AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un parent qui a refusè a payer

Aller en bas 
+2
Jenken
aslim
6 participants
AuteurMessage
aslim
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2008

un parent qui a refusè a payer Empty
MessageSujet: un parent qui a refusè a payer   un parent qui a refusè a payer EmptyMer 8 Oct - 8:50

bonsoir
j ai eu a mon servise de garde 2 frères, j ai toujour avec leur mère des problemes sur tout le paiment,toujours eele me donne des chèques a la fin du mois,le mois dernièrs j ai pas trouver de font a son compte et j ai l obligè de me payer en espece,et aujourd hui elle m a dit de ne pas deposer le cheque qui la date a 9 octobre jusqu a la semaine prochaine j ai lui a dit que je vais le deposer parceque vous etes deja en retard et elle m a dit donc je vais l arreter,j ai lui a dit si tu l arrete moi aussi j arrete les enfants ,apres elle a pris ses enfants et elle m a dit je vais pas te payer et tu va voir donne moi les choses de mes enfants et j ai refuse biensur. est ce que parmi vous qui a eu ce pb ,et que ce que vous avez fait pour regler ce pb
merci de vos reponses d avance et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

un parent qui a refusè a payer Empty
MessageSujet: Re: un parent qui a refusè a payer   un parent qui a refusè a payer EmptyMer 8 Oct - 9:09

Salut,

C`est pas évident.

L`idéal est de ne pas avoir ce genre de parent, mais bon, il faut faire avec.

Peut-être que si le point de non retour n`est pas franchis que tu pourrais lui expliquer que tu cmprends qu`elle n`à pas beaucoup de sous enh ce moment, mais que ces sous sont ton revenus. demande-lui d`imaginer que son patron ne la paierait qu`une fois par mois et en plus en retard. Des fois, quand on les mets en situation, les parents comprennent.

Perso, je ne tolerais pas ta situation. Un retard ça peut arriver et j`en accepte à l`occasion, mais le tout est fait dans la compréhension, l`écoute et dans le RESPECT.

Honnêtement, je lui aurais fait signer la formule de résiliation drette-là pour être certaine de ne pas l`avoir chez moi le lendemain avec ses sautes d`humeur et je lui aurais donné sur le champs ses choses.

Dans ton cas, ce que je ferais, pas fine que je suis, je préparerais une résiliation de contrat et demain à son arrivée je lui dirais tiens, il faut que me signe ça tel que demandé. J`ai aussi préparé les choses de ton enfant comme tu me la demandé hier. Je lui expliquerais ensuite à quel point je me suis sentie de me faire rabrouer parce que je voulais avoir ma paye. Je lui dirais que jamais je ne me suis fiché d`elle, que même que j`ai accepter des retards au niveau des paiments. Que je regrette de finir la relation de cette façon, car l`enfant qui était bien ici en fera inévitablement les frais...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

un parent qui a refusè a payer Empty
MessageSujet: Re: un parent qui a refusè a payer   un parent qui a refusè a payer EmptyJeu 9 Oct - 0:16

es-tu accredite?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

un parent qui a refusè a payer Empty
MessageSujet: Re: un parent qui a refusè a payer   un parent qui a refusè a payer EmptyJeu 9 Oct - 0:27

Moi c'est écrit dans ma régie,
1er fois: avertissement verbale + lettre.
2ième fois ou pas encore reçu : lettre directe disant que c'est la dernière chance où c'est out!( lettres de résiliation de contrat cause de non paiement)

À chaque fois mon bc est au courant et reçoit les lettres.

C'est des lettres enregistrés, le parent ne peut en ce cas nier l'avoir reçu.
Je l'ai déjà fait jusqu'au et c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

un parent qui a refusè a payer Empty
MessageSujet: Re: un parent qui a refusè a payer   un parent qui a refusè a payer EmptyJeu 9 Oct - 3:37

Je te dirais ne la reprend sourtout pas car tu auras toujours des problèmes de paiement avec elle. Par expérience, je te dirais que je n'ai pas renouvellé un contrat pour cette raison (et que le parent chialait sur tout et sur rien), et que la dernière semaine, il m'a payé par chèque et que celui-ci m'est revenu avec la mention (paiement arrêté) alors j'ai perdu une semaine). Je lui ai envoyé une lettre enregistrée et 2 mois ce sont écoulés et je n'ai pas été payé. Je ne compte plus là-dessus depuis longtemps mais dorénavant si je ne renouvelle pas un contrat, j'exigerai de me faire payer en argent ou sinon l'enfant ne reviendra plus sur le champ. Je ne regrette pas de l'avoir mis dehors.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

un parent qui a refusè a payer Empty
MessageSujet: Re: un parent qui a refusè a payer   un parent qui a refusè a payer EmptyJeu 9 Oct - 4:08

Si tu es accrdité, tu en informe ton BC et tu encoie une lettre enrégistrer à la maman et tu envoie une copie à tn BC. C'est ce que j'aie fait avec un parent. Et si elle ne te paye pas, ben moi ça serai out.

Moi aussi dans mes contrat ces inscrit qu'apres 3 retard de paiement c'Est dehors automatique.

Si tu n'es pas accrédité, ben tant quâ pas être payer, ben c'est out aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un parent qui a refusè a payer Empty
MessageSujet: Re: un parent qui a refusè a payer   un parent qui a refusè a payer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un parent qui a refusè a payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs
» J'ai été refusé au bc
» Québec refuse de reporter....
» Enfant handicapé;Bc qui refuse de versé la subvention
» comment vous payer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: