AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question au sujet de la syndicalisation

Aller en bas 
AuteurMessage
colicoli
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Ville : mascouche
Date d'inscription : 12/06/2006

Question au sujet de la syndicalisation Empty
MessageSujet: Question au sujet de la syndicalisation   Question au sujet de la syndicalisation EmptyMar 2 Déc - 14:24

Bonjour à vous toutes !!
Tout comme vous, je m'interroge beaucoup sur ce qui ce passe présentement avec l'adim, le syndicat, les BC....
Moi de mon côté, mon cas est assez spécial et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide a y voir plus clair si vous connaissez les réponses...
Je suis une ancienne RSG qui a décidée il y a 3 ans de faire de mon milieu un milieu a 9 enfants. A l'annonce d'être partenaire avec une autre fille, les lois n'étais pas celle d'aujourd'hui, donc il y a 3 ans, 2 RSG pouvais travailler ensembles avec leur statut...Ca n'a malheureusement pas duré longtemps car environ 2 mois après, nous apprenions que la loi changeais et qu'on ne pouvais plus être 2 RSG dans le même milieu.....
Pour en faire une histoire courte, ma collègue de travail est devenue la RSG principale et moi l'assistante mais la garderie est chez moi dans mon milieu. Nous séparons égale les salaires des 9 enfants, ( 4 enfants et demi chacune ), les dépenses d'épicerie et brico aussi....
Maintenant les lois vont encore changer....j'ai lu que pour le vote de syndicalisation, l'assistante n'a pas le droit au vote, que les avantages sociaux, tout le reste aussi sera fais a la RSG et pas a l'assistante aussi ...je trouve ca vraiment injuste....sauf que présentement, ma collègue travaille avec moi pour encore environ 1 an puis après elle me redonne les places et je reprendrais mon statut de RSG. Sauf qu'avec tout le brouhaha, si je n'étais pas considérée dans les votes pour ce qui s'en viens, est-ce que j'aurais le droit de reprendre le groupe lorsqu'elle quittera le service de garde...
Merci de m'éclairer un peu.... :pour toi:
coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de la syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la syndicalisation   Question au sujet de la syndicalisation EmptyMar 2 Déc - 22:18

colicoli, il est vrai que ta situation est assez particulière, mais si tu es toujours accréditée rsg , j'aurais tendance à croire que tu pourras récuperer ton groupe. Vérifies auprès de ton BC si ton permis est encore valide ou qui de vous 2 détient ce permis. Si tu n'as plus ce permis, et bien tu devras de soumettre à nouveau à une demande d'accréditation. Enfin je crois ....pas sûre . il se peut que ton BC t'accorde tout de même ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de la syndicalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question importante pour demande de syndicalisation
» question au sujet des vacances
» question tecnique au sujet de mon horaire
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» Progression syndicalisation RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: