AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 précautions grossesse

Aller en bas 
+4
verogogo
bébé souris
tit-laine
Frisoune
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




précautions grossesse Empty
MessageSujet: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 3:33

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et comme je sais que plusieurs d'entre-vous ont travaillé tout en étant enceinte, je me demandais si vous avez pris des précautions supplémentaires au niveau de l'hygiène lors de votre grossesse surtout en ce qui attrait au CMV (cytomégalovirus)?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 3:53

Je veux simplement te féliciter pour cette grossesse. :pour toi:
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et d'avoir un beau petit bébé en pleine santé. nouveau né

Bonne grossesse à toi.

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 3:55

Moi aussi je viens te souhaiter une très belle grosesse. Félicitations!
Je ne peux pas répondre à ta question car je n'avais pas de gardo enceinte. Mais fais attention à toi et à ta petite bédaine!
Félicitation encore une fois!!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 3:57

Allo,

Moi ce qui m'a beaucoup aidée, c'est que je travaille avec mon chum... Donc, c'est lui qui changeait toutes les couches et mouchait tous les nez! Je me lavais aussi les mains le plus souvent possible, mais c'est ce que je fais toujours alors... Sinon, mon médecin m'avait conseillée de porter un masque surtout qu'en plus je ne suis pas immunisée contre la rougeole, le vaccin ne fonctionne pas sur moi... Mais laisse-moi te dire que je ne l'ai pas porté ce masque, c'est bien trop déprimant:lol!: ! Je peux juste te conseiller de redoubler de rigueur en matière d'higiène et bonne grossesse à toi:pétale: !
Revenir en haut Aller en bas
verogogo
Je suis une hyperactive!
verogogo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 5:34

Je me posais la même question... moi aussi je viens tout juste dA'pprendre que je suis enceinte.... et je me demande bien ce que je ferai... ca me fait peur toute ces précausions et ces maladies possible... je veux tellement pas nuire à ce bébé.... et la 5e maladie, je sais même pas si je suis immunisée...

Enfin, faut vite que j'appelle mon médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 11:00

Félicitations à toi aussi verogogo. :pour toi: cool
Je te souhaite une belle grossesse et un petit bébé en santé. nouveau né



:EN toute amiti flower
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 12:29

pendant ma grossesse les précaution sont simplement de se lavé les mains souvent après chaque action changement de couche, mouché un ti nez, etc... je ne suis pas immunisé pour la 5ième maladie et c'est ce que mon dr m'avait dit de faire si je ne voulais pas fermé

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
verogogo
Je suis une hyperactive!
verogogo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMar 8 Juil - 21:54

mais je me demandais si vous aviez des solutions miracles si jamais je décide de fermer ma garderie pendant la grossesse... comment je pourrais survivre???

-En me mettant sur le BS quelques mois (je me suis fait dire ca... ???)
-En me trouvant une job payante pour quelques semaines et partir pour cause de grossesse??

La tête me tourne ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMer 9 Juil - 3:23

Salut Verogogo,

Si tu décides de continuer la garderie pendant ta grossesse, moi je demanderais aux parents d'être encore plus vigilants concernant les maladies infectieuses...c'est-à-dire que s'ils ont le moindre soupçon (fièvre ou éruption suspecte) ou si leur enfant a été en contact avec une maladie, ils doivent t'en informer absolument avant de se présenter au service de garde ! Sauf que, pour la cinquième maladie, c'est un peu plus difficile car elle est contagieuse seulement avant l'apparition des premiers symptômes... Je répète donc se que j'ai dit plus haut, il faut se laver les mains très, très souvent...

Je te souhaite une grossesse merveilleuse (moi aussi j'ai hâte d'être à nouveau enceinte:clin d'oeil: ), un beau bébé en santé et une bonne réflexion !:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyLun 14 Juil - 7:53

salut a toi!

je ne sais pas si tu as suivit mon histoire un peu fin 2007 debut 2008....je n'etait pas imuniser contre le CMV! j'ai eu tres peur et j'ai meme penser fermer...ce que j'ai fais: je mettais des gans pour changer les couches, meme cellles de mon gars....j'utilisais du purel en quantite industriel en plus de me laver les mains souvent, tres souvent...et en plus j'avais demander aux parents une tolerence zero pour tout rhume, grippe, fievre, nez qui coule, etc....j'ai aussi engager une assistante-remplacante pour les dernier 3-4 mois......et mon bb qui est age de 4 mois, est en bonne sante...faut juste faire tres attention!!!

alors, FELICITATION!!! et surtout fais attention et n'y pense pas trop au microbes....

tiens nous au courant: )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Invité
Invité




précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyLun 14 Juil - 8:44

Merci pour vos réponses.
Juicyju: Comment as-tu su que tu n'étais pas immunisé? Je ne crois pas que le dépistage est systématique. As-tu demander à faire le test?
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyLun 14 Juil - 9:53

quand ils verifie pour la 5ieme maladie, ils verifie pour ca aussi...

: )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
verogogo
Je suis une hyperactive!
verogogo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyLun 14 Juil - 11:06

Ouin... je sais pas trop... moi je pense de plus en plus essayer de trouver un moyen de fermé pour le temps de ma grossesse.... je veux pas "jouer" avec ca... ca me fait super peur... on est pas enceinte souvent dans une vie et ce bébé là aura pas d'autre chance d'être en parfaite santé... enfin... je suis stressée juste yu penser et ca non plus c'est pas ben bon pour le mini coco....
Je m'en voudrait à mort si il lui arrivait quelque chose....

En plus cette grossesse-ci je suis tellement mais tellement fatiguée... je vois pas comment je vais toffer....

Vé qui est décourager ce soir et qui n'a pas le gout de travailler demain...
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyMer 16 Juil - 11:58

Qu'est-ce que vous faites avec votre service de garde lorsque vous arrivez à votre DPA?
Combien de temps vous prenez-vous après l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
LucieB
Je l'aime, mon public!
LucieB


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/12/2006

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyJeu 17 Juil - 3:16

Moi, j'ai fermé la veille de mon accouchement. J'ai recommencer à travailler 1 mois plus tard. Quelqu'un a pris la relève durant ce mois là pour la garderie.

Je n'ai pas fermé par peur de maladie parce que de toute façon souvent les maladies contagieuses se transmettrent avant l'apparition des bouttons ou des rougeurs. Je fesais attention en me lavant les mains le plus souvent possible. J'ai trois beaux enfants qui sont maintenant grand.

Nos grands-mères avaient des enfants à toutes les l'an . Je suis certaine qu'elles n'avaient pas plus d'enfant malades qu'aujourd'hui.

Je félicites les nouvelles mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptyJeu 17 Juil - 3:22

Pour ma part je compte fermer ma garderie à Noël. Je serai alors à un peu plus de 30 semaines de grossesse. Par la suite. Je ne compte pas réouvrir ma garderie, car j'aurai 3 enfants à moi de moins de 5 ans. Je suis bien chanceuse de pouvoir me permettre d'être maman à la maison pour quelques années. flower
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse EmptySam 19 Juil - 5:50

cath001 je suis peu être tards mais quand j'ai dis a mon DR que j'avais une garderie elle m'a faite passé le test du cmv en même temps que celui de la 5 ièmes maladie

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précautions grossesse Empty
MessageSujet: Re: précautions grossesse   précautions grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précautions grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomber enceinte???
» saignement debut de grossesse
» grossesse et roseole
» test de grossesse???
» quand passer mon test de grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: