AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 *De toute manière ça va passer!*

Aller en bas 
+6
petit tresor
minipuce
bébelle
steffy
fannie86
Joséephine
10 participants
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptyVen 12 Déc - 5:23

Je suis un peu éberluée de voir qu'il y a encore en 2008 (presque 2009!) des filles qui se laissent reposer sur les autres!... Je m'explique...

Dans mon secteur, une fille s'est offerte pour faire signer les cartes de la CSQ. Elle fait une première tournée téléphonique et ensuite elle passe faire signer les filles chez elles. Bref, elle me racontait qu'une fille lui avait dit oui puis, ensuite, après avoir parlé avec une autre RSG, elle lui a dit non. Et elle lui a dit *De toute manière, on l'sait que vous allez avoir votre 50%+1 faque ça change rien que je signe ou pas!*

Voyons donc! C'est quoi cette mentalité là?! Ce sera sans doute la première à se réjouir la journée ou elle aura des gains considérables mais pour ça, elle aura pas eu le peine de se mouiller...

J'vous jure que ça me dépasser un tel comportement! Ça me fait penser aux élections provincials/fédérales!... Bahhh j'vais pas voter parce que de toute manière, c'est pas X qui va être élu! Voyons donc! On a un pouvoir de parole, faisons le donc!

Qu'elle veuille pas signer est une chose... mais qu'elle veuille pas signer parce que *de toute façon, ça va passer*... C'est comme de dire qu'elle veut pas lever le p'tit doigt et j'en reviens juste pas! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptyVen 12 Déc - 8:25

Joséphine, je comprend ton éberluement si je peux m'exprimer ainsi:lol!:

L'affaire que ton amie peut leur dire cest que si le bc devient syndiqué et quelles ne signent pas leur cartes, elles n'auront pas voix dans les décisions qui seront prises par les membres-RSG lors de l'élaboration de la convention collective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptyVen 12 Déc - 11:45

fannie86 le pire c,est que oui si elles signent un coup que le syndicat est rentré elles auront droit.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 4:08

Elles devrons signer pour pouvoir participer à l'assemblé et voter, sinon quelles oublies sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 4:19

mllenews a écrit:
fannie86 le pire c,est que oui si elles signent un coup que le syndicat est rentré elles auront droit.

Si elles auront droit est ce qu`elles payeront leurs quotisations à chaque semaine...je veux dire que même si des filles ne signent pas pour le syndicat et que le syndicat rentre avec leur 50+1 est-ce que celles qui n`avaient pas signer payerons les cotisations sur leur paye!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 4:19

Citation :
...Qu'elle veuille pas signer est une chose... mais qu'elle veuille pas signer parce que *de toute façon, ça va passer*... C'est comme de dire qu'elle veut pas lever le p'tit doigt et j'en reviens juste pas! affraid

Que cette personne ne veulent pas signé, ca regarde personne a part elle. C'est son choix peu importe le pourquoi. De ma part, je signerai pas tant et aussi longtemps que j'aurai pas l'heure juste ainsi que l'enjeu de tout ce cirque. Me pressé sans savoir les conséquences d'un bord et de l'autre, il en n'est pas questions. Je prendrai le train plus tard puisque que de toute facon, il menera a la meme destination.
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 4:22

C'est ça que je dis Minipuce! De pas vouloir signer parce qu'elle voudrait connaître les enjeux, find! Mais de dire que *de toute manière, elle sait que ça va passer*... voyons donc!!!

C'est ça ma grande... regarde passer le bateau!

bébelle, si ils ont le 50+1, tout le monde deviendra syndiqué et tout le monde devra payer sa cotisation. Il ne peut pas y avoir la moitié d'un BC syndiqué et l'autre moitié non...
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 4:35

Citation :
bébelle, si ils ont le 50+1, tout le monde deviendra syndiqué et tout le monde devra payer sa cotisation. Il ne peut pas y avoir la moitié d'un BC syndiqué et l'autre moitié non...

Ben voyons dont, Si il ont été en mesure de faire tombé la loi 8, pourquoi ne serait-il pas possible de modifier l'obligation du 50%+1 en choix d'etre syndiqué ou pas???? Tout est possible dans la vie et je suis sur qu'il y a quelque chose a faire pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 4:36

minipuce a écrit:
Citation :
bébelle, si ils ont le 50+1, tout le monde deviendra syndiqué et tout le monde devra payer sa cotisation. Il ne peut pas y avoir la moitié d'un BC syndiqué et l'autre moitié non...

Ben voyons dont, Si il ont été en mesure de faire tombé la loi 8, pourquoi ne serait-il pas possible de modifier l'obligation du 50%+1 en choix d'etre syndiqué ou pas???? Tout est possible dans la vie et je suis sur qu'il y a quelque chose a faire pour ca.

Je lespere pour les filles qui veulent rien savoir de se syndiquer !!
Revenir en haut Aller en bas
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 5:22

Joséphine
c est pas moi lol!
car je signe ce soir :ti bonhomme:
une de plus!!! :grenouille:

bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 5:49

Entre faire tombé une lois et faire changer un syndicat ya une marge. Moi aussi je trouve quand dans un monde équitable ca serais bien que celle ne veulent pas ce syndiquer sois pas obliger et que celle qui veulent le fasse. Mais non tout les syndicats le plus loin que j'en ai entendu parler a toujours fonctionner ainsi 50% +1 donc tout celle qui ne signeront pas, si la majorité est atteinte et bien elle paieront leur cotisation comme tout les autre et auront comme tout les autres et vice versa, si la majorité est pas atteinte et bien celle qui voulait ce syndiquer ne le seront pas.

Il ne faut pousser personne a le faire je suis daccors mais il ne faut pas non plus pousser celle qui voulait faire a changer d'idée et si elle voulait ce syndiquer et bien il ne faut pas attendre apres les autres, elle signe et c'est tout et si elle ne veut pas alors elle ne signe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 5:59

minipuce a écrit:
Citation :
...Qu'elle veuille pas signer est une chose... mais qu'elle veuille pas signer parce que *de toute façon, ça va passer*... C'est comme de dire qu'elle veut pas lever le p'tit doigt et j'en reviens juste pas! affraid

Que cette personne ne veulent pas signé, ca regarde personne a part elle. C'est son choix peu importe le pourquoi. De ma part, je signerai pas tant et aussi longtemps que j'aurai pas l'heure juste ainsi que l'enjeu de tout ce cirque. Me pressé sans savoir les conséquences d'un bord et de l'autre, il en n'est pas questions. Je prendrai le train plus tard puisque que de toute facon, il menera a la meme destination.

Désolé minipuce mais tu auras l'heure juste quand tout sera fait et que les lois sortirons qu'elle seront coulé dans le ciment et que le changer sera tressssssss difficile.....

Le gouvernement n'a pas l'habitude de nous tenir au courant de ce qu'il fait et les BC non plus et encore moins l'AQCPE... Alors qui te tiendra au courant??? Personne et tu sera mis devant le fait accomplis quand ton BC t'arrivera avec ton contrat de travail en main et te dira signe ca c'est ca qu'on a décidé...

Accepter le syndicat dans notre BC c'est se donner un pouvoir de décision, c'est donner au syndicat la force du nombre pour dire au gouvernement "elle ne se laisserons plus faire regarde elles sont 10 000 rsg a s'etre syndiqué, elles ne veulent plus de vos loi castrante!" Le gouvernement n,aura d'autre choix que de négocier avec nous .

Mais si on ne le fais pas on aura l'air de quoi??? A des tite gardiennes a la maison trop nounoune pour réaliser la chance qu'on avait de se sortir du trou, c'est a ca qu'on aura l'air rien d'autre, des nounounes .

Et moi je suis tannée de passé pour la nounoune en pantoufle de phentex, j'ai un super programme d'activité, j'ai un super programe éducatif, je suis professionnel jusqu'au bout des doigts et je veux qu'on le reconnaisse!!!!

Moi je serai tenu informé de ce qui se passe par mon syndicat et toi par qui sera tu tenu au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 10:40

sylvez a écrit:
Entre faire tombé une lois et faire changer un syndicat ya une marge. Moi aussi je trouve quand dans un monde équitable ca serais bien que celle ne veulent pas ce syndiquer sois pas obliger et que celle qui veulent le fasse. Mais non tout les syndicats le plus loin que j'en ai entendu parler a toujours fonctionner ainsi 50% +1 donc tout celle qui ne signeront pas, si la majorité est atteinte et bien elle paieront leur cotisation comme tout les autre et auront comme tout les autres et vice versa, si la majorité est pas atteinte et bien celle qui voulait ce syndiquer ne le seront pas.

Il ne faut pousser personne a le faire je suis daccors mais il ne faut pas non plus pousser celle qui voulait faire a changer d'idée et si elle voulait ce syndiquer et bien il ne faut pas attendre apres les autres, elle signe et c'est tout et si elle ne veut pas alors elle ne signe pas.

Oui mais encore là... verrais-tu ça un BC à moitié syndiqué? Les filles syndiqués se négocient de bons salaires, de bons avantages mais les autres y ont pas droit? Ça serait assez spécial non? Le 50+1 se trouve à être la majorité si on veut. Partant de ça, on rallie les autres, qu'elles le veulent ou non... Je comprends qu'une fille veuille pas se syndiquer... Sauf que la journée ou son syndicat obtiendra d'importants gains qu'elle n'a pas, c'est bin sûr qu'elle voudra le beurre et l'argent du beurre.

Jusqu'à maintenant, ce que je comprends des filles qui ont peur de se syndiquer, c'est qu'elles voudraient les avantages mais elles veulent pas se mouiller. Certaines ont peur que leur BC l'apprenne, d'autres ont peur de l'énorrrrrme cotisation qui pourrait en découler, d'autres ont peur de devoir aller en grève dans X années, etc... Des SPÉCULATIONS! Tant et aussi longtemps que le Ministère n'aura pas statuer, on est dans une zone grise. Syndicat ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 14:22

Joséephine a écrit:
C'est ça que je dis Minipuce! De pas vouloir signer parce qu'elle voudrait connaître les enjeux, find! Mais de dire que *de toute manière, elle sait que ça va passer*... voyons donc!!!

C'est ça ma grande... regarde passer le bateau!

bébelle, si ils ont le 50+1, tout le monde deviendra syndiqué et tout le monde devra payer sa cotisation. Il ne peut pas y avoir la moitié d'un BC syndiqué et l'autre moitié non...

cool Merci ! Je me renseigne, ....je vais me coucher moins RSG en pantouffle en phantex!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptySam 13 Déc - 17:15

Les syndicats respectent les règles de la démocratie.

50%+1= tout le monde est syndiqué.
Ceux qui n'ont pas signé n'ont pas le droit de vote.. mais doivent payer leur cotisation quand même.


Imaginez-vous pas qu'on peut être 45% non-syndiquée et 55% syndiquées...

C'est comme pour les élections, Charest a gagné.. il gère tout... ce n'est pas partagé entre le parti libéral et le PQ même si le PQ a eu beaucoup de voix...

c'est la même chose si on veut changer de syndicat ou se désaffilier, 50%+1 des voix... c,est cela vivre en démocratie!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptyDim 14 Déc - 11:26

Citation :
C'est comme pour les élections, Charest a gagné.. il gère tout... ce n'est pas partagé entre le parti libéral et le PQ même si le PQ a eu beaucoup de voix...

c'est la même chose si on veut changer de syndicat ou se désaffilier, 50%+1 des voix... c,est cela vivre en démocratie!

Tourlou
flower
Giroflée

Sauf un point: Lors d'élection, nous avons plusieurs choix de candidats. Tandis que la nous avons aucun choix, c'est tu paye membre ou tu paye pareil non-membre. C'est pas de la démocratie c'est une obligation. C'est pas cool!!! Nous sommes dans un pays libre, nous devrions avoir le droit et la liberté de choisir sans imposé nos choix aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptyDim 14 Déc - 14:34

HA!!! Minipuce, ma puce,
Mais ouuuwwwi!!!!! tu as toujours le choix....ma douce

0-au noir(hum c'est pas joli ça)
1-retouner au privé
2-salarié non protégé
3-salarié protégé avec une multitude de choix
FTQ=??.......... CSN=3ou4 ...........CSQ(enseignant)= presque 40

alors mmooouwwi tu l'as ton choix.. et c'est démocratique..oui oui
perdu élection provin.(sniff) = je paye mes impôts
perdu au municipale =je paye mes taxes municipale
gagner au fédérale =je paye aussi mes impôts

et je ne suis pas d'accord avec le prix de l'essence qui vient de remonter à 83.7, ben je paye quand même, j'ai pas le choix y sont tous au même PRIX......ça c'est une obligation......lloll
:pâlir: --------------------:hum!:
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptyDim 14 Déc - 15:00

Citation :
[quote="vacarob"]HA!!! Minipuce, ma puce,
Mais ouuuwwwi!!!!! ta le choix..


Désolé, mais non j'ai pas le choix. J'ai eu le choix lorsque j'ai décidé d'etre RSG. J'ai décidé de sortir du privé pour gardé une stabilité avec ma clientele. J'ai eu le choix de continué de perdre les enfants dès qu'ils avait plus de 18 mois ou de conservé et evolué avec ces meme enfants. En fesant le choix d'etre accrédité, j'ai pas fais le choix qu'on m'impose d'etre salarié et surtout pas m'obligé a payer de la syndicalisation. Je retournerai privé en changeant mes orientations de business ou bien je fermerai définitivement et j'aurai qu'a me batir une autre business. Mais une chose est sur, je ne ferai plus jamais affaire avec des syndicats, pas apres ce que j'ai vecu auparavant.

De plus, il est pas question que je fasse partie de celles qui ont provoqué le déclin du volet garde en milieu familial. J'ai trop de respect pour les parents-utilisateur et moi-meme.

Encore une fois, désolé de pas etre de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* EmptyDim 14 Déc - 15:23

Minipuce,

tu as toujours le choix de tes convictions.....prends-bien soin de toi!!!
les amis sont partis....mon mec(à moi) regarde la météo pour demain.....et moi je vais faire dodido......... :dormir:
gros bisous.......et calins pour toi...:caresse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*De toute manière ça va passer!* Empty
MessageSujet: Re: *De toute manière ça va passer!*   *De toute manière ça va passer!* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*De toute manière ça va passer!*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: