AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Sincèrement

+14
juicyju
bébelle
Francinette
Dominou
poupounette
Mary-Lune
Gazouille
miani
ja-n-ie
Anna
minimel
andré_ane
Nany 2
galopine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

Sincèrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:07

affraid AYOYE affraid c'est quoi ça encore
ça pas de bons sens voyons!!!!!!!!!!!
qui travail et qui a pas de vacances payer aujourd'hui!!!!
NOUSSSSSSSSSSSSSSSS les RSG
j'arrive pas a comprendre ce qu'il nous font !!!!!!!
je travail comme une folle et j'adore ce que je fait mais il ya des limites
autonome mon oeil affraid :pas question!:
dites moi connaissez vous des gens autour de vous qui travail et qu'ils on pas de vacances payer ??????????rares hein
en tout cas je me demande ce qui va nous imposer encore une fois pour bientot
a suivre ................maudit que je me défoule la
ezcusez la#$$%%?&**(@ c'est comme ça qu'ils nous traite :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: de la merd....... :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:19

Ce contrat ne changera absoluement rien a la job que je fais avec les enfants, meme que dans mon cas ca améliore mon statut alors non je suis pas frusté qu'on m'impose ce contrat.

Je ne chargais que 8 congé férié mainteannt j'aurai droit a 13 sans que le parent ne puisse rien dire. On me donne le droit de rompre un contrat quand j'aurai un parent qui m'enverra chier, arrive chaud chez nous ou bien quand un enfant se mettera a attaqué tout le monde et que j'en aura raz le bol, maintenant au lieu de pleurer sur mon sort je me retrousserai les manches et je pointerai la porte tu sort et tu reviens pu ici ! Que ce soit écrit noir sur blanc que je peux mettre un parent dehors pour non paiement apres une seul avertissement c'est bon pour moi aussi.

A part les 13 congés qu'est ce que vous trouvez brimant dans ce contrat?
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:25

Francinette a écrit:
Ce contrat ne changera absoluement rien a la job que je fais avec les enfants, meme que dans mon cas ca améliore mon statut alors non je suis pas frusté qu'on m'impose ce contrat.

Je ne chargais que 8 congé férié mainteannt j'aurai droit a 13 sans que le parent ne puisse rien dire. On me donne le droit de rompre un contrat quand j'aurai un parent qui m'enverra chier, arrive chaud chez nous ou bien quand un enfant se mettera a attaqué tout le monde et que j'en aura raz le bol, maintenant au lieu de pleurer sur mon sort je me retrousserai les manches et je pointerai la porte tu sort et tu reviens pu ici ! Que ce soit écrit noir sur blanc que je peux mettre un parent dehors pour non paiement apres une seul avertissement c'est bon pour moi aussi.

T'as pas dû tout lire à ce sujet, hein? Hi!Hi!Hi! Comme ce serait écrit nous aurions droit de prendre uniquement 13 jours de congés ou vacance pour le reste nous aurions à trouver une remplaçante. Mais c'est à suivre car le gouvernement n'a pas précisé si c'était un entente de service pour cpe ou rsg.
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:25

mais Francinette
réfléchis bien
je suis d'accord sur te points mais caline .........
les $ je m'en fou tu sais mais c'est que le gouvernement décide pour nous
moi je chargais mes vacances oui et c'est tout a fait normal
3 semaines par années c'est quoi quand tu sais que les prents gagne
70 mille a deux c'est quoi pour eux de donner 35 par semaine
tu comprends
je sais que parmis des rsg on exagérer et demandaient bcp trop de vacances comme 5 a 6 semaines c'est troppppppppp
en tout cas il reste que je suis pas d'accord sur ce point
mais respecte le tout j'ai pas le choix mais on fait dure en titi
ds nos décisions personels
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:26

moi non plus j'y vois rien de brimant puisque je ne chargeais ni les fériés ni les vacances. La seule chose que j'aimerais bien c'est que le Ministère soit clair là-dedans. On voit bien partout sur le forum qu'il y a des questions qui restent sans réponse encore une fois. Pourquoi n'ont-ils pas pondu aussi une page supplémentaire pour préciser les points qui sont (ou semblent) nébuleux??? Ils ont bien un guide pour remplir le formulaire de demande de contribution réduite....

J'ai encore l'impression qu'ils ont butché le travail.... et sortis trop vite les ententes. Une tite consultation auprès des associations et des conseils d'orientation dans les BC avant de mettre en ligne aurait évité bien des remous....

Ce qui me rend fru c'est que je quitterai probablement bientôt le milieu familial alors.... je ne bénéficierai pas des 13 jours payés.... lol! lol!
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:30

:crampé: povre Magalie :crampé:
tu me fait tjrs rire toi :crampé:
quand va tu sauter la barrière???
dis moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:32

on devrait avoir la réponse de l'offre d'achat la semaine prochaine et ensuite on met en vente ici. J'en dis pas plusss, je vais scrapper le post lol! lol!
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:33

chut alors chut chut :crampé:
silence total :crampé:
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:35

13 jours payés (par les parents seulement le 7$) j`aurais bien aimé que le gouvernement paye aussi pour ces journées là...moi aussi je rêve en THD= TRES haute définition!!! lol!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:36

Nany 2 a écrit:
Francinette a écrit:

T'as pas dû tout lire à ce sujet, hein? Hi!Hi!Hi! Comme ce serait écrit nous aurions droit de prendre uniquement 13 jours de congés ou vacance pour le reste nous aurions à trouver une remplaçante. Mais c'est à suivre car le gouvernement n'a pas précisé si c'était un entente de service pour cpe ou rsg.

Vous etes encore partie a interprété quand apprendrez vous a arreter de lire entre les lignes. A quel endroit il est écrit que nous ne pourrons fermer QUE 13 jours?? A quel endroit il est écrit que nous devrons offrir un servir de remplacente pour tout autres fermetures???

La preuve que ca ne fait pas de sens cette nouvelle rumeur c'est qu'il y a meme une clause pour fermeture imprévu du service de garde obligant le parent a payer la premiere journée mais pas les autres, donc c'est que le gouvernement est conscient que nous serons ammener a fermer sans réclamer au parent parfois !

Je déteste ca quand des filles donnent des informations qui n'ont tellement pas d'allure, vous vous empecher de dormir pour des affaires qui ne sont pas écrite noir sur blanc.

Je ne le répéterai jamais assez le gouvernement n'a aucun droit d'exiger quoi que ce soit qui ne soit pas écrit dans la loi sur les services de gardes ou les deux reglements qui s,y rattache.

J'irai meme encore plus loin, tant et aussi longtemps qu'il n'auront pas modifié la loi pour y inclure toute les nouveauté et l'obligation d'utilisé le contrat il n'est meme pas légal de nous obligé a l'utilisé héhé.
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:40

Téléphone toi même à M. Gagnon, loin de moi l'interpretation. Je suis de une qui attend toujours d'arriver à la rivière pour traverser le ponTant mieux si le gouv. ajuste ses affaires, j'en demande pas mieux mais avant de dire que le nouveau contrat fait mon affaire m'a toujours ben attendre de voir si il est en notre faveur ou pas.
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:44

Écoutez les filles
cela donne rien et il faut attendre comme dis Francinette et les autres
un jour a la fois ....
mais oui cela me fruste aussi que nous sommes pas si au courant que ça par notre cher BC et les infos ect ect...tu comprends?
du bla bla icite et la et encore des rumeurs .....on sait plus quoi penser
voila quand c'est mal expliquer il faut relire et relire sans trop comprendre rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:47

je crois qu'il s'agit, à la base, d'un échange d'idées pas de rumeurs, tout au moins ici sur le forum pour les autres endroits, je ne sais.... Simplement comme je le dis plus haut (ou ailleurs dans un autre post sur le même sujet.... lol! commence à m'embrouiller d'un post à l'autre lol! ) DOMMAGE QUE CE NE SOIT PAS CLAIR!

Dommage on dirait la réforme de l'éducation à chaque fois qu'il y a une nouveauté.... trop d'informations pas claires et pas de la même source : Ministère, association, BC.... chacun chante une chanson, sur le même air mais avec des paroles différentes.... mélangeant un peu....

et puis.... ça permet quand même de clarifier une chose : les craintes des rsg...

mais je me répéte... sans doute lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:49

magalie a écrit:

Dommage on dirait la réforme de l'éducation à chaque fois qu'il y a une nouveauté.... trop d'informations pas claires et pas de la même source : Ministère, association, BC.... chacun chante une chanson, sur le même air mais avec des paroles différentes.... mélangeant un peu....

et en plusss.... on dirait bien qu'ils ne sont même pas prêts eux-mêmes à répondre aux questions.... pas prêts, trop tôt, trop.... tout ça comme d'habitude!
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:53

C'est vrai que nous devenons tous mêler ds tout ça....povre nous les RSG on en mange depuis quelques temps de toute les sortes....
attendre et attendre mais au fond c'est tjrs eux qui on le meilleur boute affraid et nous faut faire avec ça........
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:55

Moi ce qui me fait réellement CHIER:toilette: s,est de me faire imposer un contrat, si on accepte ce contrat, l'année prochaine , dans deux ans... qu'est que sa va être?????????? NOUS SOMMES DES TRAVAILLEUSES AUTONOMES oui ou non, pourquoi accepter ce foutu contrat?
Réveilleons nous &?&$%%? on n'a spas a accepter ces conneries là!:toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette:
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:56

Bon bon assez de me plaindre c'est pas mon genre mais depuis quelques temps je me pose vraiment trop de questions sans réponses!!
en attendant le vrai verdique :crampé: j,essais du mieux que je peut me renseigner et de faire des choix ...
bon week-end à tous et du soleil :EN toute amiti :soleil...:
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 4:19

TRAVAILLEUSE AUTONOME? Qui a dit ça? lol! lol! lol! lol! lol!

Je pense que je fais un début d'alzeimer... :pâlir: On est plusieur avec ce problème je pense :crampé: Même le ministère se rappel plus c'est quoi un travailleur autonome... en service de garde MF. C'est lui le coupable il m'a refilé la maladaie! :médecin:

Sérieux... j'ai ben hâte d'en savor plus mais de la bouche de l'AEMFQ pas de LAQCPE du bc du coin ou de la voisine de la secrétaire de l'attaché politique de la ministre... Me suivez vous? lol!

Si oui vous êtes ben chanceuses! loll parce que moi, pas certaine que je me suit...

Mais où je suis là! :pas question!:

Savez-vous quoi? je PENSE qu'on est vendredi... mais hum???????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 4:22

Anna a écrit:
Savez-vous quoi? je PENSE qu'on est vendredi... mais hum???????????

ah ben là! je peux te rassurer tout de suite : on est bien vendredi et que j'en entende pas une dire le contraire sinon je pète une coche mémorable.... lol!

déjà que j'ai une maman qui m'a dit que son fils partait après dîner et qu'il est toujours ici.... mais peut-être qu'elle parlait du dîner de demain ou de lundi lol! lol! alors je ne l'ai pas couché.... vivra avec tantôt en camping...
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 5:08

lol! lol! lol! magalie t'as réussis a me faire lolllllll y était temps rendu a 15h00 d'habitude le vendredi fait longtemps que j'ai décroché lol! lol!

bon aller je ferme l'ordi, j'oublie ce foutu contrat et je vous donne l'ordre a tous de ne pas y penser avant lundi matin 8h00.

ET pour celle qui parte en vacance une permission spécial d,oublier que vous etes une rsg pour un minimum de 14 jours lol! lol! lol!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 5:09

ET ne me répondez pas que vous etes travailleuse autonome et que vous n'avez d'ordre a recevoir lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 5:12

:crampé: :crampé: :crampé: ok pour les ordres et avec plaisir!

mais j'ai pas compris ce que j'ai réussi :hum!: doit commencer à être temps que la journée et la semaine finisse! :fleurs 3: :fleurs 3: YÉ!!! 2 tites heures et la liberté pour 2 jours :BBQ: :BBQ:
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 5:19

Je sais pas pour vous mais moi me semble qu'il est long ce vendredi!

Faite que la petite aiguille avance plus vite que la grande jusqu'à 5H!

Amen! :sage:

Anna!
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 5:22

C'est quoi qui marche pas? J'ai pourtant fait envoyer à mon vœux... Eux autres non plus travaillent pas le vendredi après midi? :maitre:

Mausus que ma tite bière du vendredi va être bonne!

:oups!!:
juicyju
juicyju

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:39

apres l'avoir lu, je trouve qu'il est correct mais moi ce qui me fache c'est le fait de se faire IMPOSER un contract, on n'est vraiment plus des travailleure autonome....mais bon, moi je vais le prendre (pas le choix) mais je vis peut etre retourner au priver si ca cause des probleme....
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement - Page 2 Empty

Sincèrement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant