AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...

+5
mieletcitron
steffy
JanNyD
jojosyl
Anna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... Empty
MessageSujet: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyJeu 10 Avr - 21:45

SVO SVP SVP"""

Voulez-vous demandez à Natahalie D'Amour si c'est possible un recourt collectif?

Je ne peux pas être là mais de corps mais j'y serai d'esprit!!!! J'ai hâte de voire QUI va vous recevoir quand les portes vont vous être ouvertes...

Anna :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Anna

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyJeu 10 Avr - 21:49

Une petite idée de pancarte vite faite:

10H de travail= ABUS

11H de travail= ESCLAVAGE

TROP C'EST TROP!!!
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyJeu 10 Avr - 21:55

lien pour écouter ce qu'il se passe au parlement.

http://parlvu.parl.gc.ca/parlvufr-ca/guide.aspx?languagecode=1097

jojo
Anna
Anna

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyJeu 10 Avr - 22:03

MERCI jojosyl!!
JanNyD
JanNyD

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 2:24

Pourquoi ma conseillere pédagogique me dit que les 11 hres c,est pas pour nous mais pour les installlation??
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 2:40

moi la directrice adjointe de mon bc ma dit que si il fesait quelque chose sa serait pour les cpe et les milieu familiale.....mais que les changements serait different pour un ou pour lautre.... on est dans la merde pareil je pense... lol!
steffy

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 2:49

jojosyl a écrit:
lien pour écouter ce qu'il se passe au parlement.

http://parlvu.parl.gc.ca/parlvufr-ca/guide.aspx?languagecode=1097

jojo

pas facile de comprendre ce qui se passe ou va se passer dans se foutu site ... ou es-ce quon peu voir si il parle de nous ou si on est représenter par des filles???? ya tu moyen de voir sa ???? :merci:
mieletcitron
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 2:55

LES CPE OUVRENT DÉJÀ 11HRES. QUELLES SERAIENT DONC LA DIFFÉRENCE???? Y EN A PAS
steffy

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 2:59

mieletcitron a écrit:
LES CPE OUVRENT DÉJÀ 11HRES. QUELLES SERAIENT DONC LA DIFFÉRENCE???? Y EN A PAS
Cé sa que je dit eux ils auront leur changement et nous on aura les notre...pis eux autres y font ...tk dans ma ville les heures son de 7h00 5h30 feck si tu calcule y font pas benben plus dheure que nous y font 30 min de plus....pis les filles se font remplacer 1 a deux fois dans la journée.....oufffff pas facile ste job laaaa et elle trouve quelle ne sont pas assez payé lol! :soleil...:
JanNyD
JanNyD

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 3:06

steffy a écrit:
.oufffff pas facile ste job laaaa et elle trouve quelle ne sont pas assez payé lol! :soleil...:

Ben moi j'ai déja travailler en installation et meme si on a des horaires super, c'est vrai qu'on est pas asser payer pour le travaille qu'on fait. LES ÉDUCATRICES EN GÉNÉRALES SONT PAS ASSEZ PAYER.POINT Pas juste nous en MF toutes les éducatrice.
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 3:07

désolé voici le liens pour voir ce qui se passe au parlement clique ensuite sur la tite télé

http://www.assnat.qc.ca/fra/nouvelles/nouvelles.asp

Dernière édition par jojosyl le Ven 11 Avr - 3:14, édité 1 fois
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 3:12

zutttttttttttt j'ai manquer ça triste
mieletcitron
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 3:36

Est-ce bien la conférence de presse de jeudi le 10 avril???
Ça fait 9 minutes que j'écoute pi y parle pas de garderie
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 3:40

ca passe en ce moment 50 filles y parlent

jojo
JanNyD
JanNyD

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 3:47

c'est ou qui faut cliquer pour voir??
tatoo2
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 3:54

moi ca ne fonctionne pas!! si après vous pouvez nous dire quest-ce qui c'est passée??

Est-ce possible de voir ce qui se passe à la télé?
triste
steffy

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 4:01

jai tout manqué.....caline que cé plate.. :non: sa marche pas ste grament la
Anna
Anna

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 4:14

Moi non plus ça n'a pas fonctionné!

Un petit résumé SVP les filles?

Je suis à genoux là!!
Anna :ouimaître:
mieletcitron
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 4:15

oui s.v.p. dites moi ce qui a été dit
Dominou
Dominou

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 4:17

s.v.p des nouvelles s.v.p
affraid je veut savoir j'ai tout manquer aussi triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 6:58

lattente se fait longue..jai hate de savoir maudit bondir
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 7:27

Bon je viebns de finir
je l'ai écouter via le net
il y avait 50 filles environ au dire du wip de l'adq
la rsg qui a parlé,a expliquer notre ésoufflement,le 11h00
les congés,lorsque nous sommes malade
nos vacances avec le devoir de se faire remplacer.

un opu deux journalistes a posé des questions a la dame en question mais sans rapport avec ce que nous voulons
il a dit mais vous madame vous vouliez vous affraid affraid syndiquer
câline c'Est pas de cela que nous voulions parler dans le fond

qu'est-ce que ce 10 minites nous donnera reste a voir

je pense que même pour l'opinion publique nous ne sommes pas grand chose,

jojo
découragé :il pleut: :il pleut:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 8:27

Jen revient pas personne a rien dit personne a repondu aux questions des rsg.

Ils ont juste contourné le sujet. pis cé tout..il est temps de se révollter et de leur montrer qui nous sommes..

es-til possible de voir la vidéo du 10 minutes quil ont accordé aux filles???
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 11:30

Bonjour à vous les filles,

Moi j`y suis allé et je vous jure que pour moi ce fut bénifique. J`y reviendrai à la fin.

Il y a eu une conférence de presse. Les journalistes ne fesaient pas trop de cas de nous, j`avoue. Le sujet à déraper vers une autre personne qui aurait dit que...., bref, rien en rapport avec nous. En gros, peut-il y aura t- il un retour de cette conférence ce soir au dernières nouvelles... Bof, à voir. Pour ma part, d`avoir été capable (l`AEMFQ) de dire publiquement ce que nous revendiquons, eh bien ça valait le déplaçement.

Lors de l`assemblé, madame Courschène à salué les éducatrices, ce qui est un pas, elle à dit éducatrice au lieu de gardienne ou responsable d`un service de garde, donc, une infime reconnaissance et elle à reconnue que nous étions distincte des installations. Elle l`à dit publiquement, c`est donc un autre pas. Ils avancent en mini pas. Il faut donc s`en contenter pour l`instant.

Il se s`est donc pas passé grand chose, sinon une bonne discution avec madame D`Amour de l`AEMFQ. Lors de cette discution, j`ai vraiment compris l`utilité de notre association. Vous le savez, encore récemment, je voulais en débarquer, mais je suis contente d`être resté. Pourquoi? Qu`est-ce que l`association des éducatrices en milieu familial peut faire pour nous? Elle peut s`asseoir avec des ministres, parler avec des députés et contrer une partie des décisons du gouvernement. Je suis bien prête à me départir d`un malheureux 110$ par année juste pour être au courant de ce qui se trame au sein du gouvernement. Si elle n`existerait pas, qui parlerait en notre nom? Bon, l `association ne s`attaque peut-être pas au point que je souhaîterais comme mes enfants dans mon ratio, mais quand le gouv se bouche les deux oreilles sur ce sujet, eh bien il faut s`attaquer là ou il écoute. Là, c`est sur le fait que la ministre aimerait (si j`ai bien compris) que l`on ne puisse plus fermer, ce qui veut dire que si nous sommes malades ou bien en vacances, qu`il devra impérativement y avoir une remplaçante à la maison. Puis, possiblement, garder 11 heures par jour. Imaginer, même nos mari n`auront plus de vraies vacances :non: . Bref, une grosse dépression pour nous avec une écoeurantite aigüe et enfin, une fermeture de nos milieu de garde car nous ne sommes pas des robots.

Ce que l`on doit faire. Bon, de un se défénir comme travailleure. Je m`explique. Jusqu`à aujourd`hui, si un parent disait gardienne en me désignant, eh bien je ne réagissais pas car pour moi, peut importe le nom qu`il me donnait, eh bien je savais la valeur de ce que je valais. À partir de demain, dès qu`un parent me désignera sous un mauvais nom, je rectifierai gentiment en disant que je suis une éducatrices, qu`une gardienne ne ferait pas ce que je fait avec les enfants. Donc le premier pas est de se faire reconnaître autrement que comme une simple gardienne (je n`ai rien contre elles, mais nous sommes différentes). Il faut changer l`opinion des gens qui nous entourent. Si je reprends toujours papa x en disant que je suis éducatrice, après quelques temps, lorsqu`il parlera de moi à sa mère ou à sa voisine ou autre, il emploiera le mot éducatrice. Cette personne, mettons la grand-mère, lorsqu`elle parlera de son petit enfant, elle dira l`éducatrice qui s`en occupe au lieu de la gardienne de mon petit enfant. Donc, nous aurons alors une valeur auprès de la société.

Ensuite, nous devons être solidaires. Eh oui, en donnant une petite partie de mon argent (qui est déductible d`impôts) à l`association des éducatrices du Québec, je donne plus de poids à celle-ci lorsqu`elle discute avec le gouv. Eh oui, imaginez le gouvernement qui demande à l`AEMFQ qui elle représente? L`association pourra répondre qu`elle représente au dela de x milles membres ainsi que celles qui ne le sont pas. Mais plus le chiffre sera élevé, plus je crois que cela aura de l`impact.

Aussi, quand l`Association essaie des moyens de pressions aussi simple que de signer une pétition, pourquoi ne pas le faire? Dans le fond, qu`est-ce que nous aurons à perdre? Deux minutes de notre temps? Si au bout de l`année nous y avons mis mettons une demi heure en tout, est-ce si trop pour nos propres conditions de travail? :non:

Si chaque filles, reconnues au non, écrivaient une petite lettre gentille (pour essayer de se les mettre de notre bord) ainsi qu`une feuille toute faite, signé par vos parents disant qu`ils ont choisis un service en milieu familiale parce que ce choix leur convient et qu`ils nous veulent en bonne forme physique et psychique pour prendre soins de leurs enfants, donc accepte que l`on ait des vacances ainsi que de dénoncer qu`une journée de onze heures c`est à la fois trop pour un enfant et pour l`éducatrice,au nombre que l`on est, soit plus de 14 700, alors là nous aurons du poids. Sans parler des voisins qui peuvent signer.... Nous pourrions alors être très fortes. Mais ça demande du temps et un peu d`énergie.

Il y a 122 députés actuellement, pourquoi ne pas écrire une petite lettre gentille (dans le but de se les mettre de notre bord) stipulant ce que nous voulons dedans? Je ne parle pas des congés de maternité et autres car ils ne se pencheront pas là-dessus. Je parle du nombre d`heures et du droit d`être malade et d`être en congé. Ce qui est au centre présentement. Il faut les sensibiliser car si nous le fesons pas, si vote il y a, je ne suis pas certaine qu`ils voteront en toute connaissance de cause. Par contre, s`ils ont été sensibilisé, ils voteront peut-être du bon côté de la balance; soit pour nous.

Voilà donc comment moi je fonctionnerai pour m`aider dans mon travail actuel et dans le futur rapproché. Un, payer mon 110$ à l`AEMFQ (surtout que tu peux payer en versement de onze dollars par mois cool ). Deux, me distinguer en me fesant adéquatement appeler éducatrices (bref, changer la mentalité des gens). Trois, faire signer un mot par mes parents et leurs familles, mes amis et voisins tout en commançant par moi-même (je vais envoyer le tout à l`AEMFQ qui sera quoi faire en temps et lieu avec). Quatre, écrire gentiment aux députés que je peux pour les senbiliser à notre cause. Écrire au courrier du coeur de Louise Deschâtelets, aux opinions des lecteures dans les journals, en plastifiant ma réalité sur papier et en l`apposant sur ma clôture (les gens liront notre réalité et seront sensibilisé à notre vie)...

Voilà mon concret à moi. Ce que j`en pense. Les insultes ne règleront rien. La douceur, la persérance et l`entêtement me vaudront peut le fait que je puisse exercer le métier que j`adore encore plusieurs années.

Dès ce soir je relève la tête. Je ne suis pas une mère au foyer, je ne suis pas une gardienne, je suis une professionnelle. Point.

lol! J`en avais long à dire hein? Y en a t-il une qui a tout lu? lol!
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... EmptyVen 11 Avr - 12:05

Oui moi!!! lol!

Je suis d`accord.

(c`est pas long mais tu as déjà tout dit) :clin d'oeil:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...   LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT... Empty

LES FILLES QUI VONT AU PARLEMENT...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant