AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avoir un autre enfant ???

+11
Jenken
campeuse
niny
tit-laine
misa
tazmaman
andré_ane
bidounette
La puce
minimel
steffy
15 participants
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!

Avoir un autre enfant ??? Empty
MessageSujet: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyVen 11 Avr - 21:19

salut les filles,

jai présentement 2 belles filles Aimy 4ans et Allyson 7 ans..

et j'aimerais avoir un autre enfant..ben jy pense asse souvent et mon chum est incertain lui il dit que si on doit en avoir un autre cé toute suite ou jamais..cé que lui approche de la quarantaine feck.....

mais je me disait que avec vos conseille cela me donnerais un coup de main....y'en a dans la gagne qui en on trois???

jessais detre réaliste mais....chu pas capable mon coeur va pour un autre pis ma tete est vraiment pas sur..

aider moi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyVen 11 Avr - 22:04

moi j'en ai 3, mais je les ai eu avant d'ouvrir mon sg.
je trouve vraiment que c'Est le 3e qui fait la différence..

changer d'auto
table pour 4 au resto
tu arrives chez le monde pis tu leur fait peur parce que l'on débarque à 5 personne hahaha!!!
etc..

ca c'est mon avis perso mais j'adore mes enfants...

je suis à me demander si je partirais pas pour un 4e... ouf mon dernier vieilli....

""" JE LES ADORE MES TI MOUSSES""""

MOI JE TE DIS VAS Y!
La puce
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyVen 11 Avr - 22:23

J'ai eu personnellement 3 enfants.C'est certain qu'ils sont rendus grands 16-14 aujourd'hui et 11 ans en juin) et câline que je n'ai jamais regretter mon choix. Quand j'ai eu ma troisième, les gens nous regardaient bizarre(ce n'était pas encore trop trop fréquent une famille de 3 enfants) et en plus ,j'avais déjà le couple....C'est certain que tu n'as pas les mêmes avantages qu'avec seulement 2 enfants(comme au resto..) mais que c'est génial. Aujourd'hui, j,ai agrandi ma famille puisque mon conjoint a deux cocottes de 7 et 4 ans...Donc ça nous fait 5 gamins et wow!!!! La table est remplie, les partys de Noël et de fête...Ça fait plein de belles conversations, d'anecdotes et de fou rire mais aussi plusieurs personnes à consoler et une chimie entre eux extraordinaire. :amitié: En tout cas, pour ma part, je te dis fie-toi à ton coeur :ensemble:
bidounette
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyVen 11 Avr - 22:54

J'en ai 3 moi aussi et je dis pareille comme les filles !
On dirait que ca redevient la mode mais il y a juste 5 ans on se fesait dire qu'on était courageux!
Personnellement j'ai eu des passe difficiles au troisieme mais quand je regarde mes enfants avec mon mari on ce dit que jamais on ne recommencerait autrement.
C'est la plus grande et la plus belle expérience de notre vie!!!!!!!!!!
:ciao:
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyVen 11 Avr - 23:31

chez nous on est 3 enfants et je trouve que ça fait une belle tite gagne..........je connais une fille qui va avoir 30 ans et elle est enceinte de son 5e !
steffy

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 0:08

vous mencourager ben raide avec vos beau commentaire...

je me demande es-ce que jaurai la force et la patience pour trois enfants... souvent les gens me dise ben tu le vois avec ta garderie ten a 5 toute la journée...mais se nest pas pareil pantoute sa la...un enfaant de plus cé 24/24...pis ya aussi le fait que je trouve sa déja dure avoir un ti break avec juste 2 alors je me dit imagine 3....sa sara pas facile...

pour se qui est de lauto pas de prob..ma maison est en masse grande,pour le resto sa ne me gene pas du tout je serai meme fiere dentrée avec ma gagne lol!

comment vous faites pour toute gerer sans vous bruler....es-ce que votre conjoint participe activement aux taches et a léducation des enfants...ou vous etes super woman flower
tazmaman
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 0:25

Moi jen ai 3 aussi 2 filles et un garcon mais ma plus grande de fille Mégan qui va avoir 5ans habite chez son pere

donc moi avec mon chum vous sen avons 2 mais moi jme dit que 2 ou 3 sa derange apsulement rien

quesque je trouve dull c dans les forfais

2 adultes et 2 enfants sa se me fatique un barin

mais si non habitulemment il a 3 places a larriere de la voiture a moin que tu ai des jujus lololo

Moi jaimerais bien en avoir un 4ime mais pas toute suite certain pis rien est couler dans le béton MDR

mais jte souhaite une belle réflection et j espere que tu va nous dire que tu a un ptit bebe dans ton bedon un moment donner
steffy

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 0:34

p-e qui sait je vais approfondire le sujet avec mon chum quand il sera de retour de quebec..

on en a discuter hier soir....et il dit pas non :doigt:
misa
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 3:04

salut

moi j'en ai 3, mon fils a 6ans et mes filles 2ans et 4 ans, et je suis enceinte de notre 4eme qui est prévu pour le début octobre... et oui 4 nous on se fait déja regarder pamale quand on sort car moi j'ai 28ans et mon chum en a 27ans... alors allo les préjuger!!! lol!

deplus quand je dit que j'ai 3enfants et bientot un 4eme alors la question qui TUE!!!lol!

es ce qui sont tous du meme pere !!!!lol!

trop drole mais maintenant le monde pense dememe!!!
moi je te dit vas y je suis sur que tu le regretteras pas... en plus tu a une garderie a la maison alors il sera toujours avec toi donc un gros plus...

bonne chance

misa
tit-laine
tit-laine

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 3:33

Moi j'en ai trois, mais un garçon qui vient tout juste d'avoir trois ans, un garçon de quatorze et une fille de quinze ans et demi. J'ai eu mon dernier à 30 ans. J'ai trouver cela le jour et la nuit. Je suis plus vieille, mieux placer et avec le papa! Beaucoup plus facile pour moi que lorsque j'avais 18 ou 19 ans! Je ne le regrette pas mais j'en veux pu. C'est assez trois. J'adore les enfants, mais mon dernier commencent juste à ne plus se réveiller la nuit, donc il m'a enlever le goût pour d'autre. J'ai fait ma part... Et je suis très contente car mes ados l'adorent, ils sont presque un 2e parent pour cet enfant là. En tout cas, tu as encor ele temps d'y penser. Moi à 19 ans je me disais que c'était fini les enfants, je me suis même faites opérer pour ne plus en avoir à 19 ans! Je me suis faites réopérer pour en avoir un 3e à 30 ans. Comme la vie peut nous réserver des surprises parfois!
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 3:38

Nous en tout on en a trois, mon mari en a deux d'un premier mariage 15 et 12 ans et nous avons une petite fille de 5 ans ensemble. JE peux te dire que mon vieux est gaga avec la plus jeune, (il avait 41 quand on l'à eu) beaucoup trop des fois mais ils ont beaux ensemble.

Vas-y fonce, s'il est d'accord pour un troisème. Nous sommes trois et j'avoue que s'il serais pas coupé, j'avoue qu'un quatrième ne serais pas de refus. ( il faut dire que son garçon, 12 ans, vit avec sa mère).

Redonne nous des nouvelles de ta décision
campeuse
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 4:25

moi j'en ai eu 4 en 7 ans. Ils ont tous 27 mois de différence. Je regrette vraiment rien. Et dès le 3 ième, tu as toujours un coup de main des "grands", que ce soit pour aller chercher une couche, donner la suce à bébé etc. Ca fait une belle unité familiale, tout le monde apprend le partage, l'entraide. Comme mes jeunes ont 14, 16 18 et près de 21 ans,que le plus vieux a un handicap, que j'ai eu mon dernier à 30 ans, on a eu droit à plein de commentaires dont "vous connaissez pas la contraception " (à l'épicerie). On a jamais eu beaucoup d'argent, mais on a toujours fait des activités familiales. Et là avec la grande qui devrait partir en appart dans 1 an (le plus vieux sera toujours avec nous), je trouve encore plus le fun d'avoir une gang.

On faisait peur au monde quand on arrivait sur les camping, on se faisait demander si on était famille d'accueil, mais après quelques jours, les gens viennent nous féliciter pour nos enfants bien élevés.`

Je suis bien fière de ma gang, et je sais que si j'aurais eu moins d'enfant, il m'aurait manquer quelque chose..
steffy

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 8:37

VRAIMENT LES FILLES.
vous mépatée jen revient pas...jai toujours eu beaucoup d'admiration pour les femmes comme vous :ouimaître:

je vous remiercie de tout vos conseils sa mencourage vraiment beaucoup...

mais des fois avez vous des break..genre un vendredi soir avec votre chum quelque chose du genre.... je pense que cest se qui me fait le plus pêur....jai peur de me perdre dans tout sa...jadore la vie m'amuser jadore les enfants....mais ya un mais de ste sens la..

Ma chum me dit oujours imagine a deux enfant stef ta dla misere a avoir un break...alors imagine trois ten aura pu ... :pâlir:
niny
niny

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 10:59

Moi je me dit, tu es encore jeune, tu as tout le temps avec ton conjoint et les enfants, ça viellis, il ne resterons pas jeune tout le temps.

Nos 2 ados s'arrange seul maintenant, il est certain qu'il y a la plus jeune et je ne suis pas du genre à faire garder mais on se débrouille quand même bien.

Je te souhaite de prendre la meilleur décision pour toi.

redonne nous des news
bidounette
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptySam 12 Avr - 11:26

C'est vrai Steffy qu'a deux on a de la misere a avoir un break,fack à trois ca continu!Bien justemment tant qu'à etre dans l'jus ,faut ben l'etre pour de quoi non?HIHI! lol!
Non mais sans farce ca parrait bien pire que ca l'est.
Moi j'trouve que le pire c'est le premier.C'est vrai! On a note tite vie à nous autre pis tout à coup note tite vie change du tout au tout et pas de manuel d'instruction! Rendu au troisieme t'es déjà dans la routine des petits , et t'as déjà plus d'outils qu'au premier, alors tout s'enchaine naturellement.Aussi j'ai trouvé formidable de voir mes petits cocos avec leur nouveau bébé.C'est une belle expérience à partager avec ces enfants.C'est sur que comme n'importe quoi c'est pas toujours facile , mais ca en vaut le coup à cent mille à l'heure!
:bye bye :
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyDim 13 Avr - 5:42

Salut, moi j`en ai trois de 7, 8 et 8 ans et JAMAIS je n`ai regretté mon choix.

À l`âge qu`ils sont rendu, nous sommes rendu une mini équipe à nous tout seuls lol! . C`est vrai, nous avons 5 mites de baseball et nous nous la lançons à tour de rôles, on joue au hockey, quand on va au village val-cartier, on se tient et sa descend plus vite que les autres cool ,

Quand on va au resto, on a souvent des salons privés car les tables sont pour quatres lol! , mais il y a des défauts:

Difficile de trouver pour des voyages familles dans le sud, pas le choix d`avoir une mini fourgonnette, tu as toujours une maison remplie de gens. Prends aujourd`hui, petite journée, nous sommes 8 dans la maison, tantôt nous monterons à 10. Que veux-tu, il y a les amis. Ils suivent parout :mdrrr: Mais ils sont si adorables

Bref, une maison ou les rires et la vie sont présents. Oui, de la chicane aussi, mais je t`assure, je ne regrette rien.
flanfollet

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyDim 13 Avr - 7:04

Moi j'en ai 2 (des jumelles) et j'aimerais beaucoup avoir un troisième enfant... qui serait en fait une deuxième grossesse pour moi. Je suis toutefois toute seule dans mon couple à avoir ce désir. Depuis la naissance de nos filles, nous nous entendons pour dire que la famille est complète... Toutefois, depuis quelques mois, j'ai les hormones dans le tapis...
C'est difficile de se résoudre à mettre une croix sur un désir intense. Toutefois, je ne veux pas non plus perdre mon homme s'il n'est pas heureux dans cette aventure qu'il n'aura pas choisie. Ouff... disons que c'est beaucoup d'émotion...
Je vais donc laisser aller les choses... je me dis qu'il n'y a rien qui arrive pour rien...
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyLun 14 Avr - 22:48

steffy a écrit:
salut les filles,

jai présentement 2 belles filles Aimy 4ans et Allyson 7 ans..

et j'aimerais avoir un autre enfant..ben jy pense asse souvent et mon chum est incertain lui il dit que si on doit en avoir un autre cé toute suite ou jamais..cé que lui approche de la quarantaine feck.....

mais je me disait que avec vos conseille cela me donnerais un coup de main....y'en a dans la gagne qui en on trois???

jessais detre réaliste mais....chu pas capable mon coeur va pour un autre pis ma tete est vraiment pas sur..

aider moi :merci:

je suis tellement dans la meme situation que toi, sauf que c est moi qui approche la quarantaine(38 en juillet)...(mon chum a 33) mon coeur dit oui et ma tete pas sur ca depends des jours . Mais parait que de un enfant a deux , ca change plus la routine que de deux a trois. j en parlais avec une maman hier soir a la piscine et elle a dit que d en avoir un 3 emem a equilibré sa famille. elle avait 2 garcons et a eu une fille . mais moi mon chum n est vraiment pas vendu a l idée d un 3 eme, ses 2 freres en ont 2 et on s etait dit au debut au moins 2. mais quand le doc m a suggéré la ligature apres ma 2 eme cesarienne ,une tite voix me disait non et j ai refusé , tout d un coup que chummy changerait d idée ,en tk je me donne encore 2 ans , sinon je vends mon stock mais pas avant.
steffy

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyMer 16 Avr - 3:17

flower un gros merci les filles flower

Vous mavez beaucoup aider maintenant il ne me reste qua prendre la décision avec mon conjoint.... affraid sa me fait peur mais caline que jaimerasi sa.....

je vous redonne des nouvelles si jamais cé positif :ti bonhomme: :merci:
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyMer 16 Avr - 3:27

Allo,

Moi j`ai un autre son de cloche...j`ai eu 2 filles et c`est assez!!!

Je ne souhaite pas de 3e enfant et mon conjoint non plus...ma plus jeune rentre en septembre à l`école, je suis heureuse de passer à une autre étape...de sortir avec mes grandes filles sans trainer de sac à couches!!!hihihi

Avec la garderie je pouponne en masse...le soir je suis contente de retrouver ma vie!!!

Bref, je me connais, je connais mes limites et celles de mon conjoint que je respecte sur son choix également, dans notre cas cela a été unanime...c`est non pour un troisième!

Super pour ceux qui sont heureux avec 3 enfants et plus, vous avez des belles familles...mais ce n`est pas pour moi! :pour toi:
Maya932
Maya932

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyMer 16 Avr - 4:54

bébelle a écrit:
Allo,

Moi j`ai un autre son de cloche...j`ai eu 2 filles et c`est assez!!!

Je ne souhaite pas de 3e enfant et mon conjoint non plus...ma plus jeune rentre en septembre à l`école, je suis heureuse de passer à une autre étape...de sortir avec mes grandes filles sans trainer de sac à couches!!!hihihi

Avec la garderie je pouponne en masse...le soir je suis contente de retrouver ma vie!!!

Bref, je me connais, je connais mes limites et celles de mon conjoint que je respecte sur son choix également, dans notre cas cela a été unanime...c`est non pour un troisième!

Super pour ceux qui sont heureux avec 3 enfants et plus, vous avez des belles familles...mais ce n`est pas pour moi! :pour toi:

tu a raison bebelle ,faut que ce soit unanime comme choix, moi aussi des fois je nous regarde aller et je me dit qu on serait mieux d en rester a deux ,mais mon coeur de maman voudrais bouclé la boucle a 3. j ai hate aussi de pouvoir respirer un peu , sortir sans trainer plein de choses ,faire mes fleurs sans penser si bb ira dans la rue et la on commence a s en sortir avec bb2 , la propreté s en vient mais on verra rendu la si on veut se relancer dans cette belle aventure ou profiter de nos 2 minous adorés. on etait trois chez moi et mon chum aussi et on dirait que je veux passer par la aussi et je ne suis pas prete a faire le deuil de ne plus concevoir, en tk!! pour une derniere fois ,ce serai un dernier coup a donner ensuite on profite de la vie. j ai connu beaucoup de maman qui sont grand-mamans et tantes maintenant et ils m ont toutes avoués en vouloir plus et semblaient regretter , alors je ne veut pas que dans 6-7 ans je regrette d avoir arreter a 2 car mon horloge sera eteinte.bonne reflexion a nous.
LiliFae
Je suis la "reine" des posteuses!
LiliFae

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyVen 25 Avr - 9:25

Moi, j'en ai deux et c'est mon chum qui en voudrait un 3e. Moi, je trouve que j'ai des journées assez chargées comme ça et en plus, il est parti 1 semaine sur 2 alors, je vais être encore plus dans le jus !lol!

Mais, je ne suis pas encore capable de mettre définitivement une croix sur un autre bébé. Je trouve ça difficile de penser que je ne serai plus jamais enceinte, que je n'accoucherai plus jamais et que je n'aurai plus de poupon à moi...mais d'un autre côté, je me dis aussi que j'ai hâte de passer à autre chose avec mes enfants et seule avec mon conjoint.

La décision est difficle.
steffy

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? EmptyVen 25 Avr - 9:45

pas facile de prendre une décision ......
mais moi je pense que je vais quand meme rester a deux ...jai deux belles filles en santé,pis je trouve pas sa tres facile mais je sais que cé pareil partout...puis mon chum ma dit cé maintenant ou jamais..

donc je laisse la nature aller.... jai un stérilet lol! les chances son mince lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un autre enfant ???   Avoir un autre enfant ??? Empty

Avoir un autre enfant ???
Page 1 sur 1