| Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet | |
|
+12Dominou poupounette la petite grenouille Anna steffy MaThaly tourterelle8 Biquette popotine pantouf JanNyD Gerberas 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaThaly Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:33 | |
| - Anna a écrit:
- Mais y'a aussi le FAIT QUE plus les années passaient moins on avait les caractéristique des travailleurs autonomes...
Et ça ce n'est pas les filles qui ont déposé des demandes syndicales qui sont responsables de ce fait c'est LE ministère! TROP AVARS D'AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE! Je suis d'accord avec toi, Anna. Je ne pense pas qu'une seule RSG ne diras pas que le ministère avec les années n'a pas abusé de ses droits avec nous. C'est un FAIT! Mais ça ne veut pas dire qu'on était prête à devenir des salariées et à vivre toute cette incertitude de ne pas "savoir". Moi, présentement c'est ce qui m'achalle le plus... ne pas savoir... Il y a des côtés du fait d'être salariée que je vais apprécié c'est certain mais il y avait des côtés que j'appréciais d'être TA. Et dans le fond, j'aurais aimé être consulté avant de vivre avec ce fait accompli qui est sorti tout d'un coup. Et là plus rien! C'est dure!!!! :boo: | |
|
| |
Gerberas Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 461 Ville : Mauricie Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:34 | |
| Oui Poupounnette, c`est ce que je me dis moi aussi, que pour l`instant avec les élections qui arrivent à grand pas, ils ne peuvent pas faire grand chose pour l`instant................mais ça insécurise beaucoup de monde de ne pas savoir à quoi s`attendre, ils auraient pu attendre de savoir quoi nous donner comme directives avant de nous faire exploser ça au visage.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:38 | |
| Voilà MaThaly, tu as tout à fait raison. C`est ce que je dis moi aussi. | |
|
| |
popotine Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:39 | |
| le gouvernement n'avait pas le choix il avait jusqu'à la fin novembre pour prendre une décision et les élections sont le 8 décembre. Allons savoir ce qui se passera après le 8 QUESTION ???????????? sans réponse | |
|
| |
MaThaly Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:39 | |
| On se comprend!! :soleil...: | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:44 | |
| - MaThaly a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Anna. Je ne pense pas qu'une seule RSG ne diras pas que le ministère avec les années n'a pas abusé de ses droits avec nous. C'est un FAIT! Mais ça ne veut pas dire qu'on était prête à devenir des salariées et à vivre toute cette incertitude de ne pas "savoir". Moi, présentement c'est ce qui m'achalle le plus... ne pas savoir... Il y a des côtés du fait d'être salariée que je vais apprécié c'est certain mais il y avait des côtés que j'appréciais d'être TA. Et dans le fond, j'aurais aimé être consulté avant de vivre avec ce fait accompli qui est sorti tout d'un coup. Et là plus rien! C'est dure!!!! :boo: Moi aussi c'est la loooongueur que ça prend qui m'énerve! Ça va être long le mois de janvier... :sniff: | |
|
| |
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:47 | |
| - popotine a écrit:
- le gouvernement n'avait pas le choix il avait jusqu'à la fin novembre pour prendre une décision et les élections sont le 8 décembre. Allons savoir ce qui se passera après le 8 QUESTION ???????????? sans réponse
Pas le choix..........laisse moi rire un peu ok :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 4:53 | |
| :la vague: :crampé: :crampé: ça fait du bien de rire non? :crampé: | |
|
| |
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 5:04 | |
| Voilà la réponse que je viens de recevoir du bureau de Madame Julie Boulet;
Madame,
Permettez-moi, au nom de la députée de Laviolette, ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet, d’accuser réception de votre courriel concernant l'objet ci-haut mentionné.
Soyez assurée que votre correspondance sera portée à l’attention de la ministre. À cet égard, nous acheminons votre lettre au cabinet de la ministre de la Famille, madame Michelle Courchesne, et lui laissons le soin d’apporter la suite appropriée à votre demande, puisque ce dossier relève de sa compétence.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Christiane Matteau Adjointe administrative
Donc ma lettre est rendu à la ministre de la famille, Madame Michelle Courchesnes.
Maintenant si vous avez des commentaire et/ou suggestions à faire au ministère, vous savez qu`en passant par votre député de compté, le message va se rendre. | |
|
| |
Véro1907 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 5:04 | |
| très bien ta lettre gerberas moi je suis bien d'ccord je suis reconnue depuis mai dernier etpersonne ne m'avait mise au courant de rien...je voulais améliorer mon sort...maisomn...2 enfants j'ai viré de bord j'étais chef cuisinière avant laisse moi t'imaginer que je ne souhaite pas regretter déjà ma décision...c'est bien beau les enfants mais je ne voudrais pas payer pour travailler!!! Je suis stresser au max...attendre et se fire garocher comme tu dit...pas fort eux ça pas trop l'air des dérangés ( y'a pas de stress a avoir au saaire qu'ils ont et qu'on leur donne finaleent !!!!!!!!!!!!!! bref un gros merci de dire tout fort ce que certaine penses tous bas !!! | |
|
| |
Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Copie de ma lettre envoyé à la minsitre Boulet Ven 5 Déc - 5:11 | |
| Je suis entièrement d'accord avec ce que Julie-Soleil a mentionné. Plus rien ni personne ne peut faire quoi que se soit concernant notre statut de travailleur salarié. Oui il est vrai que nous n,avons pas vraiment été consulté par le ministère à savoir quel statut ont voulait avoir, mais c'était pourtant bien clair dans leur tête il nous considérait comme des travailleuses autonomes mais pas avec ce qui vient avec et c'est justement à cause de cela qu'il se sont retrouvé dans un cul de sac et ne peuvent plus reculer car la machine était enclancher et maintenant il doive vivre avec les conséquences de leurs demandes sans cesse augmentante.
Maintenent nous devons attendre de voir ce qu'il ont à nous offrir et pas la suite décidé de voir quelle direction nous prendrons, salarié, salarié syndiqué et bien travailleur autonome. | |
|
| |
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 5:19 | |
| De rien ma chère, c`est naturel pour moi, je n`ai pas la langue dans ma poche........ C`est bien certain que ce n`est pas toutes les filles qui étaient au courant de ça, moi la première je ne le savais pas et ça fait 10 ans que j`ai mon milieu de garde.......il y a tellement de rumeurs qui courent à tout les sujets, qu`on fini par ne plus savoir ce qui est vrai ou faux. C`est aussi bien certain qu`on n`a pas le choix d`attendre de voir ce que le ministère va nous offrir. Faudra faire avec les choix que nous aurons une fois rendu là. Mais c`est mal organiser, ils nous lâche un bombe en plein visage et se sauve en courant en nous laissant poirauter................c`est pas correcte. | |
|
| |
super zabou Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Ven 5 Déc - 5:46 | |
| C'est peut-être pas correct, mais comment faire autrement? Il y a mille et un détails à régler. Je ne veux pas vous décourager encore plus, mais oui ça va être long avant qu'on sache vraiment quelles seront nos conditions.
Pour ma part, j'essaie d'aborder ce grand changement dans ma vie de façon positive. J'y vois l'occasion d'améliorer mes conditions de travail et d'obtenir une reconnaissance pour ma profession.
En ce qui a trait aux avances de salaires, il faut comprendre que les BC fonctionnent encore avec les mêmes subventions, ils vont continuer à nous payer comme avant, mais puisque nous sommes salariées, ils devraient retenir nos impôts et autres à la source. Ils ne feront pas cela puisqu'ils savent bien qu'alors nous ne serions plus en mesure d'assumer les dépenses de notre service de garde. C'est pour cela qu'ils appellent cela des avances sur salaire. Cela ne m'inquiète pas puisqu'il existe une catégorie d'emploi pour les impôts qui s'appelle «salarié avec dépenses d'emploi». Les dépenses que nous assumons présentement seront encore déductibles d'impôts (à quelques différences près). Ainsi, les retenus qui n'auront pas été faites seront compensées par ces déductions.
Je pense aussi, que nous pourrons compter sur un rétroactif (c'est la directrice de mon BC qui m'en a parlé) pour les fériés, heures supplémentaires, vacances et le salaire minimum que nous n'avions pas. En passant, ma directrice me dit que les plaintes déposées aux normes du travail seront appliquées à toutes, mais bon vaut mieux ne pas prendre de chance et déposer soi-même une plainte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet | |
| |
|
| |
| Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet | |
|