AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

l'Après-projet de loi, soyons prêtes

AuteurMessage
Invité
Invité

l'Après-projet de loi, soyons prêtes Empty
MessageSujet: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptyVen 2 Déc - 5:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptyVen 2 Déc - 12:16

Merci Chaupidoux!
je me demandais justement si quelqu'un allait le dire aux éducatrices en milieu familial. Je suis bienc ontente que tu l'es fait. Merci! :bisou 2:
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptyVen 2 Déc - 12:31

Merci marjocouture, c'est très apprécié!!

Bonne soirée!
Bri flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptySam 3 Déc - 14:26

J'ai une copie de mon dossier depuis belle lurette. Par contre, je n'y vois pas de notes personnelles. Qu'entend-t-on par "notes personnelles"?
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptySam 3 Déc - 14:29

D'après ce que m'a dit au téléphone une employée, du ministère concerné, concernant la loi d'accès à l'information, le CPE a le droit de retirer du dossier toutes les notes écrites à la main par quelqu'un d'autre que la direction). C'est pour éviter que des employés ne puissent être identifiés (et éventuellement harcelé par la suite). Dans les CPE où il y a des conseillères pédagogiques, la plupart des notes sont écrites à la main par ces personnes, vu que la plupart du temps, ce sont elles qui rédigent les rapports de visites, de plaintes, etc., Ca fait qu'il ne reste pratiquement plus rien de manuscrit dans le dossier qui puisse être remis à la RSG.

Bri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptySam 3 Déc - 14:33

mais si elles les retirent justement, est-ce que ça veut dire qu 'elles ne les transmetreront pas au bc?

Ça serait poche d'avoir une copie de ton dossier et qui manque des pages que détiendraient le bc! Je ne sais pas si tu me suis là1 lol!
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptySam 3 Déc - 14:39

Oui effectivement... mais je ne suis plus moi non plus lol! lol!

Car il y a deux réponses sur ce sujet voici une autre réponse trouvé sur le site de la commission d'accès à l'information du Québec...

Quand nous demandons une copie de notre dossier, nous pouvons y préciser également une copie de toutes les notes qui y figurent. La Loi sur l'accès à l'information précise toutes les formes
(...)quelle que soit la forme de ces documents : écrite, graphique, sonore, visuelle, informatisée ou autre.(...)

www.cai.gouv.qc.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptySam 3 Déc - 14:46

merci Bridounette!

ça va peut-être me servir en cas de refus de mon cpe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptyDim 4 Déc - 0:13

Étant donné que des cpe jouent sur des points légaux et que notes écrites, visuelles ou sonores, etc, font partie d,information au dossier, je vais régler ce point dès lundi avec la commission d'accès et le ministère. Ensuite, un petit message de précision sur notre site web ....

merci de m'informer de cette procédure que certains utilisent, cela aidera sûrement beaucoup d'éducatrices et nous ferons en sorte qu'elles aient tout en main!

Et oui, ça ferait drôle que vous n'ayez pas le même dossier que le bureau coordonnateur....de plus, si vous avez des notes ou autres à votre dossiers inadéquates, c'est une belle occasion pour vous de demander une rectification au dossier (voir lettre modèle sur le site de la commission d'accès).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptyDim 4 Déc - 0:36

GÉNIAL!!! :je danse:
Un Gros merci! :bisou 2:
C'est vraiment plaisant de voir que notre association s'implique et a nos intérêts et nos inquiétudes à coeur!

Marjocouture, au fait, es-tu la relationniste de l'AÉMFQ?
:bec:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes EmptyDim 4 Déc - 3:07

ben oui, la relationniste de l'AÉMFQ je l'ai indiqué dans mon profil par souci de transparence et je epux vous assurez que toutes les préoccupations dont vous nous faîtes part par e-mail ou par téléphone au bureau, nous les portons au gouvernement.

à bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Après-projet de loi, soyons prêtes   l'Après-projet de loi, soyons prêtes Empty

l'Après-projet de loi, soyons prêtes
Page 1 sur 1