AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM

3 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM Empty
MessageSujet: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMar 4 Nov - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMar 4 Nov - 10:47

TRÈS Intéressant!

J'ai aimé la comparaison du travail "RECONNU" de l'homme qui soulève une caisse versus celui de la femme "NON RECONNU" qui soulève un enfant!!

Effectivement c'est assez sexiste...

J'ai même eu la larme à l'œil! HÉ OUI!!!! Je peux pas croire qu'on en est là! J'ai l'impression d'avoir dormis au gaz... parce que vu sous cet angle c'est le sentiment qui m'habite là maintenant!

Mais les petites chansons HIIIIIIIII je haie ça... Je l'ai déjà dit mais je le redis ça ne fait pas sérieux! Et je redis aussi il me semble que je n'ai jamais vu les professeurs faire ça... On est pas des enfants on en prend soins c'est tout! Faut être cohérente...

Les filles qui ont voulu se syndiquer... elles ont amener ça de quel façon dans leur CPE???

Si y'a des filles qui connaissent la réponse...

Anna
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMar 4 Nov - 23:19

Ouf ça m'a vraiment émue ce vidéo là...
J'étais de ces femmes qui revendiquaient "dans mon ancienne vie" et le revoir a ramené toute l'intensité des émotions, de la fierté, de l'espoir, de la colère, de la tristesse., que nous avons vécu au travers de tout ça.....
Revoir des visages de femmes que je connaissais.....
En tout cas une beau vidéo avec un ton tellement juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMer 5 Nov - 0:25

Moi j avais vu ce vidéo lors d une rencontre avec l association de la montérégie

wow

très bien expliquer

merci pour le lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMer 5 Nov - 3:11

Windex,

Tu étais avec ADIM? Tu ne l'es plus? Pourquoi?

Je ne veux pas t'étourdir avec mes questions!!! lol! lol! lol!

Bébébaboune
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMer 5 Nov - 3:49

Bébébaboune :
Tu ne m'étourdi pas hihi
Pour faire une histoire courte : J'ai fermé mon MF de Montreal car je déménageais en dehors de la ville. Là où j'allais pas de place pour avoir un permi. Je suis donc retourner à mon ancienne formation et travaillé quelques tmeps dans un autre domaine.
La vie m'a envoyé une surprise : une grossesse imprévue, mais aussi un accouchement prématuré imprévu et la naissance d'un bébé atteint d'une maladie génétique imprévue.
Comme ma fille a besoin de soins constants je n'ai trouvé aucune garderie qui voulait la prendre. Je n'ai pas pu retourner à mon travail donc j'ai réouvert ma garderie. C'est un choix que je ne regrette absolument pas.
Avec tout ça mes priorités ont changé et je t'avoue que j'ai tout caché dans un fond de tirroir de ma mémoire parceque jongler entre la job, ma fille, les rmeplacement pour rendez vous médicaux etc....quelquefois je me sens encore en mode survie donc je garde mes énergies pour le quotidien ici.
Mon désengagement n'a jamais rien eu à voir avec l'ADIM :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMer 5 Nov - 4:10

Merci Windex,

J'essaie de me faire une idée sur ce qui se passe. Ce n'est pas facile, mais à te lire je me rend compte qu'il y a des choses plus importantes dans la vie.
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM EmptyMer 5 Nov - 5:48

La bataille est très importante mais moi je n'ai plus beaucoup d'énergie pour cela, ma priorité c'est ma fille :)
C'est sûr qu'il y a des choses plus importantes mais il faut maglré tout comprendre que nos conditions de travail le sont .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM   Un bon vidéo -  Un Hommage aux ADIM Empty

Un bon vidéo - Un Hommage aux ADIM
Page 1 sur 1