AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question au sujet des vacances

Aller en bas 
+4
Arinou
maneric
guidoune
mariannerose
8 participants
AuteurMessage
mariannerose
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2007

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyMer 6 Mai - 0:53

Bonjour,
J'ai une question pour vous, cet été j'ai un enfants qui prend 2 semaines de vacances et les parents me paient les deux semaines avec une subvention mais j'aurais quelqu'un (un scolaire) qui n'a pas de subvention qui prendrais la place les deux semaines... Selon vous est-ce que j'ai le droit d'être payé pour les 2 vue que pour le scolaire c'est le parents qui paie au complet. Je ne peux pas prendre le scolaire le reste de l'été parce que mon ratio est complet. Et puis pensez-vous que je dois faire signer un contrat pour le scolaire.
:merci: :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyMer 6 Mai - 3:23

Tu peux prendres le scolaire pour deux semaines. Tu es obligé de faire le contract pour 2 semaines. Le parent paie le plain tarif ( 26.00 par Jour). Comme il vient remplacé celui qui part en vacances, tu as le droit de charger le 7 dollars par jour mais aucune subvention ne te sera versé (19.00 par jour).
C'est la loi.

Par contre, si le parent te paie (en dessous ) et que ton ratio ne dépasse pas 6 amis en même temps, tu peux le considérer comme un ami qui vient jouer à la maison. La loi dit *ne jamais dépassé ton ratio.*
Mais...... Faut toujours que tu penses que si il lui arrivait quelque chose cet enfant n'est pas couvert par tes assurances de la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyMer 6 Mai - 3:54

la subvention va lui être versé puisque c'est un remplacement à moins que son contrat soit terminé seulement. Elle n'a pas besoin d'un contrat avec l'enfant scolaire mais seulement d'une fiche d'inscription puisqu'il s'agit d'un remplacement temporaire. Le tarif du scolaire est a ton choix pas de réglement là dessus cela fait parti de ta régit interne.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyMer 6 Mai - 4:16

mais je pensais que nous avion pas le droit de prendre des enfant d'age scolaire?
on a le droit?
On peut charger ce que l'on veut?
Est-ce que l'on peut prendre un scolaire juste pour le diner et le soir?

biensur si je ne dépasse pas 6 ams en tous?
Mais pkoi on aurais une subvention du gourvement?
si oui je charge juste 7$ et je recois 19$ du gourv?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyMer 6 Mai - 4:43

depuis les BC (2006) la loi interdit les scolaires

Dans la garde régie...le milieu familial ne peut pas donner le service pour des places subventionné et non-subventionné
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyMer 6 Mai - 4:47

pas de scolaire autorise....
Revenir en haut Aller en bas
mariannerose
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2007

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyMer 6 Mai - 23:04

Merci de votre aide

Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'on a pas le droit au scolaire, on a le droit d'avoir des scolaire avec subvention durant l'année scolaire + les journées pédagogiques, j'en ai un, deux jours semaines. Peut-être que c'est parce que chez moi il n'y a pas de garderie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyJeu 7 Mai - 11:13

Mais bien sur qu'on a le droit au scolaire, les modalité son meme écrite dans les reglements sur la contribution réduite et il y a meme des cpe qui ont un groupe scolaire pour la période estival.

Durant l'année scolaire ils ont droit a une subvention de 2 et quelque choses, le parent paye son 7$ qui lui donne droit a 6 heure de garde et doit également payé le diner soit 5$ supplémentaire il n'est pas inclus dans la subvention. En période estival on charge 26$ pour les jours complet qu'il passe avec nous.

Il ne faut pas meler les pommes avec les bananes, les scolaires sont une classe a part et on peu les prendre et leur charger le prix qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances EmptyVen 8 Mai - 1:44

mariannerose a écrit:
Merci de votre aide

Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'on a pas le droit au scolaire, on a le droit d'avoir des scolaire avec subvention durant l'année scolaire + les journées pédagogiques, j'en ai un, deux jours semaines. Peut-être que c'est parce que chez moi il n'y a pas de garderie scolaire.

C'est exactement pour ça. Pour avoir droit au scolaire avec subvention, il ne doit pas avoir accès au service de garde à l'école (complet ou inexistant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question au sujet des  vacances Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des vacances   question au sujet des  vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question au sujet des vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet de la syndicalisation
» question tecnique au sujet de mon horaire
» gros sujet
» Au sujet de la plainte ?????
» Sujet délicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: