AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 croquettes de tofu ou tofu-burgers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyJeu 13 Mar - 9:18

Tofu-burgers




( pour environ 6 portions)


1/2 oignon haché
1/2 poivron rouge ou vert en brunoise
2 c. à thé d’huile
1 lb (1 bloc) de tofu ferme passé au robot
2 œufs
2 c. à soupe de farine de blé entier
2 c. à soupe de sauce soja
1/4 de tasse de parmesan
chapelure ou semoule de maïs (facultatif)



Mêler tous les ingrédients (sauf la chapelure). Vérifier l’assaisonnement et ajouter ce qu’il vous plait. On peut mettre des fines herbes au goût. On peut aussi troquer le parmesan pour un autre fromage rapé, comme du cheddar fort.

Former des petits pâtés. Attention, ça demande un peu de dextérité. Passer dans la chapelure. Faire cuire au four sur du papier parchemin

On peut les manger seul ou avec une petite sauce, genre au yogourt ou bien dans des pains à hamburgers de blé entier, bien entendu,


Beau, bon, pas cher et santé !

Même les anti-tofu aimeront.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyJeu 13 Mar - 9:53

Toi Anne tu les sert comment? Et dis moi c'est quoi ça des poivrons en brunoises?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyJeu 13 Mar - 10:06

En brunoise.... c'est joli comme mot non? Ce sont des petits dés. Plus petits que des dés ordinaires. Mais quelque fois pour aller plus vite, je met oignon et poivron direct dans le robot avec le tofu.

Pour les croquettes, avec les enfants, je préfère les servir sans le pain. Car pour leur petit bouche c'est vraiment trop gros.

Avec ou sans petite sauce. Des petits légumes à côté, ça fait un repas que tous les enfants ici adorent.

Si tu la fais, donne m'en des nouvelles. Même si chez toi ça fait "beurk", gêne-toi pas pour me le dire. Je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine


Nombre de messages : 257
Age : 48
Ville : Gaspésie
Date d'inscription : 21/01/2006

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyJeu 13 Mar - 11:33

Hummmm, je vais mettre cette recette à mon menu la semaine prochaine.

Anne, tu parle d'une sauce au yogourt... est-ce que c,est possible d'avoir cette recette??

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyJeu 13 Mar - 12:21

rien de plus simple:

yogourt, miel et cari. sel, poivre. Je ne donne pas de quantités car tout est question de goût.

bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyVen 14 Mar - 2:57

anne a écrit:
En brunoise.... c'est joli comme mot non? Ce sont des petits dés. Plus petits que des dés ordinaires. Mais quelque fois pour aller plus vite, je met oignon et poivron direct dans le robot avec le tofu.

Pour les croquettes, avec les enfants, je préfère les servir sans le pain. Car pour leur petit bouche c'est vraiment trop gros.

Avec ou sans petite sauce. Des petits légumes à côté, ça fait un repas que tous les enfants ici adorent.

Si tu la fais, donne m'en des nouvelles. Même si chez toi ça fait "beurk", gêne-toi pas pour me le dire. Je suis curieuse.

Brunoise, et bien je vais le retenir celui-là! J'comprends que c'est un beau mot. Je t'en redonne des nouvelles c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyVen 14 Mar - 3:01

anne a écrit:
En brunoise.... c'est joli comme mot non? Ce sont des petits dés. Plus petits que des dés ordinaires. Mais quelque fois pour aller plus vite, je met oignon et poivron direct dans le robot avec le tofu.

Pour les croquettes, avec les enfants, je préfère les servir sans le pain. Car pour leur petit bouche c'est vraiment trop gros.

Avec ou sans petite sauce. Des petits légumes à côté, ça fait un repas que tous les enfants ici adorent.

Si tu la fais, donne m'en des nouvelles. Même si chez toi ça fait "beurk", gêne-toi pas pour me le dire. Je suis curieuse.

yogourt nature j'imagine ??? et de la semoule de maïs c'est quoi, j'ai bien envie d'essayer ta recette
Revenir en haut Aller en bas
bécassine
Amenez-en des questions!
bécassine


Nombre de messages : 257
Age : 48
Ville : Gaspésie
Date d'inscription : 21/01/2006

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyVen 14 Mar - 3:17

anne a écrit:
rien de plus simple:

yogourt, miel et cari. sel, poivre. Je ne donne pas de quantités car tout est question de goût.

bon appétit!


Merci beaucoup Anne flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyVen 14 Mar - 3:19

[quote="andré_ane"]
anne a écrit:
E
yogourt nature j'imagine ??? et de la semoule de maïs c'est quoi, j'ai bien envie d'essayer ta recette

Oui yogourt nature.

semoule de maïs: c'est comme une farine grossière de maïs. c'est de couleur jaune et granuleux.

J'aurais dû mettre chapelure, ça fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyVen 14 Mar - 4:01

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers EmptyVen 23 Mai - 3:23

J'ai essayé cette recette ce midi. Quand j'ai vu de quoi ça avait l'air, je doutais un peu pcq les enfants se fient souvent à l'apparence.

Et bien...ce fut un franc succès. Tout le monde a adoré et en a redemandé.

C'est sûr que je vais en refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty
MessageSujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers   croquettes de tofu ou tofu-burgers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes de tofu ou tofu-burgers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain de tofu
» Tarte aux légumes et au tofu
» vinaigrette d'oignon et de tofu
» Trempette au tofu pour crudités
» Linguini au tofu et tomates à la crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: LA CUISINE DU FORUM... :: Pour les petits bedons dodus... :: Le végétarien-
Sauter vers: