AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR

3 participants
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!

ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR Empty
MessageSujet: ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR   ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR EmptySam 6 Déc - 1:10

Ci-dessous je vous donne un lien afin de visionner une entrevue video fait avec ADIM et la CSQ.
Si le lien ne fonctionne pas simplement en cliquant dessus vous devez;

1. Faire un « copier/coller » sur le lien ci-dessous et le mettre dans la barre adresse de votre navigateur internet
2. CLIQUER sur « choisisser un video » dans le haut à droite du carré et ensuite…
3. CLIQUER sur « intervenantes en milieu familial et la loi8. » le filme débutera tout seul

L’entrevue dure environ 15 minutes et demande une certaine attention. Je vous recommande donc d’attendre que vos minis fassent dodo. Bon visonnement.

http://outilscsq.csq.qc.net/videoramas/visionneuse/visionneuse_videoramas.htm?numeroCategorie=1&categoriesDansListe=csq&idVideorama=csq_intervenantesenmilieufamilialetlaloi8&afficherTous=false
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR   ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR EmptySam 6 Déc - 5:49

Ok je sais que c'est long comme entrevue, mais je m'attendais quand même à avoir quelques points de vues.

On à tous besoin se retrouver avec ceux qu'on aime et d'avoir un peu de bon temps en famille. Peut-être on ne peux pas oublier les craintes qu'on vit avec notre travail, mais au moins essayer de mettre de côtés ces incertitudes pour deux jours.

Bonne fin de semaine à vous tous
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR   ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR EmptySam 6 Déc - 9:59

copci a écrit:
Ok je sais que c'est long comme entrevue, mais je m'attendais quand même à avoir quelques points de vues.

On à tous besoin se retrouver avec ceux qu'on aime et d'avoir un peu de bon temps en famille. Peut-être on ne peux pas oublier les craintes qu'on vit avec notre travail, mais au moins essayer de mettre de côtés ces incertitudes pour deux jours.

Bonne fin de semaine à vous tous

merci pour le lien copci! intéressant!
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR   ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR EmptyDim 7 Déc - 3:17

La première fois que j'ai visionné ce reportage, j’étais avec des collègues de mon BC, (disons que je fais partie d’un BC qui était ciblé par la CSQ) (et je n’ai rien à voir avec ce choix). On était au Centre St-Pierre, dans la salle Laure Gaudreault (1889 à 1975).

Pour celles qui ne se souvienne pas les leurs cours d’histoire du Québec moderne. L’histoire consacre Laure Gaudreault comme la fondatrice de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) autrefois la Centrale des enseignants et enseignantes du Québec (CEQ).

http://www.histoirequebec.qc.ca/publicat/vol9num1/v9n1_6lg.htm

Donc, On sait retrouver une gang de RSG, avec l’exécutif de l’ADIM-Montréal.

Quand le reportage commence, je suis un peu en retrait, j’ai une vue d’ensemble de la salle, mes collègues sont figées à leur chaise, le silence total. Personne ne parle, pas d’échange ni de coup de coude rien. À la fin on a applaudi.

Quand à la chanson « Du pain et des Roses »

Le 4 juin 1995 j’étais à Québec pour accueillir les marcheuses. J’y étais avec 2 collègues, à époque on était reconnues par une Agence de Services de Garde. Deux ans plus tard les 3 même étions parmi les membres fondateurs de l’ADIM-Montréal.

La marche « Du pain et des roses » Une marche ou les femmes réclamaient du gouvernement québécois des changements visant l’amélioration de leurs conditions économiques. Pendant 10 jours, les marcheuses ont reçu un appui massif de la population. Le 4 juin 1995, après 200 km de marche, près de 20 000 personnes les attendaient à Québec pour appuyer leurs demandes. 10 jours de marche, 10 demandes, c’était Françoise David qui avait fait la lecture des 10 demandes devant notre parlement. C’était peut-être aussi le début de Québec Solidaire, qui sait.

La chanson du pain et des roses,
Lien pour l’écouter :
http://www.ffq.qc.ca/actions/pain-roses.html

Marie-France :pour toi:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR   ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR Empty

ENTREVUE VIDEO AVEC ADIM/CSQ.....À VOIR
Page 1 sur 1