AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 personne sur l aide social.

Aller en bas 
+2
damefee
katryna22
6 participants
AuteurMessage
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 2:28

Salut!
j'aimerais savoir.. pour quelqun sur l'aide social pour etre pce.. Es que la carte médicamant peut etre une preuve?

Parce que j'ai une fille sur laide social qui vient de commencer dans mon service de garde et je n'ai jamais fait ca .. Puis elle n'a plus son talon de paye du mois car 1 fois par mois elle doit le redonne au bureau de l aide social ..

Donc es que la carte médicament peut faire l'affaire?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 2:50

Elle doit remplir le formulaire pcr et demandé a son agente un formulaire pour avoir droit aux pce et le retourné au bc donc elle paieras 1 semaine de 3 jours et 1 semaines de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 3:03

Donc en atendant d'avoir les papiers, je la rentre pcr et j'attend de recevoir le papier de son agente avant de la mettre pce dans mon raport de présence????
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 3:20

j'en ai eu plusieurs fois..
tu remplis le formulaire pcr comme d'habitude et tu coches dans le bas..etc..et oui la carte médicament est une preuve tu peux en faire une photocopie... jai jamai eu d'autre formulaire à remplir
et ensuite c'est moitié prix donc si elle te prend un 5 jours ça lui coutera 17.50$ par semaine
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 4:02

Petite question. Le 17.50$ qui manque c'est qui qui vous le paie??
Revenir en haut Aller en bas
Rixende
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2006

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 4:36

C'est ton BC qui l'ajoutera sur ta rétribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 4:44

Mon BC à moi me dit que non la carte médicaments n'est pas une preuve car elle peut avoir sa carte encore après le droit à l'aide sociale. Tu peux lui demander de téléphoner à son agent d'aide social pour qu'il te fax à toi ou à ton BC une preuve. Attention si tout n'est pas conforme , tu risques de pas être payée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMar 23 Déc - 5:35

Elle peut très bien avoir la carte médicament et travaillé au salaire minimum
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMer 24 Déc - 0:17

Et bien pour moi j'en ai une ici sur l'aide sociale et j'ai juste fourni la carte médicament.

Le bc te paie une semaine 3 jours et une semaine 2 jours, mais attention si dans ta semaine de 3 jours metons le lundi est un ferié et bien il vont te payer que 2 jours pour cette semaine la. Entoucas moi mon bc fait ca, mais mon ancien cpe me payait toujours quand meme, il rapportait juste la journée au mardi, mais bon tous fonctionne pas pareil. Je sais pas si je suis claire lol! Moi je recois sur mes rétribution 35$ de plus pour cette enfant et regarde sur tes fiches car moi ya une case ecp. donc je coche pcr et ecp et je rajoute sur mon montant a la fin le 35$ que le bc doit me donné.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMer 24 Déc - 0:53

C'est mon BC qui s'occupe de la paperasse des Bien etre social.

Habituellement c'est un papier qui doit etre signé par l'agent du parent sur le BS.


En tout cas moi ca été comme ca pour mes 3 parents sur le BS que j'ai eu depuis 10 ans.


ET je ne débute jamais un parent avant d'avoir recu la confirmation que tout est correct de la part de mon BC parce que on pourrait tres bien se retrouvé avec un refus et on est pogné avec le contrat qu'on a signé ...
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMer 24 Déc - 4:18

sylvez a écrit:
Et bien pour moi j'en ai une ici sur l'aide sociale et j'ai juste fourni la carte médicament.

Le bc te paie une semaine 3 jours et une semaine 2 jours, mais attention si dans ta semaine de 3 jours metons le lundi est un ferié et bien il vont te payer que 2 jours pour cette semaine la. Entoucas moi mon bc fait ca, mais mon ancien cpe me payait toujours quand meme, il rapportait juste la journée au mardi, mais bon tous fonctionne pas pareil. Je sais pas si je suis claire lol! Moi je recois sur mes rétribution 35$ de plus pour cette enfant et regarde sur tes fiches car moi ya une case ecp. donc je coche pcr et ecp et je rajoute sur mon montant a la fin le 35$ que le bc doit me donné.

Vérifie bien car j'en ai eu plusieurs et la subvention est vraiment tarif réduit de moitié pour ces gens donc 3.50$ par jour et non une semaine 3 et l'autre 2 jours...je crois que tu perds des sous comme ça...c'est vraiment moitié prix c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. EmptyMer 24 Déc - 4:32

damefee a écrit:
sylvez a écrit:
Et bien pour moi j'en ai une ici sur l'aide sociale et j'ai juste fourni la carte médicament.

Le bc te paie une semaine 3 jours et une semaine 2 jours, mais attention si dans ta semaine de 3 jours metons le lundi est un ferié et bien il vont te payer que 2 jours pour cette semaine la. Entoucas moi mon bc fait ca, mais mon ancien cpe me payait toujours quand meme, il rapportait juste la journée au mardi, mais bon tous fonctionne pas pareil. Je sais pas si je suis claire lol! Moi je recois sur mes rétribution 35$ de plus pour cette enfant et regarde sur tes fiches car moi ya une case ecp. donc je coche pcr et ecp et je rajoute sur mon montant a la fin le 35$ que le bc doit me donné.

Vérifie bien car j'en ai eu plusieurs et la subvention est vraiment tarif réduit de moitié pour ces gens donc 3.50$ par jour et non une semaine 3 et l'autre 2 jours...je crois que tu perds des sous comme ça...c'est vraiment moitié prix c'est tout

damefee tu as parfaitement raison. Sylvez triste triste triste désolée de te contredire, mais comme damefee dit , c'est vraiment 2/12 jours /semaine qu'ils ont droit et non 2 jours une semaine et 3 jours l'autre. Remarque que ça se peut que tu fonctionnes comme ça, je ne mets pas cela en doute mais c'est la première fois que je le vois ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne sur l aide social. Empty
MessageSujet: Re: personne sur l aide social.   personne sur l aide social. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personne sur l aide social.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si cela peut aidé juste une personne
» Dois-je donner mon numéro d'assurance social?
» Vu que personne en parle
» vu que personne en parle
» et si personne se présente? (fêtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: