fêtes, le BC reçoit sa première
demande de la part d’une RSG. Après vérification auprès du MFA, ces derniers
nous confirment la décision de la CSST à aller de l’avant et le ministère nous
transmet les coordonnées de la CSST afin de recevoir de plus amples
renseignements.

Le 19 janvier 09 :nous recevons un autre communiqué qui nous recommande
de mettre
toute demande d’indemnité des RSG : « considérant que le
statut de salariée de la RSG par rapport au BC reste présumé et qu’il n’est pas
juridiquement confirmé. » Autrement dit : Juridiquement le BC n’a toujours pas
été confirmé comme employeur.

Le 20 janvier 09 :conférence téléphonique confirmant la recommandation de
mettre pour l’instant
sur la glace toute demande de CSST de la part des RSG.

Le 20 janvier 09 :cette situation et recommandation sont apportées en
réunion du conseil d’administration. Les membres décident de suivre la
recommandation de ne pas traiter les demandes d’indemnité CSST, jusqu’à ce
que le BC soit confirmé juridiquement dans leur mandat auprès des RSG.

Nous tenons à nous excuser donc de ce revirement et arrêt temporaire du traitement
des demandes de CSST par le bureau coordonnateur. Le bureau coordonnateur espère
vivement que le gouvernement nous transmette au plus vite le cadre juridique
définissant la relation entre le BC et les RSG et les modalités d’application afin d’éviter
la confusion qui règne dans certains dossiers, notamment celui de la CSST.

Nous espérons sincèrement des relations harmonieuses malgré des états de faits
changeants.
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 4:04

J'espère qu'ils vont agir vite pour les déclarer employeur car ces pauvres rsg ne savent plus à quoi s'en tenir.

Je suis avec vous les filles, il ne faut pas lâcher, il y aura un employeur de nommer sous peu... :ensemble:
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 4:11

Je suis enceinte de 20 semaines et ce matin je viens d'apprendre que ma demande de CSST est "gelée" tant et aussi longtemps que le statut employeur BC ne sera pas légalement défini.

Déjà la plupart de mes amis sont relocalisés et je dois fermé le 30 janvier ou le 7 févrirer.

Pas besoin de vous dire dans quel état d'âme je me trouve présentement...je suis bouleversée...quel revirement de situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 4:24

Lou ta demande est-elle geler auprès de ton BC ou de la CSST aussi?
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 4:36

A la CSST ca va...ma le BC refuse de verser mes 3 semaines...pour le moment. Donc je ne sais pas quand j'aurais des sous tant et aussi longtemps que le litige persistera....

Ah...le rêve de vivre une grossesse dans la sérénité et le calme vient de s'envoler.

Mais tenir des femmes enceintes en otages.... je trouve ca bas mais bas.... dégradant.

Est-ce qu'on peut assister à une réunion du Conseil d'administration du BC. J'aimerais aller leur montrer ma bédaine et/ou mon petit bb auquel ils ont refusé de verser la CSST. Dans le nombre de représentant du CA, il y a surement des parents qui en ont profité du retrait préventif ??? Si c'est là un exemple d'acte social (refusé un droit légitime à une femme enceinte) qu'on donne à notre futur génération ... donc ils sont supposemment porte-parole...WOW.... ca promet.

Excusez-là.. mais j'ai le coeur tellement gros.... je me sens prise en otage et tellement bouleversée...
triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 4:41

Lou , je te rassure ma belle, la CSST sont à étudier le dossier. Sur 3 semaines payées par le BC , ils en remboursent 2. Alors il y a peut-être une possibilité que la CSST te paie et se fasse rembourser quand tout sera réglé. Je suis de tout coeur avec toi.... :pétale: et te souhaite que tout se règlera rapidement.
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 4:45

Ça serait la solution tant qu'à moi!
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:09

Non je ne dis pas super zabou que tu travaille moins parce que les tiens compte dans ton ratio. Moi au début j'étais comme toi deux enfants comptait jusqu'à l'âge de 9 ans.

Mais ce que je voulais dire peut être que mon exemple n'était pas le meilleur c'est que si tu as moins d'enfant (payant) mettons tu aurais le même taux horaire que celle qui en a 6. J'aurais peut être du m'expliquer un peu plus. Mais sache que je ne dis pas que tu laisse tes enfants dans un tiroir, ben au contraire ils font partie de la gardo tout comme les autres, et oui au moins ils ont la chance d'avoir leur maman à tous les jours avec eux toute la journée.

Ce que je voulais dire je reprend mes propos, mettons que deux filles ont toutes deux 10 ans d'expérience en garde régie et elles ne sont pas formés (veut dire technique en éducation). Une choisi d'en prendre 6 et l'autre 4 , si ont regarde ça comme ca même expérience, effectue le même travail et aurait le même salaire, c'est la moi que ça bogue un peu. C'est sur que la fille qui en recoit 6 se dira ben là, l'autre en reçoit seulement 4 et à le même salaire que moi?

C,est ca que je voulais dire. J'espère que je me suis faite un peu mieux comprendre et c'est la raison pour laquelle je trouvais que de nous donner un tarif horaire n'avait pas de sens vu les différences que nous avons toutes dans chacun de nos milieux.
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:26

Perle Rare a écrit:
Non je ne dis pas super zabou que tu travaille moins parce que les tiens compte dans ton ratio. Moi au début j'étais comme toi deux enfants comptait jusqu'à l'âge de 9 ans.

Mais ce que je voulais dire peut être que mon exemple n'était pas le meilleur c'est que si tu as moins d'enfant (payant) mettons tu aurais le même taux horaire que celle qui en a 6. J'aurais peut être du m'expliquer un peu plus. Mais sache que je ne dis pas que tu laisse tes enfants dans un tiroir, ben au contraire ils font partie de la gardo tout comme les autres, et oui au moins ils ont la chance d'avoir leur maman à tous les jours avec eux toute la journée.

Ce que je voulais dire je reprend mes propos, mettons que deux filles ont toutes deux 10 ans d'expérience en garde régie et elles ne sont pas formés (veut dire technique en éducation). Une choisi d'en prendre 6 et l'autre 4 , si ont regarde ça comme ca même expérience, effectue le même travail et aurait le même salaire, c'est la moi que ça bogue un peu. C'est sur que la fille qui en recoit 6 se dira ben là, l'autre en reçoit seulement 4 et à le même salaire que moi?

C,est ca que je voulais dire. J'espère que je me suis faite un peu mieux comprendre et c'est la raison pour laquelle je trouvais que de nous donner un tarif horaire n'avait pas de sens vu les différences que nous avons toutes dans chacun de nos milieux.

Je comprends mieux ton point de vue. Merci
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 14:22

Allo.

C`est facile de faire un taux horaire...avec un échelle salariale.

permis de 1= salaire minimum bientôt 9.00$h
permis de 2= 10.00$h
permis de 3= 11.00$h
permis de 4= 12.00$h
permis de 5= 13.00$h
permis de 6= 14.00$h

Plus un montant là encore progressif selon le permis pour frais encourus!

Les chiffres sont des EXEMPLES! donc fictifs!

Moi je suis juste pour un salaire par permis...cela éviterait les variations et les pertes subies par les départs...et la possibilité de retomber encore en bas du salaire minimum, car en tant que salarié c`est illégal d`être payer en bas
Et ce serait très facile pour la gestion des BC !!! et c`est payé selon le nombres d`enfants payants!

De toute façon les BC vont s`assuré en tant qu`employeur que les places soit comblées car si ils veulent augmenter la performance ils devront travailler plus forts pour fournir des clients...plus de pub et de représentation par exemple!
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 22:36

Les filles arrêté pour l'amour d'essayer de mettre un salaire horaire pour le travail..... imaginé l'arrache de cheveux. !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Pour moi, il est évident qu'on sera rétribuer au nombre d'enfants point. ex.: 35$ par enfants. Le gouvernement va s'ajuster avec les subventions qui sont versés aux autres provinces du Canada.

Moi la première, j'en serais pleinement satisfaite.
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 8:20

flower Salut ,

Eh bien, moi je ne suis pas d'accord avec toi, de toute facon, on va être payé équitablement selon l'échelle salariale en installation.

Si nous sommes payé à l'heure, se sera équitable.
Si nous sommes payé à la journée comme maintenant , le montant sera ajusté et équitable à l'installation.
Si nous sommes payé de la facon que Bébelle explique et qui est très bonne, eh bien, se sera équitable aussi.

Bref, que nous soyons payés de quelque facon que se soit, il ne faut pas être reperdante, le syndicats va s'en mêlés si ce n'est pas cela.

Désolé , mais c'est mon opinion...

Nath
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 9:52

Allo,

Moi ce que je dit c`est qu`il y a une problématique à être payé par enfant car si une journée tu as 3 contrats qui finissent et que les places ne sont pas encore comblées genre les enfants qui remplacent rentrent seulement la semaine suivante et bien la paye pour cette semaine là sera de beaucoup diminuée et cela donnera moins que le salaire minimum...et là c`est pas possible nous avons droit au salaire minimum ce serait illégal de nous payer moins en tant que salariées...

Et ce n`est pas du tout un casse tête de payer selon le permis...ton permis ne varie pas...tu es accrédité pour 5 tu es payé pour 5 en tout temps, c`est pas à nous de porter la charge si il manque des enfants nous sommes maintenant des salariées, la charge de rentabilité reviens à qui de droit...ton employeur, c`est à lui de voir à ces affaires, de faire de la pub et de bien gèrer les places de t`envoyer ses clients (comme ils s`évertuent à dire que les parents sont réputés être leurs clients)....c`est bien beau pour les BC de demander au gouvernement des places supplémentaires mais il faut qu`il y ait des enfants pour ça...c`est pas partout que les listes d`attentes sont longues!

Mais je ne sais pas du tout quelle sera l`option retenue par le gouvernement!
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 13:52

sauf que dans ce cas là ils pourront dire que nous n'avons pas le droit de refuser un client et moi, il est pas question que ce soit le BC qui décide qui entre chez moi!!!! :nonnon:
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 13:59

LA LIBERTÉ de choisir mes clients (j'aurai beau être salariée,ces gens là ils entrent chez moi, ne me dites pas que ce sont pas MES clients) pour moi, c'est LE point NON-NÉGOCIABLE de mon «nouveau statut»! Quand j'ai commencé, il y a 7 ans, je prenais n'importe qui car j'étais insécure et des pas-de-classe j'en ai eu pis j'en veux pu!!!! Depuis que je suis plus sélective, ça va beaucoup mieux.
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:10

verlo a écrit:
Les CPE sont des entreprises sans comparateur masculin. Nous sommes une catégorie à part. Pour que les éducatrices aient droit à l'équité salriale, on a inventé 2 postes masculins, le concierge et le contremaître. Tout le personnel des CPE a été comparé avec ces deux postes.

Les BC affiliés avec des CPE ne sont pas des corporations enregistrées. Dans ce cas, c'est le CPE qui sera l'employeur des RSG, donc, les RSG seront comparées avec les mêmes barêmes que les éducatrices en installation.

Ce ne sont pas tous les CPE qui sont obligés d'appliquer la loi sur l'équité salariale. Ceux qui existaient entre 1996 et 1997 et qui n'avaient pas plus de 10 employés (par exemple, les anciennes agences) ne sont pas assujettis et ne le seront jamais à moins que la loi change. Ceci dit, toutes les éducatrices ont le même salaire, que le CPE soit assujetti ou non à la loi.

Je remet up pour toi superdiane!!! :pour toi:
maxi loulou
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:16

Ma soeur travail dans un CPE et pour donner l'équité aux éducatrices ils ont dû faire des comparaisons de salaire avec le concièrge!!! qui gagne déjà moins que les édu...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:23

asssshhhhhhhh dis pas des affaires de mingue crime bien shlackkkkkkkk tu vas la recevoir, je connais ça lol! . Merci tout de même , je suis pas toute seule dans le champs héhéhé
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:32

bébelle a écrit:
verlo a écrit:
Les CPE sont des entreprises sans comparateur masculin. Nous sommes une catégorie à part. Pour que les éducatrices aient droit à l'équité salriale, on a inventé 2 postes masculins, le concierge et le contremaître. Tout le personnel des CPE a été comparé avec ces deux postes.

Les BC affiliés avec des CPE ne sont pas des corporations enregistrées. Dans ce cas, c'est le CPE qui sera l'employeur des RSG, donc, les RSG seront comparées avec les mêmes barêmes que les éducatrices en installation.

Ce ne sont pas tous les CPE qui sont obligés d'appliquer la loi sur l'équité salariale. Ceux qui existaient entre 1996 et 1997 et qui n'avaient pas plus de 10 employés (par exemple, les anciennes agences) ne sont pas assujettis et ne le seront jamais à moins que la loi change. Ceci dit, toutes les éducatrices ont le même salaire, que le CPE soit assujetti ou non à la loi.

Je remet up pour toi superdiane!!! :pour toi:

C`est ICI, superdiane! :clin d'oeil:
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:35

La disrectrice du BC et du CPE c'est la meme pêrsonne...en formation le monsieur de ll'équité salarial a dit que nous n'avions pas de comparateur masculin qu'il devrait évalue notre travail avec : ex: la directrice et l'employé d'entretien..ne me tomber pas dessus ce n'est qu'une exemple qu'il nous a donné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:40

didiane a écrit:
La disrectrice du BC et du CPE c'est la meme pêrsonne...en formation le monsieur de ll'équité salarial a dit que nous n'avions pas de comparateur masculin qu'il devrait évalue notre travail avec : ex: la directrice et l'employé d'entretien..ne me tomber pas dessus ce n'est qu'une exemple qu'il nous a donné

Et reshlackkkkkkk lol! tu las pas vue vnir celle là hein :crampé: :crampé: . J'en ai eu une moi pour avoir tenu ce genre de propos, vue que j'te l'aime ben , et bien jte la donne comme une tite tape d'amour pour pas que ça te fesses trop fort :crampé: . Ok les filles c'est fait elle l'a eu . On se calme :crampé: :crampé: :fleurs 3: Didiane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important .. nouvelles infos....   Important .. nouvelles infos.... - Page 2 Empty

Important .. nouvelles infos....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant