AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124

AuteurMessage
Invité
Invité

La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 Empty
MessageSujet: La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124   La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 EmptyJeu 4 Mai - 3:31

J'ai trouvé les sujets touchés bien intéressant, ça touche notre réalité et tout le monde vit la même chose que nous et nous sommes toutes heureuses de partager nos expériences avec d'autres rsg.

Mais je n'ai pas tellement apris au sujet de la loi 124 et des changements qui vont nous être imposés.

Je crois que c'est un genre d'attrape poisson. On attire les gens avec comme gros titre la loi 124 et dans le fond, c'est du recrutement qu'ils veulent faire. Ils nous ventent leurs services, leurs bons coups, les : nous sommes là pour vous défendre mais, il faut que tu sois membre... nous entendons cette fameuse phrase toute au long de la soirée.

30,00$ c'est cher payer pour aller enttendre de la publicité. Je suis déçue de cela, j'ai l'impression de m'être fais voler 30$. :hum!:

Peut-être que je suis dans le champs mais, veuillez m'expliquer si j'en ai perdu un bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124   La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 EmptyJeu 4 Mai - 4:33

Wow! J'ai bien hâte de voir.
Samedi j'y vais et ça coûte 35$ pour les membres et 40$ pour les non membres.

J'espère que nous serons pas déçue bondir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124   La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 EmptyVen 5 Mai - 4:21

J'ai été poser la question à Nathalie et Josée (les filles que tu as rencontré) Elles ont été très surprises de ton commentaire puisque sur les 36 participantes, les évaluations du contenu ont été à 100% satisfaisantes.

Nathalie a mentionné, dès le début de la rencontre, que ce n,était pas une conférence sur les services de l'AÉMFQ (cela prend 1 heure). Ce fut une des rencontres avec le plus grand taux de bons commentaires.
Et la rencontre ou il y a eu le plus de questions sur les services de l'AÉMFQ... Évidemment, on se doit de répondre!

Les règlements qui s'en viennent... Elle ne peut pas en parler, car elle négocie pour nous et le Ministère ne tolère aucune fuite. Il faudrait pas perdre notre place sur cette table...

Les CPE sont tous membres d'une Association (ils payent des frais), pour nous il existe l,AÉMFQ et oui, ça coûte des sous puisqu'il y a du papier, des gens, de la recherche, du temps, des déplacements.

Mais n'oublie pas, pendant que tu t'occupes des touts-petits, il y a toute une équipe qui veille à tes intérêts, qui veulent te transmettre une information juste et vérifiée et t'offre des services pour te soutenir dans ton travail, et ce sont toutes d'anciennes RSG... flower flower flower
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune

MessageSujet: Re: La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124   La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 EmptyDim 7 Mai - 0:13

J'étais présente lors de cette réunion.

Cette réunion m'a laissé très songeuse :je ne sais pas .

Oui le titre de la conférence loi 124

j'ai l'impression d'avoir pas appris grand chose!

Je crois que nous attendions à avoir des renseignements sur la nouvelle réglementation.

Cependant ça négocie encore!

A mon avis cette réunion aurait du avoir lieu plus tard lorsque les négociations soient terminées.

Perle de Lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124   La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 EmptyDim 7 Mai - 7:19

J'ai assistée à la conférence. Super intéressant! :bravo: Je n'ai pas été déçue. :ti bonhomme:

J'ai même rencontré des filles qui feront partis du nouveau BC. bienvenue

Je l'a conseillerais à toutes les RSG. :la vague:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124   La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 EmptyDim 7 Mai - 23:54

Je pense qu'il faut compendre que l'AÉMFQ ne vous donnera JAMAIS d'information fausse et non-vérifiée.

Oui, il faut être patiente, mais lorsque viendra le temps de vous communiquer des informations, soyez assurées que ce sera la bonne.

Pour les filles qui se renseignent beaucoup, p-ê n'avez-vous rien appris ou plutôt vous avez consolider vos acquis. Mais n'est-il pas intéresant justement de se rendre compte qu'on est déjà bien renseignée?

La loi est écrite et publique (que voulez-vous apprendre de plus que ce qu'il y a là-dedans????)... celles qui se sont fait dire des faussetés seront rassurées, écoutées, soutenues et épaulées (Et croyez-moi il y en a). Les autres qui l'ont lu et qui n'ont pas entendu de rumeurs, vous serez là pour manifester votre opinion (puisque vous êtes consultées sur des points chauds) et poser toutes sortes de questions sur ce qui s'en vient.

On est jamais trop informées flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124   La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124 Empty

La conférence d'hier soir dans chaudière-appalache loi 124
Page 1 sur 1