Bonjour Papa,
il ne sert à rien de se faire des scénarios d'épouvante puisque rien n'est confirmé.
Mais laisse-moi te dire mon impression. Tous les nouveaux changements n'ont qu'un seul but: harmoniser la pratique des milieux familiaux sur celle des CPE. Le ministère ayant déjà reçu beaucoup de plaintes de parents mécontents des services qu'ils recevaient en milieu familial par des RSG qui dans certains cas, profitent d'eux en pensant avoir le gros bout du bâton. Maintenant le ministère souhaite que les parents utilisateurs de milieux familiaux puissent bénéficier des mêmes avantages que ceux des CPE, pour que le 7$ par jour qu'ils investissent leur donne droit au même service que dans les CPE.
C'est vrai que ça serait plus simple que nous devenions des salariées tout comme les éducatrices en CPE. Cependant vu que nous travaillons chez-nous, le ministère sait qu'il y a une limite à sa juridiction. De toutes façons, beaucoup de RSG dont moi-même, préférons nettement rester comme travailleuse autonome.
Mais en réalité, notre statut se trouve quelque part entre celui de travailleuse autonome et salariée. Notre statut est particulier et personne jusqu'à maintenant n'a réussi à le définir de manière satisfaisante, autant pour le bien des RSG, que celui des parents.
Comme parent, ton recours actuel est d'aller t'informer à la source. Soit d'appeler au ministère de la famille. Ce sont eux et non le BC, ni l'aefmq, ni la RSG, qui, en ce moment, pourront le mieux te renseigner.