AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?

+11
badine
choco-vanille
sylvez
Searose
MaThaly
anne
fannie86
JanNyD
béaclo
Nany 2
Perle Rare
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
badine
Je prends mes aises!

Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 21:25

anne a écrit:
choco-vanille a écrit:
anne a écrit:
Laisse tomber Choco-Vanille,

je pense qu'on parle pas le même langage.

Si tu penses que de taper sur la tête de celles qui ne pensent pas comme toi va faire avancer ta cause, ben vas-y mais je ne te permet pas de me traiter de "j'en m'en foutiste".

Prend le pas au 1er degré .
J'ai rien de "personnel" contre toi tu sais.

Simplement c'est clair, tu l'as dit souvent : tu aimes ton travail.
Et pour toi, tout va bien comme ca, rien ne doit changer.
Cet emploi, tu l'as choisis, tu l'assumes et quand ca fera pas ton affaire, tu vas quitter et changer pour autre chose.

Daccord. C'est beau ! Mais c'est très personnel ca comme idée hein !
Ca t'appartient, c'est ton choix.

Ca fait malheureusement pas avancer le débat , c'est juste ca.
Effectivement on ne parle pas le même language, mais c'est pas une nécéssité hein !
On se chicanera pas pour ca :pour toi:

Non on ne se chicanera pas mais je crois qu'il est important de faire attention à ce qu'on dit pour ne pas blesser personne. Je me fait un devoir de tourner ma langue plusieurs fois, si je peux le dira ainsi, avant d'écrire quelque chose.

Je rappelle qu'il est question ici des fameux 50 heures.

Pour les autres "problèmes" le nouveau contrat et le reste, on a déjà fait plein de discussions là-dessus.

Moi quand je me suis fait accréditée il y a 6 ans, on m'avait dit qu'il fallait que j'assure le service 10 heures par jour. Et c'est ce que j'ai fait. Aussi j'ai été bien surprise d'entendre que certaines RSG remettaient cette contrainte en question.

Pour moi, ça fait partie de la game. Je me suis toujours arrangée ainsi et je continuerai jusqu'à ce que je sois écoeurée.

Et ce n'est pas parce que je ne veux pas améliorer mon sort. Seulement je ne vois pas comment, en bas de 10 heures par jour, je serais en mesure de desservir ma clientèle adéquatement.

Je suis bien d'accord avec toi Anne, cool
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 21:57

anne a écrit:
choco-vanille a écrit:
anne a écrit:
Laisse tomber Choco-Vanille,

je pense qu'on parle pas le même langage.

Si tu penses que de taper sur la tête de celles qui ne pensent pas comme toi va faire avancer ta cause, ben vas-y mais je ne te permet pas de me traiter de "j'en m'en foutiste".

Prend le pas au 1er degré .
J'ai rien de "personnel" contre toi tu sais.

Simplement c'est clair, tu l'as dit souvent : tu aimes ton travail.
Et pour toi, tout va bien comme ca, rien ne doit changer.
Cet emploi, tu l'as choisis, tu l'assumes et quand ca fera pas ton affaire, tu vas quitter et changer pour autre chose.

Daccord. C'est beau ! Mais c'est très personnel ca comme idée hein !
Ca t'appartient, c'est ton choix.

Ca fait malheureusement pas avancer le débat , c'est juste ca.
Effectivement on ne parle pas le même language, mais c'est pas une nécéssité hein !
On se chicanera pas pour ca :pour toi:

Non on ne se chicanera pas mais je crois qu'il est important de faire attention à ce qu'on dit pour ne pas blesser personne. Je me fait un devoir de tourner ma langue plusieurs fois, si je peux le dira ainsi, avant d'écrire quelque chose.

Je rappelle qu'il est question ici des fameux 50 heures.

Pour les autres "problèmes" le nouveau contrat et le reste, on a déjà fait plein de discussions là-dessus.

Moi quand je me suis fait accréditée il y a 6 ans, on m'avait dit qu'il fallait que j'assure le service 10 heures par jour. Et c'est ce que j'ai fait. Aussi j'ai été bien surprise d'entendre que certaines RSG remettaient cette contrainte en question.

Pour moi, ça fait partie de la game. Je me suis toujours arrangée ainsi et je continuerai jusqu'à ce que je sois écoeurée.

Et ce n'est pas parce que je ne veux pas améliorer mon sort. Seulement je ne vois pas comment, en bas de 10 heures par jour, je serais en mesure de desservir ma clientèle adéquatement.
idem pour moi :)bonne journée :) flower
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 23:20

Lets go les filles on est la pour discuter ensemble, je ne crois pas que quelqu'une ici voulait en blesser une autre. Je crois que quand on écrit sur des forum on vois pas le visage et les émotions des autres donc desfois ca l'air pir que c'est.

On continue en discuter c'est super important et en plus c'est interessant. Tout le monde a droit a son opinion et on a tous le droit de pas etre daccord sur tout.

Bonne journée et que la paix sois avec vous lollll :maitre:
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 0:52

En réponse à Anne,

Je comprend ton point de vue quand tu dit que tu aimes ta job, et je crois qu'ont l'aime tous car sinon nous ne ferions pas ça. Mais où est-je te perd c'est lorsque tu dit que tu acceptes les heures telle qu'elles le sont. Je me souviens du temps avant que les places à contribution réduite entre en vigueur jamais le ministère ne nous avait imposé de nombre d'heure à offrir aux parents (10 heures) et à cette époque jamais je n'ai entendu parlé ou chialé un parent qui n'avait pas assez d'heure pour son enfant JAMAIS et ils travaillaient tous et des fois j'en avait qui devaient traverser le pont de Québec matin et soir pour leur travail. Et je ne parle pas d'une situation d'y il a 30 ans là non plus. Comment ça se fait que maintenant les parents ait besoin de 10 heures dans les services et ce 5 jours par semaine. C'est là que je ne comprend pas le pourquoi des demandes du Ministère en matière d'heure d'ouverture. Non c'est dommage de constater que de par ces obligations envers les responsables le ministère est venue tout simplement déresponsabilisé les parents du Québec face à leurs enfants. Je m'explique. Pas grave vous n'avez pas assez de temps pour vous rendre et revenir du travail, ont va leur obliger d'offrir plus d'heures. Les responsables vous font payer leurs deux semaines de vacances estivales chèrement mérité et leur congé férié, pas grave ont va les obliger à ne vous facturé que 13 jours annuellement. Vous tombez enceinte, pas grave vous aurez droit peut-être à un retrait préventif payé par le gouvernement, à la suite de l'accouchement vous aurez droit à un congé de maternité d'un maximum d'un an pour prendre soin de votre poupon et en plus vous serez subventionné à la garderie pour le plus vieux qui pourra fréquenté 5 jours semaines 10 heures par jour sans compter que vous pourrez aussi envoyé le poupon dès que bon vous semblera (4-5-6-7-8-9 mois) qui lui aussi sera subventionné pour 10 heures, 5 jours par semaine afin de prendre soin de vous, de faire des sorties (magasinage, coiffeuse, resto et j'en passe). Et pour finir le papa pourra également s'il le désire se prévaloir de certaine semaine de congé pour vous aider dans votre tâche et encore là payé par le gouvernement. Et qui paye pour tout ça en bout de ligne c'est nous tous. Et il ne faudrait pas défendre nos droits et avoir le droit de se faire respecté! Non non ce n'est pas logique du tout. Nous sommes aussi importante que n'importe quel travailleur au Québec.
Hey je ne sais pas si je suis déconnecté de la réalité mais je me souviens moi quand j,ai fait le choix d'ouvrir mon service c'était justement pour rester à la maison avec mes enfants et avoir le plaisir de les éduqués moi même et de les voir grandir.

Et lorsque tu mentionne que le gouvernement aura beau jeu et davantage de contrôle sur nous, je ne sais ce qu'est pour lui maintenant si ce n'est pas cela qu'il fait.

Il faudrait quand même que sa didacture arrête un moment donné.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 1:28

Allo perle rare,

je te remercie de prendre le temps de me répondre personnellement.

Je comprend qu'il y a beaucoup de choses qui te frustrent dans la situation actuelle. Mais comme ton post de départ, j'ai pris soin de m'en tenir à cet aspect. Le reste n'entre pas dans la discussion. Je n'aime pas tout mélanger.

Pour le 10 heures par jour, je ne comprend pas où ça accroche. Pour moi et pour de nombreuses autres RSG, on a toujours compris que la base offerte c'était 10 heures par jour.

Je ne dis pas que tous les parents ont besoin de 10 heures par jour. Si je regarde mon petit échantillonnage de parents, ils ont tous des horaires très variés. Certains ont besoin de plus tôt, finissent plus tôt. D'autres arrivent plus tard et finissent plus tard. Certains, plus rares, ont vraiment besoin de la plage de 10 heures. Et non, ils ne passent pas par le centre d'achats.

Alors oui, je conclues que le 10 heures répond effectivement à un besoin.

Pour répondre à la supposée époque où les parents acceptaient moins de 10 heures sans chiâler, ça fait 20 ans que je suis dans le système et à mon souvenir, il y a toujours eu des parents pour qui ce minimum était difficile à concilier.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 2:14

Je suis ouverte 11h par jour, parce que j'ai 3 parents
qui ont besoin du 10h.
Ils travaillent 8h +1h de voyagement matin et soir.
Ca fait 10h, mais si 10h juste... ils arrivent en retard.

Je ne suis pas contre le principe du 10h par jour.
Je comprend le besoin des parents.

Par contre, je suis contre le fait qu'on dise qu'on a 2h
de pause par jour... Parce que si certaine y arrive, moi
j'aimerais bien avoir leur truc !!! :)

Les filles qui ne veulent pas faire 10h, ils n'ont qu'a sélectionner
leur parents non ?

P.S. Je trouve quand même qu'on est pas beaucoup payé pour
faire 10h par jour...^^
Perle Rare

MessageSujet: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 5:05

Je comprend très bien les besoins des parents, et ne vous en faîtes pas je travaille mon dix heures bien sonnés même plus. Mais ce que je disais au tout départ c'est que je ne comprenait pas que le ministère nous impose ce 10 heures et qu'en réalité bcq de parents (deux) peuvent avoir des horaires variable et que très souvent les parents n'ont pas besoin du 10 heures mais l'utilise quand même. Car si vous regardez dans certaines réponses les responsables parlait de mère à la maison en congé de maternité ou maladie ou autre et qui utilisait ce fameux 10 heures. Ca je trouve ca vraiment injuste pour les petits de un et deuxièmement pour nous. Car si nous pouvons avoir une fin de journée avec un groupe réduit ça fait du bien n'est-ce pas?
Et en plus, il est vrai que nous ne sommes pas payé à notre juste valeur avec toutes les responsabilités que l'on a à assumer.
fannie86

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 5:15

on est pas payé a notre juste valeur en ce moment , et on le sera de moins en moins car le gouv nous en impose de plus en plus sans augmenter nos salaires subtentiellement, imaginer on sera payé 5$ de lheure la 11ieme heure !!!
si cest pas rire de nous je me demande ce que cest
Perle Rare

MessageSujet: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 5:20

par contre fannie nous ne sommes pas obligé de répondre aux besoins des parents qui pourraient avoir besoin de 11 heures par jour. Mais quand le serons nous par exemple hein! là est la question
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 5:23

Pour le 10h00 par jour moi aussi j'ai bien de la misère avec le parent qui est à la maison sauf pour les mamans qui viennent d'acoucher( Me rappelle comment je pouvais être fatiguée avec un bébé) Donc quand un parent me téléphone je demande toujours ses besoins alors si il me répond qu'il fait du 7h30 à 4h00 bien je lui précise que oui selon la loi il a droit à 10h00 par jour mais que moi je lui demande de respecter son besoin réel. Finallement j'ai pas d'abuseur tant que ça. Suis-je chanceuse ou c'est ma façon de les aborder qui fait la différence... ché pas?
Comme je disais plus haut je trouve que aujourd'hui les gens sont habitué d'avoir tout ce qu'ils veulent et à portée de la main.
lol! Et dire qu'autrefois le dimanche était réservé au jour du seigneur. Hi!Hi!Hi!
Frisoune
Frisoune

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 5:30

Nany 2 a écrit:
Pour le 10h00 par jour moi aussi j'ai bien de la misère avec le parent qui est à la maison sauf pour les mamans qui viennent d'acoucher( Me rappelle comment je pouvais être fatiguée avec un bébé) Donc quand un parent me téléphone je demande toujours ses besoins alors si il me répond qu'il fait du 7h30 à 4h00 bien je lui précise que oui selon la loi il a droit à 10h00 par jour mais que moi je lui demande de respecter son besoin réel. Finallement j'ai pas d'abuseur tant que ça. Suis-je chanceuse ou c'est ma façon de les aborder qui fait la différence... ché pas?
Comme je disais plus haut je trouve que aujourd'hui les gens sont habitué d'avoir tout ce qu'ils veulent et à portée de la main.
lol! Et dire qu'autrefois le dimanche était réservé au jour du seigneur. Hi!Hi!Hi!

Pareil pour moi, mais il arrive souvent qu'ils ne le respectent pas... affraid
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 13:39

Nany 2 a écrit:
Pour le 10h00 par jour moi aussi j'ai bien de la misère avec le parent qui est à la maison sauf pour les mamans qui viennent d'acoucher( Me rappelle comment je pouvais être fatiguée avec un bébé)

affraid Moi tu vois j`ai un autre souvenir de mon bébé et ce n`est pas un souvenir heureux!!! Moi comme je suis RSG quand j`étais enceinte je n`avais droit à aucun congé payé et surtout pas quand j`ai acouché non plus!!! :fâcher: Comme j`ai des compte à payer je devais travailler...j`ai acouché et j`ai eu samedi, dimanche et Lundi de congé et j`ai travaillé...tous les minis étaient là, que les parents travaillent ou pas...et je me suis occupé de mon bébé, ma plus grande, et de leurs enfants en tout 6...alors les mamans qui viennent d`accouché, ne viendront pas me faire brailler sur leur état de fatigue...

Oui on est fatigué, mais c`est drôle qu`on a des forces que l`on ne savait pas quand on n`a pas le choix!!!!!!!
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 23:32

100% d'accord avec toi bébelle!!!!

Moi non plus je n'ai eu droit à rien lors de mes deux accouchements, on se retrousse les manches et un bon coup pied au derrière et au travail.

:Bonne journée:

béaclo
sylvez

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 0:57

Tout a fait daccord avec vous, j'ai accouché l'année passer par césarienne un lundi, j'ai pas fermer je me suis fait remplacer, et le jeudi je suis revenu a la maison et toute les ptits étaient la. Pis j'avait dans mes ptits au moin 2 parents qui travaillait pas, donc je ne m'appitoye pas sur leur sort moi non car il ne se sont pas appitoyer sur le mien. Ma vous dire que j'ai commencer raide a retravailler et que a tout les jours les ptits etaient tout la. Pis quand leurs enfants sont malade combien d'entre nous joue a l'infirmiere????? Non je dis les parents ne font pas pitié du tout.
Perle Rare

MessageSujet: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 1:21

C'est sur que les parents ne font pas pitié, dans la société que nous vivons, tout le monde fait tout pour eux et c'est exactement vrai qu'ils ont tout cuit dans le bec. Pis quand quelque chose ne fait pas leur affaire ils s'empressent de communiquer au bc et de dire qu'ils font pitié et que ça n'a pas d'allure, pis là qui se fait tomber dessus, c'est nous, pauvres parents ils ont de la misère à concilier vous savez, ils ont besoin de vous et ils ont et ils ont. Ce sont nous qui sommes toujours blâmer quand nous voulons imposer nos limites et se respecter et par le fait même respecter les besoins de nos familles.
fannie86

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 6:00

Je suis tout a fait sur le cul !!!! je m'excuse je suis vieille
(haahah) et ca fait 22 ans que jai accouché de mon grand garcon (6.6"
!) alors je n,étais pas au courant de vos que vous aviez meme pas droit
a un (si minime soit il) congé de maternité. C'est vraiment abérant et
scandaleux !!!

Concernant les parents qui sont tres gatés et bien, noubliez pas que ce sont en grande partie (peut-etre) des parents de la génération "enfant-roi" donc des "parents-roi", donc pas étonnant que ca soit comme ca.
Depuis plus de 25 ans, la socièté a bien changé et la facon déduquer les enfants sest grandement dégradé (cest mon avis) ce qui fait quon a les parents en conséquence de cela a mon humble avis , mais bon je sors du sujet du post dsl
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 6:15

bébelle a écrit:
Nany 2 a écrit:
Pour le 10h00 par jour moi aussi j'ai bien de la misère avec le parent qui est à la maison sauf pour les mamans qui viennent d'acoucher( Me rappelle comment je pouvais être fatiguée avec un bébé)

affraid Moi tu vois j`ai un autre souvenir de mon bébé et ce n`est pas un souvenir heureux!!! Moi comme je suis RSG quand j`étais enceinte je n`avais droit à aucun congé payé et surtout pas quand j`ai acouché non plus!!! :fâcher: Comme j`ai des compte à payer je devais travailler...j`ai acouché et j`ai eu samedi, dimanche et Lundi de congé et j`ai travaillé...tous les minis étaient là, que les parents travaillent ou pas...et je me suis occupé de mon bébé, ma plus grande, et de leurs enfants en tout 6...alors les mamans qui viennent d`accouché, ne viendront pas me faire brailler sur leur état de fatigue...

Oui on est fatigué, mais c`est drôle qu`on a des forces que l`on ne savait pas quand on n`a pas le choix!!!!!!!

Et vous allez me faire croire qui si vous auriez eu droit à un congé de maternité que vous ne l'auriez pas prit???? Moi je vous le dis franchement, parfois je suis jalouse, heuuuuunon envieuse de ces parents qui peuvent prendre du temps pour eux seulement. Bon est-ce que je l'aurais fait même si j'avais eu l'opportunité ché pas. Quand je regarde mes enfants qui sont rendu à 9 et 12 ans puis on a jamais pris de journée d'amoureux mon homme et moi, mais tout de même je les envies beaucoupé.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 6:34

Quand j'étais jeune j'haïssais donc ça quand les vieilles matantes chiâlaient contre "les jeunes d'aujourd'hui". Je me disais que des jeunes, il y en avait de tous les genres, des fins, des pas fins, des paresseux, des travailleurs, des rêveurs, des sans-dessins....... ben comme du vrai monde quoi!

Aujourd'hui j'ai 50 ans! Et oui, c'est ma fête pou vrai!!!!

Je ne suis pas envieuse des avantages des jeunes parents. Je suis contente pour eux. Moi j'ai profité d'autres choses. Comme dans le temps que les bourses d'étude étaient généreuses. Et les critères de l'assurance-chômage aussi.

Je m'aperçois que le monde change pis plus ça change, plus c'est pareil. Les jeunes d'hier ont vieilli et c'est eux maintenant qui chiâlent contre les plus jeunes. La gang d'enfants-rois devenus parents-rois etc........

C'est pas si vrai que ça. C'est comme avant: des fins, pas fins.....
tikatou
Je suis une hyperactive!
tikatou

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 6:41

Ho lal a
Vous trouvez pas que le sujet a quelque peu dérapé? Ça part du gouvernemarde qui nous impose 50 h pour finir en chialage contre les parents abuseurs OU NON, o:

Je vais le faire déraper un peu plus...
Nous savions tout ça en acceptant dêtre TA NON!
Nous navions quà choisir un autre job que celle de RSG. Non mais quand jentends ça, une chance que nous ne pensons pas toutes pareils!

Citations : Moi jai accouché et jai eu 3 jours... Moi Jai accouché par césarienne, pas fermé, mais assistante. Quils ne viennent pas me faire brailler parce quils sont fatigués... Je ne mapitoierais pas sur leur sort... je trouve ça injuste les parents qui utilisent le 10 h...

Ne rejetez pas votre frustration de votre décision dêtre TA sur le dos des parents-utilisateurs.
Que feriez-vous si nous avions droit à un congé de maternité ? Probablement la même chose!

Jai vécu les deux côtés de la médaille. Mon premier enfant jétais employé.
J'ai aimé avoir 8 mois de congé après la naissance, j'ai été parent-utilisateur et j'ai aimé (même si c'était déchirant) laissé mon enfant 2 après-midi par semaine au moment où il a eu 6 mois... question qu'il soit prêt à 8 mois pour le temps plein. J'avais 2 pm à moi, oui, oui, je parle comme un parent utilisateur là!
C'est quand j'ai recommencer à travailler que tout a changé. Je travaillais de 8 à 17 h. j'utilisais le service de 7 h 45 à 17 h 15. on n'est pas loin de la plage du 10 là! En plus du 45 min. en am de chez moi à la garderie et 45 min en pm de la garderie à chez moi.
J'étais toujours à la course, vite, vite. Après 1 an de couraillage, c'est là que j'ai décidé de rester à la maison et de partir mon MF.

Pour ma deuxième, j'avais mon MF. Oui, j'ai trouvé ça raide quand j'ai accouché de recommencer après 4 jours, mais c'est MA décision.

J'ai beaucoup d'empathie et je comprends qu'une maman qui vient d'accoucher me laisse son plus vieux même si elle est à la maison. À moins que cela nuise à cet enfant et là, soyez certaine que j'en discute avec les parents.

Mon offre de service est pour 10 h. Que le client en prenne 8, 9 ou 10, ça les regarde ce quils font durant ce temps, je men fous!. J'ai, à mon avis de bons parents qui utilisent mon service. J'en ai eu de moins bon et je n'ai pas renouveller cest tout.

Arrêtez de chialer contre les parents et assumez vos décisions.

Par ces propos, je ne veux pas créer de froid avec personne. Je ne fais qu'exprimer mon opinion.
Frisoune
Frisoune

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 7:51

anne a écrit:
Quand j'étais jeune j'haïssais donc ça quand les vieilles matantes chiâlaient contre "les jeunes d'aujourd'hui". Je me disais que des jeunes, il y en avait de tous les genres, des fins, des pas fins, des paresseux, des travailleurs, des rêveurs, des sans-dessins....... ben comme du vrai monde quoi!

Aujourd'hui j'ai 50 ans! Et oui, c'est ma fête pou vrai!!!!

Je ne suis pas envieuse des avantages des jeunes parents. Je suis contente pour eux. Moi j'ai profité d'autres choses. Comme dans le temps que les bourses d'étude étaient généreuses. Et les critères de l'assurance-chômage aussi.

Je m'aperçois que le monde change pis plus ça change, plus c'est pareil. Les jeunes d'hier ont vieilli et c'est eux maintenant qui chiâlent contre les plus jeunes. La gang d'enfants-rois devenus parents-rois etc........

C'est pas si vrai que ça. C'est comme avant: des fins, pas fins.....

Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 Joyeux10Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 Bon_an13
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 7:59

Un gros merci Frisoune!!

En plus, un parent m'a apporté ce soir un gros bouquet de fleurs magnifiques.

:merci: :merci:
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 13:54

tikatou a écrit:
Ho lal a
Vous trouvez pas que le sujet a quelque peu dérapé? Ça part du gouvernemarde qui nous impose 50 h pour finir en chialage contre les parents abuseurs OU NON, o:

Je vais le faire déraper un peu plus...
Nous savions tout ça en acceptant dêtre TA NON!
Nous navions quà choisir un autre job que celle de RSG. Non mais quand jentends ça, une chance que nous ne pensons pas toutes pareils!

Citations : Moi jai accouché et jai eu 3 jours... Moi Jai accouché par césarienne, pas fermé, mais assistante. Quils ne viennent pas me faire brailler parce quils sont fatigués... Je ne mapitoierais pas sur leur sort... je trouve ça injuste les parents qui utilisent le 10 h...

Ne rejetez pas votre frustration de votre décision dêtre TA sur le dos des parents-utilisateurs.
Que feriez-vous si nous avions droit à un congé de maternité ? Probablement la même chose!

Jai vécu les deux côtés de la médaille. Mon premier enfant jétais employé.
J'ai aimé avoir 8 mois de congé après la naissance, j'ai été parent-utilisateur et j'ai aimé (même si c'était déchirant) laissé mon enfant 2 après-midi par semaine au moment où il a eu 6 mois... question qu'il soit prêt à 8 mois pour le temps plein. J'avais 2 pm à moi, oui, oui, je parle comme un parent utilisateur là!
C'est quand j'ai recommencer à travailler que tout a changé. Je travaillais de 8 à 17 h. j'utilisais le service de 7 h 45 à 17 h 15. on n'est pas loin de la plage du 10 là! En plus du 45 min. en am de chez moi à la garderie et 45 min en pm de la garderie à chez moi.
J'étais toujours à la course, vite, vite. Après 1 an de couraillage, c'est là que j'ai décidé de rester à la maison et de partir mon MF.

Pour ma deuxième, j'avais mon MF. Oui, j'ai trouvé ça raide quand j'ai accouché de recommencer après 4 jours, mais c'est MA décision.

J'ai beaucoup d'empathie et je comprends qu'une maman qui vient d'accoucher me laisse son plus vieux même si elle est à la maison. À moins que cela nuise à cet enfant et là, soyez certaine que j'en discute avec les parents.

Mon offre de service est pour 10 h. Que le client en prenne 8, 9 ou 10, ça les regarde ce quils font durant ce temps, je men fous!. J'ai, à mon avis de bons parents qui utilisent mon service. J'en ai eu de moins bon et je n'ai pas renouveller cest tout.

Arrêtez de chialer contre les parents et assumez vos décisions.

Par ces propos, je ne veux pas créer de froid avec personne. Je ne fais qu'exprimer mon opinion.

Tu dois interprété des mots que nous n`avons pas dit...je n`ai jamais dit qu`une maman en congé de maternité pour son bébé qui venait de naitre ne pouvait pas ce reposer un peu et envoyer son plus vieux à la garderie...mais je pense que 5 jours semaine 50h pour ce reposer c`est discutable!!!!!!! Surtout que j`offre le temps partiel et l`intégration progressive! même si je suis à 7$

J`en ai eu un parent dans cette situation qui a fait ce que je crois le mieux possible...pour ne pas perdre sa place elle envoyait sa plus vieille 3 jours semaine et fesait des heures moindre genre de 10h à 4h et je n`ai jamais critiqué cette façon de faire!!!au contraire et j`ai eu le poupon en intégration à 2 jours payer 2 jours puis 3 jours payer 3 jours et ainsi de suite jusqu`à son entrée à 5 jours seulement quand le congé de maternité a fini.... Oui j`ai perdu des revenus mais là je te dis que c`est mon choix en symbiose avec celui des parents POUR LES BESOINS DES ENFANTS, j`y ai trouvé mon compte avec une belle relation client-RSG, RSG-enfants comblés. cool
tikatou
Je suis une hyperactive!
tikatou

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:44

À mon avis, non je n’ai pas mal interprété. À lire les posts sur le congé de maternité, il n’y a que du négatif qui ressort et toujours véhiculé contre les parents (que les parents ne viennent pas me faire brailler, je ne m’apitoierai par sur leur sort...). Assumons nos choix de carrière (y’a de bonnes et de mauvaises conditions de travail) et ne reportons pas toute notre colère contre eux. Il y a de bons parents et des parents pourris, comme il y a de bonne RSG et des moins bonnes. Si ton médecin ou ton dentiste est pourri, tu vas voir ailleurs?. Je fais la même chose avec mes parents pourris. Mais pour mon bien-être intérieur, je ne m’enrage plus contre eux. Je laisse couler l’eau sous le pont et je réagis au renouvellement!

Toutefois, avec ton dernier commentaire (positif sur ta façon d’intégrer et de collaborer avec les parents). Et oui, 50 h pour se reposer... je ne l’accepte pas moin non plus. Je tiens à souligner qu’il ne faut pas prendre mon autre commentaire au pied de la lettre, mais de façon générale.

Ce que j’en retire de ces messages c’est que vous enviez les conditions des parents. Assumez votre choix.
Moi j’ai arrêté de trouver que l’herbe est toujours plus verte dans la cour du voisin et de l’envier. Je regarde mon gazon vert, parsemer de petites taches jaunes et je me dis que je suis donc contente d’être chez moi!
C’est ma façon de voir avec les parents. Par contre, pour faire bouger les choses pour améliorer nos conditions, je suis toujours à l’affût des dernières vraies nouvelles. Je dors sur mes deux oreilles quand c’est des ouï-dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? - Page 2 Empty

Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2