AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sincèrement

+14
juicyju
bébelle
Francinette
Dominou
poupounette
Mary-Lune
Gazouille
miani
ja-n-ie
Anna
minimel
andré_ane
Nany 2
galopine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine

Sincèrement Empty
MessageSujet: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:25

accepter vous le fait qu'on nous impose un contrat??
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:28

Avons nous le choix?
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:30

moi personnelement, pour la forme, ben ça ressemble à ce que j'avais, mes conditions avec les parents vont rester les mêmes

ce que j'aime du nouveau contrat, ces le 13 jours lol .........je chargeais mes fériés, mais je n'ai jamais chargé mes vacances

pourquoi: parce que par ici, le monde est gratteux, il n'y a pas une énorme demande, donc les parents sont souvent choqués de voir les RSG du coin charger leurs vacances, honnêtement, j'aurais bien aimé les charger, un petit budget pour mes vacances

mais puisque par ici, c'est petit, les gens y vont avec la réputation, je savais que charger mes vacances pourrait nuire ........... et j'en avais déjà parler à certains parents ici, et ils trouvaient ça pas correct de payer nos vacances :toilette:

donc avec le nouveau contrat, j'hésiterai pas à me faire payer les 13 jours, c'est à dire 8 ou 9 fériés comme d'habitude, et les autres jours aux fêtes ou à l'été. .... ils verront sur papier qu'on a le droit
andré_ane
andré_ane

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:31

mais je comprends celles qui chargeaient 52 semaines par année, ça doit leur déplaire
Nany 2
Nany 2

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:35

je pense pas que c'est les congés payés qui peux frustré mais le fait qu'on nous impose encore une chose de plus.
andré_ane
andré_ane

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:41

oui effectivement je comprends

et reste à suivre les entente avec les BC (me souvient plus de comment ça va s'appeler)
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:41

d'accord avec nany!

moi mes parents utilisateurs, je sais que l'un des 2 parents gagne au minimum 60 000$ par année, j'ai des parents que les 2 gagnent ça chacun et plus encore. ils sont payés eux durant leurs vacances.

donc pourquoi moi, avec mon foutu maigre salaire de 15 000$ net par an j'aurais pas le droit de lui demander 7$ par jour pour mes vacances, car si on met les fériés dans tout ça, pas long qu'on le pète le 13 jours. c'est là que ça vient me chercher.

sont pas dans misère ces parents là. ouf on dirait que chu fâchée, mais non j'ai le gros sourire dans face! lol!
andré_ane
andré_ane

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:44

je te comprends aussi

c'est pas l.envie qui me manquait de les charger

cest la réaction des parents d'ici

ils trouvaient ça pas correct de nous payer nos vacances...

sauf que mettons que dans 1 mois, pour 1 enfant, ça leur coûte 140$ de gardo, après le 100$ de harper.........^ca leur coûte un gros 40$

ben ils chialent encore............plus le gouv. en donne, plus ils le prennent pour acquis

quand j'étais jeune (jai 24) ma mère payait la garderie, plein tarif, pas de subvention, pis yavaient pas les salaire d'aujourdhui !
Nany 2
Nany 2

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:50

quand j'ai eu ma fille je payais 25$ par jour dans un cpe et je devais payer en tout temps. Ça fesait 125 par semaine lollll Aujourd'hui 35$ par semaine pi ça se plaind.

Dernière édition par Nany 2 le Ven 4 Juil - 4:51, édité 1 fois
andré_ane
andré_ane

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 4:50

les parents aujourd'hui sont gâtés, et ils ne l'apprécient peut-être pas assez
Anna
Anna

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 5:44

galopine a écrit:
accepter vous le fait qu'on nous impose un contrat??

NON!

Je rage! Ça fait longtemps qu'on est plus des travailleuses autonomes mais là c'est plus que vrai... On a juste ENCORE pas le salaire qui vient avec!
Anna
Anna

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 5:45

... et les conditions de travail...
ja-n-ie
Ça y est! Je suis dépendante!

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 6:06

je n'accepte vraiment pas qu'on m'impose un contrat

je suis pas contente pour les vacance, mais le fait de me faire imposer un contrat me dérange doublement
miani
Je suis une hyperactive!

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 7:47

ja-n-ie a écrit:

je suis pas contente pour les vacance, mais le fait de me faire imposer un contrat me dérange doublement

D'accord avec toi que c'est anormal d'imposer un contrat puisque travailleur autonome. De plus, les vacances sont comprises dans les 13 jours que le gouvernement accorde. Si vous n'êtes pas au courant, simplement téléphoner à M. Gagnon au ministêre. Il vous informera que vous ne pouvez que prendre 13 jours durant l'année. Si vous en prenez plus, vous devez prendre une remplaçante.
miani
Je suis une hyperactive!

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 9:23

miani a écrit:
ja-n-ie a écrit:

D'accord avec toi que c'est anormal d'imposer un contrat puisque travailleur autonome. De plus, les vacances sont comprises dans les 13 jours que le gouvernement accorde. Si vous n'êtes pas au courant, simplement téléphoner à M. Gagnon au ministêre. Il vous informera que vous ne pouvez que prendre 13 jours durant l'année. Si vous en prenez plus, vous devez prendre une remplaçante.
Par contre des BC disent que non. Il faudra vérifier à nouveau avec les associations, le gouvernement et ce qu'en diront les B.C.. <Ca semble trop mêlé dans le moment
miani
Je suis une hyperactive!

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 10:58

miani a écrit:
ja-n-ie a écrit:

Par contre, les B.C. disent autre chose. Il faudra vérifier avec les associations et après on verra. Il semble que M. Gagnon a eu tellement de téléphones aujourd'hui que ça pourrait changer des choses. A suivre sur le site du ministère
Invité
Invité

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 12:02

moi ce que j'ai compris ce n'est pas qu'il nous était imposé.... mais que le ministère recommandait qu'on utilise toutes le même... Une recommandation ce n'est pas une obligation.... mais j'ai peut-être mal lu??? Éclairez ma lanterne les filles.... est-ce que je me suis perdue dans le brouillard? Il me semble bien que le titre de la page sur le site disait "le ministère recommande....."

Entécas... et si les vacances ont inclues dans le 13 jours ben là... c'est une autre chanson. On va manquer de remplaçante pour les fériés ici car nous sommes plusieurs à nous partager la même remplaçante....à suivre???
miani
Je suis une hyperactive!

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 12:28

magalie a écrit:
moi ce que j'ai compris ce n'est pas qu'il nous était imposé.... mais que le ministère recommandait qu'on utilise toutes le même... Une recommandation ce n'est pas une obligation.... mais j'ai peut-être mal lu??? Éclairez ma lanterne les filles.... est-ce que je me suis perdue dans le brouillard? Il me semble bien que le titre de la page sur le site disait "le ministère recommande....."

Entécas... et si les vacances ont inclues dans le 13 jours ben là... c'est une autre chanson. On va manquer de remplaçante pour les fériés ici car nous sommes plusieurs à nous partager la même remplaçante....à suivre???
Quand tu lis le dernier paragraphe, c'est inscrit que le 31 octore 2008 tous les contrats devront être faits selon ce modèle et de plus,, au 31 août 2009 tous les contrats devront être selon le modèle prescrit.
Par contre, il semble qu'il y aura autre chose demain ou lundi car il semble que le ministère a été débordé de téléphones aujourd'hui. En premier, les vacances étaient comprises dans les 13 jours payés, après des B.C. disaient non, etc. Finalement, semblerait qu'il y aura d'autres choses. Peut-être que le ministère changera d'idée. On verra. Mis le mieux, c'est certainement de se renseigner auprès des associations.
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 19:06

Moi je vais attendre avant de renouveller avec le contrat du ministère. Je suis sûre qu'il va avoir des ajustements. En plus il faudra une régie interne très complète car ce contrat n'est pas complet comme celui de l'AEMFQ.. donc j'attendrai pour connaître les vrais conséquences...
Mary-Lune
Mary-Lune

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 20:17

:toilette: :toilette: Moi ca me fait suer en tabarouette , j'aime pas me faire imposer des choses:toilette: , travailleurs autonomes mon Q ! en plus j'Ai toujours charger mes vacances ici c'est 35$/semaine 52semaines par année! toutes les rsg de mon bc prennent ca comme ca!(en majorité)L'O&*?% gouvernent commence à me faire suer horriblement:toilette: :toilette: :toilette:
À suivre...
Invité
Invité

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 21:25

oups! pas lu jusqu'à la fin??? je vais refaire mes devoirs tantôt! lol!

Ici par contre on a jamais chargé les fériés, les vacances, les fermetures imprévues.... le CPE nous a toujours dit qu'on avait pas le droit. Alors, ça ne changera pas grand chose. De toutes façons, je n'aimais pas l'idée de faire payer le parent et qu'il paie à nouveau pour avoir une tite gardienne ces jours-là.... mais je trouverais ça cool que le gouvernement nous les paie les journées.... ELLE RÊVE EN COULEURS MAGALIE CE MATIN hein???? lol! lol! lol! pas juste en couleurs... en haute définition et en trois dimensions :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

bon je vais refaire ma lecture de la première à la dernière ligne :pâlir:
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 22:00

Je peux te prêter mes lunettes si tu veux ? Sincèrement 12_1_117 Magalie ?

Moi non plus je ne suis pas très en faveur qu'on nous impose encore une autre règle ! Sincèrement 36_11_1

Jusqu'où le Gouvernement ira-t-il pour s'ingérer dans nos milieux ? Belles conditions de travailleures autonomes non ? Sincèrement 4_2_204vQuelle sera sa prochaine étape ? Sincèrement 4_12_5
Anna
Anna

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 22:04

HA le HD!! lol! lol!

Moi aussi j'en rêve! Maintenant il y a des lunettes HD (pas besoin de me payer la TV!).... Le monde doit être coolen HD...

13 jours, si le gouv. payait lui aussi ce serait pas pire mais reste qu'on m'impose un contrat avec mon client...

Ce que je lis c'est 13 jours payable... le nombre de jours de vacance c'est nous qui décide.

Anna
Anna
Anna

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 22:09

poupounette a écrit:
Je peux te prêter mes lunettes si tu veux ? Sincèrement 12_1_117 Magalie ?

Moi non plus je ne suis pas très en faveur qu'on nous impose encore une autre règle ! Sincèrement 36_11_1

Jusqu'où le Gouvernement ira-t-il pour s'ingérer dans nos milieux ? Belles conditions de travailleures autonomes non ? Sincèrement 4_2_204vQuelle sera sa prochaine étape ? Sincèrement 4_12_5

Justement, y'a beaucoup de filles qui le trouve bien le contrat... Une fois qu'on va nous l'avoir fait digérer... ils vont le modifier à leur goût?????
andré_ane
andré_ane

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement EmptyVen 4 Juil - 23:08

heu je peux pas croire, que c'est juste 13 jours de vacances auquel on a le droit, ça aurait juste pas de bon sang !

et la directrice de mon BC nous a dit que c'était comme avant pour les vacances, tu les prends à tes frais
Contenu sponsorisé

Sincèrement Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement   Sincèrement Empty

Sincèrement
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant