| RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long | |
|
+12Francinette galopine anne sylvette Jenken bébelle Biquette misa Perle Rare Nany 2 Windex la petite grenouille 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biquette Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Ven 21 Mar - 0:12 | |
| Poupounette! Je suis bien d'accord avec toi! ça me fait suer, mais j'essaie de garder pour moi mes commentaires plates et d'éviter au parent de se sentir jugé quand il fait le choix volontaire de faire autre chose que de s'occuper de son enfant.....MAIS...........
Je ne vaispas offrir plus que 10 heures par jour, et pas plus que 4 jours/semaine.
C'est mon offre de services...à prendre ou à laisser!
Biquette | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Ven 21 Mar - 0:26 | |
| Mais moi non plus Biquette je n'offrirai jamais plus de 10h00 par jour. Déjà j'ai de la difficulté à rentré dans l'temps famillial à 10h00 mais par contre quoi qu'il arrive je ne pense pas que c'est avec agressivité et émotion qu'on arrivera à nos fin. Ceci dit j'ai eu ma réunion hier soir et je lui ai posé la question du 11h00 et elle m'a répondu que si jamais ça aboutissait ça serait un système de bonification un peu comme la garde de soir et de nuit qui nous fesait tellement peur quand on a commencé a en entendre parler. Pourtant est-ce que quelqu'un ici est oubliger de travailler la nuit? En tout cas moi je ne m'en fait pas avec ça, je reste positive . | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Ven 21 Mar - 0:50 | |
| HA!
JAMAIS je te tromperais! Le bouche à bouche et les prises de bec c'est-tu trompé ça?... TK!
J'étais où? Bonne question ça! Disons que je suis sur un projet qui me prend bien du temps...
Je constate que rien n'a changé ici... lolll J'pense qu'on est toutes mures pour une petite corona au chaud sur notre balcon!
Je vais revenir au dodo tantôt...
En attendant je te fait une grimace ma chérie d'amour...lolll
:grimace 2:
Anna xxxxxxxx! | |
|
| |
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Ven 21 Mar - 2:44 | |
| Biquette!
Toi tu fais quoi de bon?
T'es rendu à 4 jours semaine! Tu travailles JUSTE 40Heures :pâlir:
Quosé ça cette affaire là!? Tu t'es payé une conciliation travail/famille???????
:EN toute amiti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Ven 21 Mar - 3:37 | |
| Biquette et Anna est-ce-que vos conjoints savent que vous avez une double vie !!!!!!!!!!!!!!! :non:
:ciao:
Tit coeur |
|
| |
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Ven 21 Mar - 4:15 | |
| QUOI!?
Biquette a un con...joint!
Ouin y'est temps que je revienne ici!
:sourire: | |
|
| |
Biquette Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Ven 21 Mar - 5:01 | |
| Heille les tannantes!!!!! Ti-Coeur........SHUT!!!!!!! Mon conjoint est pas au courant!!! ANNA!!! Ben oui je suis à 4 jours depuis un an! C'EST LE PARADIS!!!!! Disons que ça m'a permis de concilier garderie et formations. J'ai les enfants du mardi au vendredi, et les éducatrices le samedi! Et les week-ends où y'a pas de cours à donner, ben j'ai 3 jours de congé! GÉNIAL!!!! D'autant plus que quand je travaille pour Forméduc, je suis vraiment AUTONOME hihihi!!!!!! Ah oui......j'ai aussi reçu mon agrément de formateur par Emploi-Québec.....mettons que côté paperasse, j'ai eu ma dose! Qu'est-ce que je fais de bon? À part la garderie et mes formations.....je me suis mise à la généalogie.......J'y pense! On est peut-être cousines! Pis toi!!! Qu'est-ce qui retenait ton attention de même? Tu peux me le dire en MP si c'est pas disable en public :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: Faudrait qu'on se donne des rendez-vous Corona-Bacardi Breezer le vendredi......histoire de s'encourager dans les dernières heures.... :paradis: Biquette | |
|
| |
Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Sam 22 Mar - 5:50 | |
| Et ben les filles, y en avait là dedans qui en avait long à dire. Par contre je suis du même avis que plusieurs d'entres vous et je pense sérieusement à changer la façon de sélectionner mes parents également. J'en ai assez de faire rire de moi et de me faire prendre pour la nounou de semaine. Je me demandais justement la semaine passé comment ça se fait qu'autant de parents ont fait des enfants pour s'en débarrasser par la suite. Hey c'est pas mêlant aujourd'hui j'ai dû fermé et prendre cette journée à mes frais pour les obliger à garder leurs enfants avec eux. Cé pas drôle ça. C'est vraiment épouvantable. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Sam 22 Mar - 11:54 | |
| - poupounette a écrit:
- Et toi Francinette, que dirais-tu à une maman, qui est enseignante, qui te paye le 35 $ par semaine et dont le petit fréquente ton service de garde à tous les jours durant la période estivale ?
Elle te donne toujours des explications(justifiables ou non,sans que je lui en demande) pour ne pas le "garder" à la maison..... De toute façon, elle a quand même droit à son service car elle débourse. La "flusherais-tu" comme tu dis ? Ne crois-tu pas que c'est frustrant ? Ca fait maintenant plus de 10 ans que j'ai mon service de garde et je peux te dire que j'en ai vu de toutes les sortes...et j'ai pas fini d'en voir car les gens sont de plus en plus égoïtes, prennent moins de temps pour leur(s) enfant(s)(car les parents ne s'arrêtent pas à un enfant mais en font un deuxième), pour ensuite s'en débarrasser à la garderie pour qu'on les éduque. Je peux te dire que sur 6 enfants qui viennent chez moi, j'ai une maman très exceptionnelle et qui s'occupe vraiment mais vraiment bien de ses petits....je trouve très dommage que le moule soit cassé.... Que les parents profitent du système, nous n'y pouvons pas grand chose....par contre, je me permets de leurs "lancer" quelques vérités de temps en temps; à eux de les prendre ou non. Je fais mon travail et le reste, j'essaie de m'en balancer(pas toujours évident quand ça vient contraire à mes valeurs) :ciao: j'ai eu un parent prof dans mes 8 années c'était un parent qui était ici juste en attendant, son autre éduc était en congé de je sais pas quoi , seigneur j'ai détesté royalement juste pour ce que tu exprime si bien, du 5jours semaine tout l'été avec toujours une bonne raison, imagine famille de 3 dont la mere part avec les deux plus vieux a la plage et me laisse le petit et arrive en retard le soirrrrrrrrrrrr........................... Je lui ai carrément dit que le service de garde n'avait pas été fait pour etre utilisé 10 heure par jour par le meme enfant mais bien pour accomoder le plus de gens possible, ceux qui arrive tot parte tot et ceux qui arrive tard eu parte plus tard, j'ai rarement vu une maman aussi frustré mais je suis totalement incapable de me la fermer la dessus, apres il arrivait plus tard mais repartais toujours a 17h00 pile elle avait pris a la lettre ce que je lui avait dit. Maintenant si jamais ca se reproduit des le départ ce sera clair qu'en cas de congé de maladie, de congé de maternité, de congé estival pour les prof j'offrirai uniquement du 3 jours semaine, je suis prete a assumer mes 2 jours de perte pour ne pas fruster une 2eme fois de ce genre de situation. Qui ne dit rien conscent..... Moi je dis toujours, le jour ou on aimera plus ce que je dis on me mettera dehors, n'allez pas croire que je n'ai aucun tact lollllllll, tout es dans la facon de dicuter, de parler, d'apporter la chose :pour toi: | |
|
| |
faith Je m'intègre doucement...
Nombre de messages : 6 Ville : Sept-iles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Mer 16 Avr - 11:42 | |
| - la petite grenouille a écrit:
- Allo
J'ai parlée a ma conseillère ce matin concernant tous ce qui se dit présentement. Le BC n'est au courant de rien car ce sont des infos que l'association a eu probablement de la chambre des communes.
Par contre elle dit ne pas etre surprise pour le 11 heures car plusieurs parents se sont plaint que leur RSG fermaient leur service de garde de bonne heure (elles ne donnaient pas le 10 heures obligatoires). Nous sommes dans l'obligation selon la loi de leur donner s'il le demande.
Plusieurs autres parents n'osent se plaindre de peur de de perdre leur place et c'est pour cela aussi qu'ils laissent leur nom sur les listes des installations. Donc le gouvernement veux ouvrir des place en installations pour combler les listes.
Il ne faut pas se gêner de leur dire notre facon de penser a ces RSG et même de porter plainte auprès du BC car c'est notre crédibilité qui est ternie et NOTRE EMPLOI.!!!
A cause d'elles nous sommes toutes mis dans le même bateau et nous sommes mal vu du coté du gouvernement. Comme les CPE qui ne suivaient pas les règles et loi du gouvernement mais les interprétaient a leur facon...
Je sais que présentement nous sommes plus du coté familiale qu'en installation et que le gouvernement a besoin de nous mais cela pourrait bien changé et les parents vont avoir le choix de leur milieu.
Je suis certaine que mes parents actuels ne partiraient pas en installation a cause mes heures car je les respecte, mais j'aime mon travail et je veux le continuer encore longtemps, très longtemps... et VOUS.
Alors faites ce que vous devez faire pour notre profession et notre reconnaissance.
merci de m'avoir lu mais tous cela viens me chercher... Crying or Very sad et cela fait du bien de le dire.
A+ oUF ! oUAIN ! SUREMENT QUE TU AS UN SERVICE DE GARDE 5 ÉTOILES. iL EST IMPORTANT DE NE PAS JUGER DANS LES DIVERS SENTIMENTS ET RÉACTIONS DE CHAQUNES DES RSG. NOUS AVONS TOUTES NOS DIFFÉRENCES ET NOS DIFFICULTÉS, NOS VIE PERSONNELES ET FAMILIALES. dIS TOI UNE CHOSES. C,EST BIEN BEAUX LES PARENTS . MAIS NOUS , CELLES QUI EN VOIT DE TOUTES LES COULEURS ET CE TRES SOUVENTS. iL Y A DE BONS PARENTS COMPRÉHENSIFS QUI ONT A COEUR NOTRE TRAVAIL ET VOS VALEURS. MAIS D'UN AUTRE COTÉ, IL Y A DES PARENTS QUI EMBITIONNENT SUR LE SYSTÈEME A 7$, QUI SE CROIS TOUT PERMIS PARCE QU,ELLE NOUS PAIE CE BEAU 7$ QUOTIDIENNEMENT. oN EST COMME EUX, ON A NOS PROBLÈEME, NOTRE FAMILLE ET NOTRE VIE. oN EST PAS DES ROBOT A L'ÉPREUVE DE TOUS OU DES SUPER WOMEN ET ON A PAS TOUS TA CHANCE. CE N,EST PAS LES RSG QUI SONT A BOUT DE NERF, FATIGUÉ DES REGLES DU GOUVERNEMENT QUI TERNISSENT L'IMAGE DE NOTRE PROFESSION , ON ESSAIE SEULEMENT DE DÉFENDRE NOS DROIT ET DE NE PAS SE FAIRE MANGER LA LAINE SUR LE DOS PAR CEUX QUI ABUSE. ESSAIE DE VOIR LA RÉALITÉ DES RSG QUI LUTTENT POUR DES CHANGEMENTS POSITIFS AU LIEU DE NE VOIR QUE TA PROPRE SITUATION. jUSQUE A MAINTENANT LKE SYSTEME PROTEGE MIEUX LES PARENTS QUE NOUS. DÉSOLÉ POUR LES FAUTES D,ORTOGRAPHE MAIS LA MA COLÈERE ME PORTE A PLUS D,ATTENTION A TES PROPOS QUE A DES FAUTES DE FRAPPE. | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Mer 16 Avr - 12:59 | |
| Allo, Mes pauvres oreilles!! L`utilisation des MAJUSCULES est l`équivalent internet de CRIER!!! Je crois sincèrement que nous devons nous respecter dans nos choix d`horaires de travail, c`est comme les heures d`ouverture de tout commerce...le gouvernement dit que le parent a droit à un MAXIMUM de 10 heures de garde, si il en fait la demande nous devons la respecter si nous avons un contrat signer avec lui. Pour ce qui est des profs....j`en ai eu...et le seule moyen de ne pas avoir les enfants l`été en temps plein est de faire des contrats en conséquence tel que du 3 jours semaine...car ils ne payeront pas 5 jours 35$ et les garder avec eux 2 jours....il ne faut pas espérer trop des parents....c`est la mentalité JE PAYE au complet donc J`UTILISE au complet...c`est plate car c`est nous qui perdons des $$$car pas facile de remplacer une place de 2 jours pour 2 mois seulement mais au moins ça fait un ti-break...c`est triste non? Pour les parents qui ne travaillent pas et qui ne cherche pas ou ne sont pas aux études ou malade, je ne comprend toujours pas le besoin du 5 jours à 10 heures....et le ministère de payer pour ça... | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Mer 16 Avr - 22:59 | |
| Biquette avait écrit quelque chose que j'aimais bien :
Coudonc! On est-y vraiment rendues à devoir placarder nos murs de pancartes pour que le parent se conforme à des consignes qui, normalement, ne devraient même pas être rappelées???
Je ne veux pas dénigrer celles qui font appel à ce moyen de communication. Tous les moyens de s'exprimer sont bons....mais à la condition que le message passe.....! (car sinon, à quoi bon???) À force de mettre des pancartes partout, j'ai bien peur que le parent (souvent le seul du service de garde qui est visé...) ne finisse par ne même plus y porter attention. Et en bout de ligne, l'éducatrice, qui habite son milieu de travail, sera la seule à avoir ces fameuses pancartes dans la face le soir venu, ou pendant le week-end.
Tiens! ça me fait penser aux agendas et fiches journalières qu'on prend la peinde de remplir et qu'on retrouve frippés dans le fond de l'auto ou que le parent ne prend même plus la peine de lire...
C'est, selon moi, une démarche aussi stérile que de chialer sur le dos du parent qui vient nous porter son enfant malade, alors qu'au fond, c'est ben plus le fait de ne pas avoir eu le courage de le revirer de bord, que le fait que l'enfant soit malade qui nous fâche....Chez moi, aucune affiche ne décorera les murs. Je continuerai de dire ce que j'ai à dire au parent. Point. Pis si ça fait pas, ben on passera à un autre appel!
C'est ma petite réflexion du vendredi....
Biquette
Ma conclusion c'est que personne ne connait notre réalité, il faut sensibiliser les gens qui nous entour ainsi que nos parents utilisateurs si on se prive de dire les vrais affaires par gêne ou par peur bien je pense que c'est à ce moment que ça devient critique pour notre crédibilité. En restant honnête je ne me priverai sûrement pas de dire à un parent qui abuse du système au même titre que si je rencontre une rsg qui abuse elle aussi. Si les parents font une coche mal taillés, tout suite on les dénoncent mais une rsg ferait la pluie et le beau temps et faudrait passer sous silence? Là quand je parle de coches mal taillés je parle pas de manger des biscuits en cachette, moi j'en ai vu des affaires et j'ai pensé d'abbord au bien être des enfants avant de penser à la rsg. Un enfant qui fait supposément dodo tout seul sur le bacon et qui pleur depuis un bon bout de temps pendant que les autres amis et l'éducatrice sont à l'intérieur et le laisse pleurer seul dehors. Y a toujours ben un bout à vouloir protéger nos paires. Oui on a chacun notre façon de faire, non on ne doit pas juger mais en tk. Désolé pour la longueur mais Moi ce poste-ci m'emporte trop donc je vais essayer de l'éviter, j'en reviens pas qu'on se permettre de tapper sur la tête des parents en disant qu'il devrait savoir comment se comporter ( comme si il y avait un manuel d'emploi pour la garderie) et que à l'opposée une rsg abuserait du système et faudrait fermer les yeux. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Mer 16 Avr - 23:44 | |
| Encore une fois ma Nany, je suis d'acc. 100% avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Jeu 17 Avr - 0:24 | |
| moi aussi bien d'accord avec toi Nany! OK il faut de tout pour faire un monde et chacun peut avoir ses propres valeurs, mais il ne faut quand même pas charrier et il ne faut pas se cacher que s'il y a des médecins qui sont "poches" ou des profs qui sont "poches" il faut être réaliste, il existe la même chose dans toutes les professions et....si on considère ça sous l'angle d'une "profession", les parents ne sont pas tous à mettre dans le même panier non plus. Pour faire suite au début de ce post : Le 11 heures?? C'est un peu désolant mais souvent les lois et les règles sont édictées à cause d'une minorité. Un exemple? L'article de loi qui dit qu'un enfant ne peut être attaché dans son lit.... ça surprend la première fois, ça fait peut-être parfois rire/sourire mais c'est en réalité un peu triste de se dire que ce genre de chose sont écrites parce que quelqu'un, quelque part le faisait et qu'il a fallu préciser et en faire un article de loi pour éviter cette situation. Alors moi qui ai offert la garde de jour, de soir, de nuit et de fins de semaine, et qui commence à diminuer mes heures pour les réduire à 10 heures par jour et 50 heures par semaine.... oui, ça me fait un peu hurler qu'à cause de quelques-unes on risquait de se retrouver avec une OBLIGATION de 11 heures.... mais ça ne passera pas, j'en suis convaincue! Ça irait à l'encontre du bien-être des enfants et j'ai bon espoir que nos élus ne soient pas si décollés de la réalité que ça. Faut vivre d'espoir! |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Jeu 17 Avr - 3:12 | |
| :la vague: :bravo2: :bravo3: :yess: Bravo Magalie et Nany :la vague: on se tiens et on garde espoir tous ensemble soyons heureux :bravo2: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long | |
| |
|
| |
| RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long | |
|