AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| l'Après-projet de loi, soyons prêtes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Ven 2 Déc - 5:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Ven 2 Déc - 12:16 | |
| Merci Chaupidoux! je me demandais justement si quelqu'un allait le dire aux éducatrices en milieu familial. Je suis bienc ontente que tu l'es fait. Merci! :bisou 2: |
| | | Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Ven 2 Déc - 12:31 | |
| Merci marjocouture, c'est très apprécié!! Bonne soirée! Bri | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Sam 3 Déc - 14:26 | |
| J'ai une copie de mon dossier depuis belle lurette. Par contre, je n'y vois pas de notes personnelles. Qu'entend-t-on par "notes personnelles"? |
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Sam 3 Déc - 14:29 | |
| D'après ce que m'a dit au téléphone une employée, du ministère concerné, concernant la loi d'accès à l'information, le CPE a le droit de retirer du dossier toutes les notes écrites à la main par quelqu'un d'autre que la direction). C'est pour éviter que des employés ne puissent être identifiés (et éventuellement harcelé par la suite). Dans les CPE où il y a des conseillères pédagogiques, la plupart des notes sont écrites à la main par ces personnes, vu que la plupart du temps, ce sont elles qui rédigent les rapports de visites, de plaintes, etc., Ca fait qu'il ne reste pratiquement plus rien de manuscrit dans le dossier qui puisse être remis à la RSG.
Bri | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Sam 3 Déc - 14:33 | |
| mais si elles les retirent justement, est-ce que ça veut dire qu 'elles ne les transmetreront pas au bc? Ça serait poche d'avoir une copie de ton dossier et qui manque des pages que détiendraient le bc! Je ne sais pas si tu me suis là1 |
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Sam 3 Déc - 14:39 | |
| Oui effectivement... mais je ne suis plus moi non plus Car il y a deux réponses sur ce sujet voici une autre réponse trouvé sur le site de la commission d'accès à l'information du Québec... Quand nous demandons une copie de notre dossier, nous pouvons y préciser également une copie de toutes les notes qui y figurent. La Loi sur l'accès à l'information précise toutes les formes (...)quelle que soit la forme de ces documents : écrite, graphique, sonore, visuelle, informatisée ou autre.(...) www.cai.gouv.qc.ca | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Sam 3 Déc - 14:46 | |
| merci Bridounette!
ça va peut-être me servir en cas de refus de mon cpe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Dim 4 Déc - 0:13 | |
| Étant donné que des cpe jouent sur des points légaux et que notes écrites, visuelles ou sonores, etc, font partie d,information au dossier, je vais régler ce point dès lundi avec la commission d'accès et le ministère. Ensuite, un petit message de précision sur notre site web ....
merci de m'informer de cette procédure que certains utilisent, cela aidera sûrement beaucoup d'éducatrices et nous ferons en sorte qu'elles aient tout en main!
Et oui, ça ferait drôle que vous n'ayez pas le même dossier que le bureau coordonnateur....de plus, si vous avez des notes ou autres à votre dossiers inadéquates, c'est une belle occasion pour vous de demander une rectification au dossier (voir lettre modèle sur le site de la commission d'accès). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Dim 4 Déc - 0:36 | |
| GÉNIAL!!! :je danse: Un Gros merci! :bisou 2: C'est vraiment plaisant de voir que notre association s'implique et a nos intérêts et nos inquiétudes à coeur!
Marjocouture, au fait, es-tu la relationniste de l'AÉMFQ? :bec: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes Dim 4 Déc - 3:07 | |
| ben oui, la relationniste de l'AÉMFQ je l'ai indiqué dans mon profil par souci de transparence et je epux vous assurez que toutes les préoccupations dont vous nous faîtes part par e-mail ou par téléphone au bureau, nous les portons au gouvernement.
à bientôt! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes | |
| |
| | | | l'Après-projet de loi, soyons prêtes | |
|