Salut,
C`est pas évident.
L`idéal est de ne pas avoir ce genre de parent, mais bon, il faut faire avec.
Peut-être que si le point de non retour n`est pas franchis que tu pourrais lui expliquer que tu cmprends qu`elle n`à pas beaucoup de sous enh ce moment, mais que ces sous sont ton revenus. demande-lui d`imaginer que son patron ne la paierait qu`une fois par mois et en plus en retard. Des fois, quand on les mets en situation, les parents comprennent.
Perso, je ne tolerais pas ta situation. Un retard ça peut arriver et j`en accepte à l`occasion, mais le tout est fait dans la compréhension, l`écoute et dans le RESPECT.
Honnêtement, je lui aurais fait signer la formule de résiliation drette-là pour être certaine de ne pas l`avoir chez moi le lendemain avec ses sautes d`humeur et je lui aurais donné sur le champs ses choses.
Dans ton cas, ce que je ferais, pas fine que je suis, je préparerais une résiliation de contrat et demain à son arrivée je lui dirais tiens, il faut que me signe ça tel que demandé. J`ai aussi préparé les choses de ton enfant comme tu me la demandé hier. Je lui expliquerais ensuite à quel point je me suis sentie de me faire rabrouer parce que je voulais avoir ma paye. Je lui dirais que jamais je ne me suis fiché d`elle, que même que j`ai accepter des retards au niveau des paiments. Que je regrette de finir la relation de cette façon, car l`enfant qui était bien ici en fera inévitablement les frais...
Bonne chance