AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question importante pour demande de syndicalisation

Aller en bas 
+3
Martine2
Renetane
fannie86
7 participants
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyMer 5 Nov - 22:42

Bonjour,
jai plusieurs question sur comment arriver a faire une demande de syndicalisation.

Dans mon BC je ne connais pratiquement aucune RGS.
Je ne connais que quelques RSG de mon ancien CPE.
Je nai aucune idée si les RSG de mon BC vont sur le forum pour s'imformer, si elle sont au courant de ce qui se passe , si elles sont interessé par la syndicalisation.
Comment fait-on pour rassembler ces gens, pour avoir leur votes pour faire une demande d'accréditation de syndicalisation.

Aussi dois-t-on etre membre de l'ADIM pour ce faire ?
Es-ce que je peux contacter l'ADIM de ma région et eux s'occuper de contacter les RSG de mon BC.
Personnellement je n'ai ni l'envie et ni de temps pour faire cette job !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyMer 5 Nov - 23:39

Je vais attendre de voir les réponses que tu va avoir ! Ça m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyMer 5 Nov - 23:48

Personnellement, depuis lundi que j'essaye d'entré en communication avec deux syndicats.
Celui de L'ADIM et la CSN.
Tout comme toi, je ne connais pas beaucoup les autres filles de mon BC mais j'imagine que les syndicats doivent avoir des trucs pour entré en contact avec les filles.

De mon côté, j'attends toujours des retours d'appel pour avoir de l'information.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
starnaudj
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2007

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyJeu 6 Nov - 3:49

contacte l'adim de ta région
eux te diront comment faire pour NOUS aider les rsg du quebec




Liste des ADIM

Nous vous invitons à communiquer avec l’ADIM de votre région.

Laval, Laurentides, Lanaudière
Téléphone : 450 963-ADIM
Sans frais : 1-866-963-ADIM
Courriel : 963-adim@sympatico.ca

Montréal
Téléphone : 514 279-6721

Estrie
Téléphone : 819 864-0592
Courriel : marlenec@videotron.ca

Montérégie
Téléphone : 450 445-ADIM
Sans frais : 1-877-332-ADIM
Courriel : g27.monteregie@csq.qc.net

Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
Téléphone : 418 834-4446
Sans frais : 1-800-820-ADIM
Courriel : g40.quebec@csq.qc.net

Saguenay
Téléphone : 418 812-9761

Si votre région n’apparaît pas sur la liste ci-dessus, choisissez la région la plus proche de chez vous.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (CSQ) peut aussi vous aider à entrer en contact avec une représentante des ADIM.

Adresse : 9405, rue Sherbrooke Est,
Montréal (Québec) H1L 6P3
Téléphone : (514) 356-8888, poste 2850
Sans frais :1-800-465-0897, poste 2850

Courriel : fipeq@csq.qc.net







Accueil | Portrait | Notoriété | Services | Nouvelles | Calendrier | Forums | Recherche | Contact | Liens | Plan | CSQ
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyJeu 6 Nov - 4:04

merci les filles et merci starnaudj

je vais contacter mon adim et vous reviendrai avec les infos
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyJeu 6 Nov - 4:20

Personnellement j'attend encore un peu pour voir comment se déroulera la suite des choses.


Si jamais je décide de prendre la voie de la syndicalisation et que personne dans ma région ne semble prendre l'initiative de le faire je pense que je serais prete a fournir la liste des rsg au syndicat, je ne suis pas prete a m'impliquer la dedans parcontre ma santé de ne me le permet pas mais a partir du moment ou ils ont la liste dans leur mains je suis pas inquiete qui vont trouver un moyen de rentrer en contact avec toutes les filles cool
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyJeu 6 Nov - 5:24

peux t on faire ca Francinette.
Si on a la liste de email des RSG peux t on la remettre a l'ADIM, cest ca ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyJeu 6 Nov - 5:42

fannie86 a écrit:
Bonjour,
jai plusieurs question sur comment arriver a faire une demande de syndicalisation.

Dans mon BC je ne connais pratiquement aucune RGS.
Je ne connais que quelques RSG de mon ancien CPE.
Je nai aucune idée si les RSG de mon BC vont sur le forum pour s'imformer, si elle sont au courant de ce qui se passe , si elles sont interessé par la syndicalisation.
Comment fait-on pour rassembler ces gens, pour avoir leur votes pour faire une demande d'accréditation de syndicalisation.

Aussi dois-t-on etre membre de l'ADIM pour ce faire ?
Es-ce que je peux contacter l'ADIM de ma région et eux s'occuper de contacter les RSG de mon BC.
Personnellement je n'ai ni l'envie et ni de temps pour faire cette job !

merci
j aimerais savoir,si vous voulez vous syndiquer avant de savoir,ce que ca donnerait de l'etre?
ou si vous savez ce que va va apporter? parce que moi pas sur! mais je sais que si mon B.C fait la demande et que 50 +1 le demande,je serai obligé,mais........jaimerais bien savoir ce que ca apporterais?
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyJeu 6 Nov - 7:16

merci[/quote]
j aimerais savoir,si vous voulez vous syndiquer avant de savoir,ce que ca donnerait de l'etre?
ou si vous savez ce que va va apporter? parce que moi pas sur! mais je sais que si mon B.C fait la demande et que 50 +1 le demande,je serai obligé,mais........jaimerais bien savoir ce que ca apporterais?[/quote]

je ne sais pas moi non plus, mais chose certaine je crois que ca peux pas etre pire que ce qui sen vient pour nous si on reste comme ca sans bouger les bras !
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyVen 7 Nov - 0:47

Bon moi je vien de parler au tel a ma madame de l'adim. POur avoir reponse a certaine question.

Comme elle m'expliquais elle ne peux pas avoir réponse a tout car ya des choses qui vont ce négocier. Mais elle ma dit que leur revendication puisque maintenant nous fesons parti des norme du travail, il demande a ce que nos ferier, vacance csst, fond de pension, il demande tout ca. Mais on ne perdra pas notre statu de travailleuse automne. Elle ma expliquer que c'est comme les artistes, ils font parti d'une association et surment d'un syndicat mais il ne sont pas salarier, dans le fond il travail sous contrat. La madame m'expliquait que on peu pas etre pir que on est la..... .dans le fond c'est vrai c'est pas bete, dite moi les filles quoi avez vous peur de perdre. Votre salaire, non ca changera rien meme que ca va surment augmenter car on a le droit a l'équité salarial. La il négocie le fait que nous somme gardienne, comptable, femme de ménage ect..... et meme le fait que des hommes dans les usines sont payer plus cher si il leve des poids, donc il négocie le fait que nous aussi on leve pesant a tout les jours.

Entoucas c'est tres complexe, mais tres interessant a vrai dire, je pense que vou devriez vous réunir plusieur fille de votre bc et faire venir l'adim. Comme ca vous serez informer sur l'heure juste et non le bla bla de toute le monde qui est souvent déformer.

Moi pour ma pars je vais contacter les filles de mon bc et organiser une réunion. je comprend que plusieur on pas le temps, mais si personne ne s'implique alors rien va se passer. C'est a nous de commencer a n'en parler et a réagir, c'est travail, c'est notre qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation EmptyVen 7 Nov - 1:12

Merci Sylvez :)
ce qui me faisait peur c'était d etre payer a lheure! et de perdre sur mon salaire.Mais la,de la facon que tu mexpliques,ca me plait! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante pour demande de syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: Question importante pour demande de syndicalisation   Question importante pour demande de syndicalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante pour demande de syndicalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernière question importante pour csn
» question importante
» Question TRES IMPORTANTE SVP
» Hygiène et salubrité: une question importante
» question importante ; besoin dune réponse merci :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: