AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 renouvellement de contrat

Aller en bas 
+7
TyF
petite-rubis
Gerberas
libellule
sushi
anne
celia
11 participants
AuteurMessage
celia
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 1:12

Bonjour les filles BONNE ANNÉÉ A TOUTES et que 2007 soit une année pleine de bonnes surprises pour toutes les RSG.

Voila ma question :
Est ec que on peut ne pas renouveler un contrat a un parent sans lui donner la raison ?
La raison c'est que l,enfant est toujour la , en ete il n,a pas manqué une journée car ( moi je n,ai pas pris de vaccance je voulais accumulé et prendre cet année 2 mois) et maintenant il a pris juste le 26 et 27 et le 1 et 2 , il ya que lui ici comme aujord'hui jusqu'a vendredi il y aura que lui et meme jeudi et vendredi passé il y avait que lui ......donc j'aurais pu avoir mes deux semaines.... comme la semaine passé son papa etait a la maison mais il ne voulait pas le garder.
comment je fais svp , l,enfant va faire 2 ans en fevrier et ils comptent le laisser chez moi jusqua ce qu'il rentre a l,ecole donc je risque d'endurer ca encore et encore.
et meme quand il est malade c.est comme ca ,il faut que c'est moi qui leur demande de le prendre chez le medecin.
Merci.
:Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 1:36

Ça pourrait peut-être se faire mais d'un point de vue éthique, ce n'est pas très réglo. Il est normal que si tu ouvres, tu t'attendes à avoir des enfants même si selon toi, le parent n'a pas besoin du service car il est à la maison. Moi quand veux être en vacances, je ferme: 4 semaines par année, une à Noël, une à la semaine de relâche, et deux en été.

Si tu trouves ta tâche trop lourde, pourquoi ne te fais-tu pas quelquefois remplacée? J'en connais qui le font une journée par semaine et d'autres qui ferment carrément les vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 1:48

si tu veux pas d'enfants, ferme ton service. Le parent te paye, tu es ouverte, il à droit au service. Le gouvernement, donc nous(les impots) te paye pour cet enfant, et tu ose te plaindre qu'il fréquente ton service...
aimes -tu vraiment ton travail? Si oui, dis toi qu'au moins, quand l'enfant est chez toi, il s'amuse, mange bien et est avec des amis.
Si tu aimerais mieux ne pas avoir d'enfants à la maison, change de job!!!
désolé de te parler ainsi mais je trouve que tu exagère...
Revenir en haut Aller en bas
celia
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 2:47

Merci anne pour ta reponse ....ma remplacente ne voulais pas travaillé ses jours de fete .
Quand a toi sushi il ne fallait pas me répondre comme tu l.a fais , tu ne me connais meme pas ....., alors la biensur que j,aime ma job sauf que j,aurais aimé me reposer un peu ....ce n,est pas un crime...., si j,avais les moyens de fermer je l,aurais fais ,avant j,arangeait tout le monde meme quand qqun me demande d,ouvrir les jours férié je le faisais surtout quand je vois que le parent a vraiment besoin mais apres 7 année je suis un peu fatigué , le petit dont j,ai parlé je te fais savoir que quand ses parents ils viennent le chercher il ne veut pas aller avec eux ils le prennent de force tellement il s.agripe a moi ...et quand il est malade il faut que je leur répéte plusieurs fois pour le prendre chez son pédiatre.
Je sais que je suis payé et je travaille dur avec mes petits .et d,ailleur jusqu,a aujord,hui j,ai une bonne entente avec les parents et ils sont toujour content car je donne un bon service et j,ai toujour eux mes enfants de bouche a oreille , une RSG qui n,aime pas son travail ou qui n,aime pas les enfants, ses petits qui nous donnent beaucoup aussi ne le fera pas 7 année.
En tout cas merci pour toute les reponses. flower
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 3:02

tu n'as pas de raison a donner pour un non-renouvellement .
les filles moi je vous trouve dure je sais ce qu'elle vit parce qu'on est dans le même coin et cest régulier que ca arrive ici des cas comme ca moi j'ai régler cela la 1ere année .je ferme pour les demandes répété du md cela cest du régulier et pour la fréquentation pleine soit sans jamais d'absence cela jen vit depuis le début . nous ici on trvaille avec du multiculturel a plein service sur 9 enfants jen ai 2 quebecois de souche cest du sport je fais le tour du monde a la maison je ne men plaint pas mais je la comprend
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 3:05

affraid affraid affraid
Les filles je capotte............
affraid affraid affraid
Vous allez m`excuser à mon tour, mais vous etes donc ben bête.......


La question içi n`est pas de savoir si Celia aime son travaille ou pas, la question est de donner un peu de répit à ce pauvre petit enfant qui aurait BEAUCOUP plus besoin de passer du temps chez lui avec ces parents que 50 heures par semaine dans un service de garde.Quand bien même que la qualité du service de garde de Celia serait exceptionnelle, RIEN ne remplace une maman et un papa............
C`est vrai que quand il est en milieu de garde, il profite d`une qualité de vie, il mange bien et s`amuse QUAND IL Y A DES AMIS AU SERVICE DE GARDE.............quand il est tout fin seul avec l`éducatrice.......y est où le plaisir dans ça ??????? L`enfant est content de jouer et d`échanger avec des petits de son âges........quand il est tout fin seul au milieu de garde et que c`est parents, ou un de ces parents est à la maison................il pourrait profiter du confort de son foyer et s`amuser tout autant.
Je ne parle pas içi de parents qui travaillent et que son enfants est tout seul à la garderie.
Je pense que la situation est très différente. Quand les 2 parents sont au travail, la place de l`enfant est en milieu de garde, mais aussitôt que un des deux est en congé, à la place de rester tout seul chez eux avec son nombril........il devrait profiter du temps qui passe trop vite et voir grandir son enfant........
C`est ben beau les services de garde à 7$ par jour........mais crime ça déresponsabilise la moitié des parents................

Moi aussi je suis éducatrice depuis 8 ans (et j`ai 2 enfants), et je pense à l`enfant,à ce qu`il deviendra plus tard dans la vie, si il a manquer d`attention et d`amour de la part de ces parents. Je me fout bien du parent qui a besoin de passer trop souvent de temps tout seul pour se reposer. Quand on a des enfants, c`est pour en prendre soins, pas pour les domper dans une garderie aussi tôt q` on en a la chance.

Pour répondre à ta question ma chère Celia, tu n`as aucunement besoin de donner de raisons aux parents quand tu ne veux pas renouveler un contrat. Tout comme lui n`as pas besoin de le faire. Il va sûrement te demander pourquoi, tu n`as qu`à lui dire que c`est personnelle.

Voilà mon opinion, qu`elle vous plaise ou non, RSG et parents.

flower
Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 3:52

je crois que même si tu ne renounevelle pas son contrat, il se trouvera un service ailleur et les parents continuerons d'aller le porter 50h par semaine...si c'est leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
petite-rubis
Je suis une hyperactive!
petite-rubis


Nombre de messages : 142
Age : 54
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 12/10/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 4:49

Allo Celia je vais te raconter mon histoire.

Selon l’OPC non tu n'es pas obliger de donner une raison. Le contrat est fini bin c’est fini un point c’est tout. Mais … Selon le ministère on ne peut mettre un parent dehors (non renouvellement) sans raison valable. :boo: …De tout façon entre toi et moi c’est toujours toujours toujours les parents qui ont le dernier mot on va pas ce cacher de ça.

Moi je monte toujours un dossier quand je trouve que le parent ne me convient plus et que je songe ne pas renouveler le contrat. (Ici le contrat est pour une durée de 3 mois.) (Je note tout se qui me dérange comme ça je peux me (justifier) quand viens le temps du non renouvellement). Si il faut que je téléphone a des personnes ressource pour être sur que je suis légale dans ce que je m’apprête a faire bin je le fait.

Je peux même te dire que dernièrement j'ai eu quelque ennui car le parent n’était pas contant du non renouvellement et a porté plainte au BC.

Pourtant les parents seront en congé de maternité et paternité jusqu'a la fin de janvier 2008 car a deux ils vont prendre 18 mois de congé. Je n'ai pas renouveler le contrat car la mère voulait du temps partiel ou demi journée pour être plus souvent avec le plus vieux et moi je n'offre pas ces service la. (Je trouve ça trop difficile de comblé avec du temps partiel, et en plus je trouve ça cruel de devoir dire un jour ou l’autre au parent qu’il doit quitter car le parent veux reprendre son 5 jours. C’est mon opinion cela est bien personnelle).

Et la, j’ai une tache dans mon dossier. Je trouve très plate car je croyais que nos contrats étaient notre seule façon de se libérer d'un parent qui n'a pas les mêmes valeurs que nous ou que notre service ne leur convient plus. Et selon moi c’était le cas.

Mais la, comme c’est moi qui a décider de ne pas renouveler (et non eux) pour ne pas me retrouver avec un manque de salaire (car dans ses temps si il est difficile de combler les places) mais je me fait taper sur les doigts pas mon BC. Car selon les dires du parent il n’était pas questions qu’elle quitte mon service de garde. C’est sur car elle n’a pas eu le temps de regarde pour un autre service. Et je me suis fait dire (toujours par mon BC) que j’ai peut-être pris ma décision trop vite de ne pas renouveler le contrat.

Voila une expérience qui m’a fait grandir en 2006.

:ordi 2: Désolé de la longueur et merci de m’avoir lu.

Bonne chance a toi Celia.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 4:58

Wow, je sais pas qu'un P pouvait porter plainte au BC pr non renouvellement..!?
TyF qui pensait qu'on pouvait faire ce qu'on voulait .... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
celia
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: renouvellemnt de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 6:46

Merci pour toutes vos réponses
Je penses que comme a dit sushi il trouvera un autre service de garde ou il fera la meme chose et dans ce cas c.est toujour le bebe( 16 Mois) qui va payer ( son integration etait tres difficil ) .........donc je ne sais pas si j,aurais le courage de le faire.
encore une fois bonne et heureuse année 2007 a toute.
vous etes cool cool
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 6:51

une raison justifié ou non justifié pour qui ?

les bc nous jugent la dessus et après ils disent vous êtes des travailleurs autonomes trouvez l'erreur on en est quand ca fait leur affaire .

si le parent se plaint la ils jugent notre décision affraid

cest a mon avis de l ingérence :ouf:

le discours est différent selon ce quils veulent .

et pourquoi tu as une tache a ton dossier :
tu as pris une décision en tant que gestionnaire de ton service de garde et selon ta réalité qui est une réalité qui incluent ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 9:40

Cher Celia, moi perso. je ne renouvellerais pas le contrat car un enfant qui fréquente le service de garde 50 hrs par semaine lorsque les parents n'en ont pas besoin c'est contre mes valeurs et ça vient trop me chercher (émotivement) ces parents là me ''siffonent'' trop d'énergie et je doit garder mes énergies pour le reste du groupe. Alors pense à toi... flower
Revenir en haut Aller en bas
celia
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 11:23

Oui frogger ce ne sont pas des parents qui n,ont pas besoin il faut le dire mais que c,est des parents qui ne pensent qu,au travail ,ils travaillent toute l'année il ne prennent jamais une journée pour leur bebe par exemple quand il est malade..... , d,ailleur la maman travaillait alors qu,elle etait en maternité,elle aurait pu se contenter du chomage maternité et rester un peu de temps avec son bebe au moins jusqu,a 9 mois.........., ils le raméne a tout les jours de 7 h a 17 h et le comble c;est que dernierement elle me demande si je pouvait le garder jusq,a 18 h car son papa a trouvé un nouveau travail et qu il temine plus tard , c,etait hors de question que je le garde le pauvre de 7 h a 18 h meme si je le fait de temps en temps avec d,autres.
En tout cas on essaye de leurs donner toute l,affection qu,il faut mais comme a dit Gerberas personne ne peut remplacer UNE MAMAN .
Tu as raison Libelule on est des travailleuses autonomes quand cela les arrangent , en tout cas chaque bc travaille a sa facon , avec mon ancien cpe on pouvaient ne pas renouveler le contrat on donnaient meme pas la raison.
Bonne année Libelule flower
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 12:20

joyeuses fêtes a toi aussi

petit conseil il parait que notre charmant bc demnade des compte si le parent se plaint en cas de renouvellement monte toi un petit dossier avec tes raisons style enfant malade au service degarde a x reprise
la demande de 7h00 à 18h00 la date etc.. et ca ira
:vacance:
moi je suis tjrs en vacance bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 12:49

Allo,

On va règler quelque chose:

1- Le fait que nous soyons travailleuses autonomes c`est juste pour que nous ne pouvions pas nous syndiquer, pour le gouvernement c`est parfait et il n`a pas à nous donner de fond de pensions en prime!!! ni autres bonnes conditions de travail.

2- Le gouvernement et les BC nous mettent tellement de règlements que c`est tout comme si on était des employés et encore c`est pire car on n`a pas vraiment de recours mais malheureusement nous avons pris le contrat donc nous devons nous conformer.

3- Depuis les garderies 5$ et7$ les parents ont le droit d`envoyer leur enfant 5 jours sem/ 10 heures par jours et ce sans conditions, travail ou pas. C`est à nous que revient la tâche ! Le gouvernement avaient des bonnes intentions soit: de permettre à tous les enfants du québec d`être "garderiser". (pour la sociabilisation et surtout parce que les familles ont moins d`enfants) Les parents qui n`en avaient pas besoin on vu là une bonne occasion pas cher! Mais c`est pour les enfants que c`est dûr! Oui il y a de l`abus du système mais ce qui me console c`est que pour les enfants,que les parents se débarrasse, c`est peut-être mieux qu`ils soit chez-moi!!! Il n`y a rien de pire pour un enfant que d`être avec son parent que ça dérange!!!


Je garde l`équilibre en prennant des congés en temps à autre et en donnant des câlins à mes 2 filles pour qui j`ai ouvert mon service en 1999 pour être avec elles! J`espère que la société aimera plus ses enfants un jour!!!! Et que le gouvernement oubligera les BC à nous fournir une remplaçante volante (déjà approuvée) moi j`ai de la misère à en trouver une car je n`ai pas souvent besoin et je ne laisserais pas les enfants et ma maison à n`importe qui....avec une banque de 5 congés payés par année pour payer la remplaçante ce serait la moindre des choses pour éviter de nous brûler...que fait notre ordre professionnelle à ce sujet??????????

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 13:32

Je vous ai lus, vous savez avant d'être RSG, j'étais préposée aux bénéficiaires dans un centre pour personnes âgées à ce que je vois parent (personnes âgées) et enfants il n'y a pas grand différence.

C'est triste que se soit les enfants qui doivent subir car papa ou maman ont trop travailler et n'ont pas de patience pour lui donner 10 minutes ou bien 10 heures
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyJeu 4 Jan - 23:53

Bravo Bébelle ! Génial ton discours !! TyF
Revenir en haut Aller en bas
celia
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2005

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyVen 5 Jan - 7:36

Oui libellule je le fais je note tout on ne sais jamais.......
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyVen 5 Jan - 11:51

Trés bien dit sa bébelle cool cool cool cool cool cool


Mais bon je ne crois que se reve peut se realiser
On as le droit de rever :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat EmptyMer 10 Jan - 0:47

C plate car vous m'avez pas eu comme parent. Joke. Quand je travaillais j'étais en congé le mercredi, et j'aurais pu laisser mon enfant à la garderie pour me reposer mais non, je le gardais avec moi à moins d'avoir un rv important. j'allais le porter le matin à 7h00, et comme je finissais assez tard c mon conjoint qui aussitot qu'il finissait de travailler allait le chercher, vers 3h30-16h, exceptionnellement 16h45. Et c'était moi qui était sélectionné pour aller chercher mon enfant s'il était malade ou etc (à cause du salaire) Les employeurs capottent, je les comprends aussi, (j'étais assistante dentaire, et quand t'es avec un patient et que la secrétaire vient te voir pour te dire que la garderie a téléphoner, toi aussi tu capottes mais c ton enfant et tu quittes) Ca non plus c pas facile. on met souvent des choses sur le dos des parents, mais y'en a qui non pas le choix de travailler... Mais je comprends très bien que quand l'enfant est malade il doit rester à la maison et je sais que pour ca, avec l'ancienne rsg de mon enfant, j'étais une mère exemplaire. J'ai aussi fait mon contrat en conséquence...

Mais pour ton sujet exacte, désolée c pas mal long mon affaire mes ca ma fait du bien, tu peux pas te prendre des vacances? Fais une feuille Note au parents et dis leur que de tel date à tel date tu seras fermée. Tu dois leur dire d'avance... et s'il te demande pour qu'elle raison dit leur que c personnelle.

Bonne chance quand meme,
Scooby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement de contrat Empty
MessageSujet: Re: renouvellement de contrat   renouvellement de contrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de contrat et non-renouvellement?
» renouvellement de contrat
» Renouvellement de contrat
» renouvellement de contrat
» S.O.S renouvellement de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: