AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salarié et grossesse

Aller en bas 
+3
sylvez
steffy
Blandine
7 participants
AuteurMessage
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 0:50

Je me questionnais à savoir: Avec notre nouveau statut de salarié, est-ce que nous pouvons ou nous pourrons, dans un avenir rapproché, bénéficier du retrait préventif comme celles qui travaillent en installation ?
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 2:42

A ce quon nous a dit hier a la rencontre avec la csq, oui on aura droit au meme retrait préventif que les filles en installation...et je pense quelle son retiré toute suite du milieu ou elle travail quand elle son enceinte...

cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 3:17

Et bien puisque maintenant nous fesont parti des norme du travail, je ne verrais pas pourquoi on aurais pas nos congé comme tout salarié. De toute facon, c'est une lois et ils vont etre obliger de la respecter. C'est un plus pour nous car ya ben des filles qui sont enceinte et fatiguée et qui non pas les moyen de fermer leur service de garde. Mais c'est un moin pour les parents car leur milieu familial risque de fermer pour quelque mois dans ce cas la. Mais bon pensons a nous avant.
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 3:35

Vous êtes bin chanceuses les filles! J'ai du travailler jusqu'à mon 8e mois de grossesse parce que j'avais pas droit à la CSST..... et ce, malgré le fait que mon doc recommandais un arrêt immédiat de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 3:44

Joséephine a écrit:
Vous êtes bin chanceuses les filles! J'ai du travailler jusqu'à mon 8e mois de grossesse parce que j'avais pas droit à la CSST..... et ce, malgré le fait que mon doc recommandais un arrêt immédiat de boulot!

même chose ici, j'ai travaillé jusqu'à la journée de mon accouchement, dans les contractions et les malaises de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 4:33

Ma voisine rsg vient d'apprendre qu'elle est enceinte et on parlait de ça hier. Est-ce que vous croyez qu'elle pourrait tout de suite faire les démarches de retrait préventif ? Faudrait-il qu'elle attende quelquechose (ben en fait, je ne sait pas trop quoi, mais ya peut-être quelquechose auquel on n'a pas pensé) ?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 4:34

si elle a droit a son retrait, tu viendra nous le dire. Nous ont est en essaie pour 1 bb et si ont peut l'avoir tout de suite, j'aimerai bien le savoir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 4:42

oui les filles vous avez droit au retrait et au congé parental et celles qui était enceite durant l année 2008 peuvent faire une plainte au norme du travail pour recevoir ce qui leurs sont dû
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 14:28

Nannygau a écrit:
oui les filles vous avez droit au retrait et au congé parental et celles qui était enceite durant l année 2008 peuvent faire une plainte au norme du travail pour recevoir ce qui leurs sont dû

es-tu sérieuse ?!!

parce qu'en ce moment, je suis en train de rembourser des sous au rqap qu'ils m'ont versé, mais que je n'avais pas droit (ils m'ontversé des prestations avant même de vrifier si j'y avais droit ou non)...

j'en ai pour plus d'un an à rembourser ça !!! :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse EmptyVen 28 Nov - 23:26

mclamer a écrit:
Nannygau a écrit:
oui les filles vous avez droit au retrait et au congé parental et celles qui était enceite durant l année 2008 peuvent faire une plainte au norme du travail pour recevoir ce qui leurs sont dû

es-tu sérieuse ?!!

parce qu'en ce moment, je suis en train de rembourser des sous au rqap qu'ils m'ont versé, mais que je n'avais pas droit (ils m'ontversé des prestations avant même de vrifier si j'y avais droit ou non)...

j'en ai pour plus d'un an à rembourser ça !!! :fâcher:

oui tu est proteger part les normes minimale du travail je te suggere d'appeler au norme et faire ta plaite a l'équité salariale en specifiant que tu est salariée maintenant mais ca se peut que tu pogne un nono qui va s'obstiner alors demande a parler a quelqu un d autre mais toute les rsg peuvent le faire (plainte) et aller chercher au moins les 10h supp qu on a fait chaque semaine de cette année et se faire payer les férié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salarié et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salarié et grossesse   Salarié et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salarié et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: