| Je ne veux pas être salarié | |
|
+14badine niny cramisa sylvette mimi mabel Anna Dominou toupet Patience fannie86 maloustef bébelle anne 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 0:07 | |
| - mllenews a écrit:
- Anna tas ty un truc qui me permettrait de réparer autre que de suprimer
Enlèves les AHHHHHHHHHHH qui ne finissent pas, ça devrait réduire la largeur du texte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 0:10 | |
| :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :grimace 2: |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 1:42 | |
| :merci: :merci: :la vague: :la vague: non enlève les AHHHHHHHHHHHHHHHHH surtout merci de ton texte :la vague: ça me ressemble bcp et aussi surement d'autres RSG Bravo :bravo2: :sourire: :bravo3: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 1:50 | |
|
Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 2:20 | |
| Mllenews
Ouf....
Un méchant beau témoignage qui me bouleverse ce matin.
Je pense que tu devrais le partager--dans une lettre ouverte dans quelque chose pour peut-être touché qqn. (Mon souhait le plus cher, c'est les parents). Oui mais leur remettre en plein face, ce que ca implique, quel est notre quotidien
mais je sais:
Que ceux qui liront ce texte, combien le prendront comme nous le prendrions, est-ce que je serai jugé -- chialeuse, bien si t'aime pas ta job-change de job, etc...
Non, je ne crois pas que cela sera recu chaleureusement de voir notre réalité.
J'ai fait un copier/coller de ce que tu as écrit car c'est le plus beau témoignage que j'ai lu.
Merci pour ton partage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 2:30 | |
|
Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 2:37 | |
| - Anna a écrit:
- Mllenews!
T'as pris PLUS que TOUTE la LARGEUR de mon écran!
Chu pas capable de lire ton message... je perd toujours le fil de ton texte!
Je fais SIMPLE À MATIN
hihihi j'ai abonner après la barrure de pharmacie... Mais je crois que non les parents ne le font pas le PÉ ni ne suivent le guide alimentaire, ni ne barre , ni ne désinfecte... Oui je trouve que ca fait beaucoup de restricton pour faire la même job que le parent (ou plutôt à la place du parent ! ) Je ne peux m'empêcher de dire qu'à la base, quand c'est sortir les garderies à 5 $ ... j'avais tellement l'impression que mme Marois voulait "protéger" les enfants de leurs parents, en leur offrant des milieu "TELLEMENT plus mieux" que l'encadrement familiale (ou le non-encadrement) Bref elle était bien consciente que certains parents ne fesaient pas tout cela, il ne le fesait pas, même pour le bien de leurs enfants... mais pas facile hein de controler les parents dans leurs rôles de parent. Alors elle a trouver une autre façon pour que le québec éduque ses enfants à sa manière, parcequ'on sait toutes que SA manière est la meilleur hein ! Et que c'est pour le bien des enfants qu'ils doivent fréqentés les services de garde ! C,est pour le bien et pour répondre aux besoins de l'enfant ! Elle a donc "engagée" 14 000 éducatrices, pour faire les choses à SA manière, celles là elle peut les contrôler, parceque ce ne sont pas des parents, elle sont là pour faire la job ! En gros c'Est ce que je pense de l'instauration du système ! Mais bon on le sait toutes hein que maintenant une place en service de garde est maintenant un besoin réel "du parent" | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 3:22 | |
| Pour te répondre cramisa
Moi, quand l'implantation du 5.00$ est arrivé ma première pensée a été que Mme Marois a fait ce service car elle aurait aimé avoir de telle service (mere de 4 enfants pis avec la job qu'elle avait - est-ce que c'est elle qui les a élever????).
Pis je me suis dit: une maudite cochonnerie pour enlever les enfants a leurs mère.
On augmente la durée des congés maternités/parentales
Pis ta raison:
Les garderies subventionnés sont des places pour les besoins des parents.
Quel systeme de fou l'universialité des services.
Ca devrait être:
BESOINS REELS- heures de garde (selon l'horaire de travail-pas plus d'heures que les heures de travail et transport) - les journées nécessaires (tu es congé, ton petit est est chez vous pas chez nous). | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 3:24 | |
| - cramisa a écrit:
Mais je crois que non les parents ne le font pas le PÉ ni ne suivent le guide alimentaire, ni ne barre , ni ne désinfecte... Oui je trouve que ca fait beaucoup de restricton pour faire la même job que le parent (ou plutôt à la place du parent ! ) Je ne peux m'empêcher de dire qu'à la base, quand c'est sortir les garderies à 5 $ ... j'avais tellement l'impression que mme Marois voulait "protéger" les enfants de leurs parents, en leur offrant des milieu "TELLEMENT plus mieux" que l'encadrement familiale (ou le non-encadrement) Bref elle était bien consciente que certains parents ne fesaient pas tout cela, il ne le fesait pas, même pour le bien de leurs enfants... mais pas facile hein de controler les parents dans leurs rôles de parent. Alors elle a trouver une autre façon pour que le québec éduque ses enfants à sa manière, parcequ'on sait toutes que SA manière est la meilleur hein ! Et que c'est pour le bien des enfants qu'ils doivent fréqentés les services de garde ! C,est pour le bien et pour répondre aux besoins de l'enfant ! Elle a donc "engagée" 14 000 éducatrices, pour faire les choses à SA manière, celles là elle peut les contrôler, parceque ce ne sont pas des parents, elle sont là pour faire la job ! En gros c'Est ce que je pense de l'instauration du système ! Mais bon on le sait toutes hein que maintenant une place en service de garde est maintenant un besoin réel "du parent" Scuse moi Cramisa mais là c'est du délire. il est où le rapport avec la syndicalisation? Voyons donc, les garderies existent bien avant Mme Marois. C'est un héritage des années 70 et les premières garderies ont été fondées par des parents et là-dedans, une bonne gang de femmes. Vois-tu, elles voulaient pouvoir travailler tout en sachant leur enfant en sécurité. C'est normal qu'il y ait des normes qui garantissent un minimum de qualité aux enfants. Ben oui, les parents devraient être capables de s'assurer que la garderie est gérée par des personnes compétentes mais ils ne sont pas sur place et à moins d'installer des caméras de surveillance, ils ne sauront jamais si la responsable les plogue devant la télé à journée longue en les nourrissant de saucisses à hot-dog de la dernière qualité. Et ce que je dis n'est même pas une exagération car je l'ai déjà VU! C'est sûr que selon les critères de Bébelle, nous ne sommes et serons jamais des travailleurs autonomes dans le vrai sens du terme. À moins de se tourner vers le privé. Ce que je jongle depuis hier. Ça fait longtemps que je dis que nous sommes dans une sorte de no-man's land du monde du travail. Notre statut n'a pas encore été défini. Il est temps que quelqu'un ou quelques uns le fassent et qu'on soit branchées une fois pour toute avec tous les droits et le respect qui nous reviennent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 4:09 | |
|
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 4:25 | |
| - anne a écrit:
- Scuse moi Cramisa mais là c'est du délire.
il est où le rapport avec la syndicalisation?
hihihiii mon délire était en réponse à une autre, qui disait que l,on doit faire ce que les parents eux même ne font pas ! je voulais juste préciser que l'universalité du service de garde est en partie dû justement au fait que les enfants n'ont pas tous les mêmes bases selon leur milieu. mais tu as raison il n'a pas de lien avec la syndicalisation :gêne: De plus je suis moi aussi pour une base en matière de norme/règlementation !!! Mais pour moi je ne crois pas que la syndicalisation soit ni un plus, ni un moin... ou du moin pour la plupart d'entre nous, ca fera peut-être du bien pour les filles qui n'ont pas de bon service de leur bc ? à la base je ne suis pas une fille pro-syndicat (et encore dans le cas des RSG car je ne connais pas tous les éléments à analyser pour faire un bon choix...) re:gêne: je me suis laisser emporter et surtout je ne voulais pas scrapper ton topic désolé! | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 5:36 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo,
Pour répondre à une question qui a été posée, qu`est-ce que cela prendrait pour que l`on soit des T.A.
Une seule réponse mais bien complexe:::::Un lâché prise du Gouvernement!!!!!
Des exemples vite, vite:
Nombres d`heures s`ouverture: Au choix de la T.A. Congés: Au choix de la T.A. Vancances: Au choix de la T.A. Remplacement: Au choix de la T.A. Fermeture: Au choix de la T.A. Programme éducatif: Ça ne regarde que la T.A. Aménagement intérieur et extérieur: Ça ne regarde que la T.A. Nombre d`enfants et âge: Ça ne regarde que la T.A. Ce qu`elle charge en surplus: Ça ne regarde que la T.A. La nouriture: Ça ne regarde que la T.A. Contrat: Aucun avec le gouvernement ou avec un B.C. Conformité: Seulement la conformité sanitaire et sécuritaire. (Comme dans les garderies privées j`imagine qu`elles se font visiter, à quelle fréquence ça je ne le sait pas). Le reste ça regarde la T.A. etc.....
Tout ne regarde que la T.A., la subvention ne doit être donnée que comme une allocation familiale (il n`y personne qui vient contrôlé ce que je fais comme maman et je reçois mon chèque d`allocation familiale pareil)
C`EST AUX PARENTS DE VÉRIFIER OÛ LEUR ENFANT SE FAIT GARDER, CE QU`IL MANGE, CE QU`IL FAIT, C`EST AUX PARENTS D`ÉVALUER LES SERVICES QU`ILS OPTIENNENT ET LA BONNE ENTENTE AVEC LEUR RSG. les parents doivent être des clients et les enfants aussi et la RSG ne doit pas être une prestataire de services mais une propriétaire de SON entreprise.......Le gouvernement a essayé d`être BIG BROTHER....et par ce fait déresponsabiliser les parents en allégeant leur fardeau.......
To bad....BIG BROTHER....tu as voulu contrôler BIG MAMA
C`est juste une ébauche de ce qu`est une T.A. je ne suis pas avocate!!! J`ai juste un gros sense réel du bon sens!!! :clin d'oeil:
J`ajouterais que le gouvernement a fait des promesses aux parents de tout contrôler pour eux mais pour ça il a besoin des BC pour le faire à sa place.......je me rappel que Mario Dumont avait dit à ce sujet que lui il remplacerait tout ça par une allocation donné aux parents pour qu`ils puissent donner l`argent à qui ils veulent et décide d`envoyer leur enfant....fini les BC qui coûtent cher et fini les listes d`attentes toutes privées avec libre arbite......on peut ne pas être d`accord avec lui, mais Mario Dumont avait vu juste sur ce qu`est une T.A.
Nous ont est pas des T.A. et nous en sommes loin!!! bébelle je suis tout a fait daccord avec toi | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 5:54 | |
| Mllenews ta réussi a me faire pleurer, jai les yeux plein d'eau a avoir lu ton témoignage
merci ca cest la vrai réalité | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 6:07 | |
| - cramisa a écrit:
- anne a écrit:
- Scuse moi Cramisa mais là c'est du délire.
il est où le rapport avec la syndicalisation?
hihihiii mon délire était en réponse à une autre, qui disait que l,on doit faire ce que les parents eux même ne font pas ! je voulais juste préciser que l'universalité du service de garde est en partie dû justement au fait que les enfants n'ont pas tous les mêmes bases selon leur milieu. mais tu as raison il n'a pas de lien avec la syndicalisation :gêne: De plus je suis moi aussi pour une base en matière de norme/règlementation !!! Mais pour moi je ne crois pas que la syndicalisation soit ni un plus, ni un moin... ou du moin pour la plupart d'entre nous, ca fera peut-être du bien pour les filles qui n'ont pas de bon service de leur bc ? à la base je ne suis pas une fille pro-syndicat (et encore dans le cas des RSG car je ne connais pas tous les éléments à analyser pour faire un bon choix...) re:gêne: je me suis laisser emporter et surtout je ne voulais pas scrapper ton topic désolé! Tu es toute pardonnée. M'emporter, je comprend ça aussi. À la lumière de tes explications, je comprend un peu mieux ce que tu voulais dire. :pour toi: | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 6:08 | |
| - mllenews a écrit:
- tu dis juste bébelle
et je veux rajouter, tant et aussi longtemps que les RSG ne comprendront pas que c'est sans retour, on est des salariées, la syndicalisation sera longue. Pourtant, c'est clairement défini dans le jugement, nous sommes depuis mai 2003 des salariées. Le gouv est allé en appel sur cette décision 3 fois et il a perdu, c'est quoi ça prends de plus ? Le jugement du 31 octobre invalide les loi 7 et 8, ce qui nous donne le droit de se syndiquer, mais nous sommes des salariées depuis 2003. Même si Charest va en appel, on demeurera des salariées de toutes manières. Arrêtez de dire que vous êtes des TA. vous ne l'êtes pas . Vous devez démêler les 2 jugements pour comprendre. Celui de 2003 a fait de nous des salariées et celui du 31 oct, a fait de nous des salariées avec le droit de se syndiquer. En 2003, avant de se syndiquer, les RSG devaient prouver qu'elles avaient une relation employé-employeur avec leur CPE. C'est ça qu'elles ont gagné. En gagnant ce point, elle ont obtenu le droit de se syndiquer comme tout autre travailleur. Les lois 7 et 8 venaient d'interdire ce droit. Comme le dit bébelle , ils ne reste pas 50000 mille choix, juste ceux qu'elle a nommé. Si vous espérez que Charest gagne en appel, vous devrez y croire très fort car la dernière alternative qui lui reste, c'est la cour Sûpreme . Après ça c'est fini. Si vous avez lu le dernier jugement, les RSG n'ont pas seulement gagné quelque point de leur défenses, mais elles les ont toutes gagnés. Alors Charest a besoin de se creuser très fort le ciboulet pour faire renverser la vapeur car depuis 3 jugement, ses arguments ne lui ont même pas permis de ganer un point. [size=12 ]Avec le dernier jugement qui a été donné, soit par le BIT, ces 4 jugements que nous avons gagner sur tout la ligne.[/size] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 6:08 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 6:10 | |
|
Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 6:19 | |
| - mllenews a écrit:
- Que dire d'autre quand ton quotidien se résume à 10 hrs passées avec des enfants, 10 menutes et plus passées avec des parents , 1 hr ou 2 passée avec ton gallon d'eau de javel ta guenille pis ton balai. Je redeviens la conjointe qui devra ptêtre encore donné d'elle même avant de s'endormir. Voilà comment je fais . Pour toutes les RSG du Québec, je dis CHAPEAU. Vous êtes des Saintes, car je sais comment vous faites!!!!!
Ouf! On dirait l'histoire de Donalda mais c'est pas la mienne. Je ne suis pas une sainte et je ne veux pas qu'on me considère comme telle. Mon quotidien à moi est rempli des jeux et des rires des enfants, de petites conversations amicales avec mes clients, les soupers en famille où mes enfants racontent leur journée et des petits tête à tête avec mon conjoint. Oui il y a les corvées mais je me donne le droit de faire mes priorités. Personne n'est mort à date si les poignées de porte ne sont pas désinfectées 2 fois par jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 6:35 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 8:28 | |
|
Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 9:05 | |
|
|
| |
badine Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 9:10 | |
| - mllenews a écrit:
- vous n'avez pas compris les filles mais c'est pas grave.
Qu'est-ce que nous avons pas compris? expliques-toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 9:28 | |
|
Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
badine Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 9:40 | |
| - mllenews a écrit:
- Vous en vivez jamais jamais des journées comme ça? Jamais. Quand je dis mon quotidien, c'est pour parler de ma journée , oui moi j'en ai des journées comme celles-là. Je ne parle pas des activités qui se déroulent chez moi car le but n'était pas de parler des activités. le but était de montrer qu'on vit des journées assez olé aussi à travers nos meilleurs.
Lorsqu'on te lis on dirait que tu es très amère face à ton travail et que ce que tu décris est ton quotidien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne veux pas être salarié Lun 24 Nov - 9:54 | |
|
Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne veux pas être salarié | |
| |
|