AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

J'ai été refusé au bc

+4
oui
mary_gog
winter_minnie
minipapou
8 participants
AuteurMessage
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou

J'ai été refusé au bc Empty
MessageSujet: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 3:57

Et voila, le titre dit tout.

Comme si j'avais besoin de mauvaise nouvelles (voir dans partenaire de l'éducation...) je viens de recevoir une lettre du bc me disant que j,ai été refusé au ca.

Deux raison: Il parait que je n'ai pas démontré ma capacité a entrer en relation avec les parents et le bc, paraitrais aussi que je ne suis pas a même de fournir un service de garde qui promouvoit la santé, la sécurité et le bien etre des enfants....

Vous savez quoi???? Qu'il mange de la %?(%?%&*

Apres 2 mois de démarche, l'entrevue, le pe de 30 pages, les efforts...etc... je mérite pas mieux qu'une petite feuille qui veut rien dire pantoute!!!!!!!!!!! Meme pas le moindre respect.... Ils auraient du m'appeller pour me dire ce qui a bloquer.... ben non, ils sont ben trop lache!!!!!!!!!

Leurs raison sont ridicule!!!!!!! J'ai une super collaboration avec les parents et mon milieu est propre, sécuritaire, et les enfants y sont super bien!!!!!!!!! Rien que la semaine passée, un parent me disait, face a l'augmentation de mes tarifs, combien il aimait mon milieu, comment son enfant était bien..etc....

J,ai appeller au bc ce matin, du Children... J'ai laissé un message assez bëte a l'agente de conformité... je lui ai dit que j'allait la rappeller en pm... et que si elle n'était pas la, que j,allais m'arranger pour rappeller jusqu'a ce que j'ai des réponses!!!!!!!

¢a change rien, leur accréditation ils peuvent se la f... dans le c.... mais qu'ils aient au moins la décence de m'expliquer pourquoi ils ont changé d'idée!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 4:08

Wow bienvenue dans mon club. Coudonc on est tu du mème bc? Sauf que moi ils ont prit la peine d eme le dire au tel.

Moi même chose pas une bonne collaboration avec les parents. CA sortie de 2 questions qu'ils m'ont posés. POurtant ici ca va super bien avec mes parents et ils étaient tous tellement choqués quand je leur ai dis ca.

moi parait que je suis super bonne avec les enfants, qu eje suis bien organisée et que j'ai un beau milieu mais pas une bonne collaboration avec les parents. Aille on passe quoi, 10 minutes par jour avec les parents et 10 hres avec les enfants. Pourtant lors de mon entrevue j'ai eu beaucoup plus de questions par rapport aux parents que par rapport aux enfants. J'pense que j,aurais pu les enfermer dans le garderobe qu'ils s'en auraient foutus pourvue qu'aucun parent ne leur fasse de plainte.

J'pense que les BC veulent des RSG sans colone qui vont plier devant les demandes farfelus des parents question que les parents ne fassent pas de plainte au BC. Tk...

Si tu veux en jaser envois moi un mp je comprend trop bien ce que tu vis je viens de passer par la`.
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 4:17

Bin voyons toi......!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment poche...franchement!
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
oui
Je l'aime, mon public!
oui

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 4:55

Est-ce que c'est une pratique courrante dans votre BC pour être accrédité vous passez devant le CA et les parents vous questionent ?

Si oui c'est la première fois que j'entends cela.

Je me demade si leur procédure est légale... J'ai été refusé au bc 5384

Car il me semble dans la lois, le BC a le mandat de reconnaitre les RSG mais pas le CA. J'ai été refusé au bc 5384
niny
niny

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 5:19

Quand j'ai été accrédité dans le temps des CPE, effectivement, je devait passé au CA. Moi je n'Avais pas besoin d'y aller. C'est la conseillière qui vendait ma salade. Docn ça a très bien été.

C'et vraiment dommage. Je trouve ça plate au maudit de la part du BC de ne pas t'avoir appelé. Si tes parents actuel donnait leur avis, ça n'aiderait pas????
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 5:35

Je comprends que tu sois déçue et fâchée. Je ne trouve pas non plus que c'est une façon de traiter les gens. Ils auraient pu prendre la peine de t'appeler franchement.

Une porte s'est fermée mais dis-toi que tu as ta clientèle qui t'apprécie. C'est ça qui compte.
winter_minnie
winter_minnie

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 7:15

Tu vois moi je suis comme Anne dit. Sur le coup j'étais tellement triste et décue, j'me disais que jétais pas assez bonne et j'ai demandé il y a juste 4 personnes de rejetés en 4 ans mais bon... parait qu'ils ont resserré les regles. Alors j,me trouvais bien poche. Mais mes parents ont tellement été gentils et ils m'ont tous remonté le moral et dis qu'eux ne trouvaient pas qu'on avait pas une bonne relation et 3 de mes parents ont décidé d'eux même d,Écrire une lettre au BC pour leur dire leur facon de penser.

Je suis bien curieuse de savoir si tu fais pas parti du même bc que moi. Écris le moi en mp si tu veux pas le dire ici.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 10:03

oui a écrit:
Est-ce que c'est une pratique courrante dans votre BC pour être accrédité vous passez devant le CA et les parents vous questionent ?

Si oui c'est la première fois que j'entends cela.

Je me demade si leur procédure est légale... J'ai été refusé au bc 5384

Car il me semble dans la lois, le BC a le mandat de reconnaitre les RSG mais pas le CA. J'ai été refusé au bc 5384

les entrevues doivent être faites par les agentes et asp, ainsi que le processus supervisé par la DG
et le staff présente les recommandations ou contradictions, ensuite le CA tranche ( sans savoir de qui il s'agit )
mais..si c'est se faire questionner par les membres du CA
désolée, c'est matière à plainte
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 11:04

Je sais bien que tu es faché mais je ne pense pas qu'avoir téléphoner au BC et leur laisser un message bete était une bonne idée, tu viens de te fermer définitivement la porte, tu sais on a juste un BC pour appliquer maintenant par région si tu te les met a dos just too bad pour le futur.

Parce que j'ai déja lu des filles qui avaient été refusé une premiere fois et qui quelques années plus tard avait changé des choses, acquis de l'expérience ou acheté une maison et etre orgnaisé plus grandement et ont été accepté a la 2eme demande :).

S'il t'ont refusé c'est qu'il y a une raison, calmement et gentiement il est légitime de chercher a savoir pourquoi et je pense que si tu parle d'adulte a adulte avec celle qui s'est occupé de ton dossier tu peu avoir les réponses en disant que tu désir t'améliorer pour pouvoir déposé une autre candidature dans le futur.

Ils ont écrit que tu n'es pas apte a interagir avec les parents, en leur téléphonant et leur parlant bete tu leur laisse croire qu'ils ont eux raison et que tu pourrais agir de la sorte avec les parenst aussi en situation de crise :(.
winter_minnie
winter_minnie

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyMer 9 Juin - 20:49

Bien justement, moi ils m'ont dit de redéposéer une demande dans 6 mois que peut être cette fois je passerais. Mais bon... j'ai comme plus d'espoir, ca fesait presque 4 ans que j'attendais ce tel, si je dois attendre un autre 4 ans c'est décourageant. Mais moi ici j'pense qu'il y a anguille sous roche car le monsieur à la fin m'a dit:'' si jamais on a besoin dans ton quartier on va ressortir ton dossier''. Donc ils avaient pas besoin dans mon quartier?! Dans ce cas pourquoi avoir fait tout ca?

Bref, moi je voulais demander une copie papier de mon refus pour ensuite faire une demande de révision, mais j'ai décidé que j'avais pas d'énergie à mettre la dessus et que je continuais comme je le fais maintenant, depuis 3 ans et demi au privé. Tant pis pour eux, ils ont ratté la chance d'avoir une bonne RSG dans leur rang.
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc EmptyJeu 10 Juin - 1:31

Ben tu vois Francinette, c'est pour ca que je ne serai jamais accrédité... et c'est correct.

Je laisserai personne me traiter comme de la m&*(?)*( sans réagir!

Je ne lui ai pas crié de bétise, je n'ai pas été insultante. Je lui ai dit, d'un ton bete, que leurs méthode laissait a désirer, et quand t'en qu'être humain, je méritais plus qu'un bout de papier avec 2 lignes comme réponse!

Ils ont raisons, j,aurais probablement pas pu collaborer avec le bc si par collaborer ils entendent, baisser la tête et se soumettre a toute leur lubie sans réagir! Je connais mes droits, et je demande un minimum de respect pour mon travail.

Ils m'ont fait perdre 2 mois a me plier a leurs demande (remplir le pe en 2 semaines max) aller moi même chercher les documents a remplir au bc, alors que je travail, retourner porter les documents en mains propre aussi, faire une entrevue d'une heures 30, endurer la visite de mon milieu a 10ham, alors que j'ai toute ma gang.....) et tout ce que je mérite c'est un papier me disant que j,ai été refusé parce que je n'ai pas démontrer ma collaboration avec les parents et les bc et parce que je n'offrirais pas un milieu qui promouvoit la santé, sécurité et bien etre des enfants????????????? Et bien, je suis pas daccord.

J'ai commence a l'annoncer a 1 de mes parents.... qui a trouvé ca completement ridicule.

Je vais donc continuer au privé (quand on va sortir mon bébé des soins intensifs, et que la vie va redevenir normal), j'ai déja changer mon horaire et mon tarif. Donc mon milieu va continuer a me ressemblé et je pourrai le runner a ma guise....

J'abandonne l'accréditation et c'est tout.

J'aurais voulu etre avec vous pour me battre et obtenir de meilleur condition de travail... mais je vais me battre en pensée seulement...

C'est la vie... et c'est temps ci, la vie est trop précieuse pour que je m'en fasse avec leurs niaiseries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai été refusé au bc   J'ai été refusé au bc Empty

J'ai été refusé au bc
Page 1 sur 1