AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 selon vous ,Charest pourrait-il...

Aller en bas 
+11
Biquette
sylvez
Pinaminija
tulipe
Martine2
fannie86
mabel
chantalle
Francinette
bébelle
bella
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:34

Je me pose une question et j'aimerais connaitre votre opinion, est-ce que le gouvernement libéral pourrait décider de ne plus subventionner la garde en milieu familial en vantant les remboursements anticipés qui
soit disant équivaut au tarif de 7$ par jour? Il a dit qu'il ne contestait pas le jugement et qu'il n'y aurait pas de syndicat non plus.Est-ce faisable pour lui de nous renvoyer en garde privé.
bella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:37

bella, tout est faisable pour Charest, on l'a appris à nos dépend par le passé. Pas de problème , si c'est ça qu'il veut, et bien tout le monde TA au privé . Tant mieux crime bine
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:41

Allo,

Tout est possible, mais il nous doit quand même l`an passé...avec les normes du travail car il y a eu jugement et nous avons été déclarées salairiées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:44

bébelle, N'oublions pas que c'est depuis 2003 que nous sommes salariées. Avec les normes, on ne peut reculer plus d'un an, mais attendez de voir avec l'équité vous pourriez être agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:47

Allo,

Mais encore là ça ne me tente pas de remplir des papiers jusqu`en 2003...et des ajustements à ne plus finir!!

J`espère qu`ils ne feront pas ça trop compliqué les gens de l`équité!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:48

Nous retourner au privé et voir partir tout ce bel impot que nous payons depuis 10 ans??? Retour du travail au noir a la tonne?

Nah jamais il ne fera ca, on est 15,000 rsg n'oublie pas ca, t'as vu ca souvent ca souvent toi un employeur qui met 15,000 employé a pied d'un coup? :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:49

Nos rapport d'impôts ils les ont tous au gouv. Ma soeur a vécu ça et n'a nullement été obligée de remplir plein de paperasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:52

Francinette, tout à fait dacc avec toi lol! mais comme une anguille il peut le faire tranquillement pas vite. AHHH moi Charest, pas capable grrrrrrrrr. Y'a l'air d'un ti niais qui se prends pour un autre mais qui connaît pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:53

Je pense également qu'il en est capable, plus de BC à payer , plus de salariés avec avantages sociaux ( ca coute une fortune), ,n'oublions surtout pas que nous faisons face à une tempète économique lol!
et surtout plus de syndicats sur le dos.
Et maintenant qu'il est majoritaire avec une seule main sur le volant, la voie est libre.
bella
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:55

Je pense également qu'il en est capable, plus de BC à payer , plus de salariés avec avantages sociaux ( ca coute une fortune), ,n'oublions surtout pas que nous faisons face à une tempète économique lol!
et surtout plus de syndicats sur le dos.
Et maintenant qu'il est majoritaire avec une seule main sur le volant, la voie est libre.
bella
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 11:57

Il a plutôt les 2 mains bien comme il faut sur le volant et plus personne pour le faire changer de chemin haha :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 12:04

Francinette, tous les parents utilisateurs voudront avoir des recus pour réclamer leur crédit d'impot, alors je ne crois pas que la garde au noir sera populaire.
bella
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 12:14

Mon opinion..oui , il pourrait et il pourrait faire aussi...privées et régies..
c a d.....(je spécule là les filles, une idée parmi tant d'autres ne me pitchez pas de tomates, lisez pas lol! )
c a d ( je disais) qu'il pourrait verser des remboursements anticipés seulement pour les utilisateurs de service régis..
woilà...
mais c'est juste une tite idée de même là..ne vous emportez pas contre moi hein?
conte lui..oui un peu quand même :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 13:46

mllenews a écrit:
bella, tout est faisable pour Charest, on l'a appris à nos dépend par le passé. Pas de problème , si c'est ça qu'il veut, et bien tout le monde TA au privé . Tant mieux crime bine

lol! lol! lol!

j'allais l'dire mllenews
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 13:46

fannie86 a écrit:
mllenews a écrit:
bella, tout est faisable pour Charest, on l'a appris à nos dépend par le passé. Pas de problème , si c'est ça qu'il veut, et bien tout le monde TA au privé . Tant mieux crime bine

lol! lol! lol!

j'allais l'dire mllenews

et j'ajouterai

CRIME BINE DE CRIME BINE AVEC D'LA TOURTIÈRE DU LAC
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 13:54

mllenews a écrit:
Francinette, tout à fait dacc avec toi lol! mais comme une anguille il peut le faire tranquillement pas vite. AHHH moi Charest, pas capable grrrrrrrrr. Y'a l'air d'un ti niais qui se prends pour un autre mais qui connaît pas l'autre

mon avis la dessus ; charest augmente les machins anticipé ce qui fait que pour certain parents ca revient moins cher la garde privé avec tout ces remboursements. Donc tranquillement pas vite il va rendre la garde privé plus avantageuses
bonne facon de nous tassé tranquillement pas vite. Et le passé est garant de lavenir, a date cette maxime sapplique parfaitement a son arrogance !!!!
arrogance quil a démontré dans le dossier des RSG. pensez vous vraiment que ca va changer pour le mieux, il va trouver un moyen de ne pas faire face a ses responsabilités de quelque maniere que ce soit, jen suis convaincu.

Charest cé un hypocrite un serpent , il fait les affaires par en d'sous comme une anguille, Héqu'j'l'hais ciboule
pi dire quon est pris avec ce maudit tata encore 4 ans , jai le gout de brailler:affraid: affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 21:35

De toute facon Charest savait dans quoi il s'embarqué lorsqu'il a décidé de ne pas aller en appel de la décision du jugement. Il a été conseillé par ses sous-ministres et conseillers, j'image.
Cependant, Charest va se défendre en disant que nous sommes en crise économique et qu'il m'a pas d'argent pour nous.
Charest a toujours été et restera toujours un hypocrite dans tout ce qu'il fait. Je pense que la lutte ne fait que commencé.
Il faut s'unir et continuer de se battre ensemble.
D'un autre côté, il veut nous éliminez, imaginer 15,000 éducatrices en milieu familial et qui ont environ 92,000 places à 7$ (renseignement dans info-RSG du mois d'octobre dernier) les parents de ses enfants se lever et crier haut et fort que cela est injuste. D'après moi Charest ne voudra pas tellement négocier pcq'il sait qu'il nous as fait du tort et que nous lacherons pas le morceau facilement.

Voila mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 21:43

Je ne crois pas que Charest va faire ça.

Il va se mettre trop de population à dos..
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 21:59

Il n'a déjà pas la cote et pourtant, il a été réélu!!!!

Je ne serais pas surprise dutout qu'il trouve une façon de nous retourner au privé et d'allouer aux parents des sous pour passer au travers au début du changement.

Economiquement parlant, pour lui c'est bien plus rentable comme ça.

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 22:29

Vous pensez vraiment que les parents vont avoir a courrir pour avoir des recu????

Vous étiez pas la avant les places a 7$ vous hen.

Un parent ca veut sauver de l'argent tout de suite, meme avec un retour anticipé ca va lui faire terriblement ma au coeur de sortir 130$ par semaine pour payer sa "gardienne".

Alors qu'est ce qui va arriver??? Les prix vont dégringoler jusqu'a se retrouver tellement bas que ca en sera ridicule mais ca va faire l,affaire des parents, une "gardienne" pour 15$ par jour ca se prend bien héhé et elle vont meme leur faire des recu ces femmes la lolll facke vous allez avoir l'air de quoi avec vos annonces a 26$ par jour?

ET la y a l'autre qui va offrir de les prendre pour 12-14$ par jour mais juste pour les garder, juste pour les dépanner, elle fera pas de recu donc si elle ne fait pas de recu y va arriver quoi???

Ben oui vous vous souvenez de la super fraude des dames qui faisait des faux recu de gardiennes ? Certaine personne acceptait de faire un recu d'impot de 5000 a quelqu'un et ca ne lui nuisait pas sur le rapport de son mari et ca ne lui faisait pas payer d'impot.

Le parent mettait ce faux recu sur ses impot et allait en chercher une bonne partie en déductions héhé.

Pourquoi vous pensez que Charest a décider de mettre sur pied les places a 7$??? Vous pensez vraiment qu'il fait ca pour "accomoder" les parents??? Nah c'éatit pour éliminé tout ca.

C'est vraiment arrivé toute ses choses la moi je l'ai vécu j'étais la dans ce temps la et NON je suis certaine qui retournera JAMAIS vers ca.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 23:07

De toute facon, faut pas oublier que ya des parents qui ne sont pas capable de ce montant la, alors je ne crois pas non plus qu'il va nous retourner au privé. Je m'inquiete plus pour une nouvelle lois ou quelque chose comme ca. Ou peut etre va t'il se sentir généreux et nous donné ce que on demande mais avec beaucoups d'exigeance en retour. Je ne sais pas mais je sais une chose, j'ai vraiment hate de savoir tout ca, car je trouve ca stressant et je trouve que le gouvernement nous manque de respect de nous niaiser comme ca et trainer tout ca en longueur. Il devrait nous montré un peu de respect et du moin nous addresser lui meme un message dans les medias pour nous rassurer. Mais non voyon donc, yé ben trop content de sa ptite personne, d'avoir gagné ses éléctions. J'essaie de comprend qui a pu voté pour lui caline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 23:09

Je pense que oui, ils veulent éliminer les garderies à 7$ (qui ont été créées par Pauline Marois et non Jean Charest)

Sur le site du Ministère de la famille, ils ne répondent pas à beaucoup de nos questions, mais Oh Surprise! Ils nous expliquent généreusement comment faire si on veut renoncer à notre accréditation et retourner au privé! Ça en dit long je pense!

Quand ils ont créé ce système, c'était surtout pour éliminer le travail au noir des "gardiennes"...Mais je pense qu'ils se sont rendu compte qu'ils perdaient encore plus d'argent avec tout ça!

Donc oui, j'ai peur qu'on revienne en-arrière! :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 23:10

Les filles crime vous avez le gros bout du baton et vous continuer de vous écraser devant celui qui vous intimide comme a l'école....

Eye le gouvernement s'est fait dire 3 FOIS qu'il vous traitait comme des moins que rien si il fait quoi que ce soit qui ne va pas dans le sens du respect de notre profession vous pensez vraiment que le tribunal va le laisser faire encore????

les syndicat vont retourner en cours pour non respect de la décision et il va ENCORE se fair tapper sur les doigts.

Vous etes libre les filles, on vous a enfin enlever vos chaines, vous pouvez prendre votre envol arreter de faire comme si vous étiez encore en cage :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 23:11

Excuses-moi Francinette.....mais c'est pas Charest qui a mis en place les places à 5$.......c'est Marois.

Et moi aussi j'étais là dans le temps du vrai travail autonome, bien avant les places à 5 piastres.....Et c'est tout à fait vrai de dire que les prix vont dégringoler. Si jamais Charest fait ça, les BC ne seront plus nos employeurs......c'est les parents qui le seront, et je pense que ça, c'est pire encore!

Mais attendons de voir......rien n'est vraiment dit encore.

Chose certaine. Charest, qui vient tout juste d'être réélu, sait très bien qu'il en a pour 4 ans. S'il doit sabrer dans les services de garde, c'est en début de mandat qu'il le fera. Et vous voulez savoir pourquoi?? Ben tout simplement parce que dans 4 ans, les québécois-sans-mémoire vont oublier et le réélire encore. Tout comme ils viennent de le faire. :non: :non: :non:

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... EmptyMer 10 Déc - 23:13

scuser c'est vrai je me suis trompé :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selon vous ,Charest pourrait-il... Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon vous ,Charest pourrait-il...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi seriez-vous prêtes pour embêter Charest ? héhéhé
» QQ1 pourrait me donner
» Les places en garderie selon les partis
» pas de fusion des bc selon CQSGEE
» Est ce qu'une perle rare pourrait me dire comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: