AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?

+11
badine
choco-vanille
sylvez
Searose
MaThaly
anne
fannie86
JanNyD
béaclo
Nany 2
Perle Rare
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 0:04

Hier soir je m'assoie, il était 20:00 et ma journée avait débuté à 6:00 am. Je pris alors le journal de Québec pour y lire quelques nouvelles. Quelle ne fût pas ma surprise d'y voir un article traitant du nombres d'heures travailler en moyenne par les Québéçois.

En 2007, une semaine de travail pour un Québéçois s'élevait à 35,4 heures.

27.6% des travailleurs Québéçois qui travaillent à temps plein ont un horaire allégé.

84% des employeurs au Canada offre un horaire flexible à leurs employés.

Alors aujourd'hui je me demande comment se fait-il que le Ministère nous oblige à offrir des services de garde s'échelonnant sur une période de 10 heures et ce 5 jours par semaine du lundi au vendredi. Pourtant dans leur discours très souvent nous entendons par ses grands penseurs « il faut donner la chance aux parents du Québec de concilier la famille et le travail!»

Pour arriver aux attentes du Ministère, sommes nous les seules à devoir sacrifier nos familles et devoir brûler la chandelle par les deux bouts en travaillant 50 heures en présence des enfants sans compter le nombre d'heures investi pour la planification, préparation des repas, ménage, désinfection, épicerie et j'en passe? Dans cette étude ont mentionnait également que 6% de la population Québéçoise travaillait plus de 40h/semaine.

En conclusion devons nous comprendre de la part du Ministère faite ce que je dit et non ce que je fait.

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 0:12

J'imagine que c'est parce qu'on offre un service. Si tu regardes l'ouverture des magasins, ils sont pratiquement toujours ouverts maintenant alors qu'autrefois tout était fermé le dimanche et les soirs de semaines.
lol! Ou bien parce que nous sommes des super woman!!!!! Non mais sans farce plus ça va plus les gens veulent tout avoir à la porté de la main en tout temps. Avant là fallait prévoir l'épicerie pour la semaine puis les gens étaient heureux quand même lolllll. Mais en tout cas on doit ben être les seules à être oubligée de faire 50 h00 semaine triste
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 3:44

Non nous ne sommes pas les seules, moi mon chum travail en moyenne 10h30 par jour quand c'est pas plus que ça. Parfois, on se fait réveiller la nuit par la compagnie de sécurité car une alarme vient de se déclancher ou comme c'est déjà arriver encore la nuit, il manquait d'essence pour le camion réfrigérer ou bien parce que le feu était pris dans un congélateur!! et tout en plus de se taper 2h30 de route chaque jours. Il y a des jobs pire que les nôtres.

Bye Bye à la prochaine!!!

béaclo
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 3:51

il fait quoi comme métier ton chum?
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 3:55

Il est directeur adjoint dans un supermarché au mont-tremblant.

Béaclo
JanNyD
JanNyD

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 3:56

ok, merci, j'était juste curieuse lol! lol!
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 4:12

béaclo a écrit:
Non nous ne sommes pas les seules, moi mon chum travail en moyenne 10h30 par jour quand c'est pas plus que ça. Parfois, on se fait réveiller la nuit par la compagnie de sécurité car une alarme vient de se déclancher ou comme c'est déjà arriver encore la nuit, il manquait d'essence pour le camion réfrigérer ou bien parce que le feu était pris dans un congélateur!! et tout en plus de se taper 2h30 de route chaque jours. Il y a des jobs pire que les nôtres.

lol! Il est directeur adjoint dans un supermarché au mont-tremblant.

Béaclo

Il se déplace pour rien ? Il gagne moins que le salaire minimum? Alors il fait aussi pitié que nous lolllll
fannie86

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 4:28

béaclo, sans vouloir etre indiscrete il est payé pour 40h semaine et le reste en surplus ou il est payé a la semaine peu importe les heures quil fait ?
fannie86

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 4:55

Tu vois Perle Rare, ca fait des années que je me pose la meme question.
Comment se fait-il que pour la plupart des travailleur, une semaine dite normale se situe entre 35 et 40hrs semaine et qu'au dela de cela on appelle ca du temps supplémentaires qui est normalement payé alors que pour nous le gouv nous oblige a faire 10hrs de + que la norme sans etre plus payé ! (+ les hrs en dehors des hrs de garde).

Il est certain qu'il faut calculer que le parent qui fait 8hrs par jour a besoin de calculer le voyagement mais de la a nous demander 10hrs par jour ...
Tout au plus, 1/2h de voyagement matin et soir donc un 9h serait peut-être suffisant ? Je ne sais pas. C,est vrai quil y a des gens qui travaille tres loin mais peut etre que pour eux ca serait mieux de trouver un service pres de leur boulot.
En général, il y a toujours un des deux parents qui fini plus tot, lautre qui commence plus tard par exemple. Dans la plupart des cas, ils peuvent toujours s'arranger

J'ai déja eu des parents qui emmenait leur rejeton tres tot pour pouvoir aller déjeuner (surpris au resto par mon conjoint). Et le soir j'ai souvent vu des sacs d'épicerie dans l'auto alors que le parent arrive a l'heure juste juste juste ou meme en retard !

Bref, a mon avis, le milieu familial aurait du etre concu et offert aux gens qui ont des besoins plus flexibles et les CPE aux gens qui ont des horaires plus lourds.
Dans les CPE les éducatrices ne travaillent pas 10hrs par jour nesce pas !
Pourquoi nous on nous imposent ca.
Moi je travaille 4 jrs semaine depuis 2 ans pcq j'étais épuisé fatigué et vidé de faire 50hrs et + par semaine !!! J'ai emputé ma paye mais je suis beaucoup plus heureuse maintenant et jai plus le temps de vivre
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 4:55

Le 50 heures c'est pas à cause des horaires de ceux qui travaillent?

C'est normal je crois d'être ouvert pour permettre aux parents d'aller au travail et d'en revenir. C'est notre raison d'être: offrir un service de garde.

Mais j'ai quand même droit à ma pause pendant la sieste des enfants. Finalement ça fait presque 2 heures de moins par jour.
JanNyD
JanNyD

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 5:00

moi j'ai rarement mon 2 hres, parfois il me reste 15 minutes apres que le dernier se soit endormie et que le premier se reveille. comme la j'en ai une qui dort pas. elle est dans son parc et niaise, mais je dois quand meme aller la voir plus souvent que s'elle dormirai. ca me donne moins de temps pour faire mes affaires. quand elle va dormir, ca sera pas long que ma plus vieille va se reveiller.

C'Est sur que des fois ca dort bien, dans ce temps la j'en profite pour faire des choses que je peut pas faire quand ils sont debout, ou pour me reposer, mais ca c'est pas la majorité du temps.

tout ca pour dire que le 2 hres de pause, ce n,est pas a tous les jours, ca dépend des enfants :s
fannie86

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 5:05

Et bien Anne , je suis bien heureuse pour toi que tu ai 2hrs a tout les jours, mais cest pas le cas pour la plupart des RSG je crois.

tu vois moi je suis en train de diner devant mon ordi et il est 2h00
j'ai passé presque 1 hrs a essayer d'endormir un ti-poux de 15mois qui a chaque jour ne veux pas dormir et la je sais que d'ici 15 minutes mon autre tite-puce de 15 mois va se réveiller en hurlant et que je devrai la lever et moccuper d'elle pcq elle va réveiller tout le monde.
Sans compter la vaisselle le nettoyage de ma salle a manger et tout le reste
Alors pour le break de 2 heures dans mon cas, on r'passera
Ca fait 15 ans que jai mon service et jai rarement eu le loisir de me la coulé douce pendant 2 hrs a chaque jour
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 5:11

à vous 3, vous me résumé bien...

Citation :
Le 50 heures c'est pas à cause des horaires de ceux qui travaillent?

C'est normal je crois d'être ouvert pour permettre aux parents d'aller au travail et d'en revenir. C'est notre raison d'être: offrir un service de garde.

On a pas vraiment le choix! J'ai des parents qui travaillent à Montréal et je suis sur la rive-sud, il faut bien qu'ils aient le temps d'aller au travail et d'en revenir (trafic et tout). Mais je n'accepte pas les retards n'ont plus car à un moment donné, il y a un laisser aller de la part des parents...

Pour la sieste, oui c'est notre pause mais j'en profite aussi pour planifié les prochaines activités quand je n'ai pas à m'occuper d'un petit qui dort pas... Donc je n'enlèverais pas 2 heures à mon 10 heures...

Citation :
C'Est sur que des fois ca dort bien, dans ce temps la j'en profite pour faire des choses que je peut pas faire quand ils sont debout, ou pour me reposer, mais ca c'est pas la majorité du temps.

tout ca pour dire que le 2 hres de pause, ce n,est pas a tous les jours, ca dépend des enfants

Citation :
Et bien Anne , je suis bien heureuse pour toi que tu ai 2hrs a tout les jours, mais cest pas le cas pour la plupart des RSG je crois.

tu vois moi je suis en train de diner devant mon ordi et il est 2h00
j'ai passé presque 1 hrs a essayer d'endormir un ti-poux de 15mois qui a chaque jour ne veux pas dormir et la je sais que d'ici 15 minutes mon autre tite-puce de 15 mois va se réveiller en hurlant et que je devrai la lever et moccuper d'elle pcq elle va réveiller tout le monde.
Sans compter la vaisselle le nettoyage de ma salle a manger et tout le reste
Alors pour le break de 2 heures dans mon cas, on r'passera
Ca fait 15 ans que jai mon service et jai rarement eu le loisir de me la coulé douce pendant 2 hrs a chaque jour

c'est souvent comme ça chez-moi aussi!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 5:21

J'ai une pause de 1h30 environ. (pas toujours...)
Mais oui.... dans cette pause, je lave la table, la vaisselle, les chaises
des enfants (on a manger du spag pour diner....je vois
la vie en orange ....) mon plancher, alouette.

Faut que je remplisse aussi les livres, journal de communication.
Ainsi que remplir mes évaluations-observations
Je viens de terminer une recherche et faire imprimer des papiers
pour une maman qui veut mettre des bottines 20h par jour
a son enfant(10 mois), même au lit....

Je commence a préparer le brico d'après le dodo
(découpage, découpage, découpage) et la collation.

Bref... j'ai pas souvent l'impression que j'ai réellement une pause.

Par contre... pour le 10h... bah oui... je pense que c'est un besoin
pour plusieurs parents.
Mais je pense aussi que "je" ne suis pas assez payé pour ce que je fais :p

Maintenant, je ne me gene plus pour faire du ménage le vendredi
avec les enfants et leur faire faire plus de jeu libre.
Parce que sinon, j'ai l'impression de faire 12h par jour la semaine
et 8h/jour la fds... :\
Perle Rare

MessageSujet: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 5:36

Oh non moi non plus, oublié le 2 heures de pose de l'après-midi. Pas question, au contraire j'en profite pour ramasser la maison et faire certaines tâches, comme faire une brassée de lavage, plier du linge, préparer le repas pour le lendemain, préparer des collations à l'avance (muffins, gâteaux ou autres) ou bien faire de la paperasse.
Et l'histoire qu'il faut donner le temps aux parents d'aller et de revenir du travail, ça ont repassera. Les parents doivent être conscient lorsqu'il font le choix d'un service de garde du temps que ça peut leur prendre pour l'aller et le retour. Et comme une le dit dans son post, très souvent maintenant un des deux parents commence plus tôt le matin et termine plus tôt le soir. Donc ça peut être maman qui vienne porté le mini et papa vient le chercher. De toute façon ce qui m'étonne depuis quelques années (2 ans) à chaque fois que je demande les besoins de garde des parents, ceux ci me réponde très souvent se sera de .... à .... mais il faut que je parle avec mon employeur car mon horaire peut être flexible et mon conjoint ou conjointe est là. Donc finalement c'est très rare que les parents doivent utiliser le 10 en totalité. Je veux bien croire que l'on offre un service et que l'on doit répondre à la demande, mais de là à se laisser manger la laine sur le dos non merci. Pis pour ce qui est des magasins et bien oui c'est vrai qu'avant ce n'était pas ouvert le dimanche et que des gens se doivent de travailler maintenant le dimanche, mais par contre ces gens là ont des journées de congé durant la semaine par exemple, et ils font le choix de travailler dans ces magasins là. Oui c'est vrai que nous aussi nous avons fait le choix d'ouvrir un service de garde en mf, mais jamais je n'aurais pensé que le ministère viendrait toujours en rajouter sans que l'on puisse se défendre. Et oui il est vrai que si je ne me sens pas bien dans ce système que j'ai également le choix de quitter. Mais dans tout cela se sera le parent qui sera pénaliser (7.00$) pas moi.
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 5:45

allo fannie86, non tu n'est pas indiscrète, il est payé à la semaine mais avec sa boss cela fonctionne au "donnant donnant" alors si il fait plus d'heures une semaine, il peut avoir un congé qui n'etait pas prévu. Il faut dire aussi que la région de Mont-tremblant ainsi que d'autres au Québec sont considérées Région touristique et que la loi sur les 4 employés ne s'appliques pas à eux et aussi pour les congés de Noël et du jour de l'an, ils sont ouvert 365 jours par année.

Bon je m'excuse je scrapt un peu le post, pour en revenir au vrai sujet du post moi mon opinion est la même que Anne sauf que j'ai a peu près 1 heure de pause. Je sais qu'il y a des parents qui abuses mais je sais qu'il y en a d'autres qui ont vraiment besoin de 10 heures, ils travaillent 8 heures par jours + 1 heure de route le matin et le soir = 10 heures. 1 heure de route pris dans le trafic c'est vite passer.

Béaclo
sylvez

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 5:57

hahaha, un break de 2 heures, ca ressemble a quoi ca. Imagine on travaille a 2 et pas le temps de break. J'ai 3 enfants de 4 ans et 2 18 mois et 2 de 4 mois donc oublie le break svp. Ne m'en parler sourtout pas.

Et ne me dite pas non plus que tout les parents on besoin de 10h par jours. Heille Sur tout mes parents j'en ai une qui travaille a temps, a 10 min de chez nous. Pis les autre ben sois sur le chomage, sois travail a temps partiel ect...... Moi j'ai offert pour mes 2 bb 8 heures par jours. C'est asser je trouve. Désoler mais je ne suis pas sur que tout les parents aie besoin de 10h.

Qui ne sais jamais fait dire ha j'arrive de chez la coiffeuse, ou ha j'ai arreter a l'épicirie ouffff je pensais presque arrivé en retard yavais du monde, ou haaaaaaa je vais aller acheter les cadeaux de noel....
Ben oui @$#E%? svp ne me dite pas ca.

Apres ils viendront que ya des garderies qui abusent..... et les parents eux sont tellement plus fin.
sylvez

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 6:06

ha oui et j'oubliais moi mon chum fait 40h semaine, ya une demi heure pour diner plus 15 min matin et pm de break. En plus de ses congé payer.

Peut etre il est pas travailleur automne mais au moin il a des heures et un salaire descend.

Je peux ben croire que on aime notre travail, meme moi je l'adore meme mais a quel prix.

faut pas oublier aussi les enfants malade, les parents s'en occupe pas la moitié du temps, moi quand mes enfants sont malade je m'en occupe en plus de m'occuper de mes minis. Avant d'avoir mon service de garde je travaillais comme salarié et quand mon fils était malade, jamais je ne lai laisser a la garderie, ma priorité était mon fils, ma job passait apres.
Désoler mais moi et surment comme plusieur d'entre vous, c'est temps ci je joue a l'infirmiere et apres quand mes enfants sont malade j'ai un parent qui ose me dire ouin yé tout le temps malade, ma vous dire que j'ai le gout de l'envoyer sur les roses.

Donc pourquoi pas amiliorer notre sors, on peux pas etre pir que maitentant.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 8:45

Améliorer notre sort....

bon OK. Je ne rechignerais pas pour des congés de maladie payés, des fériés payés. Mais je ne rêve pas en couleur, je sais que ça ne se fera pas. Ça coûterait beaucoup trop cher au gouv et ils auraient beau jeu de demander davantage de contrôle.

J'haïrais pas non plus une augmentation substantielle de la subvention. C'est pas un petit 50cents qui va éponger l'augmentation de la facture d'épicerie.

Mais pour les heures, je les accepte telles qu'elles sont.

J'ai des parents qui arrivent à partir de 7h45 d'autres qui repartent vers 17h20. Ils ne font pas exprès, c'est ça leur horaire.

Mais moi je suis heureuse de ma job. Je l'aime. Je travaille fort mais c'est OK pour moi.

Le jour où je rechignerai sur ma job, ça sera signe de laisser pour faire autre chose.
sylvez

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 9:49

ON peut aimer notre job sans pour autant etre dénigrer dans notre travail. Moi aussi j'aime ma job, j'aime les enfants mais j'aime pas ce que le gouvernement m'impose et comment il me traite. Si je n'aimais pas ma job je la lacherais et je ne me battrais pas pour avoir une meilleur qualité de travail.

Moi aussi j'ai des parents qui on besoin de leur 10h, je dis juste que yen a qui abuse et c'est frustrant. Moi ca me fend le coeur quand un enfant a la fin de la journée quand les autre sont toute parti et il me dit pis moi c'est quand maman va arrivé. Mais que je sais que maman est a la maison. OUi ca sa me va direct au coeur.

Je crois que ya pas juste des rsg qui abuse mais des parents aussi. Si le gourvenement veule que on donne plus au parent, alors que il nous donne plus eux aussi en échange, c'est du donnant donnant.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 10:44

oui mais là, on parle des 50 heures. En tout cas, c'était ça l'idée de départ.

Sylvez, tu dis que tu as des parents qui ont besoin de leurs 10 heures. Alors où est le problème? C'est les autres, les abuseurs dont tu parles, qui n'ont pas besoin de leurs 10 heures?

Il n'y a personne qui nous oblige à prendre des clients qui ne fittent pas avec nos valeurs. C'est pas ça la question.

La vraie question c'est qu'on veut une augmentation de salaire. Point final!!!
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 12:32

anne a écrit:
Améliorer notre sort....

bon OK. Je ne rechignerais pas pour des congés de maladie payés, des fériés payés. Mais je ne rêve pas en couleur, je sais que ça ne se fera pas. Ça coûterait beaucoup trop cher au gouv et ils auraient beau jeu de demander davantage de contrôle.

J'haïrais pas non plus une augmentation substantielle de la subvention. C'est pas un petit 50cents qui va éponger l'augmentation de la facture d'épicerie.

Mais pour les heures, je les accepte telles qu'elles sont.

J'ai des parents qui arrivent à partir de 7h45 d'autres qui repartent vers 17h20. Ils ne font pas exprès, c'est ça leur horaire.

Mais moi je suis heureuse de ma job. Je l'aime. Je travaille fort mais c'est OK pour moi.

Le jour où je rechignerai sur ma job, ça sera signe de laisser pour faire autre chose.

Tant qu'à moi, c'est un gros manque de persévérance ca ou bien c'est du "je m'en foutisme" ...
Quand ca fait plus, je lâche, je débarque et vais ailleurs.

Si tout le monde avait toujours pensé comme toi, je te dis que la qualité des emplois qu'on trouverait aujourd'hui serait désastreuse !
Si personne n'avait jamais travailler pour améliorer les conditions de travail... ca aurait l'air de quoi tu penses ?

Vouloir améliorer son sort, vouloir mieux pour l'ensemble des éducatrices en milieu familial, c'est légitime , correct et très fondé.

Tu sais Anne, tu n'es pas la seule à aimer ton travail ...
Il ne se situe pas là le débat.

On parle des conditions ... des modalités... des exigences du ministère... c'est la dessus que beaucoup souhaitent améliorer les choses !
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 12:57

Laisse tomber Choco-Vanille,

je pense qu'on parle pas le même langage.

Si tu penses que de taper sur la tête de celles qui ne pensent pas comme toi va faire avancer ta cause, ben vas-y mais je ne te permet pas de me traiter de "j'en m'en foutiste".
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 13:12

anne a écrit:

Si tu penses que de taper sur la tête de celles qui ne pensent pas comme toi va faire avancer ta cause, ben vas-y mais je ne te permet pas de me traiter de "j'en m'en foutiste".

Prend le pas au 1er degré .
J'ai rien de "personnel" contre toi tu sais.

Simplement c'est clair, tu l'as dit souvent : tu aimes ton travail.
Et pour toi, tout va bien comme ca, rien ne doit changer.
Cet emploi, tu l'as choisis, tu l'assumes et quand ca fera pas ton affaire, tu vas quitter et changer pour autre chose.

Daccord. C'est beau ! Mais c'est très personnel ca comme idée hein !
Ca t'appartient, c'est ton choix.

Ca fait malheureusement pas avancer le débat , c'est juste ca.
Effectivement on ne parle pas le même language, mais c'est pas une nécéssité hein !
On se chicanera pas pour ca :pour toi:
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? EmptyMer 12 Nov - 13:47

choco-vanille a écrit:
anne a écrit:

Prend le pas au 1er degré .
J'ai rien de "personnel" contre toi tu sais.

Simplement c'est clair, tu l'as dit souvent : tu aimes ton travail.
Et pour toi, tout va bien comme ca, rien ne doit changer.
Cet emploi, tu l'as choisis, tu l'assumes et quand ca fera pas ton affaire, tu vas quitter et changer pour autre chose.

Daccord. C'est beau ! Mais c'est très personnel ca comme idée hein !
Ca t'appartient, c'est ton choix.

Ca fait malheureusement pas avancer le débat , c'est juste ca.
Effectivement on ne parle pas le même language, mais c'est pas une nécéssité hein !
On se chicanera pas pour ca :pour toi:

Non on ne se chicanera pas mais je crois qu'il est important de faire attention à ce qu'on dit pour ne pas blesser personne. Je me fait un devoir de tourner ma langue plusieurs fois, si je peux le dira ainsi, avant d'écrire quelque chose.

Je rappelle qu'il est question ici des fameux 50 heures.

Pour les autres "problèmes" le nouveau contrat et le reste, on a déjà fait plein de discussions là-dessus.

Moi quand je me suis fait accréditée il y a 6 ans, on m'avait dit qu'il fallait que j'assure le service 10 heures par jour. Et c'est ce que j'ai fait. Aussi j'ai été bien surprise d'entendre que certaines RSG remettaient cette contrainte en question.

Pour moi, ça fait partie de la game. Je me suis toujours arrangée ainsi et je continuerai jusqu'à ce que je sois écoeurée.

Et ce n'est pas parce que je ne veux pas améliorer mon sort. Seulement je ne vois pas comment, en bas de 10 heures par jour, je serais en mesure de desservir ma clientèle adéquatement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?   Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines? Empty

Pourquoi le Ministère nous oblige 50 heures/semaines?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant