AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Question grossesse et retrait...

2 participants
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!

Question grossesse et retrait... Empty
MessageSujet: Question grossesse et retrait...   Question grossesse et retrait... EmptyMar 26 Jan - 22:57

Coucou!

J'ai une petite question!

J'ai une amie qui vient de revenir d'un congé de maternité à la fin de l'été dernier. Elle a évidemment une nouvelle gang.... sauf que là, elle est de nouveau enceinte. C'était plus ou moins prévu dans le sens qu'ils en parlaient mais n'avaient pas pris de décision officielle.

Elle fait quoi? Elle le dit tout de suite à ses parents? Pour le retrait préventif, comment ça marche? Le doc signe le papier et c'est le retrait immédiat du milieu? Elle voudrait avoir le temps de replacer son p'tit monde avant de fermer alors le retrait, ça la stress un peu...

Elle a son 1er rendez-vous avec le doc au début de mars donc ça lui laisse un gros mois... Elle informe ses parents?? Elle attends après son rendez-vous??

Aussi, autre question, la CSST, c'est payé à combien de % du salaire??

Vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

MessageSujet: Re: Question grossesse et retrait...   Question grossesse et retrait... EmptyMar 26 Jan - 23:07

Le % de salaire pour nous, en ce moment, c'est le salaire minimum à 90% pour 40 heures par semaines. Moi je recevais 556,50$ par 2 semaines, d'autres ont eu un peu moins et d'autres un peu plus...C'est supposé être ajusté une fois le programme mis en place comme il faut mais entre temps c'est ça.

Il faut juste qu'elle sache qu'elle n'aura pas beaucoup de RQAP par contre. Parce qu'en tant que travailleuse autonome c'est ses revenus d'entreprise qui sont pris en compte et peu importe qu'elle ai travaillé 12, 10, 6 ou 4 mois, le revenu est réparti sur un an pas sur 16 semaines comme pour un travailleur salarié. Donc si elle part en congé maintenant en revenant d'un congé je déduis que sa dernière année complète d'entreprise c'est 2008, alors ça ne sera pas admissible pour le calcul. Alors en 2009, elle n'aura pas beaucoup de revenu d'entreprise et en 2010 non plus donc elle n'aura presque pas de revenu pour son congé de maternité. Alors soit qu'elle prend la CSST et pas de RQAP ou elle travaille sa grossesse et a du RQAP qui a de l'allure...
Joséephine

MessageSujet: Re: Question grossesse et retrait...   Question grossesse et retrait... EmptyMer 27 Jan - 4:48

Merci beaucoup Mimi pour tes explications! C'est super clair et ça aide beaucoup! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question grossesse et retrait...   Question grossesse et retrait... Empty

Question grossesse et retrait...
Page 1 sur 1