| Dois-je donner mon numéro d'assurance social? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mieletcitron Je l'aime, mon public!
| Sujet: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? Sam 28 Mar - 8:22 | |
| Je n'ai JAMAIS inscrit mon no d'assurance social sur les reçus de garderie (7$). Un parent m'a dit que son comptable a absolument besoin de ça pour faire ses impots. Je lui ai dit que je n'avais pas à donner mon no d'ass social | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? Sam 28 Mar - 9:24 | |
| Malheureusement OUI CEPENDANT... Tu peux aussi pour plus de sécurité obtenir un NEQ ( no d'entreprise du Québec) que tu te procures en te présentant au bureau du revenu Québec le plus près de chez toi, tu remplis un formulaire, cela coute 32,70$ je crois (déductible ) ensuite à chaque année, ton comptable joindra l'annexe O à ta déclaration et le paiement se fera en même temps que ta déclaration.. je te conseille de prendre un NEQ | |
|
| |
Élisabeth-Louise Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? Lun 30 Mar - 7:37 | |
| Hum...Mabel, le NEQ c'est quand on était TA et que la garderie était notre entreprise. Maintenant qu'on est salarié, j'suis pas sûre que c'est encore bon. Je pense que la question devrait se poser au ministère du revenu. :fleurs 1: | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? Lun 30 Mar - 9:14 | |
| Quand tu fais ton relever 24 tu dois l'inscrire dessus tu as pas fait ca? Au pire demande lui le nom et numéro de son comtable et appele le toi même et donne lui seul le comptable va le savoir.... moi je leur donne sur le relver 24 que l,on doit donner | |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? Lun 30 Mar - 10:29 | |
| - Élisabeth-Louise a écrit:
- Hum...Mabel, le NEQ c'est quand on était TA et que la garderie était notre entreprise. Maintenant qu'on est salarié, j'suis pas sûre que c'est encore bon. Je pense que la question devrait se poser au ministère du revenu.
:fleurs 1: sauf que...en 2008 on a fait des impots de TA entendu qu'en tant que salariée je vais REFUSER de mettre mon NAS sur les relevés 24 si je dois continuer de les produire... et tant et aussi longtemps que je dois produire des déclarations de TA je vais mettre mon NEQ ref: communiqué du ministère du revenu site du MFA | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? Lun 30 Mar - 12:07 | |
| sauf que c'est plate pour le parents si il l'a pas il a pas le droit de le mettre sur ses impot c'est tu ca? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? Mar 31 Mar - 4:07 | |
| - Arinou a écrit:
- sauf que c'est plate pour le parents si il l'a pas il a pas le droit de le mettre sur ses impot c'est tu ca?
La RSG peut payer une amende si elle ne le fournit pas, le parents aussi d'ailleurs, je crois que c'est 100$ par ...plainte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dois-je donner mon numéro d'assurance social? | |
| |
|
| |
| Dois-je donner mon numéro d'assurance social? | |
|