Je suis accréditée et je me dis que le pire qui va arriver avec tout ce qui se brasse en ce moment c'est de retourner au privé donc, si tu peux et si tu veux être accréditée vas-y!
Pour ta première question: Je pense que même si le gouv. voudrait réduire sa part dans les mf, il ne le pourra pas.
2 ième question: Non au salaire minimum...faut jamais oublier que toutes celles qui se battent depuis des années ne se battent surement pas pour le salaire minimum!!!
3ième question : selon toute logique, oui nous aurons un salaire ET des $$ pour payer les dépenses de la maison et épicerie, etc...( ce qui est d'ailleurs le cas en installation) Y'a pas une rsg qui va accepter seulement un salaire sans $ pour les dépenses.
4 ième question: ça se peut que le rêve du gouv. soit que les mf quittent, mais il faut toujours avoir en tête que les enfants que nous avons actuellement, nous les aurons même si il n'y a plus de mf à 7 $. Nous serons à ce moment privée et nous chargerons en conséquence et les parents aurons droit à des $ du gouv.
5 ième question: pour ce qui est de nous FORCER à rester ouverte....Ouille!!! Non! Y'a toujours ben des limites là! ( en fait je plains ben la personne qui ferait ça!) Y'a quand même une charte des droits et libertés qui s'applique ici au Québec!
Nous empêcher de grèver en invoquant les services essentiels, oui peut-être, on verra. MAIS une rsg qui veut fermer son sdg ou tout simplement redevenir privée, il ne pourrait jamais l'en empêcher!
Alors voilà ce que j'en pense, c'est mon opinion à moi.
Anaël