AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pour la syndicalisation, ou pas...

Aller en bas 
+3
perle
toupet
juicyju
7 participants
AuteurMessage
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... EmptyMer 26 Nov - 8:26

voila, moi mon choix n'est pas du tout fait et je vous explique pourquoi...

comment un syndicat peut vouloir nous syndiquer quand on ne sait meme pas c'est quoi nos conditions? et je crois que le syndicat ne le sait pas non plus, en tout cas, s'il le savent...comment ca nous on ne sait rien? ca fait tout un debat mais rien n'est fait encore, alors je crois fortement que le syndicat mettent la charue avant les boeuf! et si je me trompe, svp expliquez-moi avec des choses fondees et des preuves ecritent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... EmptyMer 26 Nov - 8:41

juicyju a écrit:
voila, moi mon choix n'est pas du tout fait et je vous explique pourquoi...

comment un syndicat peut vouloir nous syndiquer quand on ne sait meme pas c'est quoi nos conditions? et je crois que le syndicat ne le sait pas non plus, en tout cas, s'il le savent...comment ca nous on ne sait rien? ca fait tout un debat mais rien n'est fait encore, alors je crois fortement que le syndicat mettent la charue avant les boeuf! et si je me trompe, svp expliquez-moi avec des choses fondees et des preuves ecritent!!!

tout à fait d,accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... EmptyMer 26 Nov - 8:42

si j'ai bien compris, c'est pour ça qu'on devrait se syndiquer csn et non csq car la csq représente les services publiques les hopitaux, les sevices de gardes scolaires et quelques CPE c'est eux qui ont réussis a avoir l'augmentation pour les éducatrices.. la CSQ représentent les professeurs C'est un peu loin de nous . Mais une chose est clair selon un ami qui travaille pour la csn, ne pas signer s'il n'ont pas de convention collective a nous montré,. Ce serait comme signer un chèque en blanc. MOi qui m'en allait signé les 2 yeux fermé ce soir! je vais attendre.. L'ami de mon mari a dit que si l'adq rentre nous ne pourrons nous syndiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... EmptyMer 26 Nov - 8:44

Ça fait 11 ans que les ADIM se sont unis à la CSQ.

En 1997 La CSQ a changé ses statuts et ràglements pour accepter les RSG (qui étaient travailleur autonome à l'époque).

La CSQ à défendu les membres ADIM contre les CPE et maintenant le BC.

En 2003 les ADIM-CSQ ont élaborés une convention collective. Elle n'a jamais été négocier à cause de la Loi 8.

Maintenant quand nous allons (ADIM-CSQ) vont se pencher sur la convention collective, on aura un bout de fait.

La CSQ est collée au ADIM depuis 1997 et la Centrale nous soutien depuis le début , elle nous a jamais laissé tombée.

La syndicalisation des RSG est une cause très importante pour la CSQ, depuis 11 ans il y a eu 3 présidents qui ont passé à la CSQ. Quand nous avons fêté le Jugement Grenier 2 des enciennes présidentes sont venues nous féliciter. L'une d'elle est Monique Richard , aujourd'hui elle est la présidente du parti Québecois.

LA CSQ nous connait. C'est une association que les ADIM ont choisis depuis le début.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... EmptyMer 26 Nov - 9:07

perle a écrit:
L'ami de mon mari a dit que si l'adq rentre nous ne pourrons nous syndiquer.

ce n'est pas le chef en place qui décide si on peut se syndiqué ou non, le jugement de la cour est unanime, le gouvernement ne peut pas faire contre....................pis anyway c'est quoi les chances que l'adq rentre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... EmptyMer 26 Nov - 9:15

Marie-France a écrit:
Ça fait 11 ans que les ADIM se sont unis à la CSQ.

En 1997 La CSQ a changé ses statuts et ràglements pour accepter les RSG (qui étaient travailleur autonome à l'époque).

La CSQ à défendu les membres ADIM contre les CPE et maintenant le BC.

En 2003 les ADIM-CSQ ont élaborés une convention collective. Elle n'a jamais été négocier à cause de la Loi 8.

Maintenant quand nous allons (ADIM-CSQ) vont se pencher sur la convention collective, on aura un bout de fait.

La CSQ est collée au ADIM depuis 1997 et la Centrale nous soutien depuis le début , elle nous a jamais laissé tombée.

La syndicalisation des RSG est une cause très importante pour la CSQ, depuis 11 ans il y a eu 3 présidents qui ont passé à la CSQ. Quand nous avons fêté le Jugement Grenier 2 des enciennes présidentes sont venues nous féliciter. L'une d'elle est Monique Richard , aujourd'hui elle est la présidente du parti Québecois.

LA CSQ nous connait. C'est une association que les ADIM ont choisis depuis le début.


Marie-France

Heureuse de te lire et tres d'accord avec toi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... EmptyMer 26 Nov - 9:35

si on part du fait que nous sommes salariées, et que nos conditions de travails se résume aux normes du travail, tant qu,a faire j"y vais avec la syndicalisation. Parce que je veux pas juste des miettes, je veux la tranche de pain au complet.

j'pense bien que je vaut une belle grosse tranche de pain blanc!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la syndicalisation, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: pour la syndicalisation, ou pas...   pour la syndicalisation, ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la syndicalisation, ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exemple de la syndicalisation pour le moment
» Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?
» Question importante pour demande de syndicalisation
» vers la syndicalisation des RSG
» Préjugés, peurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: