AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

maman qui vient passer du temps au sg

+9
dafi
chanboulette
Nany 2
jojosyl
béaclo
anne
Ariel31
Aeris
bidounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille

maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 5:58

Moi j'ai des parents qui ont passé 2-3 hrs en avant-midi pour faire l'intégration. 1 ou 2 jour. Ca super bien été.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptySam 16 Fév - 5:39

Ben moi par expérience je suis pas mal échaudé par ce genre de parents là. Il faut dire que le courant ne passait pas très bien entre le parent et moi même. La mère m'avait demandé ça et je lui ai accordé quelques heures au début, mais s'était interminable après. La petite fesait des crises épouvantables et notre routine était toute chamboulée. Un matin je lui ai proposé d'écourter ces présences auprès de l'enfant que se serait plus facile pour elle et l'enfant et elle a pris ça pour un insulte et une mauvaise compréhension de ma part. Je lui avais conseillé de la déshabiller, de lui faire son câlin et de lui souhaiter une bonne journée et de quitter. C'est drôle par la suite la petite a fait de moins en moins de crises et les journées se passait de mieux en mieux. Moi je crois que les enfants sentent très bien les états d'âmes de leurs parents. Prenez par exemple nous une journée où ont file moins bien ont dirait que c'est pire dans ce temps là. Et en bout de ligne le parent a décidé de quitter un mois après pour aller dans un autre service de garde et m'a fait une plainte par dessus tout. Alors maintenant pour moi c'est fini, si le parent n'a pas confiance en moi et bien je crois que ça ne donne rien de faire affaire ensemble. En tout cas c'est mon opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptySam 16 Fév - 7:44

Perle Rare a écrit:
Ben moi par expérience je suis pas mal échaudé par ce genre de parents là. Il faut dire que le courant ne passait pas très bien entre le parent et moi même. La mère m'avait demandé ça et je lui ai accordé quelques heures au début, mais s'était interminable après. La petite fesait des crises épouvantables et notre routine était toute chamboulée. Un matin je lui ai proposé d'écourter ces présences auprès de l'enfant que se serait plus facile pour elle et l'enfant et elle a pris ça pour un insulte et une mauvaise compréhension de ma part. Je lui avais conseillé de la déshabiller, de lui faire son câlin et de lui souhaiter une bonne journée et de quitter. C'est drôle par la suite la petite a fait de moins en moins de crises et les journées se passait de mieux en mieux. Moi je crois que les enfants sentent très bien les états d'âmes de leurs parents. Prenez par exemple nous une journée où ont file moins bien ont dirait que c'est pire dans ce temps là. Et en bout de ligne le parent a décidé de quitter un mois après pour aller dans un autre service de garde et m'a fait une plainte par dessus tout. Alors maintenant pour moi c'est fini, si le parent n'a pas confiance en moi et bien je crois que ça ne donne rien de faire affaire ensemble. En tout cas c'est mon opinion.

Ont dirais que c'est mon histoire!

Pour celle qui travaillais en pouponnière en installation est-ce que le parents passait l'avant -midi a la garderie? :hum!: :hum!:
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptySam 16 Fév - 7:47

Pour répondre à ta question, j'ai travaillé à la poup. en installation et oui, on acceptait les visites d'acclimatation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptySam 16 Fév - 7:50

Merci Ann c'est une question que je me posait depuis un certain temps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptySam 16 Fév - 8:09

merci bcp les filles, j'avoue que vos opinions sont bien partagé à ce sujet et c'est vrai qu'il y a une différence entre 1 heure et 1/2 journée. Mais je me croise les doigts car hier et aujourd'hui, la maman ne pouvait être présente car elle travaillait, et tout c'est bien passé le petit coeur à arrêté de pleurer, il a bu, il a manger et il a fait une petite sieste. Donc, comme on dit, c'est parti sur le bon bord.:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
bidounette
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptySam 16 Fév - 8:14

Les filles, quand on rentre un poupon dans notre service souvent ca fait déja longtemps que ca place est réservée........Quand on fait l'inscription avec les parents, que l'on explique de fond en comble notre routine, qu'on reprend contact etc.est-ce que le parent n'a pas une part de responsabilité pour habituer son petit doucement à la routine qu'il aura à suivre pour qu'il ne soit pas trop dépaysé le moment venu? Je sais que ca n'arrange pas le probleme de la séparation et de l'inconnu mais au moins ca aide un peu. Comme je l'ai déja dit, oui je laisse 30 à 60min. à quelques reprise pour l'ajustement, mais quand ca s'éternise et que le parent me demande plus de temps pour voir ce qui ne fonctionne pas eh bien là je ne suis plus à l'aise. Y a un moment donné je pense que ca ne peut pas fonctionner pour tout le monde malgré tout les efforts déployés et l'amour qu'on porte à ces enfants parce qu'on s'entend que lorsqu'on décide dans garder un c'est pour qu'il soit bien et heureux.
:pétale:
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1

MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 10:07

le premier expert concernant ce bébé c'est la maman alors oui moi j'accepterais qu'elle vienne passer du temps a la garderie. Pourquoi ??...pour qu'elle puisse apprivoiser ton fonctionnement,car une maman sécurisée c'est une maman qui collabore plus. Et toi en la regardant interagir avec son enfant tu pourras apprivoiser l'enfant et la mère. Je préfère 100 fois avoir une mère qui me regarde agir et qui intègre son enfant durant 1 ou 2 jour qu'un enfant garoché que je ne connais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman qui vient passer du temps au sg   maman qui vient passer du temps au sg - Page 2 Empty

maman qui vient passer du temps au sg
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2