AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Notre rencontre avec le BC hier soir | |
|
+14Martine2 MaThaly missdaisy Anna mimi Dominou JanNyD sourisminie miani Nany 2 Perle Rare didi8 Francinette Martine 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 4:09 | |
| - galopine a écrit:
- on n'y arrivera pas!!!(...)
pauvre moi, pauvre toi, PIS PÔVRE NOUS AUTRES
ben moi j'ai pour mon dire qu'on récolte ce qu'on sème!
si ça vous choque tant mieux! Galopine! T'as ben raison! Sauf que moi chu pas choquée... j'ai compris que j'y arriverait pas toute seule moi non plus!! Alors tant qu'à me battre dans le vide... je compte les dodos jusqu'à ce que je patauge dans des eaux plus AUTONOME... et ce n'est pas en tant que RSG! On est "pratiquement" au même point qu'il y a 25 ans et nous seront au même qu'il y a 25 ans dans pas grand temps... Anna | |
| | | Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 4:14 | |
| Non, moi je l'ai dit dans un un autre message hier que je ne me laisserai pas faire comme ça. Je vais défendre mes droits jusqu'au bout. Les parents utilisateurs de mon service sont également au courant de toute l'histoire et je leur ai dit que là c'était à eux de m'aider et de me supporter dans tout ce branle bas de combat et je leur ai fait bien comprendre que si tout se qui se trame au Ministère venait à exécution que moi désolé mais je lâchais la garde régie et je m'en vais au privé 26.00$ par jour donc c'est eux qui ne bénéficieront plus de la subvention et qui devront attendre après leur remboursement.
Moi je leur ai dit que je ne laisserai pas des bureaucrates venir décider de ma période de vacances (quand et combien) et encore moins demander au M.... BC la permission, car le Ministère et les BC ne nous demande pas eux à quelle heure finir et quand prendre leur vacances hein!!!! Ben moi non plus, c'est avec eux que je dois conclure des ententes. | |
| | | galopine Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 427 Ville : basses laurentides Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 4:15 | |
| chu pas choqué moi non plus, je l'ai déjà été par exemple | |
| | | tikatou Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 121 Ville : mauricie Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 4:35 | |
| Perle Rare à écrit : Les parents utilisateurs de mon service sont également au courant de toute l'histoire et je leur ai dit que là c'était à eux de m'aider et de me supporter dans tout ce branle bas de combat et je leur ai fait bien comprendre que si tout se qui se trame au Ministère venait à exécution que moi désolé mais je lâchais la garde régie et je m'en vais au privé 26.00$ par jour donc c'est eux qui ne bénéficieront plus de la subvention et qui devront attendre après leur remboursement.
Les parents n’ont pas le gros bout du bâton... il n’y a pas de place. Croyez-vous qu’ils vous diront non, moi je suis d’accord avec le gouvernemarde? Quand les 2 parents travaillent pis qu’ils n’ont pas de plan B quand nous sommes en vacances, 4, 6, et même 8 semaines dans l’année pour certaines. J’ai des parents ici, ils ont chacun 2 semaines de vac. par année. Elle dans un bureau et Lui dans une shop. Ben les 2 n’ont d’autres choix que les sem. de la construction, car les deux c’est fermé durant ce temps. Quand je ferme à Noel et à la sem. de relâche, et bien elle ne va pas au bureau, personne pour s’occuper de son mini. C’est à ses frais, deux semaines pas de paye.
C’est certain qu’elle ne chiale pas et ne me fait pas voir son mécontentement, elle le sait et elle planifie, mais je sais qu’en dedans, elle aimerait bien que moi aussi ce soit uniquement 2 sem. / année.
Je ne crois pas que les parents soient totalement honnêtes quand ils nous disent qu’il sont d’accord avec nous pour les ententes rsg bc.
Moi, avant d’en parler à mes parents et leur faire peur en disant que je vais aller au privé et bla bla, je vais attendre de voir ce qui s’en vient. | |
| | | Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 4:39 | |
| - Perle Rare a écrit:
- Non, moi je l'ai dit dans un un autre message hier que je ne me laisserai pas faire comme ça. Je vais défendre mes droits jusqu'au bout. Les parents utilisateurs de mon service sont également au courant de toute l'histoire et je leur ai dit que là c'était à eux de m'aider et de me supporter dans tout ce branle bas de combat et je leur ai fait bien comprendre que si tout se qui se trame au Ministère venait à exécution que moi désolé mais je lâchais la garde régie et je m'en vais au privé 26.00$ par jour donc c'est eux qui ne bénéficieront plus de la subvention et qui devront attendre après leur remboursement.
Moi je leur ai dit que je ne laisserai pas des bureaucrates venir décider de ma période de vacances (quand et combien) et encore moins demander au M.... BC la permission, car le Ministère et les BC ne nous demande pas eux à quelle heure finir et quand prendre leur vacances hein!!!! Ben moi non plus, c'est avec eux que je dois conclure des ententes. Encore une fois, je suis tout à fais d'accord avec tes propos. Moi aussi mes parents sont au courant que à partir du moment où je ne me sentirai plus bien avec le bc que je retournerai au privé. | |
| | | galopine Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 427 Ville : basses laurentides Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 4:44 | |
| moi je crois au système à 7$ il est bon dans son ensemble. Et dans le meilleur des monde les entende bc-rsg devraient servir à offrir plus de places et à offrir des service d'appoint aux parents utilisateur du mf.
EX: en concluant d'avance nos congés (je suis pas contre) le bc recupère le nombre de places non utilisé et ils peux accréditer d'autre filles, ou même pourquoi pas accréditer des filles temporairement afin de re-localiser les parents qui ont besoin. Il le fait déjà pour les congé de maternité des rsg. Si le gouv veux uniformiser son réseaux, ben il doit pouvoir offrir la même chose à tout les parent que ce soit en mf ou en instal. C,est que les parents veulent. | |
| | | maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 5:01 | |
| Jimagine que ca depend des BC car au mien,on a une bonne entente.on prends nos vacances etc et jamais eu de problemes,et nous ont dit que rien nallait changer! de toute facon si tu fais ton contrat,que tui le respectes,et que tu est clair dans tes intentions,pourquoi on auraient des problemes! comme on m'a repondu cest a cause des abuseuses!c'est celles la qui auront des problemes,pas nous qui faisont notre travail correctement! Alors pourquoi vous inquieter? moi jaime le nouveau contrat! je trouve pas qu il y a une grosse difference avec lautre,et pas de différence avec ce que je faisais avant!! alors pourquoi je menerverais? | |
| | | Martine Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 799 Age : 57 Ville : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 5:20 | |
| C'est drôle, ca, on chiale parce que nous les RSG on prend des vacances et tout mais l'école, elle !? Une fois que les enfants vont à l'école, les parents sont ben obligés de s'organiser quand celle-ci est fermée, quand c'est les vacances d'été (8-9 semaines), quand il fait tempête et que non, la garderie scolaire n'est pas ouverte ?
Pourquoi frapper sur les RSG ? Parce que Galopine le dit si bien, on ne se tient pas, on plie l'échine et on se laisse marcher dessus.
Je prends 6 semaines de vacances annuellement et c'est mon choix, j'en ai de besoin. D'accord, j'offre un service essentiel pour des familles qui en ont de besoin mais je suis humaine, je ne suis pas infailliable et si ce que j'offre n'est pas suffisant, il y a d'autres types de service de garde que le mien. Oui, je parle des installations. Et je ne me gêne pas de le dire lorsque je rencontre des familles que si ils n'ont pas de plan B, que leurs familles sont loin ou whatever, eh bien, la garde en milieu familial chez-moi, ce n'est pas peut-être pas pour eux.
Excusez ma montée de lait mais je ne crois pas que j'ai exagéré par le passé, ni maintenant d'ailleurs, avec mes heures, mes congés fériés payables, mes demandes, mes vacances (qui n'ont jamais été payables par ma clientèle sachant très bien qu'ils doivent s'organiser tout autrement et ce, parfois même en payant ailleurs).
Ce qui s'en vient, on ne le sait pas. On craint le pire, c'est sûr, pour nos supposés droits de travailleur autonome, pour ce qu'il semble en rester par moments.
Bon week-end, Martine xx | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 8:00 | |
| - galopine a écrit:
- on n'y arrivera pas!!! :non:
chu péssimiste hein?? :boo:
non réaliste.
moi je jase avec des collègues, pis je lis partout sur toutes sortes de forums pis je vous jure, c'est de la "petite classe" le discours des RSG.
pauvre moi, pauvre toi, pauvre nous, on peux pas rien faire, faut payer les comptes, on fait ce travail pour les tout p'tit, l'asso c'est trop chère, pis un paquet d'autres affaires de bonnes femmes. Parce que dans le métier il n'y a même pas 1/4 qui se voit , se croit et agit en professionnel
fake moi et quelques autres dans notre coin tout seules ont peux pas y faire grand chose.
désoler mais les RSg sont une gang de colonnes molles
elles temblent devant madame coucou, tremblent devant le Bc tremblent devant les parents, tremblent devant le contrats, tremblent devant tout, tout, tout. Elle attendent avec peur que tous se décide pour elles, ensuites elle recommenceront leurs discour:
si ça vous choque tant mieux! Ca rejoint tout a fait ce que je pense, moi je n'ai pas peur de mon BC parce que je me fais respecter, parce que je fais mes propres recherche, parce que je suis au courant des lois et qu'on ne m'en passe pas une tite vite sans me donner le no. de la loi qui leur permet de faire ca. En presque 9 ans de métier je n'ai jamais été dérangé par mon BC pour des niaiseries ni par mon cpe auparavent non plus, je fais ce que j'ai a faire et je dois meme avouer que je peux passer des semaines entieres sans penser a eux tellement il me dérange pas lolll. Je vois vraiment tres mal mon BC venir me refusé de couper mes vacances parce que mon chum ma sacré la ou d'en rajouter parce que mon garcon vient d'apprendre qu'il a une maladie grave et que je doive me déplacer souvent pour le soigner dans un grand hopital mettons, ils sont humains quand meme faut pas charier. En tout cas moi je m'empeche pas de dormir avec ca, dans 10 ans je vais etre encore la pareil et je vais faire ma tite affaire tranquille, je me suis déja battu mais la ca me tente pu, j'ai autre chose a faire que passer tout mon temps a penser a ma job, c'est une perte de temps dans ma vie que de me casser la tete avec ca je commence a passer a autre chose. On passe notre temps a expliquer au filles les lois et reglement sur les forums et les meme question reviennent toujours et toujours. Est ce que c'est normal qu'une fille accrédité n'est meme pas pris la peine de lire la loi 124 et les reglement qui l'accompagne??? Non ben moi je suis désolé mais maintenant je travail pour moi je paniquerai pas pour des filles qui se donnent meme pas la peine de connaitre les loi qui qui régisse leur métier , je fais ma tite affaire tranquille moi ca va bien alors le reste bof, c'est plate mais on fini par comprendre qui aura jamais personne qui va se tenir dans notre métier, pour avoir essayer maintenant je renonce. | |
| | | miani Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 150 Ville : Napierville Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Sam 30 Aoû - 9:52 | |
| - galopine a écrit:
- on n'y arrivera pas!!! :non:
chu péssimiste hein?? :boo:
non réaliste.
moi je jase avec des collègues, pis je lis partout sur toutes sortes de forums pis je vous jure, c'est de la "petite classe" le discours des RSG.
pauvre moi, pauvre toi, pauvre nous, on peux pas rien faire, faut payer les comptes, on fait ce travail pour les tout p'tit, l'asso c'est trop chère, pis un paquet d'autres affaires de bonnes femmes. Parce que dans le métier il n'y a même pas 1/4 qui se voit , se croit et agit en professionnel
fake moi et quelques autres dans notre coin tout seules ont peux pas y faire grand chose.
désoler mais les RSg sont une gang de colonnes molles
elles temblent devant madame coucou, tremblent devant le Bc tremblent devant les parents, tremblent devant le contrats, tremblent devant tout, tout, tout. Elle attendent avec peur que tous se décide pour elles, ensuites elle recommenceront leurs discour:
si ça vous choque tant mieux! COMME TU AS RAISON. JE PENSE EXACTEMENT LA MÊME CHOSE. ELLES VEULENT TOUT AVOIR MAIS SANS LEVER LE PETIT DOIGT. SI TOUTES LES RSG SE LEVAIENT DEBOUT ET SE FAISAIENT ENTENDRE, LE GOUVERNEMENT SERAIT OBLIGÉ DE REVOIR SES POSITIONS. | |
| Sujet: Lettre de Isabelle Mer 3 Sep - 12:17 | |
| Voilà Perle Rare ! J'ai réussi à faire un copier/coller de la lettre que une RSG de l'AEMFQ remet à ses parents utilisateurs suite aux différentes rencontres de l'AEMFQ avec le gouvernement et les représentants de BC. C'est écrit assez clairement et les explications sont claires. C'est aussi la lettre qui a été envoyée à différents représentants gouvernementaux.
Voici la lettre que je vais donner à ma clientèle. Jamais j'aurais pensée qu'un jour, je serais obligée d'écrire une lettre de ce genre à ma clientèle. La raison est simple : ma profession est entrain de mourir, je ne suis plus une éducatrice en milieu familial, travailleuse autonome. Je ne suis rien pour le ministère sauf une payeuse de taxe. Vous signerez le dernier contrat avec moi qui contient le reste de mon statut de travailleuse autonome. Les prochains seront les nouvelles ententes de services de garde à contribution réduite. Ce qui me blesse au plus profond de mon âme est celui que le ministère m'oblige à signer entre moi et te Bureau Coordonnâtes (ministère). Un chèque en blanc, car la politique de répartition et d'octroi des places subventionnées n'est même pas élaborer ni adopter par le ÇA du Bureau Coordonnateur qui s'appellera comme suit : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACES SUBVENTIONNÉES ET ENGAGEMENT. Qui est effective le 1 novembre 08. C'est le mot ENGAGEMENT qui me dérange. Nous les éducatrices en milieu familial devront se soumettre, nous engagées comme ils disent. Le bureau Coordonnateur peut refuser d'octroyer des places subventionnées à une éducatrices (RSG) si l'offre de services de garde de l'éducatrice ne correspond pas à sa politique de répartition et d'octroi des places subventionnées (VOS PLACES) car c'est vous qui faite une demande de cotisation réduite (7.00$). Plus de droit pour nous de choisir notre clientèle ainsi que nos périodes de vacances. Si on choisi ou pas de fermer ou de se faire remplacer. Toutes nos modifications de contrat devront être acceptées par le bureau Coordonnateur sinon il nous retire nos places subventionnées. Le gouvernement nous a sortie du travail au noir et il veut nous retourné travailler au noir. Le ministère veut faire mourir le milieu familial. Il veut VOUS OBLIGEZ à aller porter vos enfants dans du béton, avec comme éducatrice jamais la même et vous faire découvrir le côté impersonnelle de leur service. Et vous, comme moi. vous payerez ce beau béton avec vos impôts. Le milieu familial, ne lui y coûte rien. La lettre que je vous écris est une dénonciation de ce que le ministère veut faire vivre à vos enfants, les institutionnalisés dès leur naissance. J'ai choisis, il y a 27 ans de travaillée avec les enfants. Ne pas avoir de BOSS mais que du plaisir avec les enfants. Le plus vieux des enfants qui est passé dans la chaleur de mes bras, deviendra père dans quelques jours. Une autre qui à 20 ans travaille avec une d'entre vous. Le Ministère est venu me déranger il y a 10 ans dans mon merveilleux travail. Maintenant il veut me faire mourir. Je dois vous dire que mon cœur va mal, j'ai juste envie de pleurer. J'en suis à me demander si je dois fermer mon service de garde. Sauf que je vais me battre pour que le milieu familial continue de respirer pour toutes les nouvelles jeunes éducatrices qui travailleront avec tes enfants de ceux qui ont fréquenté ma garderie, il y a 27 ans. Je vous demande de nous appuyer, d'écouter et de dénoncer la mort du milieu familial qui berce vos précieux enfants. Bientôt nous espérons que les médias nous aident aussi. Il y aura aussi des moyens de pressions. Soyez solidaire avec nous. Merci. Isabelle Couture | |
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir Jeu 4 Sep - 12:11 | |
| Dans un autre sujet, j'ai indiqué que des RSG de la Montérégie ont déjà signé une pétition qu'elles ont fait parvenir à l'AEMFQ. Il y a d'autres RSG qui sont à s'organirser pour faire la même chose. L'aide des parents est aussi demandée. Elles ont aussi mentionné être prête à fermer des journées pour manifester. Si vous voulez les rejoindre, faites signer votre pétition dans votre groupe et la faire parvenir à l'AEMFQ. Il est certain que toute l'aide apportée leur sera profitable si cette association démontre que les RSG sont prêtes à s'unir pour regagner de l'autonomie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre rencontre avec le BC hier soir | |
| |
| | | | Notre rencontre avec le BC hier soir | |
|