AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

lettre à nos ministres et députés

+14
siamoise
sylvette
sourisminie
Nany 2
Giroflée
la petite grenouille
Cartouche
Perle Rare
Frogger
mado
jojosyl
tit-laine
perle
zaka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

lettre à nos ministres et députés Empty
MessageSujet: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 3:56

Ce post fait suite à l'autre intitulé "Communiqué de AEMFQ"

[quote]Mado a dit :
" ok on a toute hate qu ils prennent des decisions intelligentes voeux pieux dans leurs cas. On est toute d accord pour une lettre, on attend apres une et l autre,car on a pas ou peu de talent pour la construire. Mais il ne faut pas oublier que ce forum a pour but de nous faire avancer avec l expereince de tous et chacun. alors pourquoi pas une lettre batis par nous toutes...Je m expique on fais d abord un canevas ou on inscrit les grandes lignes que l on fait paraitre sur ce poste et chacune y vas de son mot en continuant la lettre une fois que tout y es il ne reste plus qu la mettre au propre dans un format lettre professionnelle, en identifiant la provenance : rsg du quebec ( site ) le nom de toutes celle qui accepte que leur nom y apparaissent et ensuite via courriel avec copie/conforme a tout les autres destinataires. Je ne sais pas si je suis claire?"

Donc, ce qu'on voudrait ici c'est que vous mettiez les points que vous désireriez voir mentionné dans la lettre avec quelques explications pour clarifier votre point. Vos inquiétudes, vos suggestions, vos questionnements, etc. Allez-y!

Le tout sera réuni et mis à la suite de ce post pour que vous puissiez la lire, la copier-coller et l'envoyer à vos députés, ministre famille et chefs de parti, etc.

Go! Go! Go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 3:57

On mettra le brouillon à la suite des points et on vous demandera s'il manque quelque chose. Est-ce que ça va??? Et puis est-ce que chacune pourra copier-coller et adapter la version finale???
zaka
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 4:40

pour ma part
1- conciliation travail-famille
2- 11 heures pas de bon sens
3- menage, repas, activité, comptabilité etc..
4- ne pas toucher a mes vacances

pour le moment ces ce qui me viens a l'esprit
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 5:11

que chacune des modes de garde est différentes et que c'est bien comme ça, que si on décide de toucher à une, on devrait revoir les autres et il en coutera cher au gouv pour uniformiser les 3., car chacune a ses lacunes. --le milieu scolaire n'offre pasde repas ni 10 heurs de garde.. le mileiu familial n'a pas le budget pour se payer des employés etc.. (désolé le devoir m'appèlle)
zaka
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 6:02

4- pas de pause, pas heure de diner 10 heures non-stop
5- bien en milieu familial on vit comme en famille ces souvent pour cela que les parents choissisent ce genre de garde
6- si il veulent que l'ont soit identique au autre service vont il nous donner le meme budget moi pas les moyans de me payer une remplacante a 10 $ .... aucun budget reparation, achat de jouet et de jeux...... tout est payer aevec notre paye....... est ce que la directrice ou l'educatrice d'un cpe prend sa paye pour payer toutes les choses a acheter
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 6:04

Bonne idée!
1- que l'on puisse décider de nos heures de service (10 heures par jours oui) mais que l'on décide de nos heures d'ouverture et de fermeture!
2- Garder le droit de se faire remplacer, et de pouvoir rester à la maison si on est malade!
3- Garder le droit de fermeture dans des cas exceptionnel
4- que losque nos enfants entre à la maternelle, qu'ils ne soient plus dans notre ratio.

Moi aussi pour l'instant s'est tout ce qui me vient en tête!
Bonne fin de journée!
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 7:19

Un exemple que je leur ai envoyé,mais par contre j'Ai laissé parlé mon coeur,je ne suis pas tres plume mais j'ai fait mon possible

Bonjour, Mme la Ministre

Je ne sais si avec mon message vous allez pouvoir nous aider les 14800 rsg en milieu familial,je pense que vous désirez faire un projet de loi,
Qui a mon avis n'est pas très réaliste pour moi une rsg,car je ne suis pas qu' une rsg, mais aussi,une maman et une épouse, moi aussi j' ai besoin d' une qualité de vie ,une vie familial.

Vous n'aimez pas beaucoup le milieu familial car pour vous nous sommes de la non-qualité, blessant comme propos.Il y a des bonnes responsables et des moins bonne je le sais bien,mais pourquoi les bonnes payeraient pour les autres?J' offre 10h00 de garde par jour,plus la désinfection,la planification des activités pour les enfants ,le programme éducatif,les repas.Je fais une moyenne de 60h00 par semaine,ce temps n'est pas consacré a ma famille mais bien pour mon travail que j'adore.j' ai choisi ce travail avec passion en sachant que je ferais beaucoup d' heures,ma petite famille a accepté de me suivre dans ma passion.

Ce que je trouve qui n'a pas d' allure c'est que vous désirez que l' ont soit ouverte 11h00 par jour, ouf je serai en burn-out a ce rhytme la,le soir je vais me coucher a quelle heure?????
Ma vie de famille je la ferai quand???
Si je tombe malade,ma fille tombe malade,un décès, je dois me faire remplacer,mais c'est aussi ma maison privé ,ma garderie n'est pas au sous-sol car je voulais un vrai milieu familial pour mes petits mousses qui passe 10h00 par jour chez-moi.
Alors ma fille est malade coucher sur le sofa,moi a ses côtés,ma remplacente dans la pièce a côté.
Si c'est contagieux je pars a l'hôtel???? Non je ne comprends plus.

Je prends des vacances je suis heureuse de retrouver ma maison en famille,bien non je dois prendre une remplacente,je fais quoi????

Dans mon fort intérieur je pense que vous ne voulez plus de nous les milieux familials
Car a ce rhytme nous serons éssoufflé ai-je raison????

S.V.P. Madame Courchesne, aidez-moi a continuer ma profession,il y a de la place pour les milieux familials et les installations,les parents pourront choisir la formule désiré.

Faut pas oublier que ce n'est pas tous les enfants qui sont fait pour les grosses garderies.
Exemple ma fille nous l' avons adopté, Dr. Chicoine nous a bien dit de ne pas envoyé notre fille en installation car pour elle se serait très insécurisant voir comme un retour en orphelinat.
Chaque enfant est différent.
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado

MessageSujet: lettre a nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 7:24

il serait important de pouvoir CITER avec nos demandes et recommandation, l article de loi, numéro ou la source de nos informations afin d etre plus crédible et surtout ne pas meler davantage nos ministres qui le sont deja assez. car chialer juste pour chialer ne donnerait pas l impact escompté
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 8:16

J'aimerais bien avoir un suivi sur les 2 projets pilotes qui ont eu lieu:
1) pour que nos enfants de 6 à 9 ans ne compte plus dans notre ratio.
2) pour que notre ratio augmente 1/8 et 2/??
C'est tout pour l'instant, je reviens si je pense à autre chose.
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 8:27

Oupsss... J'y pense, pourquoi le ministère nous oblige à produire un programme éducatif??? Souvent lorsque les parents font le choix du milieu familliale c'est parce qu'ils veulent que ça resemble à la maison ils ne veulent pas tous que nous soyions des minis-installations, je parle par vécu car chez-moi les parents veulent que leur enfant s'amuse et sociabilise avec leur amis, ils ne veulent pas que je leur apprennent à lire et à écrire. J'aimerais que nous soyions plus libre d'organiser nos journées comme on le veux en professionnel, bien sûr!
Perle Rare

MessageSujet: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMar 18 Mar - 9:17

En tout premier lieu, j'aimerais précise à tit-laine que oui nous devons offrir un service de garde sur une période de 10 heures. Mais nous sommes libre d'ouvrir à 7:00 ou 7:30 et de fermé à 17:00 ou 17:30. C,est à chacune de nous de décidé de l'horaire de nos ouvertures.

Bon maintenant le sujet de l'heure que voulons nous dire à nos ministres et députés.
Premièrement il semblerait que le système à 7.00 est coûteux. Bon alors ils n'ont qu'à arrêter de subventionné deux système en même temps, je m'explique: congé maternité et parternité, et garderie subventionné. Pourquoi subventionné une place en garderie pour un poupon de 3-4-5-6 mois quand le gouvernement les paie pour s'occuper de leur progéniture à la maison pour une période d'un an? Lorsque le parent sera sur le point de retourner travailler là il sera temps d'intégrer le petit à la gardo tranquillement pas vite. Mais moi me faire appeler et me demander si j,ai de la place pour un enfant aussi jeune pour une période de 10 heures en plus en fesant répondre que le parent doit se reposer là je débarque carrément et je tombe en bas de ma chaise, en me demandant mais pourquoi a t-il fait un enfant celui là. Peut-être que je choquerai par mes propos mes se sont mes valeurs de maman qui revienne à la surface dans ce temps là. Lorsque j'ai pris la décision de rester à la maison et d,ouvrir ma garderie c'était justement pour avoir la possibilité de voir grandir mes enfants et de leur transmettre mes valeurs, pas de les garocher à la garderie si jeune.
Deuxièmement il faut sensibiliser les ministres et députés à nos réalités de milieux famililal. Nous offrons un service de 10 heures toute seule en plus, personne pour ramasser en fin de journée, personne pour faire la bouffe à notre place, personne pour prendre la relève sur notre heure de dîner et je n'ai pas d'heure dans la semaine de consacrer pour la planification. Je dois tout faire ça dans ma semaine et très souvent faire de l'overtime les fins de semaine car je n'ai pas le temps quand les petits sont en ma présence, je dois leur accorder toute mon attention et mon amour.
Troisièmement il est impossible voir ridicule de vouloir tout uniformisé nos services, c'est justement ce qui fait notre professionnalisme c'est la couleur que nous voulons leur donné qui rend les choses plus importantes, Pourquoi être tous pareil, c'est si merveilleux de voir des choses différentes n'est-ce pas et tellement plus motivant également. Combien de fois dans une année nous procédons à des changements dans nos garderies pour plein de raisons en plus, soit pour l'adapter au groupe, ou tout simplement pour faire du nouveau autant pour les minis que pour nous hein! Je trouve que l'organisation d'un service de garde c'est comme un couple il ne faut pas que la routine s'installe (milieu physique) car sans cela ça devient plate et ont n'a plus autant de motivation et il en va également pour les minis.
Quatrièmement comment se fait-il que les parents aurait besoin de 11 heures de garde, la journée de travail n'est que de 8 heures me semble pour la très grande majorité des travailleurs. Ça leur prend tous 1:30 heure pour aller travailler et 1:30 pour revenir le soir, ça non plus je regrette je n'embarque pas dans ces propos là. Peut-être que dans la grande région de Montréal les gens peuvent être pris dans la circulation indense, mais reste que c'est au parent de bien choisir son service et si malheureusement personne n'est près de chez lui , il devrait plutôt demander au bc de regarder la demande pour une telle ville ou région et d'essayer de régler le problème en ouvrant des milieux familiaux, car c'est à eux (BC) que revient la mission de répondre à la demande des parents mais pas à nous de rester ouvert pendant 11 heures, où ça s'arrêtera après.
Cinquièmement ont nous rabat les oreilles avec la conciliation travail-famille, hey messieurs les ministres et députés nous aussi nous avons des enfants et nous nous devons de répondre également à leur besoin, vous voulez quoi en bout de ligne avec toutes vos demandes que nos propres enfants soit mis de côté pour tous les autres enfants du Québec, je regrette encore une fois mais charité bien ordonné commence par soi même n'est-ce pas. Moi si j'ai choisi d'exercer cette profession c'était en tout premier lieu pour être plus présente avec mes enfants et les voir progresser, mais pas pour les mettres en cage et leur dire attend un ti-peu maman doit finir de travailler avant de pouvoir aller te voir jouer au hockey. NON JAMAIS JE NE PRENDRAI MES ENFANTS EN OTAGE COMME VEUX LE FAIRE LE MINISTÈRE. J'adore ceux-ci et ceux que je reçoit dans mon service mais pas pour négliger les miens par contre.

Je m,arrête ici pour laisser la chance aux autres copines de donner leur avis sur le sujet. Bonne réflexion les filles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMer 19 Mar - 2:29

wow! les filles!
j'attends la fin de la semaine pour celles qui veulent encore écrire des points ensuite je prendrai tout ça et vous ferai un premier brouillon en fin de semaine.

Continuez! Lâchez pas! flower
mado
mado

MessageSujet: lettre a nos ministres   lettre à nos ministres et députés EmptyMer 19 Mar - 3:46

Vous Ministres avec vos loi et projet de loi ne faites que confondrent les parents et insecuriser les rsg. et de plus a avec vos beaux discours,vous donnez des attentent irrealisables aux parents utilisateurs. Nous sommes des rsg en milieu familiale et ne voulons pas devenir des fonctionnaire deguisé sous un titre de travailleur autonome. De ce fait ne touchez pas a nos vacances date et durée c est de l ingerance ca nous appartiens. N essayez pas de nous empecher de fermer en cas d urgence, car les parent vont trouver une autre solution ils le font deja quand les cpe en installation decide de fermer pour leur greve. N essayez pas de nous obligez a avoir une remplacante prete en tout temps c est impossible il en manque deja pour vos installation et de plus on ne peut pas les payer au meme salaire que ce que vous leur offrez c est deja plus que ce que l on gagne. N oubliez pas que nous responsable d un service de garde en millieu familiale ,sommes des professionnele qui font ce metier par choix et non par depit, plusieurs d entre nous avons été avocate, infirmiere, dadre... ce travaille est notre passion mais pas a n importe quel prix. Nous sommes plus de 14000, travailleuse autonome avec plus de 84000 enfants sous notre responsabilité ce qui nous donnent droit a la parole, et a votre grand respect
mado
mado

MessageSujet: lettres a nos minisres et deputes   lettre à nos ministres et députés EmptyMer 19 Mar - 4:05

cest fou ce que ca peut faire comme bien d ecrire ce que l on pense ca defoule allez y les filles laisser vous aller :toilette:
Cartouche
Cartouche

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMer 19 Mar - 4:32

J'suis en train de mettre sur papier mes idées, je ponds quelque chose d'ici la semaine prochaine, du moins j'essaierai.

:hi hi hi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyMer 19 Mar - 7:16

Super Cartouche!

entre temps je pensais monter la lettre par points/sections pour que chacune puisse choisir les parties qui leur conviennent à mettre dans la lettre qu'elles enverront.

si y'en a d'autres qui veulent s'essayer à rédiger des points, on pourra coller tout ça ou chacune choisira ce qui lui convient ...

donc à suivre....
mado
mado

MessageSujet: lettre a nos ministre et deputes   lettre à nos ministres et députés EmptyMer 19 Mar - 7:47

parmis vous quelqu un connait les adresse de courriel de nos ministres ou si vous voulez utiliser la poste
mado
mado

MessageSujet: lettre a nos ministre et deputé   lettre à nos ministres et députés EmptyMer 19 Mar - 7:50

une autre questions on est combien de membres sur le site ? si on multiplie par 6 en faisant signer nos parents avant d enregistrer notres lettre pour l envoyer par e mail ca donnerais environs combien de signature ?
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyJeu 20 Mar - 11:45

bureau du Premier ministre Fax : 418 646-1854 Courriel : www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/nous-joindre/nous-joindre.shtml Pétition à la ministre Michelle Courchesne, ministre de la Famille Fax : 514 873-1082 courriel : ministre@mels.gouv.qc.ca Pétition à la ministre Christine St-Pierre, ministre à la Condition féminine Fax : 418 380-2311 courriel :ministre@mcccf.gouv.qc.ca Pétition à Christiane Pelchat, prés. du Conseil du statut de la femme Fax : (418) 643-8926 courriel : csf@csf.gouv.qc.ca Pétition Marie Rhéaume, prés du Conseil de la famille Fax : (418) 643-9832 Courriel : conseil.famille.enfance@cfe.gouv.qc.ca

Ce sont ceux que l'AEMFQ a donner pour la pétition

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyJeu 27 Mar - 3:35

je vous oublie pas les filles, mais j'ai eu un peu de difficulté à m'y mettre pendant le congé... je vous reviens avec ça bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyDim 30 Mar - 2:46

Hello! j'ai fait un premier "déblayage". J'aimerais bien que vous y jetiez un coup d'oeil. ATTENTION! ce n'est pas rédigé pour être envoyer, juste jeter en gros sur le papier les idées qui étaient ressorties. Maintenant je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil pour voir si tout y est.

Je vous suggère également de mettre des solutions. C'est plus constructif et efficace si on propose des mesures de remplacement que si on les laisse "lousse" de décider sans rien suggérer. J'ai mis quelques suggestions mais à vous de jouer. J'attends vos propositions. Ensuite, je ferai une première version de texte et je vous reviendrai avec ça pour une version finale que vous pourrez copier/coller et de laquelle vous pourrez retirer ce que vous ne voulez pas soumettre dans votre envoi. Toutes les suggestions sont bonnes! C'est un brain-storming (un remue-méninges hi!hi!hi!) on en mets plussss et vous choisirez!

Bonne lecture! Je repasse prendre vos messages en soirée aujourd'hui et demain avant de rédiger ça dans la journée et/ou la soirée de mardi.

Nom de votre ville, le (date) 2008

Nom du destinataire
Adresse

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs années, le réseau des services de garde en milieu familial à pris un essor important. En juin 2006, différents changements sont intervenus dans la structure et le fonctionnement du milieu familial et dans les services qui supervisent les milieux (CPE et/ou BC). Toutefois, il semble que nous ne soyons pas au bout de nos peines, car des rumeurs circulent à l’effet que de nouvelles règles et contraintes verront bientôt le jour. Étant responsable d’un service de garde en milieu familial depuis XXX années, je me permets aujourd’hui d’attirer votre attention sur notre réalité et vous soumettre quelques commentaires, suggestions et questionnements.

10 heures d’ouverture
Conciliation travail-famille pour les salariés ET pour les travailleurs autonomes
Nous avons aussi des enfants et nous nous devons de répondre également à leurs besoins
Besoins particuliers des parents (plus de 10 heures de garde)
Travail RSG ne finit pas avec la fermeture : cuisine, ménage, désinfection, planification de la programmation
Offrir un bonus aux rsg qui offriront des services de plus de 10 heures pour répondre aux besoins RÉELS des parents. Que le parent paie 1$ de plus et le Ministère verse une subvention pour répondre aux besoins de ces quelques parents.

Uniformiser les services : milieu familial n’égale pas mini-installation
Uniformiser les contrats : risque de mener à la démission de RSG accréditée qui choisiront l’exode vers le privé plutôt que de perdre en qualité de vie pour leur famillle.

Remplacement en cas de maladie, d’urgence. Où irons-nous? Notre service de garde = notre résidence.

Uniformiser les BC, fonctionnement
Changer les méthodes afin de faire une équipe cohérente avec les RSG. Tout ça dans le but d’améliorer la qualité des services aux enfants et à leur famille. Tout le monde comprend le principe que des enfants heureux et confiants vont progresser et apprendre mieux. Le même principe s’appliquer aux adultes, et c’est bon pour n’importe quelle sphère de travail.

Grève de toutes les RSG versus grève en installation, journée de fermeture pour protester. Beaucoup de parents se retrouveront sans service de garde pour leurs petits cette journée-là et pourraient téléphoner au Ministère pour se plaindre.

Qualité de vie pour les RSG

Engagement-qualité : être accréditée est, dès le départ, un gage de la qualité des services qui sont offerts. Le travail des BC est justement de recruter de bons milieux.

Parents et problèmes si fermeture des milieux familial pour maladie versus garderie scolaire, installation en grève….
Responsabilité du parent d’avoir une solution de rechange. Déresponsabilisation des parents face à l’éducation de leur enfant, face à la prise en charge de leur enfant en cas de maladie de l’enfant ou de la RSG. Fermeture pour déneiger les toits des écoles n,a pas posé problème… pourquoi fermeture RSG une ou quelques jours devient problématique???

Programme éducatif : l’enfant apprend par le jeu. La RSG supervise ces jeux, stimulent les enfants selon leurs nt besoins. Pourquoi exiger de la RSG la rédaction d’un programme éducatif personnalisé à son service??? Celui du Ministère n’est-il pas complet??? Le milieu familial correspond étroitement à la vie familiale, pas à la vie scolaire. On y retrouve la socialisation comme objectif premier????

Uniformiser (vérifier définition du dictionnaire) devrait signifier « réduire les écarts entre les services », à appliquer aux BC

Quand les enfants fréquentent les services de garde scolaires on n’entend plus parler « d’éducatif », les parents ne se plaignent plus, les enfants font de « l’occupationnel », c’est-à-dire qu’ils occupent des locaux de la commisssion scolaire, qu’ils utilisent du matériel récréatif, fini l’aspect éducatif! Les éducatrices les « occupent » en attendant l’arrivée des parents. Le milieu familial ne fait pas de l’occupationnel. Les RSG sont présentes et offrent plus que des jouets ou du matériel : elles supervisent, encadrent, stimulent les enfants afin d’obtenir un développement harmonieux….. (voir les termes du programme éducatif)

Les enfants sont bien avec les RSG, mais la présence des parents est essentielle à un développement harmonieux…. Temps de qualité, confort du foyer …
Troubles de comportement, d’attachement… etc
Sommes-nous en voie de devenir des familles d’accueil???

Congé maternité doublement subventionné : prestation maternité et place subventionnée en service de garde.
Bénéficier de places à 7$ si attestation du médecin confirmant grossesse à risque

Répercussions sur les prochaines générations : financières et autres.

Mettre en péril les places à 7$ ????

Nous ne remettons pas en question les services éducatifs. Nous remettons en question le système de subvention. Subvention proportionnelle au revenu net familial correspondrait mieux à une saine gestion des ressources financières. Site internet pour vérifier le revenu net familial et connaître le montant de la subvention auquel aurait droit le parent.

Ce système ferait en sorte que les parents ayant un revenu plus élevé laisseraient des sous disponibles pour financer de nouvelles places et les BC pourraient accréditer rapidement de nouvelles RSG pour répondre aux besoins. Les places à 7$ victimes de leur succès. Mais ce devrait être les places en service éducatif qui devraient être le succès et retenir l’attention. L’universalité des services de garde devrait être basé sur l’aspect éducatif et non sur le faible coût….

Si enfant de la RSG hors du ratio lorsque d’âge scolaire = nouvelles places disponibles immédiatement.

qu'est ce qui arrive avec les 2 projet-pilote suivant:
1) nos enfants de 6 à 9 ans qui ne compterait plus dans notre ratio. Et
2) le projet qui a lieu présentement concernant l'augmentation du ratio soit 1/8
Quand auront nous le conclusion de ces projets? Sont-ils concluant?

Dernière édition par magalie le Lun 31 Mar - 21:27, édité 3 fois
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyDim 30 Mar - 11:05

Magalie, j'aimerais savoir qu'est ce qui arrive avec les 2 projet-pilote suivant:
1) nos enfants de 6 à 9 ans qui ne compterait plus dans notre ratio. Et
2) le projet qui a lieu présentement concernant l'augmentation du ratio soit 1/8
Quand auront nous le conclusion de ces projets? Sont-ils concluant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyDim 30 Mar - 11:26

ah! oui! excuse Frogger je l'avais vu dans les posts, je l'ajoute tout de suite au texte. Merci de me l'avoir rappelé!
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyLun 31 Mar - 7:28

Merci Magalie!
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés EmptyLun 31 Mar - 13:09

Magalie je signe ton texte tout de suite

super cool

jojo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre à nos ministres et députés   lettre à nos ministres et députés Empty

lettre à nos ministres et députés
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant