AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quesqu il va se passer

Aller en bas 
+2
sylvez
mouseline
6 participants
AuteurMessage
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 2:02

si les deux syndicat on depose? (csp et csn) dans la meme journee.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 2:53

yaura un vote et le crt va décider. Mais encore tout dois dépendre, les deux peuve pas avoir 50 + 1 donc surment le plus qui va le remporter. Mais ca reste au président de crt de décidé.
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 2:55

je sais qu il y a des personne qui on signe les deux carte pour etre sur d en avoir un des deux qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 3:24

c«est pas mieux si les filles on faite sa car si je me trompe pas.......exemple moi j ai signé csn ensuite je signe csq ben je vien d annulé ma carte avec la csn car il prendrons la derniere carte syndical que j ai signé la date de la signature en feras fois............. ses juste de retarder encore plus vos affaire sa................ses mon avis sa.........bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pelma
Je prends mes aises!
pelma


Nombre de messages : 38
Ville : bas du fleuve
Date d'inscription : 23/12/2008

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 11:58

de toute facon ils vont vérifier si les cartes sont bonnes et ils vont voir aussi les filles qui ont annuler leur signature et comment sa c est passée lorque les filles ont signé si c est sous pression ou si c est vraiment parce qu elles voulaient la signer ,,parce qu a des places il y a eu des menaces,alors sa va jouer beaucoup ... je sais qu il y a 1 bc qui est comme sa en ce moment peut etre bien d autres aussi alors c est certain qu il y aura 1 seul choix d accepté... voila........ flower
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 12:00

ok comme sa ces pas encord regler si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 13:10

Ben en premier faut voir si le bc ou le gouv veut contester ( je pense pas car ca serais deja fait mais bon sait on jamais), apres le crt vont appeler quelque fille par bc pour poser quelque question a savoir si ya eu pression ect.... C'est le pourquoi que il ne faut pas obliger les filles, on peut leur expliquer mais faut pas les forcees, ca donne rien.

Moi pour la csq j'ai fait signé des demission a ceux qui avait deja signé csn, alors je crois que il devrait pas trop en avoir qui on signé les deux et j,ai expliquer au fille que il peuve pas signé au deux place. Ca pas d'allure tout ca si les filles signe partout, elle ne vont que tout retarder dans leur processus. Je l'ai deja dit, je trouve ca plate que yait plusieur syndicat car c'est ca qui sépare les groupes. Juste un aurais fait l'affaire.

Bon apres si rien de contester et que tout es en regle, je me souvien pu trop, je crois que c'est entre 30 a 60 avant l'accréditation. mais bon encore la, yen a tellement c temps ci que surment ca risque d'etre plus long. Moi je me donne jusqu'en septembre.

Voila, mais si voulez plus d'info, sois appeler l'adim ou vous pouvez aller voir sur le site de crt c'est plein d'info interessant.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 13:35

Allo,

Dans un monde idéal, nous n`aurions pas eu besoin de syndicat, mais on est dans un monde réel!

Et dans le monde réel il y a la liberté de choix, et pour avoir un choix cela implique qu`il y ait plus d`un syndicat.

En fait il y en a trois, CSQ, CSN, FTQ.

Moi je trouve que le problème ne se situe pas au niveau du nombre de syndicat, mais bien dans la vitesse de signer sans avoir tous les renseignements...si on signe en étant convaincue c`est ça qui compte!

Et peut importe le syndicat choisi, ils sont habitués de travailler sur des dossiers commun, ils prendront les forces de l`autre et compenseront les faiblesses de l`autre, dans tout cela chaqu`un des syndicats a des expertises acquises dans plusieurs domaines, il faut voir le positif de cette situation...

Après que tous les BC qui veulent se syndiquer le soit, les syndicats cesseront d`être des compétiteurs si ils veulent notre bien à nous, ils devront faire front commun! Le poid du nombre, ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 22:32

Bonjour Mouseline, Je suis probablement dans le même BC que toi...

Pour les filles qui ont signé leurs deux cartes ca ne tien pas... Ca s'annule!!! Ex: Il y a une RSG que je connais qui avait signé avec la CSQ et la CSN l'a convaincu de signer avec eux... Donc cette RSG avant de signer sa carte avec la CSN elle a signé sa carte d'annulation pour l;a CSQ... ET le contraire aussi fonctionne... Tu ne peux être a deux endroit au même moment...

ET oui je sais aussi que les deux ont dépossés la même journée. J'ai entendu dire que ca allait être selon le nombre de signatures l'autres contre l'autre. Une vrai bataille du plus fort quoi!! Je sais aussi que jeudi nous étions 112 RSG accréditées et que vendredi nous étions 117 RSG (donc 5 de plus) car le BC a procédé a des accréditation. Est-ce que ca peut jouer dans la balance je ne sait pas...


Va surement falloir attendre un peu pour savoir lequel des deux a réussit a nous avoir. Je commence a ne plus du tout apprécier les syndicats avec tout ce qui se passe...

Ah !! QUE J'AIMERAIS RETOURNER A MA TITE VIE D'AVANT COMME TA!!
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 22:36

oui moi aussi .ou bien d etre fixer pour de bon.

on a une rencontre mansuel ce soir avec la cp et je me demande si elle va etre capable de nous parler de desqu elle a l ordre du jours.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyLun 19 Jan - 22:44

C'est ca que je disais, deux syndicat ca mele les filles. Je ne crois pas un sois meilleur que l'autre non plus, car j'imagine dans les deux cas ca sera nous les rsg qui allons négocier notre convention. Moi j'ai choisi csq adim parce que justement yavait l'adim et j'aime l'idée de demander a des rsg comme moi si j'ai des questions. J'aime l'idée que des rsg comme travaille pour moi, c'est certain que l'adim va nous aidé c'est toujours ben des rsg aussi, donc bien placé pour nous comprendre. Pour la csn je ne sais pas, je n'ai pas voulu aller a une réunion justement pour pas me meler dans ma tete lolllllll. Ya aussi le fait que la csq represente deja le milieu de l'éducation depuis plusieur année, donc il doive ben avoir de l'expérience, et aussi son pas tres friant sur les greve, donc ca aussi ca la peser dans la balance.

Je pense que les filles devrait en choisir un selon leur besoin mais de pas trop écouter le monde autour car personne ne dit jamais pareil de toute facon. Choisissez selon vos conviction et vos besoin.
Revenir en haut Aller en bas
porc-épic
Ça y est! Je suis dépendante!
porc-épic


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2008

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyMar 20 Jan - 13:32

Avez-vous été convoqué à une autre réunion syndical.Je suis dans les laurentides.Notre B.C. n'est pas syndiqué (encore).Et j'ai reçu un appel pour une réunion, mercredi, et ils vont nous informer des nouveaux développement...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer EmptyMar 20 Jan - 13:51

Allo!

On n`est pas convoqué à une réunion syndicale...mais on en fait la demande, si on souhaite en avoir une pour son BC on téléphone soit à la l`ADIM de ta région pour la CSQ, soit au Bureau régional de la CSN et ils se feront un plaisir de vous organiser un date et un lieu de réunion d`information oû vous pourrez signer ou non selon votre choix!

Regroupez-vous et parlez-en entre vous c`est important!


:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quesqu il va se passer Empty
MessageSujet: Re: quesqu il va se passer   quesqu il va se passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quesqu il va se passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer à 9??
» ca passer ou pas
» Des BC veulent passer à la CSN
» *De toute manière ça va passer!*
» Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: