| croquettes de tofu ou tofu-burgers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: croquettes de tofu ou tofu-burgers Jeu 13 Mar - 9:18 | |
| Tofu-burgers
( pour environ 6 portions)
1/2 oignon haché 1/2 poivron rouge ou vert en brunoise 2 c. à thé d’huile 1 lb (1 bloc) de tofu ferme passé au robot 2 œufs 2 c. à soupe de farine de blé entier 2 c. à soupe de sauce soja 1/4 de tasse de parmesan chapelure ou semoule de maïs (facultatif)
Mêler tous les ingrédients (sauf la chapelure). Vérifier l’assaisonnement et ajouter ce qu’il vous plait. On peut mettre des fines herbes au goût. On peut aussi troquer le parmesan pour un autre fromage rapé, comme du cheddar fort.
Former des petits pâtés. Attention, ça demande un peu de dextérité. Passer dans la chapelure. Faire cuire au four sur du papier parchemin
On peut les manger seul ou avec une petite sauce, genre au yogourt ou bien dans des pains à hamburgers de blé entier, bien entendu,
Beau, bon, pas cher et santé !
Même les anti-tofu aimeront. | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Jeu 13 Mar - 9:53 | |
| Toi Anne tu les sert comment? Et dis moi c'est quoi ça des poivrons en brunoises? | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Jeu 13 Mar - 10:06 | |
| En brunoise.... c'est joli comme mot non? Ce sont des petits dés. Plus petits que des dés ordinaires. Mais quelque fois pour aller plus vite, je met oignon et poivron direct dans le robot avec le tofu.
Pour les croquettes, avec les enfants, je préfère les servir sans le pain. Car pour leur petit bouche c'est vraiment trop gros.
Avec ou sans petite sauce. Des petits légumes à côté, ça fait un repas que tous les enfants ici adorent.
Si tu la fais, donne m'en des nouvelles. Même si chez toi ça fait "beurk", gêne-toi pas pour me le dire. Je suis curieuse. | |
|
| |
bécassine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 257 Age : 49 Ville : Gaspésie Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Jeu 13 Mar - 11:33 | |
| Hummmm, je vais mettre cette recette à mon menu la semaine prochaine. Anne, tu parle d'une sauce au yogourt... est-ce que c,est possible d'avoir cette recette?? merci | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Jeu 13 Mar - 12:21 | |
| rien de plus simple:
yogourt, miel et cari. sel, poivre. Je ne donne pas de quantités car tout est question de goût.
bon appétit! | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Ven 14 Mar - 2:57 | |
| - anne a écrit:
- En brunoise.... c'est joli comme mot non? Ce sont des petits dés. Plus petits que des dés ordinaires. Mais quelque fois pour aller plus vite, je met oignon et poivron direct dans le robot avec le tofu.
Pour les croquettes, avec les enfants, je préfère les servir sans le pain. Car pour leur petit bouche c'est vraiment trop gros.
Avec ou sans petite sauce. Des petits légumes à côté, ça fait un repas que tous les enfants ici adorent.
Si tu la fais, donne m'en des nouvelles. Même si chez toi ça fait "beurk", gêne-toi pas pour me le dire. Je suis curieuse. Brunoise, et bien je vais le retenir celui-là! J'comprends que c'est un beau mot. Je t'en redonne des nouvelles c'est promis. | |
|
| |
andré_ane Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Ven 14 Mar - 3:01 | |
| - anne a écrit:
- En brunoise.... c'est joli comme mot non? Ce sont des petits dés. Plus petits que des dés ordinaires. Mais quelque fois pour aller plus vite, je met oignon et poivron direct dans le robot avec le tofu.
Si tu la fais, donne m'en des nouvelles. Même si chez toi ça fait "beurk", gêne-toi pas pour me le dire. Je suis curieuse. yogourt nature j'imagine ??? et de la semoule de maïs c'est quoi, j'ai bien envie d'essayer ta recette | |
|
| |
bécassine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 257 Age : 49 Ville : Gaspésie Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Ven 14 Mar - 3:17 | |
| - anne a écrit:
- rien de plus simple:
yogourt, miel et cari. sel, poivre. Je ne donne pas de quantités car tout est question de goût.
bon appétit! Merci beaucoup Anne | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Ven 14 Mar - 3:19 | |
| [quote="andré_ane"] - anne a écrit:
- E
yogourt nature j'imagine ??? et de la semoule de maïs c'est quoi, j'ai bien envie d'essayer ta recette Oui yogourt nature. semoule de maïs: c'est comme une farine grossière de maïs. c'est de couleur jaune et granuleux. J'aurais dû mettre chapelure, ça fait très bien l'affaire. | |
|
| |
andré_ane Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Ven 14 Mar - 4:01 | |
| | |
|
| |
Blandine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 247 Age : 47 Ville : Québec Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers Ven 23 Mai - 3:23 | |
| J'ai essayé cette recette ce midi. Quand j'ai vu de quoi ça avait l'air, je doutais un peu pcq les enfants se fient souvent à l'apparence.
Et bien...ce fut un franc succès. Tout le monde a adoré et en a redemandé.
C'est sûr que je vais en refaire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquettes de tofu ou tofu-burgers | |
| |
|
| |
| croquettes de tofu ou tofu-burgers | |
|