AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long

Aller en bas 
+12
Francinette
galopine
anne
sylvette
Jenken
bébelle
Biquette
misa
Perle Rare
Nany 2
Windex
la petite grenouille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyMer 19 Mar - 4:24

Allo

J'ai parlée a ma conseillère ce matin concernant tous ce qui se dit présentement. Le BC n'est au courant de rien car ce sont des infos que l'association a eu probablement de la chambre des communes.

Par contre elle dit ne pas etre surprise pour le 11 heures car plusieurs parents se sont plaint que leur RSG fermaient leur service de garde de bonne heure (elles ne donnaient pas le 10 heures obligatoires). Nous sommes dans l'obligation selon la loi de leur donner s'il le demande.

Plusieurs autres parents n'osent se plaindre de peur de de perdre leur place et c'est pour cela aussi qu'ils laissent leur nom sur les listes des installations. Donc le gouvernement veux ouvrir des place en installations pour combler les listes.

Il ne faut pas se gêner de leur dire notre facon de penser a ces RSG et même de porter plainte auprès du BC car c'est notre crédibilité qui est ternie et NOTRE EMPLOI.!!!

A cause d'elles nous sommes toutes mis dans le même bateau et nous sommes mal vu du coté du gouvernement. Comme les CPE qui ne suivaient pas les règles et loi du gouvernement mais les interprétaient a leur facon...

Je sais que présentement nous sommes plus du coté familiale qu'en installation et que le gouvernement a besoin de nous mais cela pourrait bien changé et les parents vont avoir le choix de leur milieu.

Je suis certaine que mes parents actuels ne partiraient pas en installation a cause mes heures car je les respecte, mais j'aime mon travail et je veux le continuer encore longtemps, très longtemps... et VOUS.

Alors faites ce que vous devez faire pour notre profession et notre reconnaissance.

merci de m'avoir lu mais tous cela viens me chercher... Crying or Very sad et cela fait du bien de le dire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyMer 19 Mar - 4:37

Tu sais je suis membre d'un forum de maman et si tu savais toutes les horreurs que je lis sur certains services de garde en milieu familial...ouf...
À chaque fois ça vient me chercher...au début je m'impliquais dans la discussion..maintenant je ne le fais plus parceque ça me vire à l'envers...
Comme dans tous les milieux il y a des bons et des mauvais services de garde en MF...malheureusement les parents et l'opinion publique vont retenir ce qui se dit de négatif et cela nuit à notre réputation.
Je trouve aussi ça triste
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyMer 19 Mar - 4:38

Petite grenouille je trouve que t'as entièrement raison. La qualité de notre travail part de nous et c'est à nous de le démontrer dans notre professionalisme. Pour ce qui est des heures de travail, si il y a eu tant d'abbus que ça, c'est comme dans d'autre chose c'est nous qui en paieront la note. Quelques une ont l'idée d'ouvrir la garderie à partir de 5h00 am pour terminer plus tôt mais je ne pense pas que ça aiderait à notre cause non plus. Gardons en tête que nous devons rester professionnel, notre réputation est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité...un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyMer 19 Mar - 4:53

Je viens de lire vos messages et oui il est vrai que des responsables n'offre pas le 10 heures de garde et j'en ai dans mon bureau coordonnateur. Il offre un 9 ou 9½ de garde aux parents et celles-ci disent que les parents ont besoin seulement de cela et que si ils ne sont pas contents et bien ils n,ont qu'à aller voir ailleurs. Moi de mon côté lorsque je rencontre les parents je commence par leur demander leur besoins de garde, de quelle heure à quelle heure et par la suite je leur explique que moi j'offre un service de telle à telle heure totalisant 10 heures par jour. Et lorsque l'on signe le contrat et bien à la section parent où l'on demande les besoins réels des parents c'est là que j'indique que le parent a besoin exemple de 7:30 à 16:45 et je leur mentionne que je m'attend à ce qu'il respecte leur entente. Moi de mon côté mes heures d'ouverture sont également mentionnés tout en haut de leur besoins exemple de 7:15 à 17:15. Donc il faut comprendre la notion du besoin réel du parent et non de minimiser nos temps de garde. Ce qui veux dire que probablement que nous aurons des minis qui arriveront à 7:15 et partiront à 17:15 mais que d'autres arriveront à 7:30 et 8:00 et quitteront plus tôt. Une responsable ayant la chance de demeurer tout près d'une usine qui ferme à 16:00 ou 16:30 aura peut être la chance de terminer plus tôt mais il faut dire que ce n'est vraiment qu'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
misa
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/10/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: salut   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyMer 19 Mar - 9:47

salut moi mes heures d'ouvertures sont de 5:30 a 16:30 ce qui fait 11h, je fait c'est heure la pour accomoder les parents car jen ai qui arrive a 5:30 du a l'heure travaille et d'autre a 6h alors c'Est sur que je finis tot mais je me leve tres tot donc a 5h am alors c'Est sur que rendu a 16h30 je suis fatiguer et ma journée est pas finis car jai trois enfants qui eux on besoin de moi alors faut pas généralisé de plus moi je suis priver car cest parent la trouverons jamais de place a 7$ avec cest heure la car ceux qui sont a 7$ généralement ouvre vers 7h jamais avant....


alors je fait mon bout de chemin.....

merci

misa
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyMer 19 Mar - 22:43

Pour avoir déjà rencontré personnellement Pierre Lamarche, sous-ministre Famille Enfance, je peux vous dire que des plaintes il y en a.......mais contrairement à ce que vous pensez, c'est envers les installations privées qu'elles sont le plus nombreuses!

Ne vous laissez pas berner.....quand le gouvernement rendra publique le nombre de plaintes reçues, à quel type de milieu elles étaient destinées, pour quelles raisons et dans quel pourcentage, là on pourra mieux juger....en attendant, la ministre peut ben dire ce qu'elle veut, puisqu'on a aucun moyen de vérifier! C'est facile ça, de justifier une augmentation de la charge de travail des éducatrices en milieu familial sous prétexte qu'il y a des plaintes.....

Ceci dit, je ne vois pas en quoi le fait d'offrir "juste 9h30" de service par jour peut porter atteinte à la crédibilité d'un service!!! affraid Come on!!! Honnêtement, si j'ai le choix entre me faire piquer par une infirmière qui vient de se taper 14 heures de travail parce qu'elle n'a pu quitter son poste faute de personnel, pis me faire piquer par une infirmière qui est reposée, le choix est simple, non?

Vous trouvez que c'est crédible, vous, un service de garde porté à bouts de bras par une femme qui, en plus de ses 10 heures de travail, doit voir à l'entretien de sa maison et de sa famille, en plus des obligations reliées à son travail comme aller porter ses fiches d'assiduité, assister aux réunions et aux formations??? Vous seriez prêtes à rajouter une heure de plus pour accomoder une clientèle qui sur-utilise déjà les services??? Ben pas moi! Désolée!

Comme parent, à qui confieriez-vous votre enfant??? À une éducatrice débordée et dépassée par la charge de travail, ou à une éducatrice en pleine possession de ses moyens???

À moins que le gouvernement ne vire son chapeau de bord, on est et on RESTE des travailleuses autonomes! C'est le prix à payer pour un gouvernement qui nous voie comme du "cheap labor".

Le jour où le gouvernement mettra en doute la pertinence de donner 50 heures de garde par semaine à un parent en congé de maternité ou sans emploi, et le jour où les parents utiliseront les services de garde en fonction de leurs besoins réels et non au gré de leur désir de passer du temps avec leur enfant, je ferai aussi ma part. En attendant, ne comptez pas sur moi pour encourager un gouvernement qui offre aveuglément des services au détriment de celles qui doivent les donner, ces services!

Les filles qui ont choisi d'offrir 9 heures ou 9h30 de garde par jour, ou celles qui, comme moi, ont choisi d'offrir 4jours ou moins de garde par semaine sont des filles qui SE RESPECTENT. Elles savent reconnaître leurs propres limites et font en sorte de les appliquer afin d'être heureuses dans leur travail...ce qui ne peut qu'être bénéfique pour les enfants qu'elles reçoivent....

Biquette...................... qui va recevoir un seul enfant le jour du Vendredi Saint pour un parent enseignant qui a CHOISI de ne pas l'inclure dans ses activités et qui sait très bien que cet enfant va rester autant d'heures qu'il le pourra si le gouvernement lui en donne la possibilité.....



:non:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 2:10

Citation :
Il ne faut pas se gêner de leur dire notre facon de penser a ces RSG et même de porter plainte auprès du BC car c'est notre crédibilité qui est ternie et NOTRE EMPLOI.!!!

A cause d'elles nous sommes toutes mis dans le même bateau et nous sommes mal vu du coté du gouvernement. Comme les CPE qui ne suivaient pas les règles et loi du gouvernement mais les interprétaient a leur facon...

Et si je peux me permettre de rajouter une chose....

Les RSG dont tu te plains, sont tout à fait conformes à la Loi qui dit que le parent a droit à un MAXIMUM de 10 heures de garde. C'est comme au resto ma belle! Si les portions ne font pas ton affaire, change de place! Car même si tu te plains, le PROPRIÉTAIRE du resto, même s'il se soumet aux règles d'hygiène et d'inspection des aliments n'en demeure pas moins un TRAVAILLEUR AUTONOME...

À ce que je sache, AUCUNE RSG ne cache ses heures d'ouverture lorsque le parent sollicite la place. Le parent qui accepte une place malgré qu'elle ne convient pas à ses besoins est l'artisan de son propre malheur. Avec les remboursements anticipés qui sont parfois plus généreux que les places à 7$, le parent n'a aucune excuse. Il peut très bien se tourner vers le privé. Si l'éducatrice qui offre un service de moins de 10 heures se retrouve sans clientèle, elle n'aura qu'à s'ajuster, ou à fermer...et ce n'est certainement pas au gouvernement d'en décider.

Je trouve dommage de tirer à boulets rouges sur celles qui ont OSÉ se doter de conditions de travail qui leur conviennent. N'oublie pas qu'elles ne le font pas CONTRE toi......elles le font POUR elles...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 2:13

:bravo3: :yess: :maitre: :félicitation: :fleurs 1: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 2:21

D`accord avec toi Biquette!

Nous sommes des travailleurs autonomes...enfin de moins en moins mais ça c`est un autre sujet!LOL

Moi j`offre 10h de garde, mais je ne sais pas ce que JE déciderai dans l`avenir et selon la clientèle que j`aurai peut-être que mes heures seront différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 3:20

Si je comprend bien, je suis une mauvaise rsg car j`offre 9h45 de service par jour lol! Tu me fais bien rire.

Si je suis ce que tu dis, il faut penser aux parents, alors allons-y et on verra si tu es si bonne que ça toi aussi :clin d'oeil:

Que les rsg qui n`offrent que 4 jours/semaine soient banies car les parents veulent du 5 jours.

Que les rsg qui offrent leur service que de jour soient banies car les parents veulent des horaires atypiques.

Que celles qui ont des enfants soient banies, car puisqu`ils comptent dans notre ratio, ils enlèvent de la place pour les "vrai" enfants.

Que celles qui prennent des vacances changent de métier car les parents ne veulent pas que l`on ferme!

Que celles qui ont des animaux soit rejetées au plus vite car leurs animaux représentent un danger potentiel de blessure pour l`enfant et les parents ne veulent pas d`accident.

Que celles qui décident de leurs horaires de travail soient banies car les parents aimeraient choisir l`horaire de leur rsg.
.

Que celles qui envoient leurs enfants dans un autre service de garde soient banies car si elles ne sont pas en mesure de s`occuper de leur propres enfants, elles n`ont pas à s`occuper de ceux des autres.

Dis-moi es-tu toujours dans la course ou es-tu perdu depuis longtemps? :clin d'oeil:

Je m`affirme. J`ai des enfants et je veux être avec eux. J`ouvre 9h45 et cet horaire me convient parfaitement. J`ai une maman qui a quitté l`installation pour mes services. J`en ai deux qui ont refusé l`installation pour mes services. J`ai une maman qui veut un bébé depuis plus d`un an, mais elle attend pour être certaine que son futur enfant ait mes serivces.. Je suis une garderie dite éducative. Tellement que lors de mon renouvellement avec le bc, ma madame coucou m`à demandé si j`avais une maternelle ou une garderie. Que je devais penser à ma famille aussi. Que j`étais très perfectionniste et que la qualité de mon travail était impeccable. Que si elle aurait un enfant, qu`elle aimerait qu`il vienne chez moi. Et elle m`à parlé aussi du fait que mon horaire me convennait, mais que si un parent voulait plus, qu`il serait en mesure de le réclamer, ce que je sais aussi.

Je connais la qualité du service que j`offre. Je connais ma définition d`un bon service de garde. Je connais ma définition d`un bon parent et pour te dire vrai, quand les parents s`occuperont comme il se doit de leur propres enfants, j`accepterai leurs doléances, d`ici là ...
J`ai majoritairement des bons parents et je les respectent tout commes ils me respectent. Je comprend ma réalité et j`essaie de comprendre leur réalité tout comme ils le font avec moi.`

Voilà ma façon de penser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 3:20

Ben c'est comme les ratios.......le ministère dit un MAXIMUM de 6 enfants par éducatrice, ou un MAXIMUM de 9 enfants pour 2 éducatrices....le ministère ne dit pas qu'il faut obligatoirement accueillir le nombre d'enfants maximum! Pas plus que le ministère ne vous oblige à prendre des poupons! Et si jamais le ministère permettait d'augmenter le ratio, ils ne vont quand même pas obliger toutes les RSG à en prendre plus!

J'ai une amie qui reçoit 4 enfants dans son service et même si elle pouvait en accueillir plus, elle s'est toujours refusé à augmenter son ratio. Sa zone de confort se trouve dans un groupe de 4. Les parents qui voient ça auront beau se plaindre, elle changera rien à ça...

La question n'est pas "d'interpréter" la loi en faveur de l'un ou de l'autre, mais bien de permettre à l'éducatrice de faire les choix qui lui conviennent dans un contexte déjà très réglementé.

Citation :
La qualité de notre travail part de nous et c'est à nous de le démontrer dans notre professionalisme. Pour ce qui est des heures de travail, si il y a eu tant d'abbus que ça, c'est comme dans d'autre chose c'est nous qui en paieront la note. Quelques une ont l'idée d'ouvrir la garderie à partir de 5h00 am pour terminer plus tôt mais je ne pense pas que ça aiderait à notre cause non plus. Gardons en tête que nous devons rester professionnel, notre réputation est importante.

Ce n'est pas en accumulant les heures qu'on se montre professionnelle! C'est en accomplissant bien notre travail durant les heures travaillées.....nuance!

Franchement les filles, j'en reviens juste pas d'avoir lu ces commentaires! Déjà qu'il est difficile de faire reconnaître le dévouement des RSG (Ben oui! elles sont dévouées même si elles offrent juste un maigre 40-45 heures par semaine!!!), si il faut qu'en plus celles qui nous tapent sur la tête sont nos propres consoeurs, on a du chemin à faire en titi...

Par curiosité.......êtes-vous nées au début du siècle pour croire qu'il est normal d'exiger à une femme qui souvent a elle-même des enfants de travailler 50 et peut-être bientôt 55 heures semaine?

lol! je vous taquine!

Mais sans blagues.....si on vit dans une société qui juge normal d'exiger des semaines de 50-55 heures, ben vous êtes mieux d'attacher vos tuques, parce que si vous devez garder les enfants de ces parents qui doivent travailler autant, vos services de garde vont se transformer en familles d'accueil!...................

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 3:24

Bon j'ai changé mes heures depuis septembre:

Je suis à 7.00$ l'an dernier, j'offrai 6 heures a.m. à 17h00.

Cette année, 2 ont quittés et ces 2 enfants terminaient à 17h00 tandis que mes autres sont partis avant 16h30. Donc, mon service est ouvert de 6h00 à 17h00.

Pis si je le fais, je l'ai bien expliqué à mon bc (malgré le mémo que nous avons recu que les heures réelles de garde seraient 6h00-16h30) mon service est de 6h30-16h30 mais que j'accueille les enfants en dehors de mon 10 heures, c'est une question de choix que ce choix je me le réserve et que c'est du cas par cas. Les 2 pour lesquels, j'ai accepté - j'aime les parents, les enfants et ils quittent avant 16h00 donc ca fait l'affaire des parents pis de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 3:28

Bon encore une fois je vais faire un méa coulpa les filles. Je crois que vous n'avez pas compris le message que petite grenouille a voulu passer. Je pense que votre émotivité est à fleur de peau ces temps-ci, hein? Ce qu'elle a voulu dire c'est que l'exagération fait en sorte que nous perdons de la crédibilité. Et oui Bébelle, moi j'en connaîs des rsg qui trichent les heures de travail et qui ne se gêne pas pour dire aux parents lors des première rencontre pour leur dire écoute je suis ouverte 10h00 par jour parce que j'ai pas le choix mais ..... Et oui il y en a! Et je pense que même si nous ne sommes pas en accord avec le ministère ça ne veux pas dire qu'on perd notre professionalisme. Moi, tu voix je ne me suis pas sentie visée par son message et pourtant j'esseais de choisir mes clients en fonction de mes heures ''préférées ''. En tout cas, je pense pas que c'est rempli d'agressivitée que nous règleront notre sort et attention je ne viens pas de te tirer un boulet rouge non plus. Que veux-tu, mon chum m'appelle souvent mère thérésa parce que je n'aime pas quand ça se tappe dessus.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 3:35

Mère Thérésa, je ne suis pas à fleur de peau, mais j`interprète ce qui est écrit.

Si nous serions dans une vraie conversation, avec son visage et son ton de voix, je comprendrai tout de suite ce qu`elle veut exprimer, mais là je dois me fier seulement à ce qui est écrit.

Je connais des filles qui ne devraient pas faire ce travail, mais c`est leur choix et mon opinion.

Moi je fais mes affaires et tant qu à les faires, j`essaies de les faire du mieux que je peux.

Signé, Prudence (c`est mon deuxième prénom, mon chum, mes enfants et même mes voisins me nomment comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 3:39

Je comprends ton point de vue Nany....cependant, quand une éducatrice interpelle ses consoeurs de cette façon:

Citation :
Il ne faut pas se gêner de leur dire notre facon de penser a ces RSG et même de porter plainte auprès du BC car c'est notre crédibilité qui est ternie et NOTRE EMPLOI.!!!

c'est normal qu'à leur tour, les éducatrices qui ont une "émotivité à fleur de peau" ne se gênent pas elles non plus pour dire leur façon de penser à cette RSG.....c'est un juste retour du balancier....car pour être honnête, j'voudrais ben, moi, qu'une autre RSG aille se plaindre au BC au sujet de MA façon de gérer MES heures de travail avec MA clientèle.....

Les boubou-macoutes, ça vous dis quelque chose?

lol!

Ceci dit ne t'en fais pas.....y'a rien de méchant non plus dans nos propos....on défend nos intérêts comme n'importe quelle maman ours ferait pour ses petits...
:maman ours:

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 3:56

Si vous donnez le service que le parent veut soit 9 heure par jour et qu'il est entièrement satisfait alors!!!! pkoi vous êtes en désaccords avec ce que je dit.

Je préfère moi aussi un parent qui a besoin de moins de 10 heures mais si jamais son horaire change je ne vais pas le mettre la porte ou bien lui dire qu'au début il avait dit 9.h. Nous sommes dans l'obligation de donner 10 heure aux parents qui en font la demande.

Vous avez accepté la reconnaissance en connaissant les lois et la réglementation du gouvernement. Ceux qui ne veulent pas la suivre et bien qu'elle retourne au privé.

Je dis juste que nous sommes TOUTES pointé du doigt car certaines ne suivent pas les lois. Si vous êtes ok alors pkoi vous vous fâcher.

Si ta consœur risquait de te faire perdre ton travail, tu lui dirais de faire attention que tu y tiens a ton travail, que tu l'aimes ton travail, et si elle continue et que ton patron se fâche et veux vous mettre a la porte toutes les DEUX tu vas partir avec elle ou tu vas dire a ton patron que c'est elle qui fait toute de travers!!!

Moi j'adore mon travail et je ne veux pas le perdre a cause de gens qui ne le font pas comme il faut. Si vous le faite bien alors il ni a pas de problème

Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 4:08

Je comprend ce que tu dis petite grenouille mais là où je ne te suis pas c'est quand, si j'ai bien compris, tu fais appel à la dénonciation.

Si tu considères que tu donnes un bon service et que les parents sont contents, c'est parfait. L'exemple est un argument beaucoup plus positif que la menace. Le positif engendre le positif.
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 4:23

ce que je dit c'est que si apres en avoir parler avec ta consoeur fautive et essayer de lui expliquer ce que son geste peux causer de négatif au 17400 autres RSG et bien il faut faire qqe chose si elle s'en fou et ne veux rien changer.

Je ne veux pas perdre mon travail. ma passion pour des RSG qui se foutent des lois.

Il y a une MINORITé quie ne sont pas correct mais c'est tjrs a cause d'eux que nous sommes pointé du doigts (MAJORITÉ).

Laisser les faires et manger le M..... pour la minorité, non merci pas pour moi. J'aime ce que je fais et je le fais bien alors ne venez pas me l'enlever.

a+
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 4:27

la seule et unique raison pour laquelle je dénoncerais une autre rsg C'EST DE SAVOIR QUE LES ENFANTS QUI SONT CHEZ ELLE SOIT EN DANGER OU SONT VICTIMES D'ABUS.

pour le reste ça regarde chaque rsg et celles qui sont toutes croches...
...Celles-ci en paieront les conséquences.

J'ai pas a prendre en charge ce qui se passe chez le voisin, j'ai ben assez de mes affaires à m'occuppé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 4:31

Voyons donc,

qui t'as fait croire que tu risquais de perdre ton travail.

Dans n'importe quelle profession, il y a des incompétents.

Comme dis Galopine, les tout-croche paieront un jour ou l'autre. Dans un bon service de garde, il va toujours avoir du monde pour se bousculer au portail. Tandis que quand la clientèle se fera plus rare, les mauvais s'élimineront d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 4:35

La petite grenouille........depuis combien de temps as-tu ton service de garde?

Moi ça fait 15 ans...je peux dire par expérience, que l'offre n'a pas toujours à voir avec la demande. Je suis en désaccord avec ce que tu dis justement parce que tu sembles croire qu'un "bon" service de garde doit offrir les 10 heures de garde...or, dans ma pratique, j'ai malheureusement trop souvent observé que le parent qui en demande le plus est habituellement celui qui n'en a pas réellement besoin.....et paradoxalement, c'est ce même parent qui ira crier haut et fort à l'injustice qui lui est faite de ne pas pouvoir profiter des 10 heures maximum....

Par ailleurs, comme en toute chose, ce qui fait l'affaire de l'un ne fera pas celle de l'autre. Personne n'ayant la capacité de faire l'unanimité, c'est une guerre perdue d'avance....

Je m'explique: Chez moi, même si je ne travaille que 4 jours/semaine, les heures disponibles sont tout de même de 10 heures. J'ouvre de 7h à 17h......un enfant arrive vers 7h10, le suivant autour de 7h45...si bien qu'en bout de ligne, le dernier se pointe souvent le bout du nez à 10h. Si, dans sa volonté de plaire aux parents :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître: le ministère changeait sa façon de faire et imposait le 10 heures obligatoires d'ouverture (et là je n'ose pas toucher l'épineuse question du 11 heures!!!), le résultat serait le même pour bien des parents qui, eux, n'étant pas à la porte à l'heure où la RSG retire le verrou, se verraient "pénalisés" du fait qu'ils devront tout de même quitter pas plus tard que l'heure imposée par la RSG...

Tu me suis??

Et si on embarque là dedans, ben faudra aussi songer à uniformiser les semaines de vacances..pour éviter que les parents aillent se plaindre...pis tant qu'à vouloir faire en sorte que les parents soient tellement bien dans leur service, ben on pourrait aussi en profiter pour interdire à la RSG de servir du porc, pour ne pas offenser ceux qui n'ont pas le droit d'en manger....

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que, peu importe tes heures d'ouverture, ou ta régie interne, y'aura toujours des parents mécontents!

Alors qu'est-ce qu'on fait????? Ben on laisse le soin à chaque RSG de déterminer les balises qui encadrent son service. C'est SON job. C'est à ELLE d'y voir. Peu importe ce que peuvent en penser les autres. C'est ÇA être autonome!

Je te mets ici un extrait du texte de Loi sur la contribution réduite (en fait, on dit règlement sur la contribution réduite):

6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence :

1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour ;

2° les collations si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution ;

3° le repas du midi ou du soir si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner ;

4° sous réserve des dispositions de l'article 10, tout le matériel utilisé pendant la prestation des services de garde.

Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d'un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l'année de référence.

Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu'il en démontre le besoin en raison d'un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d'études le justifie.

D. 583-2006, a. 6.

Si ça t'intéresse, voilà le texte complet: (je pense que tu aurais intérêt à bien le lire....tu verras qu'il n'est écrit à NULLE PAR que le parent a droit aux 10 heures s'il en fait la demande, comme tu le mentionnes précédemment):

Je préfère moi aussi un parent qui a besoin de moins de 10 heures mais si jamais son horaire change je ne vais pas le mettre la porte ou bien lui dire qu'au début il avait dit 9.h. Nous sommes dans l'obligation de donner 10 heure aux parents qui en font la demande.


http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R1.HTM


Et contrairement à ce que tu peux penser, ce n'est pas le ministère ou ton BC qui régit les contrats en services de garde, mais bien l'OPC. Et l'OPC dit que les heures de prestation doivent figurer au contrat. Donc, di tu mets 9h, ben c'est 9h. Je me fous de ce que le BC pourrait en penser.

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 23:12

Moi je suis ouverte de 7h00 a 17h00 et je considere que le gouvernement m'oblige a ouvrir ces heures la et j'explique a chaque parent qui visite ma garderie que j'en vois jamais un arrivé a 7h00 le matin si c'est pas pour son travail qu'il sera pas ici longtemps!

Je leur explique que j'ai moi aussi une famille, des enfant que je dois préparer pour l'école, la maison a ramasser avant que les premier arrive et que tout soit clean au premier qui rentre et que je serais drolement insulté de voir un enfant arrivé a 7h00 du matin avec papa alors que maman est bien tranquille a la maison a prendre son café ou vice vers ou encore pire qu'il retourne se préaprer a la masion ou s'en aille déjeuner au resto ce sont tous des choses qui me font sortir de mes gonts.

Comme ca c'est clair et net en partant ils savent exactement a quoi s'en tenir, maintenant s,il décide de signer lecontrat c'est qu'il s'engage a se le faire dire si on me fait le coup hen, je me fou moi du 10 heure de garde "obligatoire" y en a pas un maususse qui va venir me porter son mousse a 7h00 du matin pour aller déjeuner au resto.

C'est clair en partant que je garde uniquement pour les besoin du travail et pour rien d'autre et ce dans le but de ne pas m'épuiser, de garder la bonne qualité dans mon service de garde et d'avoir également une bonne qualité de vie malgré le travail épuisant que j'ai choisis.

Est ce que je suis une mauvaise rsg pour autent? Ca doit pas hen puisque tout les enfants que j'ai eu dans mon service de garde depuis 8 ans son resté jusqu'a leur entré scolaire sauf 2 parent devinez qui? Ben oui dans le mille des parents qui travaillait pas et a qui j'ai refusé de faire du 10 heure par jour héhéhéé, tant qu'a moi c'est ben correct qui soit partie et j'aurais pas changé quoi que ce soit dans mes convitions pour eux...

Alors maintenant si tu veux me dénoncer parce que je refuse au parent d'arriver tot le matin pour rien ben fait le ....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 23:43

T'as encore autant de caractère ma Biquette...

GRRRRRRRR lol!

Anna xx
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyJeu 20 Mar - 23:44

Et toi Francinette, que dirais-tu à une maman, qui est enseignante, qui te paye le 35 $ par semaine et dont le petit fréquente ton service de garde à tous les jours durant la période estivale ?
Elle te donne toujours des explications(justifiables ou non,sans que je lui en demande) pour ne pas le "garder" à la maison.....
De toute façon, elle a quand même droit à son service car elle débourse.
La "flusherais-tu" comme tu dis ? Ne crois-tu pas que c'est frustrant ? Ca fait maintenant plus de 10 ans que j'ai mon service de garde et je peux te dire que j'en ai vu de toutes les sortes...et j'ai pas fini d'en voir car les gens sont de plus en plus égoïtes, prennent moins de temps pour leur(s) enfant(s)(car les parents ne s'arrêtent pas à un enfant mais en font un deuxième), pour ensuite s'en débarrasser à la garderie pour qu'on les éduque.
Je peux te dire que sur 6 enfants qui viennent chez moi, j'ai une maman très exceptionnelle et qui s'occupe vraiment mais vraiment bien de ses petits....je trouve très dommage que le moule soit cassé....
Que les parents profitent du système, nous n'y pouvons pas grand chose....par contre, je me permets de leurs "lancer" quelques vérités de temps en temps; à eux de les prendre ou non.
Je fais mon travail et le reste, j'essaie de m'en balancer(pas toujours évident quand ça vient contraire à mes valeurs)
:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long EmptyVen 21 Mar - 0:08

ANNA!!!!!!

Ma chérie........t'étais où?????? Partie me tromper?? Avec qui????????

J'veux saouère!!!


On va pouvoir reprendre nos ébats virtuels...... lol! lol! lol!

Ta tite-Biquette qui t'embrasse! :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Contenu sponsorisé





RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty
MessageSujet: Re: RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long   RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSG qui nous faire perdre notre crédibilité..un peu long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La CAQ veut nous enlever notre droit de faire la grève !!!
» IMPORTANT: info sur notre STATUT DE SALARIÉ(LONG)
» Nous avons notre convention!!!!!
» esque notre bc peu nous oubliger?
» SERONS-NOUS AUGMENTÉ CETTE ANNÉE????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: