AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Si cela peut aidé juste une personne

+5
mabel
chajo
Bachata
Searose
Gumby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby

Si cela peut aidé juste une personne Empty
MessageSujet: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyJeu 31 Mai - 21:41

Voici le sujet, j'ai une amie qui s'appelle bachata et qui ma fait découvrir quelque chose, elle lisait le protégé vous et dedans il parlais d'un livre. Le livre s'intitule Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation par Jacqueline Lagacé
Bon moi et elle nous sommes allées l'acheté et je suis encore entrain de le lire. Moi perso, je souffre de fibromyalgie, c'est une maladie chronique qui fait qu'on a mal partout au touché et a plusieurs endroit maladie très vicieux car cela ne se vois pas, je dois prendre trois sorte de médicament, relaxant musculaire, anti inflammatoire et un autre pour la fibro donc j'avais rien a perdre. J'ai mise en application le livre et oui depuis 4 jours je ne prends plus de médicament mais par contre j'ai un peu de douleur mais je dirais 80% de moins es ce que j'ai encore l'effet des médicament? ou réellement cela fonctionne?.

Ce livre es surtout bon pour les maladie inflammatoire ex artrhose qui en fait pas de l'arthrose? migraine, arthrite, polyarthrite et bien d'autres maladie inflammatoire.

Donc pour celle qui on mal partout et qui pense que leurs sors ne s'améliorera pas, allez l'acheté.

Un gros a mon amie Bachata pour l'info applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyJeu 31 Mai - 21:56

Ma mère suit ce régime depuis presqu'un an.
Pas facile a suivre...

bonne chance

Et bravo a vous deux d'arriver a le suivre ! :)
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyJeu 31 Mai - 22:07

La question n'est pas de suivre à la lettre ,mais d'être sensibilisé aux méfaits de certains aliments sur notre corps. Et trop souvent les maladies inflammatoires sont silencieuses et sournoises , c'est quand les symptômes apparaissent que nous le savons!!

Ma maman a été diagnostiquée il y a 10 ans avec de l'ataxie idiopathique. Voici ce que je viens de lire cette semaine j'étais troublée et je ne veux pas en arriver là:

[b]Sa précédente recherche a démontré que l’ataxie au gluten (perturbation motrice résultant de la dégradation des notions de position et de mouvement provenant normalement de la sensibilité articulaire) est la cause unique la plus courante d’ataxie sporadique et idiopathique—comptant pour 40% des ataxies sporadiques et idiopathiques et 21% de toutes les ataxies (Brain 2003;126:685–91). “Ces patients ont principalement une ataxie des membres inférieures et de la démarche et un tiers a également une entéropathie“,

Donc le gluten ne s'attaque pas seulement à l'intestin et aux articulations.

La revue Protégez-vous de mai a un article sur ça, très intéressant et je remercie la vie de m'avoir fait prendre conscience de cet aspect alimentaire. J'applique depuis dimanche et je remarque une très grande amélioration au niveau de mon énergie je verrai certainement les améliorations au niveau de l'inflammation de mes muscles et articulations dans les semaines à venir, de toute façon ça ne peut pas être pire que maintenant!!

Notre métier est tellement exigeant physiquement,
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 0:25

Ben j'ai lu le livre pour ma part et j'ai une petite intolérante gluten et lait

Et elle mentionne bien que pour faire partir les symptomes, on doit le suivre a la lettre, pas tricher.

Et pour l'intolérance au gluten, ca doit être meme sans contamination croisés.
Je dois mettre le pain de la petite dans un sachet, sinon, je ne peux meme pas utiliser le grille pain. !

Ce nest pas comme un régime maigrissant ou on peut se permettre une gaterie de temps a autre.

Ma mère avait les doigts crochent a cause de l’arthrite, ses doigts sont redevenue normal wowow...mais si elle fait un seul petti écart, les douleurs reviennent très puissante.

C'est comme beauocup de changement, pu de gluten dutout, pu de produit laitier aucun, la cuisson des viandes et limitations des viandes.
Et la, je ne parle meme pas de son eau qu'elle a tant de misère a trouver

Je veux dire, faut etre décider et avoir mal pour suivre ce régime !
Et pour avoir des résultats, faut le suivre a la lettre, sans écart.
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 0:27

comme dit bachata c'est au moins de prendre conscience que les aliments qu'on ingère n'ai pas fait pour tout le monde. Perso moi j'ai changé mon pain pour un pain sans gluten mais si je vais au resto je vais mangé normal car je passe plus de temps chez moi qu'a l'extérieur le principe es de savoir le méfait et de l'appliqué chez soi.

danse
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 0:45

Oui, c'est sur qu'il y a des aliments qui ne sont pas bons.
On nous fait manger du poison sous pretexte que c'est moins cher mais surtout
pour que les compagnies fassent de l'argent.

Le gluten
Les produits laitiers
Le gras trans
Les OGM
Le PBA
Les agents de conservation
Le plastique et les produits dans le métal des cannes conserves
Les sulfites
Les produits dietes sans sucre (aspartame et autres)
ect, la liste est longue

Bref, faut être consciente, faut y aller par nos problemes de santé si on veut vraiment le faire, mais il y en a tellement... qu'on ne sait plus ou se tourner.

Reste plus qu'a ne jamais manger au restaurent, ni a l'épicerie, faire son jardin, manger vege, ou élever sa propre viande et on va peut etre s'en sortir ^^

Je ne veux pas minimiser ce livre, vraiment pas, j'y crois, ni dénigrer ce que tu dis mais faire ca a moitié, je doute que ca soit efficace. C'est oui ou non.
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 1:02

mais comme tu dis les mains de ta maman sont redevenue normales......................alors vivre normalement en utilisant tous les membres normalement ,pour moi ça vaut le changement drastique.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 1:07

Oui, mais ma maman le suit religieusement ce regime. Aucun écart, elle ne mange plus au restaurent, sinon, une salade sans sauce.

C'est ca que je dis. C'est efficace, je l'ai vu de mes propres yeux !
Mais faut avoir la volonté pour changer drastiquement comme ca.
Je dis bravo au personne qui y arrive.
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 1:16

Searose a écrit:
Oui, mais ma maman le suit religieusement ce regime. Aucun écart, elle ne mange plus au restaurent, sinon, une salade sans sauce.

C'est ca que je dis. C'est efficace, je l'ai vu de mes propres yeux !
Mais faut avoir la volonté pour changer drastiquement comme ca.
Je dis bravo au personne qui y arrive.

Depuis dimanche seulement et wow que je me sens bien........tellement tannée d'avoir mal partout, ça me mange toute mon énergie, je ne veux pas vivre le reste de mes jours de cette façon à toujours avoir mal alors je suis partie mon kiki!!!!!
J'ai découvert dans les supermarchés bien ordinaires comme IGA ou Metro, des rangées complètes de produits sans gluten, ça facilite grandement les choses!!!
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 3:14

Ca m'interpelle ce livre. J'aimerais avoir les infos s.v.p. ma mere a aussi les doigts croche et a mal partout fibromyalgie et moi e pense bien comemner ausis a en faire. Je suis très sensible pour mon corp tout me fais mal. Es-ce que ont peu se procuré se livre a la bibliotheque???
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 3:21

http://www.archambault.ca/lagace-jacqueline-comment-jai-vaincu-la-douleur-et-linflammation-chronique-par-lalimentation-ACH002871309-fr-pr

Voici le lien pour le livre

Et dans la revue Protégez-vous du mois de mai il y a un article intéressant , c'est cet article qui m'a amené au livre,,,,,,,,,,,par hasard ???? Non!!
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 3:35

je n'ai pas de douleurs
j'ai entendu parler du contenu de ce livre
pis oui , ça rencontre mes principes et je trouve ça logique
chajo

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 3:55

merci je viens de me le faire réservé a la bibliotheque.
karène
Amenez-en des questions!
karène

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 5:09

JE SUIS CE RÉGIME ALIMENTAIRE DEPUIS FÉVRIER DERNIER. JE FAIS DE L'ARTHROSE DEPUIS PLUSIEUR ANNÉE ET CE LIVRE A CHANGER MA VIE.
JE NE PREND PLUS DE GLUCOSAMINE RECOMMANDER PAR UNE NATUROPATHE DEPUIS ET DE ADVIL.

SI JE TRICHE MON MAL DE MAIN EST DE RETOUR DURANT LA NUIT OU LE LENDEMAIN.

QUAND TU A MAL TU N'A PAS LE GOÛT DE TRICHER.

chajo

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 5:13

Je vais attendre mon livre avec impatience sinon si ses trop long je vais aller me l'acheter.
Batchatta es-e que tu as terminer de ton livre??
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 5:17

karène a écrit:
JE SUIS CE RÉGIME ALIMENTAIRE DEPUIS FÉVRIER DERNIER. JE FAIS DE L'ARTHROSE DEPUIS PLUSIEUR ANNÉE ET CE LIVRE A CHANGER MA VIE.
JE NE PREND PLUS DE GLUCOSAMINE RECOMMANDER PAR UNE NATUROPATHE DEPUIS ET DE ADVIL.

karène tu m'encourages énormément, merci de ton témoignageSi cela peut aidé juste une personne Dandin16
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 5:40

karène a écrit:

A tu juste changé ton lait et tes féculents ?

ou
La cuisson avec?
karène
Amenez-en des questions!
karène

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 5:43

De rien Bachata , moi je trouve beaucoup de chose chez loblaws et le pain que j'aime c'est le pain de la maison cannelle.
Je vais chez vitavie (produit naturelle ) sur le boulevard des forges près du vieux Duluth.
Si vous aller sur son site inter net de Francine Lagacé , il y a beaucoup de renseignement et même les noms des magasin naturelle ou ont peut trouver par exemple les pains
Il y a des pain hamburger, de panini, des baggels des pâte pour pizza de pâte a tarte etc...
Oui c'est plus dispendieux que des chose normal....mais je ne prend plus de glucosamine et de Adil.
Ont va invertir sur plein de chose et ont oublie notre santé et notre bien être.
Je trouve que c'est un beau cadeau que je me suis faite a moi de moi.
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 5:46

karène a écrit:
De rien Bachata , moi je trouve beaucoup de chose chez loblaws et le pain que j'aime c'est le pain de la maison cannelle.
Je vais chez vitavie (produit naturelle ) sur le boulevard des forges près du vieux Duluth.
Si vous aller sur son site inter net de Francine Lagacé , il y a beaucoup de renseignement et même les noms des magasin naturelle ou ont peut trouver par exemple les pains
Il y a des pain hamburger, de panini, des baggels des pâte pour pizza de pâte a tarte etc...
Oui c'est plus dispendieux que des chose normal....mais je ne prend plus de glucosamine et de Adil.
Ont va invertir sur plein de chose et ont oublie notre santé et notre bien être.
Je trouve que c'est un beau cadeau que je me suis faite a moi de moi.

Merci Karène pour les information peace
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyVen 1 Juin - 22:51

La caissière de la librairie m'a parlé de ça; https://www.youtube.com/watch?v=18RlK0T33w0

Bonne écoute
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptySam 2 Juin - 4:20

WOW!!! super intéressant
je l'ai conseillé a une maman qui fait de la fibromyalgie
chajo

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptySam 2 Juin - 5:53

ma mere est aller ce le procuréa sa bibliotheque ce matin.
Sahra

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyMar 5 Juin - 3:56

Bonjour les filles
Je vais vous parler de notre expérience personnelle a mon conjoint et moi
Nous suivons la diète hyôtoxique (diète Singelet) depuis presque 2 ans.

Tout d,abord, voici le lien de Madame Jacqueline Lagacé qui a remis cette diète on the spot au Québec : http://jacquelinelagace.net/
Vous y trouverez une mine d'information
Chajo je te conseille vivement d'acheter les livre de mme Lagacé au liei de les louer a la bibliotheque. Ils ne coutent pas cher et ce sont des livres de références que tu voudras relire (tome 1 la méthode et tome 2 livre de recette)

Il est PRIMORDIAL de ne pas triché. La plupart des gens voient leur conditions s'améliorer de facon spectaculaire dans les premiere semaine et meme dans les premier jour et ensuite ils ont souvent un retour des symptomes sans comprendre pourquoi. Il est important alors de revoir tout ce que l'on mange car on découvre souvent des allergies et-ou des intolérences alimentaires. Le corps devient plus sensible et on doit faire le tour de tous les aliments consommés pour trouver et ensuite éliminer ce qui ne nous convient pas

Je le répète, il est bien important de tres bien suivre la diète pour avoir des résultats probants, sinon vous le faites pour rien (bon vous allez mieux manger mais n,aurez pas de résultats aussi important), vous n'aurai pas les résultats souhaité, soit la total disparitions de vos douleurs !

Le gluten est un poison pour TOUT le monde. Du a l'industrialisation alimentaires du dernier siècle, les farines contenant du gluten on changé. L'industrie a modifié le blé pour en aumenter la teneur en gluten, ce qui a contribuer a développer des madadie tel que la maladie coéliaque. Mais on n'est pas obligé d'avoir le coéliaque pour sentir les effets dévastateur du gluten.

Le gluten a un effet inflammatoire sur notre corps. Les produits laitiers sont aussi très nocifs pour la santé.

Je pourrais vous en parle r pendant des heures de ce mode de vie,car pour nous ce nest pas un régime, cest un mode de vie. Nous faisons notre pain, nous cuisons nos viandes a la mijoteuse et nous avons éliminé les produits laitiers et de soya. Nous ne buvons que des laits de noix et de riz.

Notre vie a mon conjoints et moi a completement changé. Nos problèmes ont presque tous disparu, je dis presque car on triche de temps a autre mais quand cela arrive on paye pour en tabarwouette. Mois jai mal partout immédiatement, jai les articulatiosns enflées et douloureuses.
Mon conjoint qui aimait la bière boit maintenant de la bière sans gluten et cest délicieux.
Il y a une multitude de produits maintenant. Par contre cest cher mais on peux faire son pain et choisir ce que l'on achète.

Il ne faut pas juste éliminer le blé. Les farines d'épautre contiennent aussi du gluten et plusieurs autres farien.

Les farines autorisées : riz, quinoa, tapioca, farine de pois, sarrasin (en petite quantité), farine de coco (mium très bonne dans les desserts et les crepes)

voila jai fais le tour. si vous avez des quesstions, écrivez moi. sans vouloir me vanter je suis rendu , par la forces des choses, une spécialiste de ce mode de vie flower
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyMar 5 Juin - 4:08

C'est en plein ce que je disais Sarah..

Faut être décidé, faut le suivre... ou pas.
Le suivre a moitié, se dire: bouf, je vais tricher une fois par semaine, ca ne sera pas grave,
c'est totalement faux pour ce régime.

Comme dit Sarah, c'est un mode de vie!

C'est comme devenir végétalienne.
Si tu dis, je suis végétalienne mais je mange un steak de temps a autre.. ^^

Ma mère, lorsqu'elle triche, ne serait-ce qu'un petit biscuit, elle ne dort pas de la nuit a cause des douleurs.
Donc oui, c'est efficace, mais ne pas prendre a la légère :)
chajo

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne EmptyMar 5 Juin - 4:14

Donc il est mieux demangé du pain blanc au lieu de pain de blé???
ok je vais regarder pour l,acheter le livre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si cela peut aidé juste une personne   Si cela peut aidé juste une personne Empty

Si cela peut aidé juste une personne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant