AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je me pose pleins de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyMer 8 Fév - 5:21

Bonjour,
Je suis nouvellement arrivée parmis vous et je fesais un tour du forum avant de poster quelque chose. Moi je suis assistante en milieu familial privé, mais je projète d'ouvrir ma propre garderie dans mon ancien patlin la côte-nord dans le village des escoumins. J'ai enttendu que des garderies avaient fermé leur porte là bas et oui-dire que les parents ne saurraient plus ou mettre leurs enfants. Mes questions sont les suivantes, avec la nouvelle loi est-ce que l'on va pouvoir toujours ouvrir des milieu familial à 7$? Où dois-je faire la demande? Estice vrai que les garderies privées devront avoir un permis pour avoir plus de 6 enfants?
J'ai un beau projet en tête celui de relier zoothérapie et ma garderie, est-ce qu'il y a une loi qui peut m'empêcher d'avoir des animaux avec les enfants?

Merci beaucoup àl'avance les filles

d'une fille ben incertaine
Annielys
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyMer 8 Fév - 5:44

Moi si j'ai bien compris le projet de loi 124,
tout les service en mil fam ( ceux présentement a 7$et les privés) devrons se soumettre a une règlementation sur le ratio, sécurité.

Mais je crois que si tu suis les codes(santé, sécirité,alim,..... concernant les loi sur les centre de la petite enfance actuelle, ton milieu devrait être ok...bien sûr ils feront des changements ou améliorations.........cé a prévoire...pour les animaux, déjà certains cpe décourageaient les mil fam a adopter un nouvel animal, il y a certaines maladies rare , qui peuvent semble-t-il se transmettre aux enfants......!

Mais une chose est certaine, tout les milieu privé auront une visité dans le nouveau régime qui débute le 1 juin 06. !!

ql que part ici tu peux trouvé le projet de loi 124....moi l'ai imprimer

bonne journée
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptySam 11 Fév - 7:03

tisoleil.....je ne sais pas où tu as pris tes renseigneemnts pour le milieu privé mais ya aucune surveillance qui s'en vient pour eux!!!
J'aimerais vraiment savoir d'où vient cette rumeur???
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptySam 11 Fév - 9:15

moi aussi, dans le projet de loi aucune surveillance pour le privé, le ministère n'a aucun droit, on doit se conformer à nos assurances et à la ville, mais on peut dépasser le ratio
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptySam 11 Fév - 9:20

Ce n'est pas une rumeur

c'est écrit dans le projet de loi 124( celui sanctionné a l'assemblé national le 16 décembre 2005.)
.. Chapitre VI, à la section III , numero 73. premier paragraphe.


...qui fais aussi référence au chapitre VII, qui lui traite des contributions et subventions No 82. deuxième paragraphe.

C,est écrit noir sur blanc

Tous inspecteur désigné comme inspecteur peut :
1. pénétrer a tout heure raisonnable dans un lieu où il a des motifs raisonnable DE CROIRE que sont exercées des activitées pour lesquels un permis, une reconnaissance ou un aggrément est requis afin de s'assurer du respect de la présente loi.

2. pénétrer à tout heure raisonnable dans un lieu où sont fournis des services de garde en milieu familial afin de s'asurer du respect des dispositions du Chapitre VII.

....Le chapitre VII..fais référeférence a tout les type de service de garde, celui ou le gouvernement fixe les contributions, , ou ceux ou le prestataire ( la rsg) fixe elle même la contribution.

Donc ce que je crois est que le gouvernement va carément aller voir partout!!!............question de sécurité, je suis d'accord....mais si c'est pour mettre la barre juste trop haute et fermer certains.......bin là

Je ne veux pas faire peur a personne...mais je crois que c'est ce qui arrivera.

Bonne soirée
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptySam 11 Fév - 15:57

bon
j'ai tu froisser du monde moi là ?!!!
lolll......j'espère que non.

heille, cé vendredi !!..on se lache loussssse! lolllllllll
moi aussi je suis inquiète les filles.
moi aussi je me ronge les ongles les filles.
moi aussi j'ai peur de ce que sera ma vie après le 1 juin les filles.
moi aussi je me pose des questions sur, si je re au privé, comme avant l'accréditation, comment je pourais mener mon buisness.


Moi aussi je suis inquiète les filles !
sachez-le

merci
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptySam 11 Fév - 22:17

j'ai aussi lis le project de loi et les filles du privé aurons belle et bien un ratio!
aller voir sur le cite du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptySam 11 Fév - 22:38

merci chatou !

rien a dire de plusss..


les filles bien lisez bien loi qui sera applaquable le prem .juin,. 2006.

oufffffff................c. pas comic
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyDim 12 Fév - 4:35

BRIDOUNETTE

tu peux mettre le lien stp, moi, je le trouve plus.....trop de vin hier soir, héhéhéhéhé

merci
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyDim 12 Fév - 5:16

En effet moi aussi j'ai lu ça les garderies privés sans permis ne pourront dépasser plus de 6 enfants même si ils sont deux dans la garderie... Le gouvernement veut tout mettre les garderies dans le même tat même les privés....
La garderie pour qui je travaille à fait une demande de permis justement pour pouvoir être légale avec le nombres d'enfants qu'elle a.

Au faite merci beaucoup pour vos réponses.
:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyDim 12 Fév - 9:20

vous savez

je peux comprendre les interrogations , incertitudes et stress des mill fam non accrédité.

Mais préparez vous a faire face au gouv !!!...se conformer et connaitre les lois sur les services de garde, aidera surement, les livres se vendent dans les librairies..ou dans les cégep..( deux livrets) a 8 a 12 $ chaque.
Justement, nouvelle version 2005......plus a date que ça, tu meurs !!!

Reglements sur les centre de la petite enfance.................. 7.95
Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l'enfance...............................................................................................9.95

mise a jour ; premier mai 2005, et le deuxième en juillet 2005


Moi je crois juste que, celà fera plus de poid( nous) a des revendications eventuelles pour certains changements qui me tétillent pas mal !!!
Pis je sais que vs êts bonneeeeeee lol!



bonne soirée
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyDim 12 Fév - 10:37

Juste pour dire qu il n y a aucune lois presentement qui dit que tu n a pas le droit d avoir des animaux, ce que les cpe conseil ou pas c pas ton prob, si ont les ecoutais ben ont serais meler en titi m a te dire pcque yen a pas un qui s accorde a dire la meme chose fais que......
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyDim 12 Fév - 13:17

en effet maya

tout les cpe ont leur normes a eux.indépendamment de l'ensemble...en se fiant sur les trous que la loi sur les centres de la petite enfance a volontairement laissé!

alors les interprépations...mettons que une vrai loi sans ambiguité sera la bienvenue et laissera peu de place aux interprétations des bureau

Les animaux,..j'ai bien hâte qu'on m'interdise d'avoir un chat !!! je vais pas euthanasier ma chatte pour une loi.!!!...sinon.....vont perdre la moitier de leur responsables, oups, leur PRESTATAIRES ! ( cé tu laid a mon goût ne nom débille...ils auraient pu trouver mieux)

bonne soirée
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyMar 14 Fév - 5:14

hhheeee....c'est que la Loi dit déjà aux RSG privée un maximum de 6 enfants par RSG, même si 2 éducatrices c'est 6 enfants et ya pas de limite d'age (peut avoir 6 poupons)
qu'est-ce qu'il y a de nouveau avec la garde privée et le projet de Loi 124 alors???

Je suis pas là. :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions EmptyMar 14 Fév - 15:44

C'est que,
les règlements dont parle la lois sur les centre de la petite enfances et AUTRES SERVICES DE GARDE, he bien, personne n'étaient habileté a aller voir dans ces milieux ou il peut y avoir plus de six enfants et intervenir pour le bien des enfants....jamais entendue parler de fermeture de garderie en milieu fam, même si le ratio beaucoup trop elevé!!! Sauf des poursuites en cas de feu ou autres drames comme abus sexuelles ou je ne sais trop encore, .. ......une seule personne n'aillant que deux seuls bras pour sortir les enfants en cas d'incendie. Fort heureusement, ce n'est jamais arrivé je crois bien.
Alors qui croit pouvoir prendre six poupons avec ses deux seuls bras vienne me voir !!!...

Mais disons que le temps des parkings a bébés ou jeunes enfants sera je l'espère bien terminé. La nouvelle loi prévois le nombre de poupons max....ainsi que le ratio Mil.fam, accrédité par un bureau coordanateur ou pas. voilà. Et les visites seront surprises c.a.d sans r-v.

bonne journée
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Je me pose pleins de questions   Je me pose pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEQ.. pleins de questions!!
» je me pose plusieurs questions , aidez moi
» Papa se pose des questions... un peu long
» Je me pose la question ....
» je me pose une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: