AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sincèrement

+14
juicyju
bébelle
Francinette
Dominou
poupounette
Mary-Lune
Gazouille
miani
ja-n-ie
Anna
minimel
andré_ane
Nany 2
galopine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!

Sincèrement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 3:24

Si ils veulent nous imposer un contrat, qu'ils nous considèrent comme des fonctionnaires, d'abord! Avec les avantages sociaux, les salaires et les congés qui vont avec!

En plus, le 13 jours ne respecte même pas les normes du travail qui stipulent qu'on a droit à 1 jour de congé par mois travaillé dans l'année + les fériés!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 3:43

:bravo2: gaufrette je pense comme toi :bravo2: a+ :bravo3: :bye bye :
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 4:21

gaufrette a écrit:
Si ils veulent nous imposer un contrat, qu'ils nous considèrent comme des fonctionnaires, d'abord! Avec les avantages sociaux, les salaires et les congés qui vont avec!

En plus, le 13 jours ne respecte même pas les normes du travail qui stipulent qu'on a droit à 1 jour de congé par mois travaillé dans l'année + les fériés!

S'parce que on est pas régis par les normes du travail, on est des travailleurs autonome gérant une entreprise clin d'oeil2
gaufrette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 6:41

Ca se fait-tu un syndicat de travailleurs-autonomes-pu-vraiment-autonomes-à-cause-d'un-gouvernement-faisant-de-l'-ingérence-pour-tuer-les-mf-à-7$?

On devrait au moins partir une pétition!
miani
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 7:31

gaufrette a écrit:
Ca se fait-tu un syndicat de travailleurs-autonomes-pu-vraiment-autonomes-à-cause-d'un-gouvernement-faisant-de-l'-ingérence-pour-tuer-les-mf-à-7$?

Il y a une association pour les travailleurs autonomes je crois car le président était avec l'ADIM et l'AEMFQ lors d'une de leurs sorties il y a quelques semaines ou mois, je ne me rappelle pas au juste. Mais je pense encore que la meilleure chose à faire est de joindre une association telle que l'AEMFQ, l'ADIM, etc qui regroupe les RSG. Plus il y aura de membres, plus ce sera possible de faire avancer les conditions des RSG
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 8:18

gaufrette a écrit:

Bien sur que ca existe comme les policiers qui n'avait pas le droit d'etre syndiqué ils faisaient partie de ce qu'on appele une "fraternité".

On en a justement discuté moi et mon conjoint en fin de semaine si un syndicat décidait de mettre sur pied la fraternité des éducatrices en milieu familiale j'embarquerais dedans drette la héhé, géré par des gens qui proviennent des milieux syndicals.

Ils pourraient nous aider au table de négociation mais pour ca le premier pas a faire serait d'accepter de faire des greves a durée indéterminé parce que eux c'est leur principal moyens de pression héhé, est ce qu'on trouverais des filles prete a le faire???
miani
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 12:14

Francinette a écrit:
gaufrette a écrit:

Bien sur que ca existe comme les policiers qui n'avait pas le droit d'etre syndiqué ils faisaient partie de ce qu'on appele une "fraternité".

On en a justement discuté moi et mon conjoint en fin de semaine si un syndicat décidait de mettre sur pied la fraternité des éducatrices en milieu familiale j'embarquerais dedans drette la héhé, géré par des gens qui proviennent des milieux syndicals.

Ils pourraient nous aider au table de négociation mais pour ca le premier pas a faire serait d'accepter de faire des greves a durée indéterminé parce que eux c'est leur principal moyens de pression héhé, est ce qu'on trouverais des filles prete a le faire???

Ça revient à la même chose que les associations. L'AEMFQ rencontre le gouvernement et gagne des points pour les RSG (droit au remplacement par exemple),, elle a aussi étudidé le contrat sorti dernièrement, mais son pouvoir est limité car les membres sont en nombre insuffisant. Si 3000 RSG sont prêtes à se lever et à prendre action, il y en a 12000 autres qui ne sont pas prêtes à prendre action. Pour avoir du pouvoir, il faudrait que la majorité des RSG bougent et fassent valoir leurs droits. Malheureusement, ça ne semble pas le cas.
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 12:59

moyens de pression des policiers a québec ils sont en habits de militaire
nous ont pressionneraient habilllé comment ( en pyjama) lol!

non sans jokes oui a une fraternité des rsg ce serait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 23:57

miani a écrit:

Ça revient à la même chose que les associations. L'AEMFQ rencontre le gouvernement et gagne des points pour les RSG (droit au remplacement par exemple),, elle a aussi étudidé le contrat sorti dernièrement, mais son pouvoir est limité car les membres sont en nombre insuffisant. Si 3000 RSG sont prêtes à se lever et à prendre action, il y en a 12000 autres qui ne sont pas prêtes à prendre action. Pour avoir du pouvoir, il faudrait que la majorité des RSG bougent et fassent valoir leurs droits. Malheureusement, ça ne semble pas le cas.

mais combien de RSG connaissent l'existence de l'association??? La question se pose... parce que finalement ce ne sont pas les BC qui feront la promotion de cet outil.... pas plusss qu'un employeur ne ferait la promotion d'un syndicat...

Alors qu'est-ce que l'association attend pour faire des pressions auprès du Ministère pour avoir les adresses des RSG et faire un envoi massif pour se faire connaître??? quelques fois il faut mettre quelques sous pour un investissement durable.... entécas.... blablabla.... ça ne se fera pas.... alors.... si vous voulez aider l'association, si chacune des 3000 membres actuelles recrutaient 2 membres on en arriverait à 9000 membres ce qui serait tout à fait représentatif de notre "gang"....

mais je rêve encore en couleurs.... parler pour parler lol! lol! et pour celles qui se poseraient la question OUI! j'ai déjà recruté mes 2 membres à moi.... alors.... à vous de jouer! cool cool
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado

MessageSujet: sincerement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 3:37

wow les filles super une union pour les rsg... mais pour ce qui est du contrat ... ce n est pas pour nous mais pour les cpe je ne dis pas que le notre ne sera pas semblable, je ne le mais celui qui est sur internet ne nous est pas destiné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 3:44

Moi je crois que oui si l'ont ce fit a ce lien:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu-familial/

quand vous allez plus bas:Formulaires et publications,et il y a la publication des ententes de service de garde
mado
mado

MessageSujet: sincerement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 3:49

mais non l information m a été confirmer par ma directrice j ai la chance d etre avec un cpr transparent qui ne nous cache pas les info. et apres lecture ils se sont rendu ( au gouvernement ) compte qu ils avaient inclus des clause qui etaient pour les cpe dont les 13 jours payé . d ailleur cette information est deja dans le forum de discution aller voir l info date d environ 3 jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 3:59

Responsables d’un service de garde en milieu familial

Ententes de services
Le Ministère propose un nouveau modèle d’entente de services de garde à contribution réduite qui permet d’établir des balises claires et intelligibles entre les prestataires de services de garde et les parents usagers de leurs services.

Le Ministère propose également des modèles d’ententes particulières portant sur :
o les sorties organisées dans le cadre des activités éducatives;
o la fourniture d’articles personnels d’hygiène;
o la fourniture de repas supplémentaires;
o les périodes de garde additionnelles.
Le prestataire de services de garde peut conclure l’une ou l’autre de ces ententes particulières avec les parents qui souhaitent bénéficier de services additionnels.
Ces ententes respectent en tous points les dispositions prévues par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, le Règlement sur la contribution réduite ainsi que la Loi sur la protection du consommateur. Le Ministère invite donc tous les prestataires de services de garde à utiliser ces ententes avec les parents, bien que leur utilisation ne deviendra obligatoire que le 31 octobre 2008.
Toute nouvelle entente de services de garde conclue après le 31 octobre 2008 devra être établie à partir du modèle prescrit. De plus, au 31 août 2009, toutes les ententes de services de garde devront avoir été établies à partir de ce modèle.
Documents pertinents
· Entente de services de garde à contribution réduite pour un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre (Word, 392 Ko)
· Annexe A - Entente particulière concernant les sorties organisées dans le cadre des activités éducatives (Word, 249 Ko)
· Annexe B - Entente particulière concernant la fourniture d'articles personnels d'hygiène (Word, 256 Ko)
· Annexe C - Entente particulière concernant la fourniture d'un repas supplémentaire (Word, 253 Ko)
· Annexe D - Entente concernant des services de garde pour une période additionnelle (Word, 252 Ko)
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 4:10

Mado,

C'est où je vais pour voir le forum de discussion???????
mado
mado

MessageSujet: sincerement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 4:19

je ne suis pas la seule a avoir eu l information aller voir gans PARTENAIRE DANS L EDUCATION LE MINISRERE INVOTE TOUS LES PRESTATAIRES DE SERVICE DE GARDE...page 2 11 message ecrit pas GARDERIEWILLY bonne lecture mon cpe me l a confirmé aussi mais chacun est libre ce croire ou non
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 4:31

Merci Mado

je pensais que tu parlais d'un forum de discussion sur le site du ministère!!!!!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 4:40

mado a écrit:
je ne suis pas la seule a avoir eu l information aller voir gans PARTENAIRE DANS L EDUCATION LE MINISRERE INVOTE TOUS LES PRESTATAIRES DE SERVICE DE GARDE...page 2 11 message ecrit pas GARDERIEWILLY bonne lecture mon cpe me l a confirmé aussi mais chacun est libre ce croire ou non

Et moi M. Gagnon m'a dit que nous devions attendre car lui aussi n'était pas convaincu que c'était pour nous.
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 4:47

j'ai demandé à mon cpe qu'est-ce qui se passait avec ce contrat, on m'a répondu que lorsque tout serait confirmé, car là y a rien de clair, que nous allions être informés le plus tôt possible et que ça serait sûrement pour le mois d'octobre. c poche moi je refais mes contrats, en sept. donc c quoi je fais ça pour un mois? j'aurai pas le choix.

vraiment poche d'être imposée comme ça.
mado
mado

MessageSujet: sincerement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 4:59

tu utilise tes contrat, tant que tu n a pas la nouvelles version et a ton prochain renouvellement tu utilisera la nouvelle version. a moins qu il u ai une nouvelle LOI tes contrat seront respecter, au pire si qq chose de majeur s ajoute tu n aura qu a faire une annexe car si c est une LOI c est obligatoire et comme personne ne peut ignorer la loi les parents ne pourront rien dire mais mon c p e m a dit que nos contrat seront valide jusqu a leur echance
miani
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 9:57

magalie a écrit:
miani a écrit:

mais combien de RSG connaissent l'existence de l'association??? La question se pose... parce que finalement ce ne sont pas les BC qui feront la promotion de cet outil.... pas plusss qu'un employeur ne ferait la promotion d'un syndicat...

Alors qu'est-ce que l'association attend pour faire des pressions auprès du Ministère pour avoir les adresses des RSG et faire un envoi massif pour se faire connaître??? quelques fois il faut mettre quelques sous pour un investissement durable.... entécas.... blablabla.... ça ne se fera pas.... alors.... si vous voulez aider l'association, si chacune des 3000 membres actuelles recrutaient 2 membres on en arriverait à 9000 membres ce qui serait tout à fait représentatif de notre "gang"....

mais je rêve encore en couleurs.... parler pour parler lol! lol! et pour celles qui se poseraient la question OUI! j'ai déjà recruté mes 2 membres à moi.... alors.... à vous de jouer! cool cool

Je sais que plusieurs B.C. ne veulent pas faire la distribution de pamphlets pour les associations même si ces associations sont en contact avec le gouvernement. Dans notre coin surtout et parce que le BC interprète la loi et règlements à son avantage, l.AEMFQ n'est pas la bienvenue car elle a souvent aidé des RSG à faire valoir leurs droits.
Je pense que le meilleur moyen de communication est un forum comme celui-ci et il est souvent question de l'AEMFQ et l'ADIM . Donc les RSG le savent que ces associations existent et c'est à eux de prendre les moyens pour se renseigner et en faire partie. Je sais que comme toi plusieurs membres ont milité et inscrit de nouveaux membres. Par contre, il faut qu'il y en ait plus afin de faire valoir les droits soit comme travailleurs autonomes, soit comme salariés du gouvernement.
Ce que j'entends dire dans le moment, c'est que le présent contrat sur le site est bien, mais même M. Gagnon au gouvernement ne peut dire si les vacances sont comprises dans les 13 jours payés et les B.C. y vont de leur interprétation respective. Pour certains c'est oui, pour d'autres c'est non. Par contre, il semblerait que les contrats qui seront signés avec les B.C. seront porteurs de nouvelles sur les congés annuels et il semble que ce ne sera pas en faveur des RSG. De plus, il semble que chacun des BC établiera son propre contrat.

Quand il y a de la fumée, ill faut se préparer pour éteindre le feu et non attendre que le feu soit pris. Dans le moment, plusieurs RSG voient la fumée, mais attendre que quelqu'un éteigne le feu. Il sera malheureusement trop tard quand le gouvernement et les BC gèreront la vie des travailleurs autonomes. Et c'est beau de dire qu'une RSG va être privée si ça ne fonctionne pas. Mais quand les RSG seront privées,, le gouvernement émettra de nouvelles lois pour les garderies privées, ce qu'il a d'ailleurs commencé si une garderie privé a plus que 6 enfants.
gaufrette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 12:07

En tout cas, si le 13 jours total passe, chekez bien l'hémorragie dans les BC! Tout le monde va se pousser au privé!

Je veux bien penser aux parents, mais ma santé physique et mentale passe avant! Pourquoi j'aurais à choisir entre des vacances et des fériés? On fait ça justement pour mieux concilier travail et famille et on ne gagne pas cher de l'heure! C'est une aberration!

J'aimerais bien que kekun du minustère (lapsus volontaire!) vienne faire notre job pendant une semaine à notre salaire! Ça lui sonnerait les cloches un brin!
miani
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 5:16

gaufrette a écrit:
En tout cas, si le 13 jours total passe, chekez bien l'hémorragie dans les BC! Tout le monde va se pousser au privé!

Je veux bien penser aux parents, mais ma santé physique et mentale passe avant! Pourquoi j'aurais à choisir entre des vacances et des fériés? On fait ça justement pour mieux concilier travail et famille et on ne gagne pas cher de l'heure! C'est une aberration!

J'aimerais bien que kekun du minustère (lapsus volontaire!) vienne faire notre job pendant une semaine à notre salaire! Ça lui sonnerait les cloches un brin!

C'est justement ce qu'il ne faudrait pas faire de passer au privé car le gouvernement va émettre une autre loi que ça ne pourra plus se faire. Il a déjà commencé à régir les garderies privées avec plus de 6 enfants. Alors imaginez ce que ce sera si les RSG passent au privé et qu'il ne reste presque plus de garderie à $7.00
C'est pour ça que je dis qu'il faut se battre et TOUTES ENSEMBLES
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 12:22

Allo,

A n`y rien comprendre....nous notre BC a fait un envoi massif pour toutes ses RSG, il a envoyé un exemplaire du NOUVEAU CONTRAT avec les nouvelles annexes.....je fais quoi avec ça??? Pourquoi ils ont envoyé ça si il n`est pas final et qu`il n`est pas pour nous???

Je suis très mêlée :pivotant:
miani
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 12:59

bébelle a écrit:
Allo,

A n`y rien comprendre....nous notre BC a fait un envoi massif pour toutes ses RSG, il a envoyé un exemplaire du NOUVEAU CONTRAT avec les nouvelles annexes.....je fais quoi avec ça??? Pourquoi ils ont envoyé ça si il n`est pas final et qu`il n`est pas pour nous???

Je suis très mêlée :pivotant:

Si tu fais partie d'une association, tu leur téléphones. Si non, tu téléphones à M. Gagnon au ministère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 22:43

bon, il m'est venu un flash ce matin....

et le 20% de remplacement auquel on a droit????
Si, VRAIMENT, on n'a pas le droit à plus de 13 jours de fermeture.... quelle forme ça prendra cet aspect-là de la loi????

on pourra fermer 13 jours et se faire remplacer.... combien de temps????

je m'inquiète beaucoup plussss du contrat entre BC et RSG qui viendra nous rattraper.... à tous les détours du chemin... affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 3 Empty

Sincèrement
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant